REVUE BORN THIS WAY POWDER

REVUE BORN THIS WAY POWDER

Je pense que je n’ai plus besoin de vous le dire, je suis une immense fan de la marque Too Faced. Si vous voyez ma trousse de maquillage, elle est composée à plus de 80% de produits de la marque. Je possède le mascara Better Than Sex, le fond de teint fluide Born This Way, la palette Natural Eyes et la base de teint Hangover. Ce dernier est d’ailleurs le seul produit de la marque que j’ai testé qui ne m’a pas plu. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai voulu arrêter là. La gamme de produits de la marque est si grande, ça serait vraiment exceptionnelle si tous les produits étaient parfaits. Parfois il arrive que certains produits ne correspondent pas à notre attente et nous déçoivent. J’ai voulu savoir si c’était le cas de la poudre Born This Way.

Il y a quelques mois j’ai fait l’achat du fond de teint liquide de la gamme Born This Way et je l’apprécie beaucoup. Il n’est pas parfait, mais il donne un très beau résultat sur le visage et le rendu fait très naturel. Si ça vous intéresse, je vous laisse avec mon article juste ici où je vous donne mon avis complet sur le produit. Pour accompagner ce fond de teint, j’ai voulu tester la version poudre. Mais est-ce qu’elle sera autant à la hauteur ?

Poudre Born This Way Revue

Packaging

En général, les packagings Too Faced sont très glamour et girly et la poudre Born This Way n’échappe pas à la règle. J’aime beaucoup le pot en plastique matte (ça m’évite de le casser comme ça) et ses touches de noir et de gold. Le packaging rappelle bien évidemment celui du fond de teint liquide du même nom dont je vous avais parlé il y a quelques mois (voir la revue). Pour la beauté du packaging, je n’ai rien à redire ! Par contre, j’aime moins le système pour faire sortir la poudre. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, que c’est un système avec un couvercle qui ne s’enlève pas, mais qui a quelques petits trous pour faire sortir la poudre. Ce que je fais, c’est que je le secoue en biais, mais je gaspille pas mal de produits en faisant ça… Si vous avez la bonne technique, dites-le moi svp !

Texture

La poudre est vraiment très légère. Elle s’évapore très vite et glisse facilement sur la peau. Ce n’est pas une texture que j’apprécie plus que ça, car j’ai toujours l’impression que le produit s’évapore plus qu’il ne se fond sur ma peau. Mais je pense que c’est surtout une question d’impression, car je remarque un réel résultat, mais je vous en reparlerai plus bas. Revenons à la texture ! C’est une poudre de finition idéale pour le baking, du coup elle ne peut pas avoir la même texture qu’une poudre compacte. La texture est vraiment très très légère !

Born This Way Powder Natural
Too Faced Fond de Teint

Application

Je trouve l’application assez pénible à cause de système pour faire sortir la poudre. Comme je le disais, à chaque fois j’échappe pas mal de matières et je trouve ça dommage, car cela fait du gaspillage. Du coup, j’appréhende toujours ce moment d’appliquer la poudre ! Lorsque je l’applique, j’utilise parfois la technique du baking et lorsque j’ai moins le temps, je l’applique et je l’étale directement sans laisser reposer. Honnêtement, les deux techniques marchent très bien, mais j’ai une préférence pour la deuxième. Ça évite de faire des marques sur les petites ridules sous les yeux et de laisser quelques tâches sur la peau. L’application sur la peau est assez agréable, ça sent très bon, la texture est légère, le produit s’étale bien sur la peau, je suis assez satisfaite de ce côté-là.

Mon avis

Je n’ai pas eu un vrai coup de cœur pour la poudre Born This Way, toutefois je ne suis pas non plus déçue. Je trouve qu’elle fait assez bien son job, sans forcément faire des miracles. La poudre s’applique assez facilement sur la peau et s’étale vraiment sans problème. La texture est ultra légère, ce qui fait qu’on a vraiment pas l’impression d’avoir la peau nue. La poudre donne également un résultat matte, elle laisse la peau douce et ne donne pas un effet plaqué sur la peau. Maintenant, la poudre Born This Way a aussi quelques points négatifs. Je pense que vous vous doutez du premier point, c’est le système pour faire sortir la poudre. Je ne trouve ça absolument pas pratique ! A chaque fois je peine à en faire sortir la quantité besoin et j’échappe pas mal de poudre à côté… C’est dommage ! Je trouve également la tenue pas exceptionnelle. Certe cela reste bien sur la peau pendant plusieurs heures, mais la poudre ne résiste pas aux fortes chaleurs, à la transpiration et aux longues journées. Je trouve ça dommage aussi ! Je n’ai pas été 100% convaincue par la poudre Born This Way, ce qui fait que je ne pense pas la racheté. Elle fait bien son job, le résultat est vraiment pas mal du tout, mais pour le prix je m’attends à vraiment quelque chose de plus que mal.

Born This Way Powder Revue

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYER LA POUDRE BORN THIS DAY ?

Partager:

32 Commentaires

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 janvier 2019 / 17 h 55 min

      Ah oui ? Je pense que pour le prix on peut trouver mieux 😉

  1. 4 janvier 2019 / 10 h 25 min

    Je voulais la commander sur Cult Beauty mais cette marque n’est pas livrée à La Réunion 🙁 Pas de chance pour cette fois, mais il faut que je la teste absolument !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 janvier 2019 / 11 h 17 min

      Oh mince ! J’espère que tu réussiras à te la procurer 😉

  2. 5 janvier 2019 / 16 h 37 min

    Coucou !!! Déjà, meilleurs voeux !!!

    Concernant cette poudre, je ne la connaissais pas avant de tomber sur ton article, et je dois dire que le packaging est juste sublime !! Après comme je n’ai pas testé je ne peux pas donner mon avis, mais elle a l’air très sympa 🙂

    A bientôt !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 12 h 25 min

      Bonne année à toi ! Je te souhaite pleins de belles choses 🙂
      En effet, le packaging est vraiment superbe ! Comme à chaque fois avec Too Faced 😉

  3. 6 janvier 2019 / 5 h 44 min

    Coucou Mélanie, tu vas bien?
    Too Faced est une très jolie marque , tant dans son packaging chic que la qualité de ses produits.
    Je n’ai pas testé cette poudre, mais j’adore le côté poudre fine, que ma peau apprécie.
    Jolie revue,
    Des bisous et passe un bon dimanche

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 12 h 26 min

      Hello Nina, je vais bien et toi ?
      Je trouve ça très agréable aussi, mais je trouve ça dommage que cela ne tienne pas parfaitement bien 😉
      Bisous.

  4. 6 janvier 2019 / 10 h 46 min

    J’adore ce genre de poudre mais c’est vrai que l’application est un peu casse-pieds !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 12 h 21 min

      C’est dommage en effet !

  5. 6 janvier 2019 / 11 h 28 min

    Assez mitigé comme avis finalement … je ne pense pas que je vais craquer

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 12 h 11 min

      Je pense que tu peux trouver mieux à ce prix 😉

  6. 6 janvier 2019 / 11 h 52 min

    Je ne connais pas du tout ( je suis un ovni en maquillage 😂 je ne m’y connais pas trop et c’est pour cela que je lis des articles )
    Le packaging de cette game donne envie !
    A tester 🙂

    Merci pour cet article qui donne envie

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 12 h 28 min

      J’espère qu’avec mes articles tu en apprends un peu plus 😉
      Merci à toi pour ce gentil commentaire <3

  7. 6 janvier 2019 / 12 h 12 min

    Les produits Too Faced me donnent toujours envie de les essayer avec leurs packagings ! 🙂 Je n’ai jamais testé cette poudre mais la poudre que j’ai actuellement à le même système pour se servir et c’est vrai que cela fait beaucoup de gaspillage. Personnellement, je fais en sorte de renverser la poudre dans le couvercle du pot, c’est un peu plus pratique je trouve ! Mais arrivé à la fin du pot, c’est toujours un peu frustrant de voir qu’il en reste un peu dans certains recoins sans réussir pour autant à attraper ce reste de poudre :/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 13 h 10 min

      Ah bonne idée ! J’avoue que c’est tout bête, mais je n’y ai même pas penser haha. Je vais faire ça maintenant 😉
      Je trouve que c’est vraiment pas le meilleur système, ils devraient clairement innover de ce côté pour que ce soit plus pratique et qu’il y ai moins de gaspillage 🙂

  8. 6 janvier 2019 / 12 h 42 min

    Je n’ai jamais essayé la poudre BTW, surtout que je trouve ça cher :/ bien que j’adore la marque, je n’ai pas l’impression que cela vaille le coup. En tout cas chouette article 😀

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 janvier 2019 / 13 h 08 min

      Merci beaucoup 🙂
      Non, je pense qu’on peut trouver mieux à ce prix là 😉

  9. 6 janvier 2019 / 13 h 19 min

    Hello ! Je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends souvent parler. Même si je ne me maquille pas beaucoup j’adore regarder des vidéos make up et lire des tests maquillage !! Merci pour cette revue, ton avis étant mitigé sur la poudre j’avoue que je serai plutôt tentée par le mascara…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 janvier 2019 / 10 h 18 min

      Oh oui le mascara Better Than Sex est vraiment extra ! Je te le recommandes à 100% 😉

  10. 6 janvier 2019 / 14 h 48 min

    Coucou Mélanie,

    Merci pour cette découverte. Je suis toujours absolument fan de tes photos, tu es vraiment très douée… 🙂

    J’avoue, c’est le genre de produit que je n’utilise pas du tout mais je trouve que la boîte est magnifique.

    Belle fin de journée à toi… <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 janvier 2019 / 10 h 17 min

      Oh merci beaucoup ! Ça me fait trop plaisir 🙂
      Belle journée <3

  11. 6 janvier 2019 / 19 h 18 min

    Hello

    Moi j’ai optée pour la poudre Laura mercier et je suis amoureuse ! J’aurai du mal à changer mais j’en ai beaucoup entendue parler !

    xx

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 janvier 2019 / 10 h 16 min

      J’en ai souvent entendu parler, mais comme elle est pas cruelty free je ne l’ai jamais testé 😉

  12. 7 janvier 2019 / 6 h 53 min

    Non j’ai jamais testé mais j’aime beaucoup leurs produits, malgré le prix 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 janvier 2019 / 10 h 15 min

      C’est vrai qu’ils valent un certain prix, mais pour certains produits de la marque ça vaut le coup 😉

  13. 7 janvier 2019 / 22 h 21 min

    Le packaging est vraiment canon (et tu fais de très jolies photos, au passage). De mon côté, je suis mariée aux poudres de chez Bare Minerals. Je trouve qu’elles ont une super tenue et couvrance, donc c’est pas mal quand on a des rougeurs comme moi !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 janvier 2019 / 16 h 01 min

      Oh merci beaucoup !
      Je ne connais pas du tout, si la marque est cruelty free je testerai bien 🙂

  14. 9 janvier 2019 / 21 h 35 min

    Hello ma belle ! Très bel article. Je n’ai encore jamais testé ce produit ! De cette gamme je n’ai pour l’instant testé que le fond de teint que j’ai beaucoup aimé 🙂 Merci pour le partage et pour ton honnête avis !

    Des bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 janvier 2019 / 11 h 10 min

      Merci Emma 🙂
      J’ai également le fond de teint, mais je compte en changer, car je trouve qu’il est pas adapté à ma peau assez grasse. Mais le résultat est très beau sinon !
      Bisous.

  15. 17 janvier 2019 / 22 h 15 min

    Hello !
    Le packaging de ces produits me fascine toujours énormément ! 😀 J’ai eu la chance d’avoir reçu une palette il y a deux ans et c’est une petite merveille de finitions, je suis très attachée à la beauté des objets !

    Notrecarnetdaventures.com blog de deux amoureux, facétieux et curieux qui partagent leur quotidien et leurs aventures culturelles et gourmandes.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 janvier 2019 / 11 h 47 min

      Totalement ! J’ai également une palette de chez eux, elle est sublime et sent super bon 😉 D’ailleurs tu peux retrouver une revue sur le blog si ça t’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.