REVUE TOO FACED HANGOVER PRIMER

REVUE TOO FACED HANGOVER PRIMER

Je me maquille depuis très longtemps, mais je vous avoue que je n’ai pas toujours réussi à bien me maquiller. Et encore aujourd’hui, je sais que je fais quelques beauty faux pas. Mais c’est déjà beaucoup mieux comparé à mon adolescence et mon fameux fond de teint qui me rendait orange… Par contre, aujourd’hui, même si je sais choisir mes teintes, j’oublie très souvent de soigner ma peau et de la protéger surtout contre le maquillage. Il faut dire que le maquillage agresse pas mal la peau quand même et encore plus lorsque l’on a une peau sensible comme moi.

Une des choses importante dans le maquillage, particulièrement celui pour le teint, c’est d’appliquer une base qui va servir de barrière entre la peau et le produit. Moi, je n’en utilisais jamais ! Mais en ce moment j’ai la peau qui pèle, qui est très déshydratée et sèche à certains endroits. Du coup, ça m’a poussée à prendre plus soin de ma peau et j’ai commencé par chercher une base de teint histoire de ne pas trop l’agresser lorsque je me maquille. J’ai directement craqué pour la base Hangover de Too Faced, car c’est ma marque préférée et je me tourne toujours vers eux lorsque je cherche un produit en particulier. Je n’ai jamais été déçue par la marque, mais est-ce que leur base de teint va me faire changer d’avis ? C’est ce qu’on va voir !

Hangover Primer Face
Hangover Primer Too Faced

LE PACKAGING

Le packaging de la base Hangover est assez simple contrairement aux autres produits Too Faced. Mais ce n’est pas pour autant un défaut ! La “bouteille” est entièrement faite de plastique, même si ce n’est pas terrible écologiquement parlant, c’est assez pratique et ça empêche les possibilités de casse. Idéal donc pour les voyages ! Hangover a également un système de pompe qui sert à faire sortir le produit sans le gaspiller, ni salir le contenu. Et évidemment, le design est digne de la marque, avec des touches de rose et bien sûr une petite touche d’humour, comme souvent avec Too Faced.

LA TEXTURE

La base de teint Hangover est toute blanche, ce qui m’a étonnée, car je ne m’attendais pas à cette couleur. Mais bon, ce n’est pas forcément important, puisque lorsque l’on malaxe le produit il devient transparent et se fond dans la peau. J’apprécie beaucoup la texture, car elle est très légère, pas du tout épaisse et pas grasse du tout. Contrairement à beaucoup d’autres personnes, je ne trouve pas que le produit sent fort la noix de coco contrairement au fond de teint Born This Way, qui donne vraiment l’impression d’être sous les cocotiers. Hangover est un produit avec une texture vraiment (presque) parfaite !

L’APPLICATION

J’applique la base avant de mettre mon fond de teint Born This way (retrouvez ma revue juste ici) et je la laisse un peu sécher avant de passer à l’application du fond de teint. L’application est assez agréable, le produit sent bon, la texture est légère et absolument pas grasse du tout. Une fois appliquée sur la peau, on n’a même pas l’impression d’avoir appliqué quelque chose. Notre peau est légère, toute douce, pas grasse du tout, c’est vraiment agréable de porter la base Hangover.

MON AVIS

Je vous avoue que son prix m’a tout de suite freiné. Dépenser 33€50 dans une base de teint, ce n’est pas un achat qu’on fait facilement. J’ai pas mal réfléchi avant de l’acheter, puis finalement j’ai décidé de me faire plaisir (j’ai même craqué pour la poudre Born This Way en même temps, je vous en parle bientôt). Au départ, j’étais un peu déçue, car je m’attendais à un résultat spectaculaire une fois posé sur la peau, mais on ne voit pas un grand changement. En fait, j’ai remarqué son efficacité en le portant avec mon fond de teint. Certe, ce n’est pas un produit extraordinaire pour son prix, mais on remarque quand même que le fond de teint tient mieux, il ne fait pas de tâches en fin de journée, il protège notamment bien la peau et cela se ressent. Lors du démaquillage, je sens ma peau moins déshydratée et moins agressée aussi. C’est donc un point positif ! Par contre, le fond de teint n’est pas fixé à 100% et je ne vois pas un résultat d’un teint digne d’une bonne nuit de sommeil comme promis. Je ne rachèterai donc pas Hangover une fois le produit fini, mais je pense quand même me tourner vers les autres bases de teint de la marque.

Primer Hangover de Too Faced, 33€50 chez Sephora

Hangover Too Faced

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ LE PRIMER HANGOVER ?

Partager:

26 Commentaires

  1. 6 novembre 2018 / 13 h 28 min

    Cela fait quelque temps maintenant que je lis ton blog et j’ai remarqué que tu avais un vrai coup de coeur pour la marque Too Faced. Cependant, tu garde un avis objectif et c’est trèèèèèès appréciable. Merci pour cette revue honnête.
    Des bisous 😘

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 novembre 2018 / 15 h 06 min

      C’est vraiment dur de ne pas le remarquer si on me suis haha. Je l’affiche partout mon amour pour cette marque !
      Je suis contente d’apprendre que ma revue t’ai plu 🙂 Je reste toujours honnête avec mes lecteurs, c’est important pour moi.
      Bisous ma belle 😘

      • 6 novembre 2018 / 19 h 39 min

        Hahaha, c’est vrai que tu montre bien ton amour pour la marque ^^
        Je ne remettais pas du tout ton honnête en doute 😘

        • Joyful Dreams
          Auteur
          6 novembre 2018 / 22 h 49 min

          Ne t’inquiète j’avais bien compris 😉

  2. 6 novembre 2018 / 14 h 32 min

    Je n’ai jamais testé de base de chez Too Faced (qui fait pourtant partie de mes marques préférées), j’avoue que le prix me freine un peu (voir beaucoup) je te remercie donc pour ta revue 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 novembre 2018 / 15 h 07 min

      En effet, le prix est assez élevé pour ce que c’est… Si tu as pas plus 30 euros à balancer comme ça, vaut mieux chercher une autre base 😉

  3. 6 novembre 2018 / 18 h 13 min

    J’ai tendance à me servir de crème hydratante comme base et je veux remédier à ça ! Ton article tombe bien, après sincérement je pense qu’on peut trouver une base bien moins chère et plus efficace 🙂
    Mais merci pour la découverte !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 novembre 2018 / 18 h 40 min

      C’est déjà pas mal de mettre de la crème avant d’appliquer son fond de teint 😉 Mais une base est en effet nécessaire pour bien protéger la peau. Si tu en trouves une, n’hésite pas à me le dire 😉

  4. 7 novembre 2018 / 6 h 12 min

    Coucou Mélanie, comment vas-tu?
    Bien souvent, on est toutes à faire des erreurs dans le makeup et on s’améliore au fil des années.
    J’ai entendu beaucoup de bien de cette base de teint et j’adore la marque Too Faced,
    Bisous et belle journée à toi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 36 min

      Coucou Nina, je vais très bien et toi ? 🙂
      Et oui ! L’important c’est d’apprendre de ses erreurs et de s’améliorer 😉
      Bisous.

  5. 7 novembre 2018 / 9 h 04 min

    Hello Mélanie!
    Lorsque je me maquille il est indispensable pour moi de mettre une base, je ne connais pas la Hangover Primer mais étant donné ton avis je ne pense pas qu’elle vaille le coup… J’utilise celle de Benefit, elle n’est pas donné non plus mais me convient bien 🙂
    Bisous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 37 min

      Hello Safia,
      En effet, je pense que pour le prix on peut mieux trouver 😉 Je ne connais pas du tout celle de Benefit par contre, je me renseignerai 🙂
      Bisous.

  6. 7 novembre 2018 / 9 h 52 min

    Je n’ai jamais utilisé de base avant de mettre mon maquillage. Par contre j’applique tout le temps une protection solaire, car ça reste pour moi la base d’une belle peau !!
    Mais ton article donne envie de tester cette base, du coup je pense la tester prochainement :’)

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 26 min

      Tu me diras si elle est plus efficace sur toi 😉

  7. 7 novembre 2018 / 10 h 05 min

    Hello ! Personnellement je ne me maquille pas vraiment le teint alors je n’ai pas non plus testé de base pour le teint et celle ci pourrait m’intéresser, mais comme tu dis le prix ralenti.. Bonne journée 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 18 min

      Honnêtement pour le prix, je pense que tu peux trouver mieux voir même pour moins cher 😉

  8. 7 novembre 2018 / 10 h 07 min

    J’avoue que je n’utilise jamais de base avant d’appliquer mon fond de teint, alors que pourtant je sais que c’est plutôt vivement conseillé pour protéger sa peau ! Mais j’ai été déçue par toutes les bases que j’ai testé jusqu’à présent. Je n’ai jamais testé celle de Too Faced cela dit ! 🙂
    Merci de nous avoir partagé ton avis !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 10 h 17 min

      Je te comprends, moi aussi j’ai du mal à en trouver qui me conviennent… Je m’attends toujours à un résultat incroyable et je suis déçue haha.

  9. 7 novembre 2018 / 11 h 13 min

    Hello ! Moi j’utilise le step one, mais je le trouve horriblement cher 😑 généralement, je me contente d’appliquer la crème de jour avant. Puis fond de teint (sepho ou just peachy de too faced). Puis la poudre matifiante sepho, je trouve le résultat plutôt pas mal !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 novembre 2018 / 13 h 53 min

      Je ne connaissais pas du tout le Step One, il est de quelle marque ? 🙂 Je trouve que les bases de teint coûtent assez en général…

  10. 8 novembre 2018 / 6 h 39 min

    Coucou
    Ce n’est pas toujours facile de trouver les bons produits : entre ce qu’on aimerait et ce que notre peau à besoin, ça fait pas mal de points à penser.
    Je vois que les promesses avancées par la marques ne soient pas toutes tenue notamment l’effet bonne nuit. C’est dommage d’autant que le prix est tout de même assez onéreux.
    Merci pour ton avis
    Belle journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      13 novembre 2018 / 12 h 18 min

      Je suis d’accord ! C’est assez dommage… Mais bon, au moins je sais que la prochaine fois je le rachèterai pas 😉

  11. 11 novembre 2018 / 19 h 21 min

    Tes photos sont superbes et rien que ça ça donne envie d’acheter le produit !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      13 novembre 2018 / 12 h 16 min

      C’est gentil 🙂

  12. 12 novembre 2018 / 9 h 04 min

    Hello !
    J’aime bien passé sur ton blog qui est très joli et très frais, de temps en temps. C
    Concernant cette base, je l’a voulait à une période mais vu le prix j’ai vite laissé tombé..
    En ce moment j’utilise celle de chez Yves Rocher. Elle est pas mal mais elle a aussi des petits défauts ahah.

    Bel article en tout cas !
    A bientôt !
    Alexia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      13 novembre 2018 / 12 h 19 min

      Oh merci Alexia ! Ça me fait trop plaisir 🙂
      Tu ne rates rien ! Tu as même pu économiser quelques euros comme ça 😉 Je l’a trouve vraiment pas terrible du tout le prix ! En plus, en voyage, j’ai remarqué qu’elle pelait sur ma peau vu qu’elle est plus sèche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *