5 CHOSES QUE J’AI APPRIS DANS HOW TO BE AN OVERNIGHT SUCCESS

5 CHOSES QUE J’AI APPRIS DANS HOW TO BE AN OVERNIGHT SUCCESS

Depuis que j’ai lu #Girlboss de Sophia Amoruso et Tu vas tout déchirer de Jen Sincero, je suis devenue accro aux livres de développement personnel autobiographique. Je trouve ça tellement enrichissant et intéressant de lire ce genre de livres ! Puis personnellement, ça m’aide énormément lorsque je ressent un petit coup de mou ou une baisse de motivation dans ma vie. Evidemment, ils ne sont pas tous aussi excellents, parfois ils n’aident pas vraiment à remotiver. C’est par exemple le cas du dernier livre ce genre que j’avais lu, Power Patate de Florence Servan-Schreiber. Honnêtement, je ne l’ai pas apprécié du tout ! Il ne m’a pas du tout reboosté, au contraire, car l’auteur raconte pas mal de choses parfois négatives et…. c’est pas ça que j’attend d’un livre de développement personnel. Après avoir lu ce livre, j’ai plus eu aucune envie de relire des livres de DP et je suis retournée dans mes Hercule Poirot d’amour.

Puis, dans mes suggestions Amazon, j’ai remarqué la couverture du livre How To Be An Overnight Success. Je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer et craquer après vu les avis positifs et le résumé du livre. How To be An Overnight Success est un livre un peu dans le style de #Girlboss, mélangeant le développement personnel et l’autobiographie. Il a été écris par Maria Hatzistefanis, la créatrice de la marque de cosmétiques Rodial. Personnellement je ne la connaissais pas du tout, ni elle, ni sa marque. J’ai vraiment appris à la connaître et à connaître sa marque grâce à ce livre. Pourtant, sa marque est très populaire, elle est vendue dans beaucoup de grands magasins et des artistes tels que Kylie Jenner utilisent ses produits. Rien que ça !
Son histoire m’a vraiment passionné, j’ai appris pleins de choses intéressantes, notamment sur le business (c’est un peu le sujet du livre). Maria a su remettre en marche ma motivation et m’a redonné envie de croire en mes projets et en mes rêves ! J’ai par ailleurs voulu partager avec vous les 5 choses que j’ai pu apprendre dans How To Be An Overnight Success (pas pratique à écrire ce titre haha).

rodial ceo book review
how to be overnight success book

Fais ce qui te passionne

Lorsque Maria a partagé son expérience avec le travail, cela m’a ouvert les yeux et m’a rappelé pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. Elle a travaillé dans de nombreuses compagnies, elle suivait une routine quotidiennement, pour un salaire qui lui permettais de vivre confortablement. Mais elle n’était pas heureuse ! C’est pour quoi elle a décidé de laisser son travail et de partir à la poursuite de son rêve. Certes, ce n’est pas quelque chose qui se fait en un claquement de doigt. Il faut bien réfléchir, planifier, prendre des précautions, etc. Par contre, ce risque peut apporter tellement de choses positives ! Une célèbre citation dit : “Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie“. Je vous laisse méditer là-dessus !

Sors de ta comfort zone

C’est bien connu, c’est souvent en sortant de sa zone de confort qu’on arrive à réaliser des choses extraordinaires. Ce n’est pas en restant dans notre routine habituelle (du moins c’est plus compliqué) que les choses changeront. Maria a réussi à sortir de zone de confort en quittant son travail, en donnant 100% de son temps dans son projet de créer une marque de cosmétiques, elle s’est surpassée en allant à la rencontre de gens qui pourraient collaborer avec elle, à discuter, à courir de rendez-vous en rendez-vous, … Dans la vie, les bonnes choses arrivent jamais sur un plateau d’argent. Pour réussir, il faut apprendre à se surpasser et à sortir de ses habitudes. Ce n’est pas forcément amusant, ni facile, mais sinon tous le monde le ferait n’est-ce-pas ?

Lance toi

Souvent on a envie de faire telle ou telle chose, mais on n’ose pas se lancer. Alors on remet les choses au lendemain, puis on fini par se dire que ce n’était finalement pas fait nous et on abandonne. C’est pour cela qu’il faut tout de suite se lancer ! Bien sûr, il faut bien réfléchir avant, surtout si il s’agit de créer une entreprise, comme dans le cas de l’auteur du livre. Repousser les choses n’ont jamais aidé à les réaliser. Au contraire, il y a encore plus de chances que ces choses là ne voient jamais le jour. Il faut prendre exemple sur Maria, tout faire pour concrétiser ce projet ! Lorsqu’elle a quitté son travail, elle a commencé par mener ses recherches auprès des laboratoires, assister à des salons professionnels, contacter des fournisseurs, … En commençant par faire des recherches sur son métier de rêve, elle a commencé à poser les premières briques. C’est ce dont je vous parlais dans mon article 7 conseils pour réussir à réaliser ses rêves.

“If you are not obsessed with the life you living, change it “

Crois en toi

Croire en soi n’a jamais été facile. C’est humain ! Toutefois, il est possible de travailler sur soi même et d’apprendre à avoir d’avantage confiance en soi. D’ailleurs, c’est quelque chose de très important pour ceux/celles qui souhaitent réussir dans la vie ! Sans confiance en soi, on n’arrive à pas grand chose malheureusement. Ce n’est pas facile de garder confiance en soi, mais ce n’est pas impossible. Maria a souvent douté d’elle même, elle a souvent du faire face à sa peur de ne pas réussir et pourtant elle s’est pas laissée envahir par ses doutes. Elle a appris à prendre du recul, à se dire qu’elle peut réussir, qu’elle est courageuse, tout en n’oubliant pas comment elle a démarré. En se voyant comme gagnante, elle a mis toutes les chances de son côté pour réussir !

Make it Happen

Au tout début de sa carrière, Maria et ses employés avaient pour phrase fétiche : “Make It Happen” (en gros : fait en sorte que ça se réalise). Et ils ont réalisé tout leurs projets ! Depuis, cette phrase est devenu le leitmotiv de l’entreprise Rodial. Maria l’a même affiché en grand dans son bureau pour ne jamais oublier cette citation. Car, c’est grâce à sa motivation et à son envie de faire avancer les choses qu’elle en est arrivée là. Lorsque l’on fait tout pour que les choses avancent et qu’on se donne à fond dans notre projet pour qu’il voit le jour, les choses ont de grandes chances de réussir !

how to be an overnight success review

CONNAISSEZ-VOUS HOW TO BE AN OVERNIGHT SUCCESS ?

Partager:

30 Commentaires

  1. 25 novembre 2018 / 15 h 01 min

    Eh bien je dois avouer que tu me donnes bien envie de le lire ! Ces conseils sont “classiques” mais pas moins précieux et je pense que c’est le genre de livre qui te donne la pêche et l’envie d’y arriver!
    Bisous,
    Pêche

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 15 h 34 min

      Tout à fait ! Parfois on a besoin d’entendre ou de lire ce genre de choses pour nous rappeler qu’elles sont importantes 🙂
      Bisous.

  2. 25 novembre 2018 / 15 h 06 min

    Je n’ai pas lu de livres de développement personnel… mais d’après ce que tu en dis cela semble être extrêmement intéressant et motivant! Il faudra que je comble cette lacune! Merci beaucoup.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 15 h 33 min

      Oh il faut que tu en lises ne serait-ce qu’un seul 😉 Les livres de développement personnel aident parfois énormément !

  3. 25 novembre 2018 / 15 h 51 min

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais tu m’as donné envie de me pencher dessus et pourquoi pas le lire =)

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 25 min

      J’espère qu’il te plairas Erine 😉

  4. 25 novembre 2018 / 15 h 53 min

    Hello Mélanie 🙂
    Tu m’as donné envie de lire ce livre ! J’aime beaucoup les 5 points mis en avant qui sont des indispensables 🙂
    J’ai lu de nombreux livres sur le développement personnel mais pas encore autobiographie.
    Merci pour ce partage.
    Des bisous <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 27 min

      Hello Céline 🙂
      Je suis contente de t’avoir donné envie de le lire 🙂 J’espère qu’il te plairas également !
      Bisous.

  5. 25 novembre 2018 / 16 h 11 min

    Il est toujours important de se rappeler à quel point l’impossi N’est pas réel

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 25 min

      Rien n’est impossible 😉

  6. 25 novembre 2018 / 16 h 20 min

    Je suis entièrement d’accord, c’est très important quand on se lance dans l’entrepreneuriat de nourrir sa motivation et les livres de DP sont très utiles pour cela . Merci pour cet article. J’irai jeter un oeil à ce livre que je ne connais pas .

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 26 min

      Tout à fait ! Pour ma part, ça m’aide énormément surtout lorsque je doute 🙂

  7. Familyherisson
    25 novembre 2018 / 18 h 11 min

    Je suis tenter à le lire maintenant, j’ai jamais trop lus des livres de ce genre surtout des livres tout courte j’ai du mal . Mais il a lair intéressant.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 18 h 26 min

      Il y a tellement de livres de développement personnel très intéressant 🙂 Je te conseille d’en essayer au moins un !

  8. 25 novembre 2018 / 21 h 45 min

    Je ne connais pas ce livre, mais ça me donne bien envie de lire. Je suis pas trop ce type de livre un peu “gourou” mais il a l’air intéressant.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 22 h 04 min

      Personnellement, je ne les trouvent pas tous aussi intéressants que celui-ci ou #Girlboss par exemple 🙂 Après ça dépend des goûts des gens haha.

  9. 27 novembre 2018 / 13 h 49 min

    Merci pour ce partage, il a l’air intéressant ce livre! Le plus difficile c’est la confiance en soi je trouve, il y a des jours plus ou moins faciles mais quand on sait que l’on suit son chemin, il faut garder cela en tête. Et avec des techniques de développement personnel on peut travailler sur la confiance en soi. Merci à toi 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 novembre 2018 / 18 h 23 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est extrêmement difficile d’avoir confiance en soi, encore plus dans notre société je trouve. Mais il faut apprendre à travailler là-dessus 🙂

  10. 29 novembre 2018 / 23 h 35 min

    vraiment très envie de le lire en effet !
    c’est vrai qu’on a tous un moment dans nos vies la fameuse remise en question…
    et plus on avance dans la vie plus c’est “dur” de sortir de sa zone (charges, enfants etc)
    donc avoir des inspirations comme ça, c’est super !
    merci pour ce riche partage!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 décembre 2018 / 11 h 17 min

      Je te le recommandes fortement alors si tu as une petite baisse de motivation 🙂 Le livre est pas mal concentré sur le business quand même, mais il motive aussi beaucoup du point de vue personnel, grâce à son partage d’expérience.
      Bisous.

  11. 2 décembre 2018 / 18 h 58 min

    Comme toi, j’aime de plus en plus les livres de développement personnel. Je ne connaissais pas celui-ci. Au vu de ton article, je pense qu’il pourrait beaucoup me plaire surtout dans ma situation actuelle où je suis en pleine réflexion sur mon avenir. Merci pour cet article qui est très intéressant et agréable à lire !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 décembre 2018 / 20 h 29 min

      Je te conseilles également Tu vas tout déchirer, qui est un excellent livre de développement personnel 🙂 Surtout si tu souhaites être plus motivée.
      En tout cas je te souhaites pleins de belles choses et ça arrive de douter 😉 Ne t’inquiètes pas !
      Bisous.

  12. 3 décembre 2018 / 6 h 33 min

    Coucou Mélanie, Ton article me rebooste et dégage de positivité.
    Tu me donnes envie de lire ces livres , je suis en ce moment dans un passage de ma vie où j’ai besoin de lire ce genre de conseils.
    Bisous ,
    Un partage♥

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 décembre 2018 / 1 h 59 min

      Coucou Nina,
      Oh ! Je suis désolé, j’espère que ça va vite aller mieux 🙂 Je t’envoie pleins de bonnes ondes !
      Bisous.

  13. 7 décembre 2018 / 10 h 37 min

    Coucou,
    Merci beaucoup pour cette découverte je ne connaissais pas du tout ce livre j’ai bien envie de le mettre dans ma wishlist de Noël ! J’ai récemment acheté Girlboss et tu vas tout déchirer que je suis en train de dévorer! Du coup bien envie d’agrandir ma collection 🙂
    Des bisous <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 décembre 2018 / 12 h 58 min

      Oh oui Girlboss et Tu vas tout déchirer sont des livres que j’adore ! Je pense que celui-ci te plairas aussi 😉
      Bisous Andréa.

  14. 7 décembre 2018 / 17 h 39 min

    Coucou ! J’adore aussi ce genre de lire de développement personnel, d’ailleurs je publierai un article là-dessus dans quelques temps si ça t’intéresse 🙂 Merci pour les titres, je vais aller vérifier s’ils sont dispos dans ma bibliothèque favorite et sinon direction Amazon. A bientôt j’espère !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 57 min

      Ça m’intéresse bien ton article 🙂 Hâte que tu le publies !

  15. 9 décembre 2018 / 11 h 19 min

    Coucou je ne connaissais pas du tout ce livre ni la marque d’ailleurs 🙈. J’ai lu GirlBoss j’ai adoré donc je file acheter How To Be An Overnight Success !!! 🙃 merci beaucoup pour cet article 🤗

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 32 min

      J’espère qu’il te plairas aussi 🙂 Bonne lecture Annabelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.