AFTERNOON TEA LA BELLE ET LA BÊTE

AFTERNOON TEA LA BELLE ET LA BÊTE

Je suis toujours à la recherche d’endroits insolites où manger lorsque je suis à Londres. C’est une ville qui cache tellement de lieux incroyables ! Bien sûr, il faut les connaître, ils ne sont pas forcément tous très populaires. Personnellement, je ne loupe jamais les actualités de Londres ! Je suis très souvent au courant des dernières news, des nouveaux restaurants à la mode, … Notamment grâce à la page Facebook Time Out London. C’est d’ailleurs grâce à cette page que j’ai pu découvrir l’afternoon tea Tale As Old As Time au The Kensington Hotel. J’ai tout de suite craqué, surtout que je suis une immense fan Disney et que La Belle et La Bête est un de mes Disney favoris. Du coup, j’ai directement ajouté cet afternoon tea à ma liste.

J’ai eu la chance de le tester la semaine dernière, lors de mon séjour à Londres, plus spécialement le jour de l’anniversaire de mon fiancé. J’ai décidé de lui réserver quelques surprises et je me suis dit qu’un afternoon tea était une excellente idée. C’est une tradition britannique qu’il adore et La Belle et La Bête a une signification assez particulière pour nous. Alors c’était l’occasion parfaite ! J’ai opté pour un afternoon tea comme déjeuner, mais pour ceux qui ne le savent pas, on peut également en faire un pour le tea time ou en fin de soirée. Personnellement, je trouve cela un peu lourd pour la fin de journée, c’est pour cela que je préfère faire ça pour le déjeuner.

Afternoon Tea Beauty And The Beast
La Belle Et La Bete Chip Cogsworth

Le lieu

L’afternoon tea se situe dans un hôtel qui s’appelle The Kensington Hotel dans leur restaurant Town House. C’est un hôtel 5 étoiles qui est situé dans le quartier du même nom, à quelques pas du Natural History Museum et du quartier de Chelsea. L’intérieur de l’hôtel est grand, je n’ai pas fait les étages supérieurs, mais le RDC (où se situait la salle de l’afternoon tea) m’a impressionné. Il y a plusieurs pièces différentes, dont un restaurant, un bar et enfin la salle où se déroule les afternoon tea Tale As Old As Time. Par contre, ce qui est un peu dommage, c’est le fait que ce ne soit pas accordé avec le thème (si ce n’est les bibliothèques, qui rappellent la passion de Belle). Je pense que cela aurait vraiment ajouté une touche encore plus magique !

Try the grey stuff Afternoon Tea

Le menu

Les menus des afternoon tea se ressemblent beaucoup la plupart du temps. Certes, la qualité est différente selon les lieux, mais on garde toujours le principe de sandwiches, scones, confitures, clotted cream, pâtisseries, thé, … L’afternoon tea Tale As Old As Time lui joue sur l’originalité, mais aussi sur les références du film. Tout est pensé pour que le repas soit le plus insolite possible ! Comme nous sommes pesco-végétariens, nous avons opté pour un menu végétarien au lieu du menu “de base”. On a eu le droit à une petite entrée (qui n’est pas en photo désolée) avec une mini quiche aux oignons, une bruschetta de tomates ainsi qu’une salade de quinoa et brocoli. C’était très léger et gastronomique, mais très bon !
Concernant l’afternoon tea en lui-même, au lieu des scones, nous avons eu le droit à des brioches en forme de baguette. Si vous connaissez le film, vous devez comprendre la fameuse référence (“Marie the baguette, hurry up !”). Pour accompagner la brioche, une confiture d’abricot ainsi qu’un curd de chocolat noir. Nous avons également eu le droit à des finger sandwiches végétariens, dont je ne me souviens plus des saveurs, car nous avons eu aucune explication… Enfin, les fameuses pâtisseries ! Un macaron à la noix de coco pour rappeler les boules de neiges que Belle et la Bête se lance, une tarte framboise et chocolat à l’image de Big Ben, “The grey stuff“, une mousse de chocolat blanc teinte en grise (référence à la chanson “Be our Guest”) présenté dans la tasse Zip et une gelée de rose contenant une pétale.

afternoon tea tale as old as time

Mon expérience

On a passé un excellent moment au Town House du Kensington Hotel. L’hôtel est vraiment très beau autant de l’extérieur que de l’intérieur. Idem pour la salle où a lieu l’afternoon tea Tale As Old As Time, c’est moderne, mais vraiment très classe. C’est juste dommage que ce n’est pas adapté au thème de La Belle et La Bête. Mais ce n’est pas si dérangeant que ça ! L’accueil lui était vraiment très chaleureux, le personnel est souriant, aux petits soins et disponible lorsqu’on a besoin. Rien à redire de ce côté-là ! On se sentait vraiment comme des rois tant ils prenaient soin de nous. Certains n’apprécient pas ce genre de service, moi je trouve que ça rend l’expérience encore plus agréable et j’aime énormément.
Quant à la nourriture, on a apprécié la plupart des plats, même si on a eu quelques préférences. L’entrée, était excellente, c’est juste dommage que les parts étaient vraiment très très petites. C’était vraiment un plat gastronomique pour le coup ! Par contre, les brioches, les sandwiches et les pâtisseries étaient vraiment très généreuses. Surtout qu’on a la possibilité de redemander des sandwiches sans payer de frais supplémentaires. Dommage que ce ne soit pas le cas pour les pâtisseries ! J’ai tellement adoré le macaron à la noix de coco et le Grey Stuff, que j’en aurais bien repris.

Tale As Old As Time est un afternoon tea à ne surtout pas manquer, surtout si vous êtes fan de Disney et/ou de La Belle et La Bête. Selon moi, c’est un peu dommage d’y aller sans avoir vu les films et ne pas connaître les références. Cela me fait rappeler nos voisins de table, ils avaient l’air d’être gêné par l’ambiance et de ne pas trop comprendre les références. Mais bien sûr pas besoin de connaître le film sur le bout des doigts, mais l’apprécier au moins. Surtout que le thème est poussé vraiment très loin ! Le serveurs nous placent les personnages sur la table (voir photo ci-dessus) avec Lumière, Big Ben, Zip et Mrs Samovar. C’est vraiment très beau à voir, mais un peu moins pratique vue la taille de la table. Mais cela ne nous a pas dérangé, ça faisait vraiment plaisir de les avoir sur la table. C’est une expérience insolite qu’on a adoré et on a passé un excellent moment !

Tale As Old As Time Afternoon Tea au Town House du Kensington Hotel, 109 – 113 Queen’s Gate Kensington,Londres. 42£ par personne

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ UN AFTERNOON TEA ?

Partager:

54 Commentaires

  1. 14 novembre 2018 / 19 h 15 min

    Tiens, je vais garder l’adresse. Merci pour la découverte

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 novembre 2018 / 22 h 14 min

      Tu verras tu vas adorer !

      • 15 novembre 2018 / 18 h 43 min

        J’en suis persuadé ! On se ressemble beaucoup au niveau des gouts 😀

        • Joyful Dreams
          Auteur
          16 novembre 2018 / 10 h 23 min

          C’est pas faux 😉

  2. 15 novembre 2018 / 9 h 22 min

    Génial ce concept, ça devait être un chouette moment… 🙂

    Sabine

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 novembre 2018 / 10 h 38 min

      Oh oui ça l’était !

  3. 16 novembre 2018 / 6 h 04 min

    Coucou Mélanie, ç’est tentant cet afternoon tea!
    La présentation est adorable et le menu est alléchant et gourmand.
    Des bisous , Bon week-end à toi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 novembre 2018 / 10 h 24 min

      Hello Nina,
      C’est vraiment un chouette afternoon tea ! Je te le recommandes si jamais tu passes par Londres 🙂
      Bisous.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 novembre 2018 / 15 h 25 min

      C’est impossible de ne pas craquer n’est-ce pas ? 🙂

  4. 16 novembre 2018 / 16 h 14 min

    Oh mais c’est tellement bien j’adore. Pareil Beauty & The Beast est mon disney préféré et savoir qu’il y a un afternoon tea dans le thème c’est trop bien.
    Je note l’adresse soigneusement et j’irais dans les prochains mois.
    Super article en tout cas je suis ravie de connaitre une nouvelle adresse dans ma nouvelle ville.

    Bisous,
    Amandine

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 novembre 2018 / 19 h 42 min

      Super ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors 🙂 Je pense que tu vas être ravie !
      Bisous.

  5. Les bons plans de Lilie
    17 novembre 2018 / 0 h 17 min

    Oh la chance !! J’adorerais participer à un évènement pareil ♥♥ surtout que je suis une FAN incontestée de la belle et la bête… :p :p

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 40 min

      Peut-être que tu iras un jour faire cet afternoon tea 😉

  6. 17 novembre 2018 / 13 h 40 min

    OMG, j’adore et moi aussi La belle et la Bête est un de mes Disney préférer.
    C’est juste trop cute .
    Merci de nous avoir fait découvrir ce lieu.

    Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 41 min

      C’est un dessin animé sublime ! Impossible de ne pas aimer 🙂

  7. 18 novembre 2018 / 10 h 21 min

    Merci pour la découverte
    . C’est très original

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 41 min

      Tout à fait 😉 On en trouve pas beaucoup des comme ça !

  8. 18 novembre 2018 / 10 h 33 min

    Oh noooon, c’est magnifiique 😀 Merci pour cette découverte, il ne me reste plus qu’à faire mes bagages pour Londres ! Et j’adore les salons de thé, même si en France c’est un peu moins ritualisé qu’en Angleterre. merci pour cette découverte en tout cas ! Bonne journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 42 min

      C’est dommage je trouve… Je trouve cette tradition géniale, en France ça me manque beaucoup !
      Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂
      Bisous.

  9. 18 novembre 2018 / 10 h 34 min

    Ah l’afternoon tea, l’incontournable tentation londonienne ! Nous connaissons entre autres celui du Claridge’s, Fortnum and Mason et de Sketch. Ton article ma convaincue pour notre prochain séjour en fin d’année.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 43 min

      Oh oui ce sont des incontournables 🙂
      J’espère que ça te plairas autant que ça m’a plu 🙂 En plus pour le mois de decembre ils changent les plats pour mettre des saveurs plus festives. Par contre comme tous les afternoon tea vaut mieux réserver à l’avance 😉
      Belle journée.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 43 min

      Merci 🙂

  10. 18 novembre 2018 / 11 h 18 min

    Hello Mélanie !!

    J’ai l’impression d’être dans un rêve ! Cet endroit est tellement hors du commun, merci pour la découverte !

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 11 h 44 min

      C’est un peu un rêve éveillé 🙂
      Bisous.

  11. 18 novembre 2018 / 12 h 03 min

    Alors la j’ai qu’une chose à dire : SUPER! La Belle et La Bête est un de mes Disney préférés. Alors ton article me donne envie de sauter dans l’eurostar et dnaller directement à l’ombre pour vivre ce moment! Super article et superbe découverte je le garderai en tête au cas où j’irai à Londres 😍

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 13 h 58 min

      J’aimerais tellement pouvoir te dire qu’il te suffit de sauter dans ton écran pour pouvoir y aller 😉 En tout cas j’espère que tu auras l’occasion de le tester, car si tu aimes La Belle et La Bête tu seras aux anges !

  12. 18 novembre 2018 / 12 h 04 min

    J’ai actuellement très faim, et c’est vraiment un super lieu que tu présentes, avec une tradition très sympa. Je ne suis pas encore allée à Londres, mais ça ne saurait tarder, surtout s’il y a des trucs comme ça. Je ne suis pas trop disney, mais l’ambiance est tout de même très cool.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      18 novembre 2018 / 13 h 59 min

      Oups désolé ! J’imagine que mon article n’a pas été avec ta faim 😉
      J’espère vraiment que tu auras l’occasion de visiter Londres, c’est une ville qui est fantastique ! Moi je l’adore et je pense qu’elle te plairas aussi !

  13. 19 novembre 2018 / 15 h 08 min

    Coucou
    Quel lieu absolument adorable pour un afternoon tea ! Tout est tellement mignon, on ne peut que craquer. ^^
    J’ai remarqué la tasse zip : ce modèle est trop chou. ^^
    Merci pour la découverte.
    Belle semaine

    • Joyful Dreams
      Auteur
      19 novembre 2018 / 18 h 22 min

      Oh oui Zip est adorable !
      Belle semaine également 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 novembre 2018 / 16 h 28 min

      Oh oui tellement !

  14. 21 novembre 2018 / 11 h 35 min

    Oh que c’est magnifique, avec ce froid ça donne envie d’aller boire un thé.
    Ma fille de 5 ans aimerait à coup sur l’endroit

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 novembre 2018 / 13 h 56 min

      Je suis sûre que ça lui plaira beaucoup 🙂

  15. 21 novembre 2018 / 11 h 37 min

    Coucou Mélanie 🙂
    Le menu végétarien me mets l’eau à la bouche 😀 Je n’ai jamais essayé un véritable afternoon tea, mais en Australie, j’ai pris beaucoup de goûter 😀 ^^’
    A bientôt 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 novembre 2018 / 13 h 55 min

      Tu devrais essayer un jour 🙂 C’est une tradition vraiment exceptionnelle à ne pas manquer ! En plus, il y en a vraiment pour tout les goûts et toutes les envies 😉

  16. 21 novembre 2018 / 11 h 52 min

    Ohlalalala, j’adore !!!! Ça me donne trop envie. 🙂 Et tes photos sont magnifiques !!! Merci pour ce joli partage !!! 🙂

    Belle et douce journée à toi Mélanie… 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 novembre 2018 / 13 h 54 min

      Oh merci Laurie 🙂

  17. 21 novembre 2018 / 12 h 10 min

    Génial ce devait être sympa comme ambiance, je suis aussi une fan de la belle et la bête 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 novembre 2018 / 13 h 54 min

      C’était vraiment magique !

  18. 21 novembre 2018 / 14 h 20 min

    Ce lieu a l’air très sympa ! J’aime beaucoup la décoration originale dédiée à l’univers de La Belle et La Bête. Tes photos sont très jolies et donnent envie de découvrir cet établissement.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 novembre 2018 / 14 h 24 min

      Merci beaucoup Emmanuelle 🙂 C’est un moment vraiment magique ! Je te le recommandes !

  19. 22 novembre 2018 / 18 h 23 min

    Le concept est vraiment génial! J’aimerais beaucoup tester! 🙂

    Bises!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 novembre 2018 / 18 h 33 min

      J’espère que tu testeras un jour 🙂
      Bisous.

  20. 23 novembre 2018 / 10 h 33 min

    Londres est toujours aussi étonnant ! Le concept est top ! Merci pour cette découverte !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      23 novembre 2018 / 11 h 27 min

      C’est une ville qui cache pleins de merveilles 😉

  21. 25 novembre 2018 / 12 h 14 min

    Oh c’est super mignon comme endroit, j’adore l’univers ! En plus j’adore Londres par dessus tout !
    Merci pour l’adresse 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 novembre 2018 / 12 h 18 min

      Pas de quoi 🙂 Contente de t’avoir fait découvrir une nouvelle adresse !

  22. 27 novembre 2018 / 9 h 53 min

    Je ne suis jamais allée à Londres, mais je crois que si on y va, on fera cet afternoon tea, c’est adorable ! Et je suis tellement fan de ce dessin animé !!!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 novembre 2018 / 9 h 56 min

      Aller à Londres sans faire d’afternoon tea ce n’est pas possible 😉 Et celui-ci est un excellent choix !
      Bisous.

  23. 7 décembre 2018 / 17 h 41 min

    J’adore la Belle et la Bête, c’est un univers bien à part dans les Disney je trouve. Alors passer un aprèm sur ce thème et en plus manger de bonnes choses… ça m’a simplement l’air génial ! A tester !!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 décembre 2018 / 11 h 56 min

      Oh oui je te le conseilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.