A PROPOS

joyful dreams photos

Qui suis-je?

Vous êtes curieux de savoir qui je suis hein ? Je ne vous en veux pas ! Je m’appelle Melanie Mengus et je suis celle qui a crée Joyful Dreams. Je suis née le 20 avril 1997 à Paris, France et c’est également dans la capitale que j’ai grandi et où j’habite encore aujourd’hui. Ayant toujours été attiré par le commerce, j’ai décidé de poursuivre des études dans ce domaine dans un lycée professionnel. Malheureusement, après deux ans j’ai dû abandonner mes études pour me soigner de mes problèmes de santé psychologique. N’ayant pas la possibilité de reprendre mes études, j’ai décidé de rejoindre mon père dans son entreprise dans le domaine de la mode. En 2017, à l’âge de seulement 20 ans, j’ai lancé mon épicerie britannique en ligne. Mais fin 2018, pour me concentrer sur mes nouveaux projets de vie et professionnels, j’ai vendu ma société. J’ai démarré une nouvelle carrière dans le développement web en freelance en accompagnant mon fiancé dans le même domaine.

“SI TU PEUX LE RÊVER, TU PEUX LE FAIRE !”

Joyful Dreams

Pourquoi me suis-je lancé dans l’univers du blogging ? J’ai toujours été attiré par cet univers. En même temps le blogging regroupe plusieurs choses que j’aime : l’écriture, la photographie, le partage, l’informatique. C’est presque évident que c’est fait pour moi ! J’ai donc crée Joyful Dreams en 2016. C’était une année où j’étais assez perdue dans ma vie (surtout professionnelle) et j’ai donc voulu me changer les idées en tenant un blog. Mais j’ai désertée le blog une fois ma boutique en ligne crée, car je n’avais plus le temps. Fin 2017, ayant acquis des connaissances informatiques grâce à mon métier, j’ai retenter ma chance et j’ai relancer Joyful Dreams. Depuis, le blog ne cesse de grandir et c’est grâce à cette décision qu’il est tel qu’il est aujourd’hui. Un endroit où les lecteurs peuvent se réunir pour avoir mon avis sur produit beauté, planifier leurs futurs voyages, améliorer leur blog, mais aussi améliorer leur vie. En 2018 j’ai décidé de me concentrer sur le développement personnel et plus particulièrement sur l’amélioration de sa vie et la réalisation de ses rêves. C’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur, car mon mantra dans la vie est “Si tu peux le rêver, tu peux le faire”. Pour le moment, bloguer n’est pas une activité professionnelle, mais j’espère que cela le deviendra avec les années.

Je tiens à remercier mes lecteurs pour tout le soutien qu’ils m’apportent et pour tous les gentils commentaires que je reçois chaque jour. C’est en grande partie grâce à ça qu’aujourd’hui je me sens épanouie, que je suis motivée à prendre soin du blog et que (je ne vais pas vous mentir) je me sens beaucoup plus heureuse. Si vous souhaitez, par ailleurs me dire un petit mot, je vous invite à me laisser un petit commentaire sur un article ou bien depuis les réseaux sociaux (que vous trouverez un peu partout).


Si vous souhaitez me contacter pour avoir plus d’informations sur moi, si vous désirez collaborer avec moi ou autre, vous pouvez retrouver tous les renseignements utiles sur la page CONTACT.