A PROPOS

 
Joyful Dreams About

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Melanie. Je suis née à Paris, France le 20 avril 1997. Aujourd’hui, je vis encore dans la capitale, mais mon cœur est à Londres, ma deuxième ville. Par ailleurs, l’un de mes rêves les plus fous c’est d’y déménager. Cette ville j’en suis tellement tombé amoureuse lors de mon premier voyage, que je n’arrive plus à m’en passer. Et comme je le dis si bien : “Si tu peux le rêver, tu peux le faire”. C’est ma citation favorite et je suis très attachée à celle-ci, tout autant qu’à mes rêves.

J’ai réalisé des études de vente et de commerce, mais ayant fait face à de sérieux problèmes de santé (et de dépression), j’ai dû abandonné mes études. Après avoir passée un peu près d’un an à me soigner, j’ai commencé à travailler dans le secteur de la mode comme assistante en aide à mon père styliste à son compte depuis plusieurs années. Pendant ce temps, j’ai mis en place une idée folle que j’ai eu avec mon copain : ouvrir une boutique en ligne. En 2017, j’ai lancé ma boutique et aujourd’hui je m’en occupe toujours. À côté de ça, je suis une formation dans le développement web pour acquérir des connaissances pour le blog et pour notamment lancer en parallèle une activité de free-lance.

“SI TU PEUX LE RÊVER, TU PEUX LE FAIRE !”

QU’EST-CE JOYFUL DREAMS

En 2015/2016, pendant ma période dépressive, j’ai décidé de créer Joyful Dreams. J’ai eu envie de créer un blog pour parler, partager avec du monde, m’occuper l’esprit et décompresser. Le nom Joyful Dreams a été choisi, car je voulais à tout prix que le mot “dreams” (rêve) y soit. Pour moi rêver est quelque chose de très important et depuis toute petite je ne les lâche pas. J’ai ensuite cherché un autre mot qui sublimerait “dreams” et qui définira le nom de mon blog et après plusieurs essais, c’est “joyful” (joyeux) qui est resté. Mais après quelques mois de blogging, je me rends compte que mon blog ne plaît pas assez, que je n’ai plus trop l’envie, ni le temps de m’occuper de lui et je décide donc de l’abandonner.
En 2017, vers la fin de l’année, l’envie de reprendre me surprend et je décide de me relancer dans le blogging. Cette fois-ci, je prends le temps de me renseigner, de m’instruire sur le sujet, pour avoir un résultat professionnel, esthétique et qui me plaît. Et aujourd’hui, je suis de plus en plus épanouit dans ce domaine et j’apprécie énormément mon travail. Même si, pour le moment, ceci n’est simplement un passe-temps, j’aimerais pouvoir un jour en faire mon métier. Pourquoi ? Non ce n’est pas pour les partenariats et les produits gratuits. Simplement parce que bloguer me passionne, j’adore faire ça et j’aimerais beaucoup consacrer tout mon temps là-dessus.

 
Je tiens à remercier mes lecteurs pour tout le soutien qu’ils m’apportent et pour tous les gentils commentaires que je reçois chaque jour. C’est en grande partie grâce à ça qu’aujourd’hui je me sens épanouie, que je suis motivée à prendre soin du blog et que (je ne vais vous mentir) je me sens beaucoup plus heureuse. Si vous souhaitez, par ailleurs me dire un petit mot, je vous invite à me laisser un petit commentaire sur un article ou bien depuis les réseaux sociaux (que vous trouverez un peu partout).

Si vous souhaitez me contacter pour avoir plus d’informations sur moi, si vous désirez collaborer avec moi ou autre, vous pouvez retrouver tous les renseignements utiles sur la page CONTACT.