7 CONSEILS POUR RÉUSSIR À RÉALISER SES RÊVES

7 CONSEILS POUR RÉUSSIR À RÉALISER SES RÊVES

Vous le savez, je suis une personne qui accorde beaucoup d’importance à ses rêves. Même si certains me qualifient de grande enfant et d’immature, je ne changerais pour rien au monde ma manière de penser. Pour moi, dans la vie, il est très important d’avoir des rêves et de tout faire pour les réaliser. Un rêve c’est aussi un peu une manière d’apprécier encore plus la vie. Honnêtement, sans mes rêves je crois que ma vie serait beaucoup trop fade et je l’apprécierais beaucoup moins. Après ce n’est que mon avis personnel !

D’ailleurs, je vous avais parler de mes rêves il y a quelques mois sur mon article Pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes rêves, où je vous explique, comme le titre l’indique, pourquoi j’ai décidé d’aller à la poursuites de mes rêves. Je vous conseille vivement d’aller le lire si l’envie vous tente. En plus d’en apprendre plus sur moi, l’article sert aussi à remotiver ceux qui en aurait besoin et apporter de la positivité. Chose dont on a souvent besoin n’est-ce-pas ?

Comment realiser ses reves

LISTER SES RÊVES

Commencer par poser à l’écrit nos souhaits et objectifs que l’on souhaite réaliser, c’est le début de leur réalisation. Pour ma part, ce que j’aime faire, c’est les noter dans mon Carnet du Bonheur (voir mon article 4 conseils pour être plus positive). À chaque fois que j’en réalise un je dessine une petite case et je la coche. Pour le moment, j’en ai pas coché des tonnes, mais j’ai la fierté de dire que j’ai réalisé certains de mes rêves. Cela me motive encore plus accomplir les autres aussi. Ecrire sur papier ses rêves et/ou objectifs peut permettre d’y voir plus clair, ce qui vous permettra de mieux suivre les prochains conseils.

VISUALISER SES RÊVES

La visualisation a un pouvoir presque magique ! Si vous trouvez ça étrange, sachez que de nombreuses personnalités à succès tel que Oprah Winfrey l’ont pratiqué. Le but est de visualiser sa vie de rêve, le plus précisément si possible et poser tout ça à l’écris si l’envie vous tente. Pour tout vous dire, je pratique cette méthode de temps en temps et j’ai également pris soin de noter ça sur mon Carnet du Bonheur. Au départ j’avais du mal à y croire contrairement à mon fiancé, qui lui a essayé sans hésiter. C’est grâce à lui que j’ai testé cette méthode, car certains de ses souhaits ce sont réaliser dans les moindres détails. Toutefois, ce sont des souhaits un peu trop personnels pour que je vous les raconte… Pardonnez-moi ! Mais ce que je veux dire, c’est que la visualisation peut vraiment permettre de réaliser ses rêves. N’imaginez juste pas qu’en visualisant des billets chaque jour, une mallette apparaîtra sur votre table le matin (quoi que). Vous trouverez pleins d’articles intéressant sur internet (principalement en anglais) si cela vous intéresse. Je réaliserai peut-être un article sur le sujet sur le blog, ça vous intéresserait ?

AVOIR CONFIANCE EN SOI

Avoir confiance en soi est primordial dans la vie, et pas forcément pour réussir à réaliser ses rêves. Lorsque l’on a confiance en soi on commence à croire en nous, à être plus confiant, et à réussir à être plus épanouie. Tandis lorsqu’on a pas confiance en soi, on doute de nous-même, on se sent malheureux, on a du mal à se dire que l’on peut y arriver. Mais avec cette mentalité là, il est quasi impossible que nos rêves deviennent réalité. Pour qu’ils le deviennent avoir confiance en soi peut vraiment aider ! On se sent plus motivé, on croit plus en nous et nos projets, on est positif et avec une mentalité comme celle-ci on est sur le bon chemin.

NE PAS SE LAISSER INFLUENCER

Je pense que point-là est vraiment LA chose à ne pas négliger pour bien vivre sa vie. On se laisse souvent beaucoup trop influencer par les autres, que ce soit dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle. Mais en pensant à ce que les autres pensent de nous, en écoutant les autres, on ne fait même plus des choix qui nous plaisent vraiment. Pour réaliser vos rêves, vous ne devez pas écouter les “laisse tomber tu ne vas jamais réussir”, “tu crois vraiment que tout vas t’arriver sur un plateau en or ?”, … Ces paroles ne sont pas des paroles qui viennent du cœur. Ce sont que des mots de personnes qui cherchent à vous rabaisser et qui ont certainement peur de vous voir réussir. Alors ignorez-les et suivez votre cœur !

“SI TU PEUX LE RÊVER, TU PEUX LE FAIRE !”

S’ENTOURER DE PERSONNES POSITIVES

Je ne cesse de le dire : le positif attire le positif ! Et je ne cesse d’également dire que s’entourer de personnes négatives ne fera que vous freiner dans la vie. Comment voulez-vous devenir positif si vous êtes constamment entouré de gens qui ne le sont pas ? Ce n’est pas impossible, mais c’est vraiment une tâche très compliquée. Il vaut mieux bien choisir les personnes avec qui on s’entoure et de vraiment privilégier ceux qui ont des pensées positives. Personnellement depuis que j’ai décidé de faire du tri dans mes proches, ma vie n’est que meilleure et je remarque un gros changement dans ma façon de penser également.

astuces pour realiser ses reves
realiser ses reves conseils astuces

METTRE LES CHOSES EN PLACE

Rester assis sur un fauteuil à attendre que les choses changent n’a jamais (sauf erreur de ma part) fait changer les choses. Pour voir du changement et surtout pour voir vos rêves se réaliser, il faut absolument se remuer un peu. Evidemment, pour accomplir nos rêves on ne peut souvent pas tout réaliser d’un coup. Sinon je ne serais pas là à écrire ce genre d’article n’est-ce-pas ? Mais pour les mettre en place, il faut absolument faire ne serais-ce qu’un pas vers l’avant et poser la première brique. Vous me suivez ? Je vous donne un exemple : admettons que votre rêve c’est de partir vivre à Londres. Vous pouvez déjà commencé par vous renseigner, ouvrir un dossier sur votre ordinateur et noter des informations importantes. Ensuite vous pouvez jeter un coup d’œil sur les prix des appartements pour avoir une idée, … C’est peut-être pas grand chose pour vous, mais c’est déjà un grand pas ! En faisant ça vous montrez que vous êtes prêt et si l’occasion se présente rapidement vous aurez déjà ça de prêt. Après en reprenant cet exemple, si vous en avez les moyens, vous pouvez commencer par économiser, et ainsi de suite. Tout doucement vous verrez, votre rêve deviendra réalité, sans même que vous vous en rendiez compte.

SOYEZ PATIENT

Malheureusement, on ne peut pas réaliser nos rêves en un coup de baguette magique (ça serait génial non ?). Il faut du temps, parfois beaucoup de temps avant qu’ils ne se réalisent. La patience est donc une des choses les plus importantes si l’on souhaite voir nos rêves se concrétiser ! Il ne faut surtout pas abandonner et baisser les bras. Certes, c’est une tâche qui peut être difficile. Surtout si comme moi vous avez tendance à vous décourager rapidement. Lorsque je me sens découragée, je pense à cette image où l’on aperçoit deux hommes dans une mine de diamant. Un abandonne, car il est découragé, mais il ne sait pas qu’il est à même pas un centimètre d’y arriver. Tandis que l’autre, est encore loin, mais il n’abandonne pas ! N’abandonnez jamais avant d’avoir réussi !

realiser reves objectifs astuces motivation

AVEZ-VOUS DES CONSEILS POUR ATTEINDRE SES RÊVES ?

Partager:

45 Commentaires

  1. 29 octobre 2018 / 19 h 15 min

    L’ancienne coach ajouterait (et oui, c’était mon job …avant ), à ces conseils très pertinents : rêver grand et prenez garde à vos rêves, ils pourraient bien se réaliser. Enjoy Melanie !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 octobre 2018 / 10 h 06 min

      Oh je ne savais pas que tu étais coach ! Peut-être que tu me l’avais dit, mais j’ai oublié haha. Sinon je suis d’accord avec toi 🙂
      Bisous.

  2. 29 octobre 2018 / 22 h 08 min

    Hello,
    De très chouettes conseils pour atteindre ses rêves ! C’est vrai qu’il faut être perservante et ne rien lâcher, c’est une qualité importante !
    Bises, à très vite

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 octobre 2018 / 10 h 04 min

      Tout à fait 🙂
      Bisous.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 octobre 2018 / 14 h 33 min

      Merci pour ta suggestion 😉 J’y penserais !

  3. 30 octobre 2018 / 12 h 01 min

    Coucou
    Les rêves sont importants car ils nous permettent d’avance vers la bonne direction : sans rêve, aucun objectif !
    Il est donc essentiel de toujours en avoir et de tout faire pour les réaliser.
    Belle journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 octobre 2018 / 14 h 34 min

      Tout à fait ! C’est important d’avoir des rêves 🙂
      Belle journée également.

  4. 30 octobre 2018 / 15 h 30 min

    Salut,
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très inspirant !
    J’ai moi aussi mon petit carnet “TO DO” ou je note toutes mes envies !
    Je suis très intriguée par cette histoire de visualisation, tu notes quoi sur ton carnet ? Les étapes pour que ton souhait se réalise ?

    Bonne journée à toi 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 octobre 2018 / 16 h 28 min

      Oh merci beaucoup Magaly ! Ça me fait plaisir 🙂
      En fait, lorsque je pratique la visualisation, en plus de l’imaginer dans ma tête, j’aime écrire des détails de ma “vie de rêve”. Par exemple, une fois j’ai réalisé un exercice d’écriture où je décrivais après précision une journée dans la vie que je rêve de vivre, une journée où mes rêves se réalisent, … Je ne sais pas si tu vois où je vais en venir 😉 Mais je pense réaliser un article par la suite, car je crois que beaucoup n’en connaissent pas beaucoup sur ce sujet et je trouve ça dommage 😉
      Belle journée.

  5. 30 octobre 2018 / 23 h 17 min

    C’est un très bon article, c’est bon d’envoyer du positif 🙂
    Je rajouterai aussi qu’il est important de ne pas se mettre trop la pression cela peut être contre productif
    quant à visualiser c’est marrant, moi je me l’interdisais plus jeune, j’avais peur que du coup à cause de mon coté supersticiux cela ne se produise jamais 🙂
    au plaisir de se lire !
    Bise!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 9 h 59 min

      C’est sur 😉 Il faut trouver le juste milieu !
      Oh c’est dommage ! Justement, la visualisation a pour but de provoquer le contraire 😉
      Bisous.

  6. 31 octobre 2018 / 5 h 06 min

    Coucou! Comment vas-tu?
    Tes articles sont toujours intéressants à lire, toujours constructifs, bien détaillé.
    Les rêves? c’est tellement important d’en avoir, pour son bien-être, pour avancer, pour se sentir vivre .
    Je suis entièrement d’accord avec les points Avoir confiance en soi et s’entourer des personnes positives.
    Belle journée à toi ,

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 9 h 45 min

      Coucou Nina 🙂 Je vais bien et toi ?
      Merci beaucoup pour tes gentils commentaires à chaque fois ! Tu es adorable 🙂
      Belle journée également.

  7. Vanity of our Lives
    31 octobre 2018 / 9 h 47 min

    Hello
    Tes photos sont trop belles !!
    Je viens de découvrir ton blog et vraiment il est top !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 09 min

      Oh c’est gentil ! Merci beaucoup 🙂

  8. 31 octobre 2018 / 9 h 50 min

    Mon plus gros conseil pour atteindre ses rêves, et pas juste lesl aisser en l’état de songe, c’est bien de travailler dur et de se donner les moyens d’y arriver. Mais effectivement cela demande patience… beaucoup de patience.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 11 min

      Je partage ton avis 🙂 Il faut pas laissé traîner ses rêves ! Après on se laisse dans la routine et au final on ne les réalisent jamais. C’est important de commencer par faire le premier pas 😉

  9. 31 octobre 2018 / 9 h 51 min

    Que des bons conseils ! Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire mais au ins cela donne un “plan d’action”. merci pour cet article !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 09 min

      Oh oui ce n’est pas si simple ! Mais ce n’est pas impossible 😉

  10. Familyfirstfr
    31 octobre 2018 / 9 h 54 min

    Hello, super article ! Merci pour ce partage .
    Je pense aussi qu il est très important d’avoir des rêves et cents surtout ce qui nous fait tenir aussi, et nous permets d’avancer et de se fixer des objectifs pour l’avenir .

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 09 min

      Tout à fait ! Les rêves sont vraiment très importants 🙂

  11. 31 octobre 2018 / 9 h 58 min

    Merci pour cet article plein de douceur (et quelles photos, de toute beauté ! )
    C’est vrai que de croire en soi et d’être positive ça aide. Je suis doucement en train de réaliser mes projets en attendant de réaliser mes reves !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 08 min

      Merci beaucoup 🙂
      Je te souhaites pleins de belles choses alors !

  12. 31 octobre 2018 / 10 h 00 min

    Je crois que le plus dur dans tout ça, c’est d’aller jusqu’au bout de ses rêves ! Car mine de rien, même si l’envie est là, c’est comme un grand saut dans le vide de mener à bien ses rêves (et encore plus quand on est pas spécialement soutenu derrière). Il y a plein de doutes et de peurs qui peuvent s’installer, et d’un autre côté, c’est aussi ça qui fait que c’est un rêve haha Il faut en avoir du courage pour franchir toutes ces étapes et j’admire tous ces gens qui vont jusqu’au bout ! Mais une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à ! 🙂
    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 13 min

      Ça fait peur de réaliser ses rêves, surtout quand on est pas soutenu comme tu dis. Je sais bien de quoi je parle, car je suis passée par là 😉 Mais l’important c’est de ne pas lâcher et de réussir à faire en sorte qu’ils se réalisent. Au départ on pense que c’est impossible, mais une fois le plus dur fait, on ne peux qu’être fière de soi et même encore plus motivé à continuer à en réaliser d’autres.
      Bisous !

  13. 31 octobre 2018 / 10 h 10 min

    Hello !
    Parfois on se prend à rêver à des choses qui nous semblent impossibles, puis finalement elles se réalisent… Mais pour que cela arrive il faut toujours y croire. J’adore ta positivité et l’énorme dose d’espoir de ton article. Passe une bonne journée ou plutôt fais de beaux rêves 😉 …

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 10 h 20 min

      C’est tout à fait ça ! Petite il m’arrivait de penser à certaines choses dans mon lit, à rêvasser en me demandant si un jour ces choses deviendraient réalité. Et devine quoi ? La moitié s’est réalisé !
      Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂
      Bisous.

  14. 31 octobre 2018 / 10 h 26 min

    Hello Mélanie 🙂

    Super article comme d’habitude 🙂
    Je suis totalement d’accord avec toi, et bien évidemment que quand tu changes ton entourage (adieu les personnes néfastes) tu vois vite le changement 🙂
    Des bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 12 h 05 min

      Hello Céline 🙂
      Merci beaucoup ! Je suis ravie de l’apprendre 🙂
      Bisous.

  15. 31 octobre 2018 / 11 h 10 min

    Coucou Mélanie,

    Merci pour cet excellent article !!! Je partage totalement ta vision des choses et tes conseils me semblent très pertinents. C’est ce que je conseille à toutes les belles entrepreneuses que j’accompagne. Le plus important est à mes yeux de croire en soi et d’agir en restant focalisé(e) sur son objectif, son rêve. Et aussi de connaître son grand pourquoi. 🙂

    Belle et lumineuse journée de Samhain à toi !!! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 12 h 06 min

      Merci beaucoup 🙂 Surtout venant d’une coach ça me fait plaisir d’apprendre que tu partages le même avis que moi.
      Belle journée également Laurie.

  16. 31 octobre 2018 / 11 h 33 min

    Je suis moi aussi une graaaaaande rêveuse ! Ta liste m’a l’air pas mal du tout et je ne saurais quel conseil ajouter.. si ce n’est d’y croire vraiment car DANS LA VIE TOUT EST POSSIBLE ! 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 12 h 06 min

      Je ne peux qu’être d’accord avec toi 😉

  17. 31 octobre 2018 / 11 h 45 min

    Superbe article je me reconnais dans tous les conseils que tu as transmis. Je suis pour ma part happy thérapeute, une sorte de dealeuse de bonheur et je ne saurai que continuellement conseiller à celles que j’accompagne de faire jaillir la part d’enfant qu’elles ont en elles. La magie est là, dans les rêves. Sans grand rêve, il n’y a pas de grande réalisation. Votre esprit est votre seule limite. Bravo pour ce bel article qui apporte beaucoup de douceur et de réconfort. Belle journée à toi.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 octobre 2018 / 12 h 09 min

      Oh oui ! Il faut toujours garder cette petite âme d’enfant qu’on a en nous 🙂 Elle est essentielle, car c’est grâce à elle qu’on croit à nos rêves les plus fous. Cette âme d’enfant est essentielle selon moi pour vraiment être heureux dans la vie 🙂 Quand on voit les petits avec des rêves fous pleins la tête, on se dit que nous les adultes, on oublie trop souvent ses choses-là et c’est dommage.
      Bisous et belle journée Lydie.

  18. 31 octobre 2018 / 21 h 00 min

    Super article, je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai décidé depuis l’année dernière de réaliser mes rêves, de me lancer et de réussir quoi qui l’arrive. J’ai aussi fait du tri dans mes amies et je vais beaucoup mieux. Maintenant je n’écoute plus les gens qui me rabaisse parce que j’ai pas une total confiance en moi et parfois j’avais tendance à trop écouter. aujourd’hui même si j’essaye d’avoir plus confiance en moi (je travail la dessus) je n’écoute plus les mauvaises paroles des autres. je suis plus en écoute avec moi et surtout j’essaye de ne plus remettre au lendemain car on ne sais pas si demain on sera encore de ce monde, donc si on veut réaliser ses rêves, il ne faut plus attendre, mais se lever et faire les efforts qui faut car certains rêves prennent du temps à se réaliser.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 novembre 2018 / 10 h 20 min

      Bravo ! Tu as totalement raison d’adopter cette vie-là 🙂 Tu verras tu ne regretteras pas une seule seconde d’avoir fait du tri dans ta vie, d’avoir décidé d’opter pour une vie positive et d’aller à la poursuite de tes rêves. Je te souhaites pleins de belles choses et surtout que tu arrives à les réaliser tous 😉
      Bisous.

  19. 1 novembre 2018 / 10 h 26 min

    Merci pour cet article… J’ai listé mes rêves à accomplir avant mes 40 ans (oui ca va j’en ai 35, il serait temps lol) J’essaie au mieux de suivre les mêmes précepte que tu liste dans ton article et j’espère que ça va marcher 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 novembre 2018 / 18 h 48 min

      Tu sais, il n’est jamais trop tard pour partir à la poursuite de ses rêves 😉
      Je suis sûre que tu vas réussir à tous les réaliser ! Si tu es motivée et que tu y crois fort, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas 🙂

  20. 1 novembre 2018 / 13 h 02 min

    Je pratique beaucoup la visualisation et ça marche en effet, il suffit d’y croire très fort et de visualiser en détails.
    Je suis bien intéressés par un article sur ce sujet, ça serait cool !!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 novembre 2018 / 18 h 49 min

      Oh mais c’est génial ! Ça fait plaisir de lire que ça marche aussi chez les autres 🙂
      Je penserais à écrire un article sur le sujet alors vu que vous êtes beaucoup à le demander 😉

  21. 1 novembre 2018 / 13 h 03 min

    Je pratique beaucoup la visualisation et j’avoue que c’est magique ! Il suffit d’y croire fort et de visualiser en détails 🙂
    Je serais bien intéressé par un article la dessus, ça serait cool !
    Merci pour l’article 🙂

  22. 1 novembre 2018 / 19 h 35 min

    Très bel article plein de positivisme. Il faut toujours croire en ses rêves car ils peuvent se réaliser un jour ou l’autre. Moi j’ai plein de rêves et j’espère les réaliser dans l’avenir.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 novembre 2018 / 19 h 38 min

      Je te souhaite de tous les réaliser Angelilie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *