CES CHOSES QUE J’AMÉLIORE EN 2019

CES CHOSES QUE J’AMÉLIORE EN 2019

Je suis dans une optique en ce moment où je souhaite toujours m’améliorer un peu plus. Alors, après avoir lu l’article de My Trendy Lifestyle : Ces choses que j’améliore en 2019, je me suis empressée de lui demander si je pouvais également faire un article identique. J’ai vraiment beaucoup apprécié le concept qui permet de garder une trace écrite des choses que l’on souhaite améliorer pour cette nouvelle année. C’est assez différent des résolutions, car honnêtement, je trouve que c’est souvent des choses qu’on se promet, mais dont on fini par se détacher au fil de l’année. En tout cas c’est ce qu’il se passe avec moi !

Pour l’année 2019, j’ai envie de changement ! Suite à un problème personnel survenu en fin d’année 2017. J’ai été envahie par beaucoup de stress, mon anxiété a refait surface et j’ai négligé énormément de choses. Mais en cette fin d’année, j’ai réussi à voir le problème en face et j’ai décidé de commencer une vie meilleure. J’ai commencé par changer de travail (comme je vous l’ai raconté juste ici), changer de look, voyager, … Ce n’est pas encore totalement parfait, mais j’ai réussi à changer déjà beaucoup de choses et j’en suis très fière. Pour l’année 2019, il y a encore quelques points que je souhaiterais améliorer et les voici donc.

Ma positivité

Je suis une personne très anxieuse comme vous devez le savoir. Cette anxiété fait survenir dans ma tête des milliers et des milliers de choses négatives. Parfois j’arrive à assez bien gérer ses choses là et à les ignorer facilement, mais parfois c’est tout le contraire. Certaines pensées sont tellement puissantes que je n’arrive plus à les contrôler et cela me rend totalement négative. J’aimerais changer cela ! Je trouve ça tellement plus agréable d’avoir une mentalité positive, ça permet notamment d’avoir une vie meilleure et parfois même d’attirer la “chance”. La positivité c’est vraiment la clé du bonheur et il faut à tout prix que je privilégie le positif au négatif. Je dit “je”, mais c’est un conseil que tout le monde devrait suivre !

Si souhaitez quelques conseils, j’ai créé un article sur le sujet où je vous donne mes conseils pour être plus positif.

Mon environnement

En ce moment je ne suis plus satisfaite de l’environnement dans lequel je vis. J’habite à Paris, plus spécialement dans le quartier où je rêvais d’habiter depuis toute petite. Sauf qu’après deux ans à y vivre, je me suis rendu compte que ce n’était pas aussi beau et rose que je le pensais. C’est une très belle ville, je ne le nie pas et je sais que certains voient ça comme une chance d’y vivre et je peux le comprendre. Mais j’en suis arrivée à un moment où je ne vois plus vraiment la beauté de la ville et aucun de ses points positifs. Alors je me suis dit que c’était le moment de changer d’endroit. Je n’ai plus envie d’être entourée de gens stressés, de me faire insulter voir agresser dans la rue pour RIEN, d’être constamment dans un sentiment d’insécurité, d’être entourée de pollution, de bruits, etc. J’ai besoin de calme pour me retrouver, m’apaiser et surtout soigner mon anxiété. Avec mon fiancé, on a décidé de partir de Paris et même de quitter la France en 2019. Je ne vous en dit pas plus (même si vous devez avoir une idée), mais cela fait plusieurs mois qu’on planifie ce déménagement et nous sommes prêts pour un nouveau départ dans un nouveau pays.

Ma façon de manger

J’ai un immense problème avec la nourriture et cela ne date pas d’hier. Adolescente je souffrais de problèmes de boulimie et j’ai essayé des milliards de régimes différents pour perdre des kilos. Aujourd’hui, je ne souhaite plus suivre ce genre de régime, mais je souhaite quand même mieux manger. J’ai tendance à trop souvent me laissé tenter par la gourmandise et je sais qu’une fois que je commence, je ne m’arrête plus. Notamment lorsque je voyage, mais je n’ai pas envie de me priver dans ces moments-là, car je trouve ça vraiment dommage. Par contre, pour mes repas quotidiens j’essaie et je vais continuer à améliorer les choses. J’ai décidé de manger plus de légumes, plus de fruits, plus d’aliments protéinés, de privilégier le fait maison et le bio. Je n’ai pas envie de tomber dans une obsession, juste de prendre soin de ma santé et de mon corps pour mon bien-être.

les choses que je veux ameliorer en 2019
ces choses que je souhaite ameliorer 2019

Sortir plus souvent

Mon travail (je travaille à domicile) ne me permet pas de sortir souvent. Je passe beaucoup de temps à l’intérieur et j’ai développé une sorte de phobie de l’extérieur. Avec mon anxiété et Paris, c’est devenu presque impossible pour moi de sortir seule dehors. J’ai également arrêté de prendre le métro, qui me terrorise et m’angoisse au plus haut point (je me déplace qu’à pieds, en bus ou en Uber). Lorsque l’on aura déménagé, j’aimerais ne pas garder cette habitude et sortir de chez moi plus souvent. Je voudrais prendre du temps pour me balader dans les parcs, manger au restaurant, boire un verre au bar le soir après le travail, faire les magasins, visiter des musées, … Ces choses-là vont certainement me permettre de briser cette barrière et d’apaiser mon anxiété.

Passer moins de temps devant les écrans

Comme Safia l’a elle-même citée dans son article, je souhaite également réduire mon temps devant les écrans. Je passe toute ma journée devant l’ordinateur à cause de mon travail, et avec le blog ce temps est doublé. Ces derniers mois j’ai pris la mauvaise habitude de toujours chercher de la distraction avec les écrans et j’aimerais changer ça. Bien sûr, je ne peux pas couper complètement mon temps devant les écrans, mais au moins le réduire. J’aimerais consacrer plus de temps à lire des livres, jouer aux jeux de sociétés, dessiner, cuisiner et chanter. Je suis passionnée de chant depuis toute petite et je le fais de moins en moins. Les écrans nous empêchent vraiment d’apprécier le temps présent et les choses “simples” de la vie. On est constamment hypnotisé par ce monde virtuel et je pense que c’est bon de faire quelques pauses parfois.

mes resolutions 2019

Cet article a été écrit en partenariat avec la boutique Bijoux en Vogue. Retrouvez le collier cœur gravure personnalisable et le bracelet cœur à gravure personnalisable.

QUE SOUHAITEZ-VOUS AMÉLIORER EN 2019 ?

Partager:

43 Commentaires

  1. 16 décembre 2018 / 14 h 13 min

    Tu as cité tous les points que je voudrais changer pour cette nouvelle année ! Sortir plus, changer d’environnement pour un endroit moins anxiogène que Paris, manger mieux, voir le bon côté des choses,… Ça me parle énormément ! Ce sont des petites choses que j’ai déjà commencé à modifier en cette fin d’année, mais que j’aimerais perpétuer pour 2019 ! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 14 h 40 min

      Oh c’est drôle ! J’espère qu’on réussiras toute les deux à améliorer ces choses-là 😉

  2. 16 décembre 2018 / 15 h 33 min

    Hello Mélanie 🙂
    Tout d’abord j’aime beaucoup ta nouvelle mise en page avec ta signature, c’est très jolie 😀
    Tu as de très bons objectifs pour 2019 ! Côté alimentation effectivement le plus judicieux est de trouver TON équilibre alimentaire sans faire de régime.
    Passer moins de temps devant les écrans, sortir plus, ton environnement et ta positivé, je te rejoins à 10000%. J’ai les mêmes buts 🙂
    Des bisous 😘

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 25 min

      Hello Céline,
      Oh merci beaucoup ! Ça me fait tellement plaisir 🙂 J’essaie d’améliorer le visuel pour que cela soit plus agréable pour mes lecteurs et je suis ravie d’apprendre que ça fait effet !
      Je te souhaites de réaliser tout tes objectifs ! Ce n’est pas toujours facile, mais pas impossible.
      Bisous.

  3. 16 décembre 2018 / 15 h 35 min

    Hello!
    Tu as bien raison de vouloir agir sur ces choses qui te pèsent, et c’est déjà bien que tu les aies identifiés 🙂 Je fais de mon mieux aussi pour mieux manger, même si habitant toute seule, ce n’est pas toujours facile ahah!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 24 min

      Hello Océane,
      Je te comprends ! Quand on est seule parfois on a pas trop envie de cuisiner 😉

  4. 16 décembre 2018 / 15 h 46 min

    Coucou Mélanie,

    J’adore ton article plein d’authenticité et qui permet de mieux te connaître. Comme toi, cette année 2019, j’ai envie et je m’engage à prendre davantage soin de mon alimentation et de faire plus de sport. Je souhaite aussi me coucher plus tôt pour avoir plus de vitalité. Mon pilier hygiène de vie est celui qui est le plus bas actuellement, donc c’est une priorité. Et bien entendu, je vais continuer les bonnes actions que j’ai mises en place en 2018.

    Belle fin de dimanche à toi !!! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 23 min

      Coucou Laurie,
      On est deux ! Je n’ai pas une hygiène de vie très saine, notamment à cause du stress et de mon anxiété… Mais il faut sortir de cette zone de confort, c’est important !
      Bon dimanche ma belle.

  5. 16 décembre 2018 / 16 h 59 min

    Je me retrouve dans plusieurs points que tu expliques dans ton article. Réduire mon stress et essayer de développer ma positivité, manger sainement tout en me faisant plaisir, sortir plus souvent sont des éléments sur lesquels je souhaiterais m’améliorer durant l’année prochaine. J’aimerais aussi trouver ma voie et pouvoir m’épanouir.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 22 min

      On est beaucoup à avoir les mêmes envies 😉 C’est drôle !
      J’espère que l’on réussira tous à améliorer ses points et avoir une vie meilleure et plus épanouie 🙂
      Bisous.

  6. 16 décembre 2018 / 17 h 42 min

    je te rejoins sur pas mal de points. mais pour la nouvelle année je vais plus améliorer ma santé 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 21 min

      J’espère que ça va 😉 Il est important de prendre soin de sa santé ! C’est primordial d’avoir une bonne santé dans la vie 🙂

  7. 16 décembre 2018 / 19 h 36 min

    que de belles envies et j’en suis sure que tu parviendras à améliorer des choses ! le point sur l’envirronement est particulièrement juste mais c’est peut être le plus “difficile” à mettre en place… et concernant les écrans, je te conseille les soirées entre amis sans portable en mode jeux 🙂 c’est ce qu’on fait chez nous !
    tiens nous au courant surtout 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 43 min

      Merci 🙂
      Ah oui ? Pourquoi penses-tu que c’est le plus “difficile” ? 🙂
      C’est vrai ! Je n’ai pas d’amis (oui c’est triste haha), mais le soir avec mon fiancé on passe des soirées sans téléphone (enfin surtout moi, lui n’apprécie pas plu que ça mon portable) et ça fait du bien !
      Bonne soirée.

  8. 16 décembre 2018 / 19 h 40 min

    Hello ma belle,
    Plein d’inspirations si positives ! J’ai également envie de passer moins de temps devant les écrans et je suis un peu comme toi, je sors peu mais j’ai réussi cette année à changer cela un petit peu. BABY STEPS !

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 décembre 2018 / 19 h 45 min

      Hello Lola,
      Super ! J’espère que les choses vont continué à s’améliorer 😉
      Bisous.

  9. 17 décembre 2018 / 5 h 39 min

    Coucou Mélanie, comment vas-tu?
    Effectivement, j’ai vu et lu le post de Safia.
    Et je confirme à 100% ce genre d’article qui nous permet de faire le point sur ce qu’on aimerait améliorer et voir où on en est.
    Moi j’ai des objectifs pour 2019 et des choses à améliorer pour que ma vie soit meilleure.
    Je les ai tous noté au propre pour en faire un article début janvier.
    Des bisous des îles et très belle semaine à toi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 décembre 2018 / 11 h 25 min

      Coucou Nina,
      Je te souhaites alors une très belle année et que tout tes objectifs soient tenus 😉
      Bisous et bonne semaine également.

  10. 17 décembre 2018 / 8 h 12 min

    Ce sont des bonnes choses à améliorer ! Bonne chance !
    Sinon j’ai un article en cours sur le même thème. Pour ma part je pense que j’aimerais me focaliser plus sur les résolutions artistiques.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 décembre 2018 / 11 h 23 min

      Merci beaucoup 🙂
      J’ai hâte de lire ton article alors !

  11. 17 décembre 2018 / 10 h 33 min

    Hello,

    Un article très positivé et inspirant, merci ça fait du bien .
    Pour 2019 j’aimerais être plus productive, faire ce que j’aime et manger sainement.
    Je te souhaite une bonne et heureuse année à toi ❤️

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 décembre 2018 / 11 h 14 min

      Hello Anna,
      Contente que mon article t’ai plu !
      Je te souhaite une bonne et heureuse année également 🙂

  12. 17 décembre 2018 / 13 h 40 min

    Coucou ! Je pense que, globalement, nous avons les mêmes objectifs. Le tout c’est de s’y tenir sur le long terme, et si c’est trop dur avec plusieurs de commencer par un objectif, y ajouter un second puis un troisième, etc… Bon courage !!! Et à très vite 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 décembre 2018 / 18 h 38 min

      Je suis d’accord avec toi 🙂 C’est sur qu’il vaut mieux faire les choses lentement, mais bien 😉
      Bisous.

  13. 18 décembre 2018 / 10 h 18 min

    Coucou,
    Je pense que je vais rejoindre pas mal de commentaire j’ai à peu près les mêmes objectifs que toi. Toutefois je rajouterai le sport, reprendre mon activité régulière que et aussi reprendre ce que j’aime le plus la photographie. Bon je n’avais pas l’appareil adéquat mais maintenant que je sais que j’aurai un nouvel appareil pour Noel je vais pouvoir me balader dans la ville faire des photos, me déconnecter et découvrir la jolie ville de Toulouse. Cela fait 1 an que j’y suis et je n’ai pas pris le temps de la visiter. Voilà 🙂
    Des bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 décembre 2018 / 11 h 13 min

      Coucou Andréa,
      C’est une excellente idée 🙂 J’aime aussi beaucoup prendre des photos, bien que je n’ai pas encore un appareil de pro, j’aime bien utiliser mon téléphone ou mon appareil photo numérique. Quand on a l’œil d’un photographe, on réalise de beaux clichés 😉
      Bisous.

  14. 18 décembre 2018 / 12 h 11 min

    Comme toi, j’aimerai réduire mon exposition devant les écrans, j’ai l’impression de plus procrastiner qu’autre chose :-/ j’aimerai aussi faire plus d’exposition et apprendre davantage de choses sur la vie qui nous entoure et enfin j’aimerai réduire ma consommation de plastique. je me sens de plus en plus concerné par l’environnement et le réchauffement climatique. je pense qu’on à toutes et tous un rôle à jouer pour sauver notre planète 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 décembre 2018 / 16 h 27 min

      Merci beaucoup 🙂

  15. 20 décembre 2018 / 2 h 40 min

    Comme je commence seulement ma petite vie, une chose que j’aimerais vraiment serait d avoir mon appartement. Ensuite changer de travail et reprendre une formation. Faire plus d’activités physique (je lézarde beaucoup trop, même si ça fait du bien). Ensuite comme toi être toujours plus positive dans ma vie en général!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 décembre 2018 / 11 h 49 min

      Je te souhaites de réaliser tout ces objectifs 🙂 Tu verras, c’est tellement excitant de commencer à construire sa “vie d’adulte” 😉

  16. 21 décembre 2018 / 10 h 16 min

    Coucou Mélanie! J’ai adoré ton article et les différents points que tu souhaites améliorer. Je me rends compte qu’on se ressemble sur pas mal de choses 🙂 En tout cas j’ai hâte de suivre ton évolution et surtout ton départ pour tu sais où, je croise les doigts pour vous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 décembre 2018 / 11 h 45 min

      Coucou Safia !
      Merci beaucoup 🙂 En effet, lorsque je lis tes articles je me rends compte qu’on a beaucoup de points en commun. C’est pour ça que je me retrouve si bien dans tes articles 🙂
      Je croise les doigts aussi ! En tout cas je fais tout pour que ça se concrétise 😉
      Bisous.

  17. 22 décembre 2018 / 1 h 15 min

    Je trouve ça tellement drôle, car je suis entrain d’écrire presque le même article! Nous partageons vraiment plusieurs résolutions en commun.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 décembre 2018 / 12 h 13 min

      Oh c’est marrant ça ! J’ai hâte de le lire 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 décembre 2018 / 12 h 15 min

      Courage à toi aussi Justine 🙂 On va y arriver !

  18. 24 décembre 2018 / 13 h 22 min

    Hello ! J’avais un peu les mêmes choses à améliorer mais pour cette année. J’avoue que c’est dûre parfois mais un pas devant l’autre et on y arrive! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 décembre 2018 / 12 h 16 min

      Tout à fait ! Mais il faut garder le courage et surtout pas abandonner 😉

  19. 2 janvier 2019 / 15 h 24 min

    J’aimerais m’affirmer et savoir dire ce que je pense vraiment aux gens.
    Très bonne et heureuse année à toi 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 janvier 2019 / 21 h 18 min

      Ce sont de beaux objectifs 😉
      Bonne année à toi également !

  20. 7 janvier 2019 / 22 h 19 min

    Je vois que l’on a à peu près les mêmes envies ! Sortir plus, rencontrer du monde, moins d’ordi ! Plus de bonheur, de joie, de VRAI !
    J’ai supprimé Snapchat de mon côté, c’était la première étape de ma petite désintox écran. Je me suis rendue compte que ça servait à rien du tout, et que j’y perdais plus de temps qu’autre chose. Prochaine étape ? Passer moins de temps sur Netflix (c’est chaud)

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 janvier 2019 / 16 h 03 min

      C’est un excellent choix ! J’ai supprimé Snapchat y’a 2 ans et je ne regrette absolument pas. Je ne voyais pas trop l’utilité du réseau social non plus 😉
      Par contre Netflix c’est sur que c’est moins simple haha. Après si tu le regardes pas pendant des heures où tu devrais être productive ce n’est pas si grave 😉 Il faut bien se faire plaisir de temps en temps aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.