5 CONSEILS POUR TROUVER ET ASSUMER SON STYLE

5 CONSEILS POUR TROUVER ET ASSUMER SON STYLE

Il y a quelques mois j’ai pris une décision radicale : je change de look. Cela faisait des années que je rêvais d’adopter enfin un look un peu vintage/retro/preppy/chic et je n’ai jamais osé à cause par peur du regard des gens. Il faut dire que depuis très longtemps j’ai peur du regard des autres et ça m’handicape dans pas mal de situation de la vie. Puis je me suis dit qu’il fallait absolument que j’arrête et que je commence enfin à me faire plaisir en portant ce dont j’avais envie. Après tout, qu’importe ce que l’on porte, il y aura toujours des gens pour nous pointer du doigt ou nous regarder…

J’ai fait un véritable travail sur moi-même puis j’ai réussi à franchir le pas et à enfin assumer mon style ! C’est une chose pas du tout facile, je vous l’accorde, mais on peut y arriver. C’est pourquoi j’ai décidé, en collaboration avec Maya, une rédactrice, de vous proposer quelques conseils si jamais vous avez envie de vous aussi trouvé votre style et réussir à l’assumer. Parfois, il ne suffit pas d’être à la mode et copier les influenceurs pour avoir du style, il faut savoir à la fois choisir un style qui vous plaît que vous saurez assumer. Bien évidemment, bien s’habiller est une chose, mais trouver son style en est une autre. Voici quelques bons conseils pour vous aider à mettre en valeur votre style vestimentaire sans complexe.

Assumer et trouver son style
Conseils mode style

ANALYSER VOTRE PERSONNALITÉ ET VOS GOÛTS

Pour assumer votre style, vous devez avant tout connaître votre personnalité, vos préférences, vos intérêts et vos goûts. En analysant point par point votre caractère, après avoir défini vos goûts, vous aurez facilement une idée de la personne que vous souhaitez être. Tant ce que vous portez vous plaît et vous met à l’aise, vous n’aurez plus aucun complexe.

NE PRÊTER PAS ATTENTION AUX AUTRES

Pour affirmer votre style, l’avis de votre entourage importe peu. Bien que demander conseil peut être d’une aide précieuse et que porter un vêtement particulier en présence de personnes de confiance, rappelez-vous que tout ce que vous faites, vous le faites pour vous, vous vous habillez pour vous, ne vous occupez pas du regard des autres. Pour vous assumer, dites-vous que vous êtes toujours radieuse et que partout où vous irez, les jaloux seront toujours dernière, faites-en une force.

“LA MODE SE DÉMODE, LE STYLE JAMAIS”

COMMENCER PAR DE PETITS ACCESSOIRES

Commencez avec douceur, en ajoutant des accessoires originaux à vos tenues. Comme par exemple un joli sac de marque, comme un sac Chloé, grand classique que l’on trouve facilement sur des sites comme YOOX entre autres. En effet, le fait de porter ce type de pièce peut transformer votre tenue et apporter une touche chic, un sac à main est plus qu’un accessoire : c’est un allié qui fait ressortir à la perfection votre look et votre personnalité. Mais vous pouvez aussi opter pour de jolis bijoux, qui eux apporteront une touche de fantaisie. S’affirmer en choisissant la qualité. Assumez alors votre allure en portant uniquement des accessoires et vêtements de bonne qualité aux belles finitions quel que soit votre style. Plus vous portez des produits de qualité, plus votre image n’en sera que valorisée, et plus vous aurez de l’estime pour vous-même.

AVOIR CONFIANCE EN SOI

Être différent des autres est plus une qualité qu’un défaut, il faut seulement savoir en tirer tout le potentiel et d’avoir confiance en vous. Peu importe ce que vous portez et peu importe votre personnalité, tant que vous vous faites plaisir ! Cette vidéo très drôle vous donnera de petites astuces en plus. La confiance en soi est une chose très importante et ce pas seulement dans le style, c’est vraiment une des choses les plus importantes. Bref, pour assumer votre style, restez vous-même tout en analysant en profondeur votre personnalité, vos goûts et vos préférences. Et surtout : osez !

Conseils astuces mode

Cet article contient un ou des lien(s) d’affiliation vers d’autres sites.

AVEZ-VOUS TROUVER ET ASSUMER VOTRE STYLE ?

Partager:

48 Commentaires

  1. 3 octobre 2018 / 9 h 58 min

    Hello,

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur tous ces petits points. C’est vrai que j’avais un peu cette peur du regard des autres pendant un temps mais maintenant j’essaye de plus en plus d’assumer ce que je veux et tant pis 😀 Et quand on aime ce qu’on porte, on se sent mieux dans notre peau et on a plus confiance en soi je trouve !

    Des bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14 h 07 min

      Tu as tout à fait raison Alice 🙂 Il faut pas faire attention aux regards des autres et apprendre à porter ce qu’il nous plait 😉

  2. 3 octobre 2018 / 10 h 12 min

    Bah moi j’ai pas de style particulier, je mets ce qui m’inspire sur le moment.
    J’ai une grande passion pour les jupes patineuses quelles qu’elles soient, et les vestes Perfecto. Après j’suis très jean et chemisiers avec petit pull, et je voue une seconde passion aux cardigans et gilets en tout genre, j’en achète chaque fois de toutes les couleurs, ça devient maladif ahha …
    Moi j’aime pas mal le style Japonais et du coup j’étais joie lorsque j’ai su qu’à Blagnac, près de Toulouse, il y avait mon temple : Uniqlo.
    Bref, tu as raison il faut s’assumer c’est l’essentiel ! Je m’assume mieux depuis que j’ai perdu 4-5 kg et que j’apprécie mon reflet dans le miroir 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 19 h 11 min

      Tu sais, l’important c’est d’avoir un style qui nous correspond 🙂 Tu vois, en portant ces pièces tu as réussi à créer un style qui est unique et qui te ressembles 🙂 C’est le plus important !

  3. 3 octobre 2018 / 10 h 14 min

    Un article vraiment bien construit et très positif ! Je comptais faire un article sur la recherche de style, mais je pense un peu attendre ahah.
    Comme d’habitude les photos sont très belles.

    Mais n’oublions pas ! Soyons nous-même !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14 h 08 min

      Ah mince ! Après tu auras peut-être des conseils différents des miens 😉
      Je suis d’accord ! Il faut toujours rester fidèle à soi-même !
      Merci ma belle pour tes commentaires toujours adorables.

  4. 3 octobre 2018 / 10 h 43 min

    Bel article. La confiance en soi est la base de tout.
    Quand on est pas à l’aise dans ses vêtements ça se ressent tt de suite.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14 h 08 min

      Je ne peux qu’être d’accord !

  5. 3 octobre 2018 / 10 h 47 min

    Hello Mélanie 🙂
    J’aime beaucoup ton article, il est vrai qu’en France, on se préoccupe beaucoup du regard des autres.
    Tu as totalement raison de t’habiller de la façon dont tu as envie et ne pas te préoccuper du regard des autres. Certaines aimeront, d’autres pas, le principal est que tu sois à l’aise et en accord avec toi -même 🙂
    A bientôt 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14 h 10 min

      Totalement ! En même temps je trouve qu’ici les gens sont aussi un peu moins ouvert aux looks différents, du coup ça fait vite peur. Quand je vois au Royaume-Uni avec les cheveux colorés, des vêtements victoriens et qu’ils passent inaperçu je me dis que ça devrait être comme ça partout !

  6. 3 octobre 2018 / 12 h 21 min

    Hey !
    Ton article me fais beaucoup de bien et me motive réellement !
    Cela fait plusieurs moi que j’apprend petit à petit à assumer mon style vintage/rétro, que j’essaie de l’adapter à ma personnalité, à mon corps, à mon environnement mais surtout à moi mais aussi aux tendances actuelles qui me plaisent, car je ne saurais jamais m’ancrer dans un seul et unique style !

    Merci beaucoup pour tous ces conseils !

    Oshi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 14 h 11 min

      Oh je suis tellement contente d’apprendre ça !
      Tu as totalement raison d’adopter le style qui te plaît 🙂 Et je ne peux que t’encourager, car moi aussi j’ai adopté le style retro 😉
      Bisous Oshi.

  7. 3 octobre 2018 / 12 h 41 min

    Tu es de bons conseils, je n’ai pas de style particulier mais c’est le mien.. il est souvent arriver qu’au bureau des collègues plus âgées me disent, sans méchanceté apparente, que j’avais garder un look d’adolescente, à 28 ans.. mais vu que pour moi le plus important c’est d’être bien dans mes shoes, cela me passe bien au dessus 😅

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 18 h 50 min

      Tu as bien raison de porter ce qu’il te plaît 🙂 C’est le plus important !

  8. 3 octobre 2018 / 12 h 58 min

    C’est pas toujours facile de se trouver soit même, je crois qu’à 32 ans j’ai encore parfois des doutes. Et puis il y a des moments où je n’ai pas envie d’avoir un seul style et je mélange tout ce que j’aime du coup

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 18 h 50 min

      Tant que tu te sens bien comme ça c’est le plus important Ness 🙂

  9. 3 octobre 2018 / 12 h 59 min

    Hello,
    J’ai bien aimé ton article et en lisant j’étais là “ouais carrément d’accord” 😉 Comme tu le disais, quoiqu’on fasse on ne plaira jamais à tout le monde et c’est ok, se plaire à soi est le plus important, on attire ainsi des gens de la même vibration que nous. Et j’adore les photos que tu as postées!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 18 h 51 min

      Hello ! Je suis contente d’apprendre que ça t’ai plus 🙂 Et encore plus de voir que tu trouves mes photos jolies !
      Bisous.

  10. 3 octobre 2018 / 14 h 56 min

    Coucou, comme d’habitude j’adore ton article, il est très bien écris, et les conseils sont top ! Personnellement je rêve d’adopter un style pin-up, mais je le fais pas par faute de moyen financier, et puisque j’aime aussi mon style actuel, mais je pense me procurer quelques pieces pour avoir la possibilité d’etre une pin-up les jours ou j’en ai envie ! Gros bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 19 h 07 min

      Oh merci beaucoup Claire 🙂
      Je te comprends, moi aussi mon budget vêtement à pas mal augmenté depuis que j’achète des vêtements vintage… Tu peux le faire tout doucement, avec le temps ta collection s’agrandira 😉

  11. 3 octobre 2018 / 15 h 28 min

    Le regard des gens peut être tellement handicapant! Ton article est tout à fait juste… et tes conseils pour s’assumer sont très judicieux! Merci pour ce partage!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 octobre 2018 / 19 h 03 min

      Je suis tout à fait d’accord 🙂

  12. 4 octobre 2018 / 0 h 13 min

    Je suis tellement content de la confiance que tu as prise pour faire ce changement ❤️ Il faut toujours penser à soi, car les autres ne vont pas le faire à ta place…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 octobre 2018 / 12 h 42 min

      Moi aussi je suis contente 🙂 Ça fait du bien de prendre soin de soi ! Et c’est important comme tu dis 😉

  13. 4 octobre 2018 / 19 h 17 min

    Je ne saurais pas vraiment définir mon style haha mais en tout cas je l’assume complètement !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 18 min

      C’est le plus important Manon 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 octobre 2018 / 11 h 21 min

      Merci 🙂

  14. 6 octobre 2018 / 22 h 51 min

    Très sympa ton article ! Avant je mettais beaucoup de noir, maintenant j’ose les couleurs et on me complimente beaucoup plus.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 15 min

      Peut-être que le noir de te correspondait pas 😉 Mais il faut porter des choses pour se plaire à soi avant de plaire aux autres 😉 Moi par exemple je ne porte que noir et je me sens très bien comme ça. Même si les gens n’aiment pas ça, je continue, car ça me rend heureuse et plus confiante avec mon style 😉

  15. 6 octobre 2018 / 23 h 36 min

    Il est super ton article 😀 C’est vrai que c’est super important de s’assumer et c’est la meilleure façon d’être heureux 😀 !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 14 min

      Merci Sophie ! Contente d’apprendre que ça t’ai plu 🙂

  16. 7 octobre 2018 / 11 h 55 min

    J’adore ton article! Et je suis tout à fait d’accord avec toi! 🙂

    Bises!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 13 min

      Merci beaucoup 🙂

  17. 7 octobre 2018 / 14 h 39 min

    Hello ma belle! Moi ça fait déjà quelques années que j’assume mon style et que ça fait du bien! Je suis très contente pour toi que tu l’ai fait également.
    Passe un bon dimanche ma belle <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 13 min

      Tu as tout à fait raison 🙂 C’est important d’assumer son style !

  18. 10 octobre 2018 / 11 h 46 min

    Hello,

    Intéressant ton article 🙂 pour ma part, j’ai trouvé mon style. C’est important de se connaître avant tout et de savoir s’écouter. Pour moi, l’essentiel est le confort en toute situation ! Que cela soit en basket ou en talon, si le confort n’est pas là, c’est que la tenue n’est pas faite pour moi.
    En ce qui concerne la confiance en soi, c’est un travail perpétuel qui demande de prendre du recul et surtout d’oser se faire plaisir sans culpabiliser, peu importe ce que dit notre entourage.

    Bonne journée !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 12 h 42 min

      Hello Sara ! En effet le confort est aussi important, il faut pas le négliger 😉 Par exemple moi je ne suis pas à l’aise avec des talons alors je n’en porte jamais !
      Bisous.

  19. 10 octobre 2018 / 11 h 54 min

    Que de bons conseils ! Il vrai que ce n’est pas facile de trouver son style mais parfois il est encore plus difficile de l’assumer une fois qu’il est trouvé. J’adore ton article ! Merci pour les conseils 😘

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 12 h 38 min

      Tout à fait ! Merci beaucoup pour tes compliments 🙂

  20. 10 octobre 2018 / 12 h 39 min

    Bonjour Mélanie,

    J’aime beaucoup ton article qui propose des conseils très pertinents. Je pense que le plus important est en effet d’avoir confiance en soi et de s’assumer telle que nous sommes et du coup, de nous faire plaisir en portant ce que nous aimons, ce qui nous attire. Le regard des autres n’est plus si important si on s’aime soi.

    Belle et lumineuse journée à toi !!! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 14 h 38 min

      Je ne peux pas dire mieux Laurie ! Je pense exactement de la même manière que toi 🙂
      Belle journée également !

  21. 10 octobre 2018 / 13 h 11 min

    Je valide tous ces conseils ! Ce n’est pas une mince affaire d’apprendre à se détacher du regard des autres, mais je pense qu’en y allant progressivement, on peut y arriver ! Le plus important est de se connaitre soi et ses goûts et de ne pas forcer des choses 🙂 Et d’ailleurs, je pense que c’est inutile de s’obstiner à porter un vêtement dans lequel on n’est pas à l’aise en se disant que c’est une question d’habitude et que cela viendra avec le temps (chose que j’ai beaucoup fait par le passé) car en réalité… On ne s’y habitue jamais vraiment !
    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 14 h 40 min

      Oh oui ! Inutile de se fier à ce que les autres penseront de nous, sinon on aura jamais l’occasion de faire/porter ce qu’il nous plaît 🙂 Pareil pour les vêtements qui ne nous mettent pas à l’aise, il faut surtout pas en porter comme tu dis. Moi aussi je l’ai fait et finalement ça ne me ressemblait pas du tout ! Désormais je porte ce qu’il me plaît et qui me met à l’aise 😉
      Bisous !

  22. 10 octobre 2018 / 13 h 33 min

    Cucu,
    je viens de découvrir ton blog. Je suis d’accord avec toi, se détacher du regard des autres est un grand pas dans la vie!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 14 h 37 min

      Tout à fait Sophia !

  23. 10 octobre 2018 / 14 h 48 min

    Je suis d’accord avec toi, c’est tellement bon pour le moral de s’assumer, d’être qui on est vraiment. Le blog m’a beaucoup aidé à m’affirmer stylistique ment parlant mais aussi à gagner confiance en moi. Je n’ai pas de style défini, je me laisse porter parce que j’aime et ce que je vois ailleurs.
    PS: j’adore tes photos !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 14 h 49 min

      C’est le plus important de porter ce qu’il nous plaît 🙂
      Merci beaucoup, je suis ravie d’apprendre que tu apprécies mes photos 😉
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *