5 ACCESSOIRES POUR STYLISER VOS TENUES

5 ACCESSOIRES POUR STYLISER VOS TENUES

Je n’avais jamais l’habitude d’ajouter des accessoires à mes tenues. Parfois un petit collier ou un bracelet, mais rien d’extravagant. En changeant de style pour passer d’un look très casual à vintage/retro/preppy (oui je n’ai pas de nom précis pour définir mon style), j’ai eu envie d’apporter plus d’originalité à mes tenues. Bien sûr, j’ai commencé par les vêtements, les pièces principales de ma garde-robe. Par exemple les robes et les jupes, parce que je ne porte que ça au quotidien. Puis, pour vraiment habiller ces tenues et apporter ma touche personnelle, je me suis penchée sur les accessoires.

Il existe des tonnes d’accessoires différents, pour tous les styles, tous les goûts, toutes les envies. Certains accessoires sont d’ailleurs très tendances et souvent portés même dans les plus grands défilés, comme les chapeaux ou les lunettes par exemple. Mais il y a également quelques accessoires un peu moins “tendance”, que l’on voit et que l’on trouve assez rarement. Comme par exemple les lavallières, mon accessoire favori (je vous en dit plus un peu plus bas). Pour vous donner quelques idées d’inspirations, j’ai eu envie de partager avec vous mes 5 accessoires favoris pour styliser vos tenues !

happiness boutique jewelry
necklace happiness boutique

Bijoux

Les bijoux sont les accessoires de base pour styliser une tenue et lui apporter quelque chose de spécial. Personnellement, pour tous les jours j’aime porter des bijoux simples et discrets comme une simple chaîne avec un pendentif. Comme mon nouveau collier chouchou, que Happiness Boutique m’a gentiment envoyé. Ce collier étoilé en argent me fait penser aux barrettes que l’impératrice Sissi portait dans ses cheveux, c’est pour cela que j’ai directement craqué ! Pour les occasions spéciales, j’aime personnellement porter des colliers plus fantaisistes et moins discrets. Comme ce collier volumineux d’inspiration vintage, venant également de Happiness Boutique et qui est juste sublime. Les bijoux apportent une touche d’élégance, de fantaisie et ils permettent également de bien mettre en valeur une tenue parfois un peu simple !

Lavallières

Depuis quelques mois j’ai une immense passion pour les lavallières ! Si vous ne savez pas ce que s’est, je vous laisse rechercher sur votre moteur de recherche favori. Et pour ceux qui n’ont pas le courage de le faire (eh oui je lis dans vos pensées), ce sont des sortes de foulards très fins en tissu que l’on met au col d’un chemisier la plupart du temps. On le noue ensuite un peu à la manière des lacets et cela donne une sorte de cravate en forme de nœud papillon. J’adore en porter avec mes robes à col, je trouve que ça donne tout de suite un côté très chic aux tenues. J’ai par ailleurs une robe que j’ai acheté sur mon site de vêtement favori, Joanie Clothing, où le foulard est déjà présent sur la robe. Sinon, vous pouvez en trouver facilement sur Aliexpress ou vous pouvez également utiliser un foulard fin à la place. C’est l’accessoire idéal pour adopter un look preppy chic !

Accessoires de cheveux

On n’y pense pas souvent, mais pourtant les accessoires de cheveux aident à habiller une tenue. J’ai commencé par en porter de plus en plus souvent, car je trouvais ma coiffure un peu tristounette et maintenant j’en porte presque quotidiennement. J’alterne entre les serre têtes simples, les barrettes diamantées, les foulards de cheveux, les nœuds papillon, etc… Certains trouvent ça trop “enfantin”, mais sachez qu’il est facilement possible de trouver des accessoires beaucoup plus “femme” et adulte. Surtout que depuis quelques temps, les accessoires de cheveux redeviennent à la mode, alors on en trouve vraiment partout !

hair accessories fashion
bougee pin gucci style

Ceintures

Quoi de mieux pour apporter un peu d’originalité à ses tenues qu’une ceinture ? En écrivant cet article, je me suis penché sur ma garde robe quelques secondes et je me suis rendu compte que j’en avais des tonnes ! Il faut dire que l’hiver, je stylise moins ma tenue sous mon manteau, je m’occupe vraiment de l’extérieur. Mais les ceintures peuvent apporter vraiment beaucoup de choses à une tenue ! Par exemple, lorsqu’une robe est trop simple et pas assez centré à la taille, une ceinture et le tour est joué ! L’idéal c’est de vraiment miser sur des ceintures assez voyantes voir excentrique. J’en ai une que j’ai shoppé chez Primark qui est en velour noir avec un crochet or inspiré de l’époque baroque, elle rend tout de suite mes tenues très chic ! Sinon, lorsque ma tenue est beaucoup plus élaborée, je préfère opter pour une ceinture plus simple. Comme celle que j’ai (encore) shoppé chez Primark avec deux anneaux croisés façon Gucci. Je l’adore !

Broches

Un peu moins connus à notre époque, mais très à la mode il y a quelques années, les broches peuvent être un véritable atout. De plus, ça redevient à la mode tout doucement et on en trouve de plus en plus dans les magasins comme H&M, Forever 21, Primark, … Encore une fois, je ne les achètent pas en magasin pour ma part, je me dirige sur Aliexpress, là où je trouve toujours des pièces uniques. La plupart du temps, je craque pour les broches effet faux-col (comme celui-ci que j’ai acheté en noir). Un peu à la manière des lavallières, ça apporte une touche très chic aux tenues. Pour ceux/celles qui souhaitent quelque chose de plus discret et moins strict, il existe également des broches plus simples. On en trouve pour tous les goûts et les styles : vintage, preppy, rock’n’roll, ou tout simplement VOTRE style. Honnêtement je ne m’en passe plus et j’en porte presque quotidiennement !

comment accessoriser ses tenues

Profitez d’une réduction de -10% sur Happiness Boutique jusqu’au 2 janvier 2019 en utilisant le code promo : “joyfuldreams” lors de votre commande.

QUEL EST VOTRE ACCESSOIRE FAVORI POUR STYLISER VOS TENUES ?

Partager:

34 Commentaires

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 14 h 30 min

      Merci beaucoup Alice 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 14 h 30 min

      Mais je t’en pris !

  1. 2 décembre 2018 / 14 h 52 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi, les accessoires peuvent changer radicalement une tenue ! De mon côté, j’ai ma petite préférence pour les accessoires de cheveux et surtout les foulards noués dans les cheveux ! J’aime beaucoup également les beaux bijoux (collier/bague/bracelet) mais malheureusement je ne peux jamais les garder très longtemps sur moi étant donné que je suis souvent sur la machine à coudre.
    Et qu’est-ce que c’est beau les lavallières ! <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 58 min

      Oh oui c’est trop beau ! J’ai vu pleins de photos d’inspirations sur Pinterest de foulard dans les cheveux, je trouve ça très beau 🙂 J’ai essayé d’en mettre un sur ma queue de cheval, mais je n’ai pas réussie à faire quelque chose de jolie.

  2. 2 décembre 2018 / 15 h 19 min

    Tres sympa cet article !
    J’adore mettre des bijoux pour ma part. Je ne sors jamais sans. Boucles d’oreilles et colliers sont mes bases mais je mets aussi pas mal de bagues. En hiver je porte moins les bracelets à cause des manteaux mais en été je me lâche. J’utilise les bandeaux comme accessoires pour cheveux surtout pour habiller mes coiffures afro. Tu as un style très vintage avec les broches et lavallières. C’est pas mon truc mais je trouve ça très élégant. C’est génial que tu affirmes ton style. J’adore le fait d’exprimer sa personnalité à travers son style 🙂
    Tia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 56 min

      C’est vrai que l’hiver c’est un peu compliqué de porter des accessoires 😉
      Merci 🙂 Justement c’est un style que j’adore le vintage ! Je comprends que ce n’est pas le goût de tous le monde, mais j’ai envie de dire heureusement. C’est les différences qui font la beauté 🙂
      Bisous Tia.

  3. 2 décembre 2018 / 15 h 25 min

    En règle générale, je porte très peu d’accessoires, uniquement quelques bijoux et une ceinture avec certains vêtements.
    Merci pour les idées que tu apportes dans cet article ! Tes photos sont très jolies.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 21 min

      Les bijoux et les ceintures sont déjà d’excellents accessoires 😉
      Merci beaucoup pour ton compliment Emmanuelle <3

  4. 2 décembre 2018 / 15 h 47 min

    Je pense très peu à mettre des accessoires, mais on va dire un collier fétiche 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 21 min

      Un collier peut déjà apporter pleins de choses à une tenue 😉

  5. 2 décembre 2018 / 15 h 58 min

    Coucou ma belle,
    Merci pour cet article 🙂 ! Pour ma part je crois que mes accessoires favoris en ce moment sont les petits sacs et le béret. Cela donne tout de suite plus de style je trouve! 🙂
    Des bisous ♡

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 14 min

      Oh oui c’est trop mignon les bérets ! Je n’aime pas trop porter des chapeaux/bonnets, mais je trouve ça super beau 🙂
      Bisous Andréa.

  6. 2 décembre 2018 / 17 h 01 min

    Merci pour toutes ces idées. . J’adore les lavallieres, les broches et surtout les colliers. Sans accessoire une tenue n’est pas complète…plus une touche de parfum, of course !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 13 min

      Je suis tout à fait d’accord ! Le parfum c’est quelque chose dont je ne peux me passer également 😉

  7. 2 décembre 2018 / 17 h 29 min

    Très bon article, tout comme toi j’adore les lavalières ! J’ai une chemise avec ce col et je trouve ça tellement classe et féminin. Et j’adore aussi les accessoires cheveux !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 54 min

      Elle doit être vraiment superbe ta chemise 😉

  8. 2 décembre 2018 / 17 h 41 min

    Pour rendre mes tenues plus stylée je rajoute toujours des bijoux 🙂
    J’aime beaucoup l’idée de lavallières

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 17 h 48 min

      Les bijoux sont des valeurs sûres 😉

  9. 2 décembre 2018 / 19 h 02 min

    Hello ma belle !

    Superbes inspirations ! J’adore également ajouter des ceintures avec des jolies boucles, ou bien des chapeaux, je pense que ça peut changer la donne. Mais les bijoux, c’est mon numéro 1.

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 20 h 30 min

      C’est vraiment un indémodable les bijoux 😉

  10. 2 décembre 2018 / 19 h 19 min

    Coucou Mélanie,

    Ohhhhh j’adore toujours tes photos, tu as vraiment beaucoup de talent pour mettre en valeur ces beaux objets !!! Et puis, je suis fan de ton style. 🙂

    Pour ma part, je reste presque toute la journée à la maison et quand je sors, c’est pour des randonnées avec mes toutous. Du coup, je mets peu d’accessoires, mais j’aime principalement les colliers, les sautoirs et les jolis bracelets baroques ou vintages. J’avoue que j’aimerais avoir un style plus raffiné. 😉

    Belle fin de journée à toi et plein de bisous. 🙂

    Laurie.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 20 h 31 min

      Coucou Laurie,

      Oh merci beaucoup ! Ça me fait énormément plaisir de lire ça 🙂
      Moi aussi je suis quasi tous le temps à la maison ! Vu que je travaille chez moi. Du coup je ne fais pas vraiment attention à moi haha. Mais quand je sors j’adore bien m’habiller, me maquiller et mettre des accessoires haha.
      Bisous.

  11. 3 décembre 2018 / 8 h 00 min

    J’aime beaucoup les broches, je trouve qu’elles apportent un + à une tenue,
    Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 décembre 2018 / 1 h 59 min

      Je suis d’accord 🙂

  12. 3 décembre 2018 / 10 h 30 min

    Hello , j’avoue si ej’ai Du mal à accessoiriser mes tenues. Je ne porte que très rarement des bijoux . A part une bague et un collier sur je ne quitte jamais. Sinon pour moi mon accessoire favoris ok va dire que ce sont les sacs et parfois les ceintures.
    Il faudrait sans doute que je pense à mettre plus de détails dans mes tenues ahah .
    Super article et photos au passage 💕☺️

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 décembre 2018 / 2 h 05 min

      C’est déjà super bien d’accessoiriser avec des bijoux, sacs et ceintures 🙂 Ça apporte une petite touche de charme !
      Merci beaucoup Ryan 😉

  13. 5 décembre 2018 / 14 h 07 min

    Coucou ma belle ! je découvre seulement ton blog ! Mais vaux mieux tard que jamais, et je sens que ton univers va me plaire !
    Personnellement, j’aime les écharpes/foulards, j’ai eux ma période “accessoires pour les cheveux” mais en ce moment
    j’ai du mal à me coiffer et trouver un style pour mes cheveux xD
    Pour ce qui est des lavallière, je trouve ça très élégant en effet avec une robe j’adore !
    Des bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 décembre 2018 / 14 h 33 min

      Coucou Margaux,
      Ah je te comprends, c’est la galère avec mes cheveux en ce moment aussi haha.
      Et contente que mon blog te plaises 🙂 N’hésite pas à revenir !
      Bisous.

  14. 6 décembre 2018 / 15 h 21 min

    Hello !
    Moi non plus je suis pas à choisir mes bijoux ni mes tenues avec minutie mais il est vrai que j’adore porter des bijoux. Plus souvent ce sont les mêmes que je porte un temps pour ensuite m’en lasser complètement ou alors avoir la flemme de les mettre. Je les porte plus souvent aux grandes occasions 🙂

    Cependant,tes bijoux sont vraiment très sympa! Celui de chez Tiffany & Co est sublime et très discret. Tout se que j’aime dans un bijou 🙂
    A bientôt !
    Alexia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 décembre 2018 / 13 h 00 min

      Hello Alexia !
      Oh tu sais, j’ai beaucoup de bijoux, mais j’aime également porter toujours les mêmes 😉
      Le bracelet vient de chez Happiness Boutique et non Tiffany & Co, je sais que la photo induit en erreur. En fait c’est la boîte de ma bague de fiançailles que j’ai prise pour ajouter un peu de couleurs à la photo 🙂
      Bisous.

  15. 6 décembre 2018 / 16 h 26 min

    J’aime beaucoup les accessoires pour cheveux, je trouve que ça donne immédiatement un effet élégant 🙂
    Bisous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 décembre 2018 / 12 h 58 min

      Tout à fait d’accord avec toi Safia 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.