5 CONSEILS POUR TROUVER ET ASSUMER SON STYLE

5 CONSEILS POUR TROUVER ET ASSUMER SON STYLE

Il y a quelques mois j’ai pris une décision radicale : je change de look. Cela faisait des années que je rêvais d’adopter enfin un look un peu vintage/retro/preppy/chic et je n’ai jamais osé à cause par peur du regard des gens. Il faut dire que depuis très longtemps j’ai peur du regard des autres et ça m’handicape dans pas mal de situation de la vie. Puis je me suis dit qu’il fallait absolument que j’arrête et que je commence enfin à me faire plaisir en portant ce dont j’avais envie. Après tout, qu’importe ce que l’on porte, il y aura toujours des gens pour nous pointer du doigt ou nous regarder…

J’ai fait un véritable travail sur moi-même puis j’ai réussi à franchir le pas et à enfin assumer mon style ! C’est une chose pas du tout facile, je vous l’accorde, mais on peut y arriver. C’est pourquoi j’ai décidé, en collaboration avec Maya, une rédactrice, de vous proposer quelques conseils si jamais vous avez envie de vous aussi trouvé votre style et réussir à l’assumer. Parfois, il ne suffit pas d’être à la mode et copier les influenceurs pour avoir du style, il faut savoir à la fois choisir un style qui vous plaît que vous saurez assumer. Bien évidemment, bien s’habiller est une chose, mais trouver son style en est une autre. Voici quelques bons conseils pour vous aider à mettre en valeur votre style vestimentaire sans complexe.

Assumer et trouver son style
Conseils mode style

Analyser votre personnalité et vos goûts

Pour assumer votre style, vous devez avant tout connaître votre personnalité, vos préférences, vos intérêts et vos goûts. En analysant point par point votre caractère, après avoir défini vos goûts, vous aurez facilement une idée de la personne que vous souhaitez être. Tant ce que vous portez vous plaît et vous met à l’aise, vous n’aurez plus aucun complexe.

Ne prêter pas attention aux autres

Pour affirmer votre style, l’avis de votre entourage importe peu. Bien que demander conseil peut être d’une aide précieuse et que porter un vêtement particulier en présence de personnes de confiance, rappelez-vous que tout ce que vous faites, vous le faites pour vous, vous vous habillez pour vous, ne vous occupez pas du regard des autres. Pour vous assumer, dites-vous que vous êtes toujours radieuse et que partout où vous irez, les jaloux seront toujours dernière, faites-en une force.

“La mode se démode, le style jamais”

Commencer par de petits accessoires de mode

Commencez avec douceur, en ajoutant des accessoires originaux à vos tenues. Comme par exemple un joli sac de marque, comme un sac Chloé, grand classique que l’on trouve facilement sur des sites comme YOOX entre autres. En effet, le fait de porter ce type de pièce peut transformer votre tenue et apporter une touche chic, un sac à main est plus qu’un accessoire : c’est un allié qui fait ressortir à la perfection votre look et votre personnalité. Mais vous pouvez aussi opter pour de jolis bijoux, qui eux apporteront une touche de fantaisie. S’affirmer en choisissant la qualité. Assumez alors votre allure en portant uniquement des accessoires et vêtements de bonne qualité aux belles finitions quel que soit votre style. Plus vous portez des produits de qualité, plus votre image n’en sera que valorisée, et plus vous aurez de l’estime pour vous-même.

Avoir confiance en soi

Être différent des autres est plus une qualité qu’un défaut, il faut seulement savoir en tirer tout le potentiel et d’avoir confiance en vous. Peu importe ce que vous portez et peu importe votre personnalité, tant que vous vous faites plaisir ! Cette vidéo très drôle vous donnera de petites astuces en plus. La confiance en soi est une chose très importante et ce pas seulement dans le style, c’est vraiment une des choses les plus importantes. Bref, pour assumer votre style, restez vous-même tout en analysant en profondeur votre personnalité, vos goûts et vos préférences. Et surtout : osez !

Conseils astuces mode

Cet article contient un ou des lien(s) d’affiliation vers d’autres sites.

AVEZ-VOUS TROUVER ET ASSUMER VOTRE STYLE ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.