POURQUOI J’AIME AUTANT VOYAGER ?

POURQUOI J’AIME AUTANT VOYAGER ?

Je voyage beaucoup ces derniers mois et si vous me suivez sur Instagram, je pense que vous l’avez remarqué. Habituellement, je pars une fois voir maximum deux fois par an. Je n’ai jamais fait plus de voyages que ça, le temps et l’argent m’en empêchant. Mais cette année, je suis partie en vacance quatre fois, soit une fois par mois à partir du mois d’août dernier. Cette période coïncide avec la vente de ma boutique en ligne et donc le début d’un nouveau départ. J’avais passé un an extrêmement difficile, où je n’ai pas arrêté de travailler dur, de stresser, de courir partout et je ne me suis pas permis beaucoup de repos. Alors un peu pour me féliciter, pour m’encourager et pour fêter ce nouveau départ, j’ai décidé avec mon fiancé de commencer à voyager plus souvent. Sauf que c’est devenu une addiction !

Cette addiction a commencé le dernier jour de notre séjour à Londres en août. On se baladait, en se demandant quand est-ce qu’on allait revenir. Puis, on s’est décidé qu’à notre retour on allait réserver pour y retourner au mois de novembre. Chose qu’on a pas manqué ! En rentrant de Vienne, on a un peu suivi le même chemin en réservant un autre voyage pour le début de l’année prochaine, à Budapest. Rien que d’en parler j’ai déjà hâte d’y être ! Malgré ce voyage de prévu, on se demande déjà quelle destination nous allons faire ensuite. On a quelques idées en tête (Prague, Londres (encore !), St Petersbourg, Santorini) et on a déjà hâte d’organiser ça lorsque ça sera possible. Vous l’aurez compris, voyager est devenu une vraie passion et voici pourquoi j’aime autant voyager.

primrose hill london

Primrose Hill. Londres, Angleterre

Découvrir une nouvelle culture

Quand on voyage, une des choses que je trouve les plus excitantes c’est la découverte des cultures. J’aime bien voir et apprendre plus sur les manières dont les gens vivent dans les autres pays. Parfois on se dit : “oh ils habitent pas très loin de nous, ils doivent pas être si différents”. En fait, c’est tout le contraire ! J’ai eu l’occasion, au moment où je vous écris l’article, de visiter l’Espagne, la Turquie, l’Angleterre, l’Irlande et l’Autriche. Malgré le fait que ces pays ne soient pas très éloignés de la France, ils sont bien différents et m’ont tous surpris au niveau de la culture. Je trouve ça tellement intéressant de découvrir une nouvelle culture !

Tester la gastronomie étrangère

Mon fiancé est un grand gourmand ! Après quatre ans de relation, j’ai fini par le devenir moi aussi. A force qu’il me parle sans cesse des nouvelles tendances et me ramène dans les restaurants et salons de thés les plus gourmands de la capitale. On adore découvrir la gastronomie, en particulier ce qui se trouve à l’étranger et donc nos voyages nous permettent de vraiment être conquis de ce côté là. C’est même devenu une sorte de tradition, dès qu’on planifie un voyage, les premières choses qu’on cherche sont les restaurants et les pâtisseries. Par ailleurs, nos proches attendent toujours nos photos et nos impressions sur les plats que nous avons testés en voyage. En fait, c’est vraiment devenu une tradition !

Ouvrir son esprit

Je n’ai jamais eu l’esprit aussi ouvert que depuis que je voyage. En voyageant je découvre pleins de nouvelles choses et j’apprend aussi beaucoup de nouvelles choses. Ça me permet de voir comment les gens sont dans les autres pays et ainsi comprendre mieux nos différences. Par exemple, au Royaume-Uni les gens sont beaucoup plus souriants et sympathiques par rapport à chez nous. Ils s’approchent très vite des autres et il est pas difficile de taper la discute avec un(e) parfait(e) inconnu(e) sans qu’il y ai quelconque arrière pensée. Ce n’est pas pas rare non plus de recevoir des sourires d’inconnu(e)s dans la rue. Personnellement je trouve ça magique ! Ça nous rappelle que parfois on oublie un peu trop l’échange humain et ça donne envie de faire pareil qu’eux. D’ailleurs, c’est ce que j’ai décidé de faire !

St Stephen Green Mall. Dublin, Irlande

red phone box london

Londres, Angleterre

“TRAVEL IS THE ONLY THING YOU BUY THAT MAKES YOU RICHER “

L’architecture

Vous me connaissez, j’adore admirer l’architecture et j’aime encore plus en découvrir. Lorsque je voyage, je cherche toujours les bâtiments à voir et à ne surtout pas manquer. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me passionne vraiment beaucoup d’admirer l’architecture. J’aime bien observer les détails, admirer le travail de l’architecte et bien sûr de faire pleins de photos. D’ailleurs j’en partage régulièrement sur mon compte Instagram et c’est souvent le type de photos qui marche le mieux. C’est que je ne dois pas être la seule à apprécier !

Contre l’anxiété

Je suis victime d’anxiété, comme je vous en parlais dans mon article 6 conseils pour vaincre l’anxiété. C’est quelque chose de très dur à vivre au quotidien et j’ai beaucoup de mal à détendre mon esprit au quotidien. Mais lorsque je voyage, mon anxiété est quasi inexistante. Je dis quasi, car parfois il peut m’arriver de faire une crise de panique s’il y a de trop de monde ou à cause de la fatigue par exemple. Par contre, ce n’est jamais quelque chose d’aussi intense qu’au quotidien. C’est en grande partie pour ça que j’aime voyager ! Je trouve l’effet que ça a sur moi absolument magique.

Se détendre

La raison numéro 1 de la majorité des voyageurs, c’est de se détendre. Les vacances c’est en grande partie fait pour se reposer, profiter de l’instant présent et laisser le stress du quotidien de côté. Pour ma part, mes voyages ne sont de tout repos au sens propre du terme, car je me lève toujours tôt, je marche énormément et je dors assez tard. Mais même si c’est fatiguant, je ne fais rien en rapport avec le travail, je ne pense à rien et je profite vraiment de mon voyage. Physiquement je suis parfois très fatiguée, mais je me sens extrêmement détendue. Je passe des journées pas du tout stressantes et ça c’est quelque chose qui change du quotidien !

schonbrunn gardens austria

Schonbrunn Gardens. Vienne, Autriche

ET VOUS, POURQUOI AIMEZ-VOUS VOYAGER ?

Partager:

45 Commentaires

  1. 9 décembre 2018 / 11 h 03 min

    Hello ma belle !

    Je comprends parfaitement que tu ais envie de voyage comme ça, et j’ai hâte aussi de pouvoir le faire plus souvent 😀 C’est vrai que ça a des bienfaits extra, j’adore découvrir les nouvelles villes et surtout me perdre et me laisser guider par mes envies ! C’est à ce moment là que je me sens vraiment libre !
    Et tant mieux si en plus ça t’aide à vaincre ton anxiété ! En tout cas moi j’aime beaucoup voir tes voyages sur insta et j’ai hâte du prochain !
    Gros bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 24 min

      Hello Sophie !
      J’espère que tu vas pouvoir en faire plus souvent bientôt 🙂 En effet, voyager a tellement de bienfaits ! C’est quelque chose de magique 😉
      Moi aussi j’ai hâte de partager mon prochain voyage haha.
      Gros bisous ma belle.

  2. 9 décembre 2018 / 11 h 03 min

    Depuis que je suis partie 2 mois en Allemagne quand j’avais 14 ans, le voyage est devenu une vraie passion. Alors ensuite je suis partie vivre 2 mois en Italie, 2 mois en Angleterre et 1 an aux États Unis! Entre deux j’ai visité d’autres pays (Pays Bas, Espagne, Grèce, Croatie, Suede, Danemark….) bref le voyage c’est une source de bonheur pour moi. Comme tu le dis « découvrir une autre culture, et surtout l’anti stress ». J’ai hâte de pouvoir continuer à voyager pour cette année 2019! Chouette article 😁

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 33 min

      Woaw ! Tu as bien voyagé 🙂 C’est génial !
      On est d’accord, voyager c’est un pur bonheur 😉
      Bisous.

  3. 9 décembre 2018 / 11 h 06 min

    Super article ! Le voyage est ma passion depuis que j’ai 18 ans. Déjà tellement de découvertes et tellement de choses à découvrir encore !
    J’adore aller dans des endroits que je ne connais pas et regarder le monde avec un regard neuf !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 29 min

      Merci Selma 🙂 Je suis comme toi, donc je comprends totalement ta passion 😉

  4. 9 décembre 2018 / 11 h 10 min

    Je suis entièrement d’accord avec tous les points que tu as cité, notamment l’anxiété ! Aussi bizarre que cela puisse paraitre, j’ai aussi remarqué que j’étais beaucoup moins anxieuse en voyage et j’en suis la première surprise haha
    Et puis voyager, découvrir une nouvelle culture, c’est tellement enrichissant ! Personnellement, j’en reviens toujours un peu changée, un peu grandie, peut-être un peu plus mature. Voilà, c’est tout ce que j’aime dans le voyage ! 🙂

    Bisous
    Jennifer

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 34 min

      Ah oui ? C’est que voyager doit vraiment avoir un effet bénéfique sur tous le monde 🙂
      Tout à fait ! Moi aussi je reviens toujours différente d’un voyage. J’en apprends toujours plus et ça m’aide à m’améliorer 🙂
      Bisous Jennifer.

  5. 9 décembre 2018 / 11 h 17 min

    Je suis entièrement d’accord avec tes arguments. Voyager est pour moi un vrai moyen de s’évader. J’aimerais pouvoir souvent voyager! 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 29 min

      J’espère que tu auras l’occasion de voyager plus souvent 🙂

  6. 9 décembre 2018 / 11 h 19 min

    Hello,
    ton article est top et je te rejoins sur beaucoup de choses. Le voyage est vraiment plus qu’une passion pour ma part, je pourrai limite faire que ça de ma vie ahah. J’adore découvrir de nouvelles cultures, paysages..
    Ça peut changer la vision des choses.
    Bonne continuation 🙂

    XoXo

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 35 min

      Hello !
      Tu n’es pas la seule 😉 Moi aussi si je pouvais je ferais que des voyages toute ma vie haha. J’aime tellement ça !
      Bisous.

  7. 9 décembre 2018 / 11 h 20 min

    C’est tout à fait ça, les voyages, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! On est beaucoup plus détendu, on oublie tout ce qui nous stresse. On est un peu dans un autre monde et quoi qu’il arrive ce sont toujours de bonnes découvertes qui s’offrent à nous. Un seul inconvénient, ça passe trop vite !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 31 min

      Je suis d’accord ! C’est très addictif 🙂

  8. 9 décembre 2018 / 11 h 24 min

    Je pense que ton article va parler à beaucoup car tout comme toi, j’adore voyager. Ca en deviendrai presque une drogue… Parfois je sens que mon sac à dos me démange, j’ai envie de prendre le large. De souffler, de m’évader, de rencontrer, vivre pleinement sans horaire à tenir, de découvrir… malheureusement avec la vie active, j’ai plus de mal à me dégager du temps libre. Etudiante, c’était plus facile finalement !

    Je te souhaite de faire de beaux voyages bientôt 🙂
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 39 min

      Merci 🙂 J’espère que les autres voyageurs apprécieront aussi.
      Ah mince ! J’espère que tu trouveras quand même le temps de voyager plus souvent 🙂 Pour ma part je travaille pour moi-même, du coup c’est beaucoup plus facile de partir souvent et surtout en dehors des vacances pour être tranquille haha.
      Bisous.

  9. 9 décembre 2018 / 11 h 53 min

    Je pense que j’adore voyager pour les mêmes raisons que toi. Découvrir un nouvel univers, que cela soit physique ou mental, tout est bon à prendre. Quand je suis ailleurs, je me sens comme plus forte, je me sens bien. Je ne sais pas vraiment comment expliquer. Puis je me sens nourri !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 55 min

      Je te comprends totalement ! Moi aussi je me sens plus forte et mieux en voyage 🙂
      Bisous.

  10. 9 décembre 2018 / 13 h 58 min

    Ton article m’a permis de faire une pause rêve dans mon quotidien. J’aimerais beaucoup voyager plus ou moins loin pour profiter, pour découvrir de nouveaux lieux, être plus détendue et moins stressée. Malheureusement, jusqu’à présent, soit je n’ai pas le budget, soit il s’avère compliqué de caler des voyages avec un boulot classique. J’espère pouvoir plus voyager à l’avenir. En tout cas, je te souhaite de bien profiter de tes futurs voyages.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 14 h 36 min

      Je comprends. En tout cas je te souhaites que cela s’améliore et que tu puisses trouver plus de temps pour voyager 🙂
      Merci beaucoup Emmanuelle !

  11. 9 décembre 2018 / 14 h 39 min

    Super article 🤗 Je me retrouve totalement et partage ta passion et ton addition aux voyages. Après avoir été sur tous les continents, c’est des USA dont je suis tombée amoureuse, j’ai besoin d’y retourner plusieurs fois dans l’année ça m’inspire, me donne des idées, ça nourrit vraiment ma créativité. Systématiquement quand je rendre des EU j’ai envie de réaliser tous mes rêves de création. Voyager même tout près est une grande richesse… Hâte de boucler ma valise !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 17 h 03 min

      Merci Samia !
      Je n’ai encore jamais été aux USA, mais c’est dans ma wish-list 😉 Je rêve de visiter pleins de villes comme New York, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, … Ça doit être vraiment sublime !
      Mais je suis d’accord, voyager est une grande richesse et ça apporte vraiment pleins de bonnes choses notamment pour la psychologie.
      Bisous.

  12. 9 décembre 2018 / 19 h 32 min

    Je partage l’amour du voyage pour toute ces raisons et ceci maintenant depuis 41 ans. Nous avons fzit découvrir un maximum de destinations à nos filles pour qu’elles aient un esprit ouvert sur le monde et je crois que nous avons réussi. Et puis aussi aller ailleurs,et revenir en France et dans le sud, nous permet de constater que nous sommes bien dans notre pays . En quelque sorte, il s’agit maintenant de partir poir mieux revenir . Bravo et merci

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 décembre 2018 / 10 h 11 min

      Ça fait rêver ! J’espère que je vais pouvoir également voyager comme toi dans ma vie 🙂 C’est vraiment quelque chose de fantastique de pouvoir visiter un peu le monde entier.
      Merci à toi pour tes gentils commentaires à chaque fois 😉
      Bisous.

  13. 9 décembre 2018 / 21 h 55 min

    Coucou ma belle, superbe article ^^ J’adore aussi Voyager j’y pense souvent, c’est vrai que ça deviens comme addictif lorsqu’on commence,
    malheureusement les finances font que nous ne pouvons pas nous le permettre, c’es très dommage car comme toi j’aime apprendre, découvrir !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 décembre 2018 / 10 h 12 min

      Je comprends. C’est toujours un réel investissement de partir en vacance 😉 Mais j’espère que tu auras l’occasion de le faire plus souvent un jour. C’est tout ce que je te souhaites !
      Bisous Margaux.

  14. 10 décembre 2018 / 11 h 47 min

    Hello ma belle !
    Tu as tout dit dans ton article , je m’y retrouve tellement c’est dingue.
    J’ai à mon actif 3 voyages à l’étranger : L’espagne, L’italie et la Grèce et mon dieu comme je souhaiterais voyager de nouveau mais avec mes deux hommes cette fois-ci !

    Leur fait découvrir la joie du voyage, les lieux, les cultures etc.. C’est un enrichissement personnel . Le voyage est source de bonheur pour ma part
    Merci à toi pour ce chouette billet

    Audrey

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 décembre 2018 / 11 h 59 min

      Hello !
      Je te comprends, une fois qu’on a goûter aux voyages il est compliqué de s’arrêter 😉 J’espère que tu auras l’occasion de voyager encore et encore 🙂
      Bisous Audrey.

  15. 10 décembre 2018 / 11 h 50 min

    Je ressent la même chose que toi. j’ai commencé à voyager en 2017 et depuis je ne m’arrête plus. par exemple là j’ai repris le travail et les cours depuis septembre et j’au juste une envie c’est de repartir. Je pense qu’à ça. Voyager m’a aussi permis d’être plus zen, car malheureusement, j’ai longtemps été victime aussi de stress, voir de crise d’angoisse. Aujourd’hui je me sens. Découvrir de nouvelle culture c’est ma priorité. Ça aide à s’ouvrir l’esprit et à ne plus vivre avec des stéréotypes et des clichés.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 décembre 2018 / 12 h 02 min

      On est deux ! En ce moment je ne fais que rêver de voyage, pourtant mon dernier voyage date du mois dernier haha. J’arrive plus à m’en passer 😉 C’est quelque chose qui enrichit tellement l’esprit et fait tellement de bien. Ravie d’apprendre que cet effet là ne se produit pas que sur moi. Ça veut dire que les voyages sont vraiment magiques !

  16. 10 décembre 2018 / 23 h 34 min

    Coucou ,

    J’adore ton article et je suis complétement d’accord avec toi .
    Les voyages nous apporte tellement que pour moi il n’est plus concevable de ne pas au moins en faire 2 par an.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      11 décembre 2018 / 16 h 18 min

      Je suis d’accord ! C’est pareil pour moi, j’essaie toujours de faire au moins deux voyages par an et si possible plus haha.

  17. Sophie
    11 décembre 2018 / 19 h 55 min

    C’est bien de vouloir voyager souvent, mais faut-il encore avoir l’argent pour partir en voyage! c’est pas donné à tout le monde. Où tu trouves l’argent pour partir en voyage 4 fois par an ?? c’est pas en bossant sur un blog qu’on peut se payer des voyages à gogo!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      11 décembre 2018 / 20 h 40 min

      Bonjour Sophie (si tu t’appelles vraiment comme ça),

      Pourquoi jette-tu ta haine sur un article où j’explique simplement pourquoi j’aime voyager ? N’as-tu pas compris le réel message derrière cet article ?
      Tu te demandes où je trouves mon argent pour partir aussi souvent en vacance : je travaille. Comme des millions de personnes dans le monde, je travaille et c’est comme ça que je reçois un salaire chaque mois et que je peux me faire plaisir et vivre une vie qui me plaît. Je travailles dans quoi ? Je suis développeuse web en freelance si tu veux le savoir. Je ne vais pas te dire combien je gagnes par mois, car ceci n’est pas quelque chose qui te regardes. Je ne touche aucun salaire avec mon blog, c’est simplement un passe temps et je prend un immense plaisir à écrire des articles et à partager avec les autres 🙂 Mais sache que même si ce n’est pas mon cas, il existe des centaines de personnes qui arrivent à avoir un salaire plus que confortable grâce au blogging et c’est qui leur permet de voyager aussi souvent.
      J’ai conscience que certaines personnes n’ont pas ce privilège là, moi-même pendant toute mon enfance je suis née dans les quartiers défavorisés de la capitale et mes parents ne roulaient pas sur l’or. Aujourd’hui, j’ai 21 ans, je travaille à mon compte, j’habite dans mon propre appartement, je voyage, grâce à mon métier.
      Une petite citation que j’aime beaucoup que je te laisses pour que tu médites dessus : “If you can dream it, “you can do it” 😉

      • 26 décembre 2018 / 10 h 48 min

        Salut Melanie !

        Evite de perdre ton temps et ton energie avec des gens aigris comme ca ! ca ne vaut pas la peine !
        J ai beaucoup aime lire ton article et moi aussi j ai voyage 4 fois cette annee contrairement aux annees precedentes !
        Certaines m ont meme unfollow sur Instagram a cause de ca mais je m en balec !
        J ai bosse tres dur l annee derniere et cette annee aussi pour pouvoir financer mes voyages !
        Donc continue a voyager et a te faire plaisir car comme tu le sais : YOLO !

        xoxo

        Sarah
        The Trendy Style

        PS : sorry pour le manque d accents , j utilise un clavier QWERTY…

    • Ben
      12 décembre 2018 / 19 h 56 min

      Sinon la jalousie ça ce passe bien ? Vraiment encore une personne navrante qui devrait apprendre à la fermer et à laver sa sale bouche.
      Vu ton anonymat, c’est vraiment que tu dois faire peur à voir alors reste cachée, ça fera du bien aux autres.

  18. 13 décembre 2018 / 10 h 44 min

    Je n’ai encore jamais pu réellement voyager, mais on compte le faire un peu plus dès 2019 avec mon chéri (on devait commencer en 2018 mais il a eu des problèmes de santé, on a donc repoussé nos vacances). On n’a pas la possibilité de voyager aussi souvent car on ne peut avoir des vacances ensemble que 15 jours dans l’année, et c’est en octobre. Mais on va essayer de se faire un voyage au moins tous les 2 ans. En 2019, on ne partira pas trop loin et on ne quittera pas la France puisqu’on ira en Corse normalement, mais par la suite, on envisage la Grèce et les Cyclades pour notre premier voyage hors des frontières.
    Ce qui m’attire en priorité dans ces destinations, ce sont les paysages ! J’adore la nature et j’aime découvrir tout ce qu’elle peut nous offrir.
    Passe une bonne journée.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 décembre 2018 / 11 h 02 min

      Oh mince ! C’est sur que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour voyager lorsqu’on ne travaille pas à son compte. J’espère que vous trouverez un peu plus de temps l’année prochaine 😉
      Bonne idée pour la Grèce, j’aimerais beaucoup y aller moi aussi.
      Bisous Amandine.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 décembre 2018 / 21 h 19 min

      On se comprend alors 😉

  19. Sarah
    26 décembre 2018 / 10 h 49 min

    Salut Melanie !

    Evite de perdre ton temps et ton energie avec des gens aigris comme ca ! ca ne vaut pas la peine !
    J ai beaucoup aime lire ton article et moi aussi j ai voyage 4 fois cette annee contrairement aux annees precedentes !
    Certaines m ont meme unfollow sur Instagram a cause de ca mais je m en balec !
    J ai bosse tres dur l annee derniere et cette annee aussi pour pouvoir financer mes voyages !
    Donc continue a voyager et a te faire plaisir car comme tu le sais : YOLO !

    xoxo

    Sarah
    The Trendy Style

  20. Sarah
    26 décembre 2018 / 10 h 50 min

    Salut Melanie !

    Evite de perdre ton temps et ton energie avec des gens aigris comme ca ! ca ne vaut pas la peine !
    J ai beaucoup aime lire ton article et moi aussi j ai voyage 4 fois cette annee contrairement aux annees precedentes !
    Certaines m ont meme unfollow sur Instagram a cause de ca mais je m en balec !
    J ai bosse tres dur l annee derniere et cette annee aussi pour pouvoir financer mes voyages !
    Donc continue a voyager et a te faire plaisir car comme tu le sais : YOLO !

    xoxo

    Sarah
    The Trendy Style

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 décembre 2018 / 12 h 21 min

      Salut Sarah,
      Tu as bien raison 😉 J’ai tendance à souvent trop m’énerver pour ce genre de remarques. C’est un point que je souhaiterai améliorer 😉
      C’est triste de voir que les gens, au lieu de se réjouir du bonheur des autres, préfère rager… Ça n’a jamais fait changer les choses à ce que je sache haha. Mais continuons à voyager et à se faire plaisir, l’avis des autres importes peu 🙂
      Bisous.

  21. 30 décembre 2018 / 19 h 34 min

    Je viens de découvrir ton blog et ai beaucoup aimé lire ton article (bon j’hallucine aussi sur l’un des commentaires plus hauts, ça tourne pas rond chez tout le monde).
    Je te rejoins sur tous les points évoqués, le voyage est une part essentielle dans ma vie. Je travaille d’ailleurs essentiellement pour voyager / découvrir le monde et ses cultures. C’est selon moi une vraie richesse de pouvoir apprendre de nos différences 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 janvier 2019 / 21 h 19 min

      Haha merci beaucoup Cindy 🙂
      Je suis d’accord avec toi, voyager apporte tellement de choses. C’est vraiment quelque chose de magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.