REVUE NATURAL EYES PALETTE DE TOO FACED

REVUE NATURAL EYES PALETTE DE TOO FACED

Lors de notre séjour à Londres (oui je vous en parle souvent en ce moment), j’ai eu envie de découvrir la boutique Too Faced sur Carnaby Street. Je suis une très grande fan de la marque. Et après avoir vu quelques photos sur les réseaux sociaux, je voulais vraiment la voir en vrai et pourquoi pas faire quelques achats. Il faut dire qu’il y a tellement de cosmétiques de la marque qui donne envie. Je suis une adepte de leur Better Than Sex et j’ai récemment craqué pour leur fameux fond de teint Born This Way. Par contre, je n’ai encore jamais testé aucune de leurs palettes de fards à paupière. Même si la boutique entière me faisait envie, si je devais craquer pour quelque chose c’était vraiment pour une palette.

Mon fiancé, voulant me faire plaisir, m’a proposé de m’offrir une des palettes qui me faisait le plus envie. Après plusieurs minutes de gêne et d’hésitation (parce que je suis toujours mal à l’aise et je refuse toujours qu’on m’offre des cadeaux, pas vous ?), j’ai fini par craquer pour la Natural Eyes. Au départ, j’étais vraiment à la recherche de la palette Boudoir Eyes, mais la vendeuse m’a appris qu’ils ne la faisaient plus. Puis comme la Natural Eyes me faisait de l’œil depuis quelques temps… J’ai craqué pour celle-là !

Couleurs Too Faced Palette

Le packaging

La palette Natural Eyes existait déjà il y a quelques années, mais avec un packaging totalement différent. Celui-ci a été modernisé et remis au goût du jour avec des touches modernes. La palette est de très bonne qualité, contrairement à la Naked 1 de Urban Decay qui m’a déçue. Elle est faite en plastique solide, accompagné d’un contour métallique aimanté doré qui permet de refermer la palette simplement. Ce même contour métallique est sublimé par un cœur du côté de l’ouverture, je trouve ça trop mignon. Concernant le dessus, il est un peu bombé et on peut retrouver le nom de la palette en relief doré. J’apprécie beaucoup le design, car je le trouve très élégant (ce n’est pas étonnant de Too Faced) et très chic. Il serait parfait posé sur un boudoir !

Les couleurs

Sachez qu’il existe deux versions du produit : le Natural Matte (avec des fards matte, of course !) et le Natural Eyes (avec des fards irisés). J’ai choisi celle avec les couleurs pailletées parce que je trouvais que la texture et le rendu sur ma peau était mieux qu’avec les couleurs matte. D’ailleurs, j’ai été très étonnée, parce qu’au départ j’était vraiment partie sur du matte. Comme quoi il vaut mieux tester en boutique ! Concernant les couleurs, on retrouve :

Heaven : un blanc clair matte
Silk Teddy : un rose champagne pailleté
Strip Poker : un marron clair matte
Cashmere Bunny : un marron foncé moyen matte
Push-Up : un marron légèrement rosé irisé
Honey Pot : un marron or irisé
Sexpresso : un marron chocolat matte
Erotica : un taupé irisé
Chocolate Martini : un marron chocolat irisé

Too Faced Swatches

L’application

L’application des fards sur la peau m’a totalement surprise ! Mais dans le bon sens je vous rassure. Les fards, grâce au beurre de coco, sont assez crémeux et s’applique facilement sur les paupières et ils se fixent très bien sur la peau. De plus, ça ne fait pas de chute contrairement à d’autres fards que j’ai pu tester et ça c’est une bonne chose ! Le petit plus, c’est l’odeur absolument divine des fards. Lorsqu’on ouvre la palette, une odeur de coco s’échappe et ça rend l’application encore plus agréable. Concernant la durée, je suis satisfaite aussi ! Ils tiennent toute la journée sans utiliser de base fixante. La couleur reste toujours aussi intense au fil de la journée sans faire de débordements.

Too Faced Natural Eyes

Mon avis

Je suis très surprise par la qualité et l’efficacité des fards Too Faced. La texture est agréable, légère, crémeuse, mais sans laisser de pellicules sous les yeux. De plus, les fards ont tous un doux parfum de coco, qui nous transportent directement sous les tropiques et rend l’application encore plus agréable. Le seul petit défaut que je trouve à la palette, c’est le manque de pinceau. J’aurai bien aimé avoir ne serait-ce qu’un pinceau à l’intérieur, comme les palettes Naked. Mais ce n’est qu’un petit détail !
La palette Natural Eyes m’a totalement conquise ! Son design girly, tout rose, avec des touches de dentelle et de doré qui donne un côté boudoir que j’adore, m’a vraiment fait craquer au premier coup d’œil. Mais une fois la palette en main, j’ai été encore plus ravie des couleurs discrètes, assez simples dans les tons roses et marrons, des fards. C’est des couleurs qui me correspondent très bien et que j’adore porter. Cerise sur le gâteau, les fards tiennent et glissent très bien sur la peau. C’est un pur bonheur d’utiliser cette palette, je ne regrette pas mon choix !

Too Faced Natural Eyes Palette, 41€00 chez Sephora

Too Faced Palette Eye Shadow

AVEZ-VOUS ESSAYÉ LA NATURAL EYES DE TOO FACED ?

Partager:

30 Commentaires

  1. 30 septembre 2018 / 13 h 25 min

    Encore des photos de dingue ! Un vrai plaisir de lire tes articles !
    Par contre, tu viens de me tenter avec cette palette ^^
    Merci pour la revue 😘

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 13 h 53 min

      Oh merci beaucoup ! Ça me touche 🙂
      Oups… Désolé de t’avoir pousser à l’achat haha.
      Bisous.

  2. 30 septembre 2018 / 14 h 15 min

    J’adore Too faced pour leur design, leur univers et la qualité des produits. J’ai une palette, la sweet peach, et je l’adore.
    Toutes les palettes me font envie…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 14 h 25 min

      Idem ! Je trouve que c’est une des meilleures marques qui existe 🙂

  3. 30 septembre 2018 / 15 h 19 min

    C’est vrai que Too Faced est une marque aux très jolis packagings et surtout, très originaux ! Je n’ai jamais testé celle-ci mais personnellement, je possède la Chocolate Bar. L’odeur est divine mais je suis assez déçue de la pigmentation de certains fards… Je préfère la Naked One contrairement à toi visiblement :p

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 18 h 42 min

      Ah comme quoi il en faut pour tous les goûts 😉

  4. 30 septembre 2018 / 15 h 55 min

    Je suis pas fan de la marque Too faced à la base, mais cette palette me fait de l’oeil depuis quelques temps, j’hésite car j’ai peur que mon allergie à la coco me pose problème même a travers la peau… Je sais pas si c’est possible, je n’ai jamais essayé de m’appliquer quelques choses à base de coco sur la peau, à cause de cette allergie justement…. Je trouve que ce sont des teintes qui peuvent se retrouver ailleurs, mais j’en entends tellement parler que j’hésite beaucoup ! Sinon ton article est top, comme d’habitude 😉 ! Bisous bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 18 h 44 min

      Honnêtement, si tu as un problème avec la coco, vaut mieux peut-être ne pas tester 😉 Surtout que vu le prix, si ça te correspond pas c’est dommage. Je pense que certaines autres marques pourraient avoir des couleurs similaires 😉 Comme par exemple Urban Decay.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 18 h 42 min

      Je suis d’accord 🙂

  5. 30 septembre 2018 / 17 h 25 min

    C’est promis, j’emmène ma fille qui travaille et habite à Londres lors,de notre prochain séjour, chez Too Faced sur Carnaby street .😊 Si elle ne connait pas, grâce à toi, je vais la bluffer . Yes .

    • Joyful Dreams
      Auteur
      30 septembre 2018 / 18 h 44 min

      Si elle aime le maquillage je pense que ça pourrait lui plaire 🙂 Surtout que la boutique est absolument sublime ! Elle vaut le coup d’œil 😉

  6. 30 septembre 2018 / 21 h 26 min

    Coucou, très jolie ce make up ! Les couleurs sont sublimes 🙂
    Je pense que tu as peut être acheter mon ebook et je voulais te remercier ainsi que pour ton commentaire 🙂
    Bonne semaine d’avance !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 octobre 2018 / 12 h 10 min

      Hello ! En effet j’ai lu ton ebook que j’ai bien apprécié 😉
      Bisous.

  7. 2 octobre 2018 / 9 h 21 min

    Coucou Mélanie, la palette est magnifique dans le moindre détail, tes photos sont splendides comme à chaque fois, un vrai régal♥
    J’aime beaucoup les teintes qui permettent un maquillage naturel , mais le prix me freine un peu , peut-être pour mon anniversaire ou pour Noel.
    Bisous des îles
    PS: c’est pas grave si tu nous parles de Londres, ça prouve que tu as adoré ton séjour,

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 octobre 2018 / 11 h 42 min

      Coucou Nina ! Oh merci beaucoup 🙂 Le prix est assez élevé c’est sur, mais c’est assez rentable vu que les fards durent un certain temps. C’est ça qui est chouette 🙂
      Bisous.

  8. 9 octobre 2018 / 11 h 59 min

    Bon bah grâce (ou à cause ahah) de toi, je vais devoir me l’acheter !!! TROP CANON

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 octobre 2018 / 15 h 29 min

      Oups ! Je suis désolé de te pousser à la consommation 😉

  9. 15 octobre 2018 / 10 h 37 min

    Too Faced est une vraie marque pépite pour moi. Les produits tiennent toute la journée , les fards sont top et bien pigmentés. Honnêtement c’est une dinguerie ! Merci pour ces photos et ce partage ! Mon banquier va encore m’appeler ! ^^

    Bien à toi ,

    Justine 🙂 .

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 22 min

      Je suis totalement d’accord ! Une vraie marque qui mérite son succès 🙂
      Bisous Justine.

  10. 15 octobre 2018 / 19 h 37 min

    J’adore aussi le Better than Sex de Too Faced(l’un des meilleurs mascaras selon moi haha) et c’est vrai qu’ils ont des packaging tellement jolis!!
    Très belle revue
    Bises

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 octobre 2018 / 23 h 33 min

      C’est le meilleur pour moi aussi 😉

  11. 22 octobre 2018 / 19 h 21 min

    Elle est très jolie cette palette c’est vrai 🙂 Bon par contre elle ne me serait d’aucune utilité vu la fréquence à laquelle je me maquille haha

    • Joyful Dreams
      Auteur
      23 octobre 2018 / 9 h 04 min

      Ah oui c’est sur que ça vaut pas la peine 😉

  12. 4 novembre 2018 / 8 h 55 min

    Comme elle est jolie ! Mais perso, j’en ai trop des palettes, c’est plus possible !!! Par contre, ça me donne envie d’aller voir la boutique 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 novembre 2018 / 19 h 15 min

      Contrairement à toi j’en ai pas tant que ça, j’ai seulement ma Naked, mais bon j’en met tellement pas souvent que j’évite de craquer sur toutes les palettes haha.

  13. 4 novembre 2018 / 11 h 01 min

    Jolies les couleurs et adaptables à toutes les saisons j’adore

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 novembre 2018 / 19 h 15 min

      Et oui elle est top !

  14. 4 novembre 2018 / 14 h 39 min

    Hello ! C’est super d’avoir ton avis sur cette palette, je l’ai vu un peu partout pendant une période et je dois avouer qu’elle est plutôt jolie, mais je me retiens de ne pas acheter toutes les palettes que je vois. Pour ma part j’ai eu un gros coup de cœur pour la palette just peachy matte de chez eux, qui est une vrai merveille ! Bonne journée 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 novembre 2018 / 19 h 14 min

      Ah je suis comme toi, j’ai tendance à craquer au premier coup d’œil 😉 Mais je n’ai pas été attirée par la Just Peachy, car les couleurs sont un peu trop voyantes pour moi haha. Toutefois, je trouve que les couleurs sont très jolies quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.