C’EST LE MOMENT DE PRENDRE UNE PAUSE

C’EST LE MOMENT DE PRENDRE UNE PAUSE

Cela fait plusieurs jours que je me questionne sur le sujet et voici la réponse : Joyful Dreams prend une pause. Le blog est en marche depuis un peu plus d’un an maintenant et depuis je n’ai pas arrêté une seule seconde de m’investir dessus. Je ne me plains pas, car c’est quelque chose que j’adore faire et ça me rend vraiment très heureuse de gérer le blog. C’est juste que quelques changements arrivent dans ma vie et cela m’oblige à prendre une pause. Je pense qu’il est important de savoir prendre des pauses et de ne pas faire quelque chose alors que l’on n’a pas envie. Si jamais vous n’avez plus autant de plaisir à bloguer (ou autre ça marche aussi), essayez de prendre une pause !

Je ne souhaite pas entrer dans les détails sur certains points, car c’est beaucoup trop personnel. Mais j’ai tenu à vous expliquer quand même un peu pourquoi j’ai pris cette décision d’où la publication de cet article. Toutefois, je pense que ce ne sera pas une très longue pause. Je souhaite vraiment me reposer un peu, terminer ce gros projet et de retrouver l’envie de bloguer. Je ne peux pas vous donner une date de retour exacte, ça sera peut-être un, deux, trois, quatre mois voir plus. Si vous souhaitez être tenu au courant, suivez-moi sur Instagram, où je continue à être présente, à partager ma vie, mon prochain voyage et l’annonce de mon projet ainsi que le retour du blog.

Doutes

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je blogue. Je ne regrette pas une seule seconde m’être lancée dans l’aventure du blogging, car ça m’a apporté beaucoup de bonnes choses. D’ailleurs, c’est grâce à ça que j’ai pu m’initier au développement personnel qui m’a permis de vraiment changer de mode de vie. Mais c’est aussi grâce à ça que j’ai pu échanger avec pleins de belles personnes. C’est vraiment quelque chose de fantastique de bloguer ! Mais ces derniers temps, l’étincelle c’est un peu éteint sans que je sache pourquoi. Je me suis demandé, après avoir pris une pause pour les fêtes de fin d’année, si ça valait vraiment le coup de reprendre. Je n’étais plus sûre de moi, si mes articles plaisaient à mes lecteurs, si c’était utile, si j’aimais vraiment ça, etc. Mais finalement, j’aime vraiment bloguer ! C’est juste que j’étais débordée par le travail et mes projets (j’en parle plus loin) et donc qu’une pause ne me ferait pas de mal. Il ne faut jamais se forcer à faire quelque chose qui ne nous plaît pas !

Fatigue

Depuis le début de l’année je suis fatiguée ! En fait, non, cela fait un bout de temps que je suis fatiguée. Je suis une personne qui n’arrête pas professionnellement parlant et depuis que j’ai lancé mon entreprise en 2017, je n’arrête pas ! Cette même entreprise, je l’ai vendu en septembre 2018, comme je vous en avais parlé sur mon article Comment j’ai réussi à surmonter l’échec. Je me suis ensuite lancé dans une aventure en freelance en tant que développeuse web. J’ai réussi à retrouver ma forme à partir de ce moment-là et tout est retombé en ce début d’année. La fatigue étant omniprésente (maux de tête, fatigue permanente, baisse de forme, petits vertiges) j’ai décidé de vraiment me reposer et de ne pas trop me surpasser. Même si j’adore bloguer, je ne vais pas vous mentir sur le fait que ça me demande beaucoup de travail et de temps. On rajoute à ça les heures consacrées pour mon vrai travail et pour organiser mon projet… je n’ai presque plus de temps pour moi.

Projets

En ce moment, je suis en pleine organisation d’un gros projet. Ce projet me demande beaucoup de temps et m’apporte beaucoup de stress également, mais c’est un stress “positif”. C’est juste que c’est un gros projet qui va pas mal changer mon mode de vie. Ça va me faire également sortir de ma zone de confort et ce n’est pas quelque chose de simple. Ce projet me laisse moins de temps pour m’occuper du blog et pour me concentrer là-dessus. Mais ce n’est pas que le temps qui me manque, même si ça en fait partie. Parfois, lorsque je suis très débordée par le travail, j’arrive quand même à m’accorder des pauses pour vous écrire des articles. Cependant, là, psychologiquement c’est assez compliqué ! Je n’ai en tête que ce projet et j’ai envie de me concentrer pleinement là-dessus pour faire les choses bien et également pour ne pas me laisser envahir par le stress.
Vous devez certainement vous demandez quel est ce fameux projet. Ne vous inquiétez pas, j’ai prévu de vous en parler, mais seulement un peu plus tard. Je voudrais vraiment que tout soit enfin mis en place pour l’annoncer et pour reprendre le blog. D’ailleurs, je profite de cette pause pour également travailler sur une version différente de Joyful Dreams. J’aimerais faire quelques modifications et partir sur quelque chose de nouveau. En tout cas ça me laisse le temps de bien reposer, réfléchir au futur du blog et de revenir en pleine forme !

Durant cette pause, je reste tout de même présente sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram que vous retrouvez juste ici. C’est d’ailleurs sur ce réseau social que je vous tiendrais au courant et que je vous annoncerais sûrement mon projet avant même le retour du blog. Donc n’hésitez vraiment pas à me suivre et à m’apporter votre soutien (si vous le souhaitez of course) !

ON SE RETROUVE SUR MES RÉSEAUX SOCIAUX ET À BIENTÔT SUR LE BLOG

Partager:

10 Commentaires

  1. 28 janvier 2019 / 17 h 18 min

    Hâte de te revoir ma belle! Profite de cette pause ça te fera le plus grand bien! Bisous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      28 janvier 2019 / 17 h 50 min

      Merci beaucoup Stéphanie 🙂
      Bisous.

  2. 31 janvier 2019 / 19 h 10 min

    Coucou !!

    Je te suis depuis peu car je viens d’arriver sur la blogosphère, mais je comprends très bien qu’avec une vie extérieure cela peut-être dur à gérer, surtout en étant auto-entrepreuneuse… !! Prend le temps pour toi, pour réfléchir, et reviens nous en forme 🙂 Tu n’es pas obligée d’être tout le temps connectée, priorise ta vraie vie 🙂

    A très vite j’espère !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 février 2019 / 17 h 20 min

      Merci beaucoup 🙂 C’est important de prendre du temps pour soi-même. Il ne faut pas oublier qu’il y a pas que le virtuel 😉
      A bientôt !

  3. 3 février 2019 / 8 h 03 min

    Coucou Mélanie, je continuerai à venir te suivre sur Instagram comme je le fais actuellement.
    Et prends bien soin de toi,
    Des bisous de La Réunion

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 février 2019 / 11 h 47 min

      Merci beaucoup Nina 🙂
      Bisous.

  4. Malaïka
    13 février 2019 / 18 h 02 min

    Coucou Mélanie! J’adore tes articles mais est-il possible de m’envoyer la source de fabrication de ton blogue car tu vois, je veux créer un blog mais plusieurs sites ne m’ont pas intéressée et j’aimerais savoir le tien. Peut tu me répondre sur mon adresse email; malaika.lavoie@gmail.com
    Bisous,

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 février 2019 / 12 h 22 min

      Coucou Malaika,
      Je t’ai envoyé un mail il y a quelques jours pour t’expliquer comment j’ai réalisé mon blog 😉
      Bisous.

  5. 13 février 2019 / 22 h 03 min

    Prends le temps qu’il te faut, le tout étant de te sentir bien avec toi même!

    De gros bisous, prends soin de toi et au plaisir de te retrouver!
    Estelle

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 février 2019 / 12 h 26 min

      Merci beaucoup Estelle 🙂
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.