REVUE NATURAL EYES PALETTE DE TOO FACED

REVUE NATURAL EYES PALETTE DE TOO FACED

Lors de notre séjour à Londres (oui je vous en parle souvent en ce moment), j’ai eu envie de découvrir la boutique Too Faced sur Carnaby Street. Je suis une très grande fan de la marque. Et après avoir vu quelques photos sur les réseaux sociaux, je voulais vraiment la voir en vrai et pourquoi pas faire quelques achats. Il faut dire qu’il y a tellement de cosmétiques de la marque qui donne envie. Je suis une adepte de leur Better Than Sex et j’ai récemment craqué pour leur fameux fond de teint Born This Way. Par contre, je n’ai encore jamais testé aucune de leurs palettes de fards à paupière. Même si la boutique entière me faisait envie, si je devais craquer pour quelque chose c’était vraiment pour une palette.

Mon fiancé, voulant me faire plaisir, m’a proposé de m’offrir une des palettes qui me faisait le plus envie. Après plusieurs minutes de gêne et d’hésitation (parce que je suis toujours mal à l’aise et je refuse toujours qu’on m’offre des cadeaux, pas vous ?), j’ai fini par craquer pour la Natural Eyes. Au départ, j’étais vraiment à la recherche de la palette Boudoir Eyes, mais la vendeuse m’a appris qu’ils ne la faisaient plus. Puis comme la Natural Eyes me faisait de l’œil depuis quelques temps… J’ai craqué pour celle-là !

Couleurs Too Faced Palette

LE PACKAGING

La palette Natural Eyes existait déjà il y a quelques années, mais avec un packaging totalement différent. Celui-ci a été modernisé et remis au goût du jour avec des touches modernes. La palette est de très bonne qualité, contrairement à la Naked 1 de Urban Decay qui m’a déçue. Elle est faite en plastique solide, accompagné d’un contour métallique aimanté doré qui permet de refermer la palette simplement. Ce même contour métallique est sublimé par un cœur du côté de l’ouverture, je trouve ça trop mignon. Concernant le dessus, il est un peu bombé et on peut retrouver le nom de la palette en relief doré. J’apprécie beaucoup le design, car je le trouve très élégant (ce n’est pas étonnant de Too Faced) et très chic. Il serait parfait posé sur un boudoir !

LES COULEURS

Sachez qu’il existe deux versions du produit : le Natural Matte (avec des fards matte, of course !) et le Natural Eyes (avec des fards irisés). J’ai choisi celle avec les couleurs pailletées parce que je trouvais que la texture et le rendu sur ma peau était mieux qu’avec les couleurs matte. D’ailleurs, j’ai été très étonnée, parce qu’au départ j’était vraiment partie sur du matte. Comme quoi il vaut mieux tester en boutique ! Concernant les couleurs, on retrouve :

Heaven : un blanc clair matte
Silk Teddy : un rose champagne pailleté
Strip Poker : un marron clair matte
Cashmere Bunny : un marron foncé moyen matte
Push-Up : un marron légèrement rosé irisé
Honey Pot : un marron or irisé
Sexpresso : un marron chocolat matte
Erotica : un taupé irisé
Chocolate Martini : un marron chocolat irisé

Too Faced Swatches

L’APPLICATION

L’application des fards sur la peau m’a totalement surprise ! Mais dans le bon sens je vous rassure. Les fards, grâce au beurre de coco, sont assez crémeux et s’applique facilement sur les paupières et ils se fixent très bien sur la peau. De plus, ça ne fait pas de chute contrairement à d’autres fards que j’ai pu tester et ça c’est une bonne chose ! Le petit plus, c’est l’odeur absolument divine des fards. Lorsqu’on ouvre la palette, une odeur de coco s’échappe et ça rend l’application encore plus agréable. Concernant la durée, je suis satisfaite aussi ! Ils tiennent toute la journée sans utiliser de base fixante. La couleur reste toujours aussi intense au fil de la journée sans faire de débordements.

Too Faced Natural Eyes

MON AVIS

Je suis très surprise par la qualité et l’efficacité des fards Too Faced. La texture est agréable, légère, crémeuse, mais sans laisser de pellicules sous les yeux. De plus, les fards ont tous un doux parfum de coco, qui nous transportent directement sous les tropiques et rend l’application encore plus agréable. Le seul petit défaut que je trouve à la palette, c’est le manque de pinceau. J’aurai bien aimé avoir ne serait-ce qu’un pinceau à l’intérieur, comme les palettes Naked. Mais ce n’est qu’un petit détail !
La palette Natural Eyes m’a totalement conquise ! Son design girly, tout rose, avec des touches de dentelle et de doré qui donne un côté boudoir que j’adore, m’a vraiment fait craquer au premier coup d’œil. Mais une fois la palette en main, j’ai été encore plus ravie des couleurs discrètes, assez simples dans les tons roses et marrons, des fards. C’est des couleurs qui me correspondent très bien et que j’adore porter. Cerise sur le gâteau, les fards tiennent et glissent très bien sur la peau. C’est un pur bonheur d’utiliser cette palette, je ne regrette pas mon choix !

Too Faced Natural Eyes Palette, 41€00 chez Sephora

Too Faced Palette Eye Shadow

AVEZ-VOUS ESSAYÉ LA NATURAL EYES DE TOO FACED ?