REVUE MY JOLIE CANDLE ROSE SAUVAGE

REVUE MY JOLIE CANDLE ROSE SAUVAGE

My Jolie Candle c’est la nouvelle marque de bougie qui fait fureur en ce moment sur les réseaux sociaux ! C’est presque impossible que vous soyez passé à côté, surtout si vous êtes “social network addict”. Bon, bien sûr je ne suis pas passée à côté de cette fameuse bougie. Et je n’ai pas pu m’empêcher moi aussi d’avoir envie de la tester. Il faut dire que j’adore les bougies, surtout lorsque l’automne s’installe pour donner un côté cosy à mon appartement. Puis les bougies sont aussi des objets que j’aime utiliser comme décoration ainsi que pour parfumer la pièce.

Il y a quelques mois, la marque m’a contacté pour me proposer de tester une de leurs bougies. Etant une grande fan de bougie et ayant envie d’essayer une nouvelle marque, j’ai accepté avec plaisir cette collaboration. Pour ceux qui ne connaissent pas My Jolie Candle, c’est une marque proposant des bougies (bon ça vous l’avez compris je pense) qui cachent des bijoux Swarovski©. Ces bijoux ne peuvent pas se choisir, la surprise se fait en découvrant le sachet dans la cire. Mais on peut choisir le type de bijou voulu entre collier, bracelet, bague et boucle d’oreille. Pour ma part, j’ai choisi le modèle collier avec le parfum Rose Sauvage. Mais l’on trouve sur le site plusieurs saveurs originales et parfois même insolites.

My Jolie Candle Rose Sauvage
My Jolie Candle Bougie

LE PACKAGING

Certains diront que le packaging est assez simple et minimaliste, mais justement moi je l’apprécie. Cela varie selon les objets, mais j’ai tendance à beaucoup privilégier le minimalisme et le blanc dans ma décoration, donc cette bougie se fond parfaitement dans le décor ! Concernant la qualité du verre, j’ai été vraiment surprise, car on sent que c’est quelque chose de solide. On a même un toucher mat sur l’extérieur, que j’aime beaucoup et qui donne un joli rendu une fois la bougie allumée. J’apprécie aussi beaucoup leurs étiquettes en forme de losange avec leur logo et le graphisme correspondant à l’odeur de la bougie qui apporte un peu de couleurs et de fantaisie.

LE PARFUM

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai choisi le parfum rose sauvage. J’ai beaucoup hésité avec les parfums gourmands, comme Cupcakes à la noisette, mais je me suis dit que gourmande que je suis ça allais vraiment pas m’aider, alors j’ai craqué pour un parfum floral. Quoique ça me rappelle le fameux Ispahan de Pierre Hervé et éveille quand même ma gourmandise haha. Surtout que le parfum se propage très bien dans la pièce, même si la bougie n’est pas allumée. Honnêtement, c’est la bougie qui sent le plus bon et le plus fort parmi toutes celles que j’ai déjà acheté !

Rose Sauvage Bougie Revue

LA DIFFUSION

Lorsque je l’ai reçu, je me suis mise à l’allumer quasiment tous les jours, car j’étais vraiment pressée de pouvoir découvrir mon bijou. Mais malgré ça, j’ai trouvé que la bougie descendait vraiment très raisonnablement. C’est là aussi l’avantage des bougies plus “haut de gamme” contrairement à celles qu’on achète pas cher du tout. Il me semble que je l’ai allumé tous les soirs pendant une semaine à peu près et elle a descendue jusqu’à un peu plus de la moitié seulement. Concernant l’odeur pendant la diffusion, même si elle est moins présente que lorsque la bougie n’est pas allumée, l’odeur est quand même bien présente. Surtout lorsqu’on est proche de celle-ci. Globalement, la diffusion est performante que ce soit au niveau de l’odeur comme la consumation de la cire.

MON BIJOU

Après avoir attendu patiemment en faisant fondre la bougie tous les soirs et manquant de patience, j’ai finalement opté pour la méthode forcée. J’ai eu peur d’abîmer la bougie, mais finalement elle s’en est bien sortie ! J’ai également eu envie de forcer un peu les choses pour pouvoir vous parler du bijou que j’ai reçu dans ma jolie bougie et pour vous le montrer en photo. Allez-y vous avez le droit de vous moquer (mon fiancé s’en est pas empêché en me voyant faire). Bref, revenons à notre bijou ! J’ai donc opté pour un collier et le voici (voir photo ci-dessous) ! Le modèle est assez simple, mais j’apprécie les bijoux discrets donc je suis ravie. Je pense qu’il fera un bel effet avec une jolie robe de soirée ! En découvrant notre bijou, on a également la possibilité, grâce à un code fourni, de découvrir la valeur du trésor. Pour ma part, je suis tombé sur un collier d’une valeur de 65 euros ! Ce qui est vraiment pas mal du tout je trouve, non ?

Bijou My Jolie Candle

MON AVIS

Je n’ai pas besoin de le préciser, je pense que vous avez compris que My Jolie Candle m’a totalement conquise ! J’étais assez réticente au début, mais finalement c’est une excellente surprise. La bougie est d’une très bonne qualité et sa composition est absolument nickel : une cire végétale et une tige 100% coton bio ! Bravo My Jolie Candle, rien que pour ça vous marquez déjà beaucoup de points, car c’est une chose importante pour moi. Ensuite, le parfum sent vraiment très bon et se propage bien dans la pièce, bougie allumée ou non. Ce même parfum est, de plus, absolument pas chimique, on a vraiment l’impression d’être dans une roseraie. Un dernier point pas négligeable c’est le fait que la cire se consume vraiment très lentement contrairement à beaucoup de bougies, surtout “bas de gamme”.

Les bougies de chez My Jolie Candle m’ont beaucoup plu que ce soit par leur concept, leur éthique, leurs parfums ainsi que leur durée de vie. C’est sûr et certain que j’en achèterais une autre, mais j’irai sur quelque chose de plutôt gourmand avec un bracelet comme bijou cette fois-là. Je pense également que j’en offrirais une à un(e) proche lorsque je n’aurai pas d’idées de cadeaux. Surtout avec les fêtes de fin d’année qui approchent, je pense qu’elles vont être sur beaucoup de listes au Père-Noël. Seront t-elles sur la vôtre ?

AVEZ-VOUS TESTEZ LES BOUGIES MY JOLIE CANDLE ?

Partager:

40 Commentaires

  1. 14 octobre 2018 / 7 h 34 min

    Coucou !

    Je n’ai jamais testé ces bougies mais je t’avoue qu’elle me tente beaucoup !
    J’en avais même parlé à mon chéri que cette année on offrirait ça à sa soeur a noël car je trouve ça chouette ^^
    Ça m’a bien fait rire pour la méthode forcée pour le bijou, j’aurais fait pareil je crois. Lol

    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 51 min

      Je pense que nous sommes beaucoup à être tentée à faire pareil 😉 Je trouve ça tellement tentant !

  2. 14 octobre 2018 / 7 h 43 min

    J’adore les bougies et j’en ai plusieurs à la maison pour varier les parfums et les plaisirs. Cet article m’a conquise. Quelle belle idée pour un cadeau d’associer bougie odorante et bijoux ! Ça tombe à point nommé pour commencer à penser aux cadeaux de Noël. Merci

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 50 min

      C’est un excellent concept tu as vu 🙂 Et je crois qu’elle fera des beaucoup d’heureux cette année à Noël haha.

  3. 14 octobre 2018 / 8 h 27 min

    Le bijou que tu as reçu est très joli, j’adore ! C’est vrai que chaque mois (ou même chaque semaine), je me dis … allez tente, ose, je suis sûre que tu vas aimer mais je fais d’autres achats et du coup la bougie attends encore et encore. Je pense que j’en commanderais une dans ma liste de Noël ou pour mon anniversaire qui suivra pas longtemps après 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 49 min

      C’est tout à fait comme moi ! Du coup, l’ajouter à ta liste de cadeau est une bonne idée 😉

  4. 14 octobre 2018 / 9 h 34 min

    Mais c’est génial le coup dû bijoux je savais pas du tout 😱

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 47 min

      Et oui ! C’est ce qu’il fait tout son charme 🙂

  5. 14 octobre 2018 / 9 h 57 min

    Coucou Mélanie,

    J’adore les bougies et lire ton article me donne vraiment envie de m’offrir cette belle bougie. En plus, ça peut être un super cadeau pour les fêtes de Noël qui approchent.

    Merci pour cette découverte !!! Belle journée !!! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 47 min

      Oh oui c’est une belle surprise à mettre au pied du sapin 🙂
      Belle journée également.

  6. 14 octobre 2018 / 10 h 10 min

    Je pense un jour en acheter une, c’est bien pour l’hiver, c’est réconfortant lorsqu’on travail tard. Mais le prix me bute un peu…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 11 h 46 min

      C’est sur que c’est pas donné, mais crois moi ça vaut le coup 😉

  7. 14 octobre 2018 / 11 h 58 min

    C’est très tentant. En plus avec l’hiver, c’est pas mal :/
    Encore des photos dingues ^^

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 19 h 56 min

      Oh merci 🙂

  8. 14 octobre 2018 / 15 h 00 min

    Coucou, très joli article, comme toujours. Pour ma part, cette marque communique tellement avec n’importe qui que je m’en suis dégouté… J’en ai marre de cette communication à outrance ! Mais j’adore ton article hein, c’est pas contre toi, car c’est super bien écris, tes photos sont magnifique, et tu en parle super bien… C’est juste la marque que je supporte plus ^^
    Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 19 h 58 min

      Je te comprends ! Parfois ça m’arrive aussi avec certaines marques 😉 Crois-moi que c’est aussi à cause de ça que j’ai eu du mal à leur faire confiance. Pourtant contrairement à certaines marques qui adoptent la même méthode, là la qualité est vraiment là 🙂
      Bisous.

  9. 14 octobre 2018 / 16 h 55 min

    J’adore ton article mais je te déteste tu me donnes encore plus envie d’en acheter une

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 19 h 59 min

      Oups ! Je suis désolé de t’avoir poussée à l’achat 🙂

  10. 14 octobre 2018 / 16 h 59 min

    Coucou Joyful Dreams,
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette marque de bougie, mais je pense que je vais la mettre en cadeau sur ma wishlist, car franchement, je trouve le concept hyper original. Merci beaucoup pour cet article qui ne fait que me conforter dans mon choix. D’ailleurs, je pense faire une commande prochainement pour en offrir une à ma meilleure amie.
    Bonne journée à toi et bonne continuation

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 20 h 00 min

      J’espère que ça lui plaira autant qu’à moi 🙂 Tu me diras des nouvelles 😉
      Bisous Audrey.

  11. Flory Lopez
    14 octobre 2018 / 17 h 50 min

    hello, j’adore tes photos ! et je crois que ça va être mon prochain achat niveau bougier car j’adore la rose!
    et j’aime assez le bijou 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 19 h 59 min

      Oh merci Flory 🙂

  12. 14 octobre 2018 / 19 h 05 min

    Hello ! J’aimerai beaucoup tester une de leur bougie en senteur marshmallow haha, mais j’attendais que les températures redescendent donc je pense bientôt craquer. J’adore le concept, bonne soirée 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 20 h 00 min

      C’est la saison parfaite pour profiter pleinement d’une bougie 😉
      Bisous Camille.

  13. 14 octobre 2018 / 22 h 22 min

    Depuis le temps que j’ai envie de tester ces bougies, il faudrait vraiment que je me lance. Le concept est top avec le bijou à l’intérieur !
    Bonne soirée 🙂
    Charlotte

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 22 h 39 min

      Je te les recommandes vraiment 🙂 Tu ne seras pad déçue Charlotte !

  14. 15 octobre 2018 / 10 h 42 min

    C’est vraie qu’elles me font de l’oeil depuis un moment mais je les trouve plutôt chers . Puis je pense que le fait que “Jeremstar” en soi “l’égérie” m’a surement rebutée un peu. Mais les senteurs sont quand même alléchantes ! Je suis perdueeeeee !! Je vais essayer de négocier avec le chéri pour voir ce qu’il en pense ^^.

    Elles tiennent combien de temps en moyenne? Et les bijoux sont de bonne qualité?

    Merci pour ton article et surtout ton retour !
    Bien à toi,

    Justine 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 24 min

      J’étais du même avis que toi avant de tester leurs bougies 😉 Ça donnait pas forcément confiance, mais c’est vraiment une excellente surprise ! D’ailleurs, je l’ai allumé il y a quelques heures et l’odeur dans ma pièce est juste tellement agréable !
      Concernant la durée, je ne l’ai pas encore fini et je pense qu’elle peuvent durer jusque plus d’un mois si on l’allume pas tous les jours 🙂 Les bijoux eux varient de qualité selon la valeur du bijoux, du coup je ne sais pas trop désolé.
      Bisous Justine.

  15. 16 octobre 2018 / 15 h 44 min

    j’ai toujours voulu m’acheter une de ces bougies de la marque ! pour l’instant je suis chez Yankee Candle, la prochaine fois j’essaierai 😉 Merci pour ton article

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 36 min

      J’aime également beaucoup Yankee Candle, mais honnêtement je trouve My Jolie Candle de meilleure qualité 🙂

  16. 18 octobre 2018 / 3 h 43 min

    Coucou Mélanie, comment vas-tu?
    On a eu la folie Yankee Candle, maintenant c’est My Jolie Candle.
    Pour les amatrices de bougies, j’avoue que c’est tentant, déjà rien que le packaging et cette surprise de découvrir un bijou.
    Des bisous des îles

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 39 min

      Hello Nina. Ça va et toi ? 🙂
      Eh oui, mais je trouve My Jolie Candle largement mieux que Yankee Candle. Après ce n’est que mon avis personnel 😉
      Bisous.

  17. 19 octobre 2018 / 11 h 48 min

    Coucou
    J’ai reçu dernièrement celle en Gold Edition : cela a été une très très belle découverte. Non seulement la bougie est superbe, de bonne composition mais le bijou m’a aussi beaucoup plu.
    Je suis totalement séduite !
    Belle journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 40 min

      Ah oui j’ai vu ton bijou, il est sublime ! C’est une bougie qui vaut vraiment le coup 🙂
      Bisous.

  18. 21 octobre 2018 / 17 h 24 min

    Hello ma belle ! Magnifique article 😀 tes photos sont top ! Je suis aussi une grande fan de ces bougies !

    Des bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 octobre 2018 / 17 h 51 min

      Oh merci Emma 🙂

  19. 22 octobre 2018 / 22 h 24 min

    Hello! Et bien je ne sais pas dans quelle grotte j’étais mais je ne connais pas du tout cette marque haha
    C’est sympa l’idée du bijou intégré , en tout cas tu donnes envie d’essayer 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      23 octobre 2018 / 9 h 05 min

      C’est étonnant en effet ! Mais c’est chouette, car comme ça j’ai pu te la faire découvrir 🙂

  20. 14 novembre 2018 / 13 h 04 min

    J’ai toujours voulu tester ces petites bougies mais je n’ai jamais eu l’occasion !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 novembre 2018 / 15 h 52 min

      Peut-être un jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *