JE TESTE LES REPAS MINCEUR TOUT PRÊT KITCHENDIET

JE TESTE LES REPAS MINCEUR TOUT PRÊT KITCHENDIET

Je ne suis pas vraiment du genre à faire très attention à ma ligne habituellement. Il fut un temps où j’ai passé plusieurs années à faire des régimes stricts accompagnés de sport intense. Mais vous vous doutez bien que ce n’était pas la meilleure marche à suivre. Une fois que j’ai obtenu mon poids voulu, j’ai replongé dans mes plats favoris et j’ai repris mon poids perdu, voir même plus. Il faut préciser que je suis une très grande gourmande ! Vous avez certainement dû l’apercevoir si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment lors de mes voyages.

Mais ces derniers temps j’ai le désir de perdre quelques kilos. Par contre, contrairement à beaucoup de personnes, je ne souhaite pas perdre beaucoup de kilos. Je veux juste me sentir bien dans ma peau et avoir un poids qui me correspond. Pour vous donner une idée, je fais actuellement un 46 et je souhaite aller vers la taille 42 pour être entièrement satisfaite de mon corps. Le fait d’avoir des formes ne me complexe pas tant que ça, c’est surtout mes hanches plus larges que le reste de mon corps qui me complexe… C’est en grande partie de ce côté-là que je souhaite perdre en cm !

Grâce à l’article de ma blogueuse préférée My Trendy Lifestyle qui présentait KitchenDiet et ses repas minceurs tout prêts. Le concept m’a beaucoup plu et m’a donné envie de tester ! Pourtant, habituellement je ne suis pas très adepte des plats préparés et je suis plus du genre à tout cuisiner frais. Mais avec le travail, je n’ai plus vraiment le temps, ni l’envie de cuisiner et j’avoue que je commence à manger beaucoup de junk food notamment grâce aux services de livraison à domicile. Alors, je me suis dit que ça serait l’occasion de me remettre à bien manger et de tester un nouveau concept !

Cookies Kitchendiet Avis
KitchenDiet Avis Régime Avis

QU’EST-CE QUE KITCHENDIET ?

C’est un programme minceur proposant de livrer des repas diététiques élaborés par un chef étoilé 2* Michelin du nom de Mauro Colagreco. Ils proposent des repas divers et variés pour correspondre à un maximum de personnes. Vous pouvez les choisir à la carte parmi + de 40 petit-déjeuners, plats, collations et dîners. Ce sont des plats frais garantis sans dégradation des aliments, c’est à dire que les goûts restent inchangés contrairement aux plats préparés des supermarchés par exemple.
Les apports caloriques et les portions sont maîtrisés pour permettre de manger sainement et de perdre du poids. La perte de poids peut aller jusqu’à 4 kilos par mois pour les femmes et 6 pour les hommes. Durant ce programme, une diététicienne diplômée nous suit grâce à des appels téléphoniques tous les 15 jours, pour avoir un suivi plus personnalisé et d’avoir des conseils personnalisés pour perdre du poids efficacement.

MON EXPÉRIENCE AVEC KITCHENDIET

Durant toute une semaine, j’ai essayé les plats préparés Kitchendiet et j’ai été plutôt satisfaite. Certe, il y a des plats qui m’ont moins plu, puis d’autres qui m’ont beaucoup plu comme le Velouté de butternut et ses noix de saint jacques ou encore la Terrine de poissons accompagné de tomate, artichaut façon barigoule. Concernant les encas, j’ai été totalement séduite par les cookies ! Ça a été vraiment un coup de cœur ! Je ne pensais pas qu’en cas de petite faim, on pouvait se permettre de manger quelque chose d’aussi bon sans se sentir coupable. Honnêtement, je trouve que les plats ne font pas totalement penser à des plats diététiques. C’est tout à fait le genre de plats que je pourrais manger tous les jours ! Le seul petit hic, c’est les quantités. Je suis une grande mangeuse et j’ai trouvé que certains plats étaient un peu juste à mon goût. Vers la fin de l’après-midi j’ai souvent ressenti une petite fringale, mais heureusement que les encas étaient là pour me sauver !

Repas Kitchendiet Déjeuner
Salade Thon Lentilles Kitchendiet

MON AVIS

Je trouve que le concept est vraiment intéressant. C’est un excellent moyen pour contrôler son alimentation, manger sainement, tout en se faisant un peu plaisir au niveau gustatif. De plus, cela permet également de gagner du temps. Parfois, cela peut vite devenir pénible de cuisiner tous les jours et ce genre de plat peut bien aider. Ça empêche notamment de se diriger vers des services de livraisons à domicile, qui propose souvent de la nourriture pas très healthy. C’est vraiment les points positifs que je trouve au programme ! Une chose que j’aurai aimé voir, c’est plus de plats végétariens voir vegans. Je suis pesco-végétarienne, mais je réduis vraiment ma consommation de poisson, car j’aimerais adopté un régime complètement végétarien et j’ai été vraiment très limitée. Si je pouvais donner un conseil à Kitchendiet, c’est de vraiment rajouter plus de plats correspondant aux différents régimes. Ça serait parfait ! En tout cas, grâce au programme j’ai pu re-apprendre à manger correctement. D’ailleurs, ça m’a appris à mieux proportionner mes assiettes et ça m’a donné envie de me pencher vers de la cuisine plus healthy. Je pense que mon poids ainsi que mon corps ne me diront que merci !
Concernant la perte de poids, je n’ai pas pratiqué de sport durant le programme pour des raisons personnels, du coup, je n’ai malheureusement pas constaté de perte de poids. Après, il faut rajouter que je l’ai testé pendant qu’une seule semaine, ce qui est beaucoup trop court pour voir de réels résultats. Mais sur le long terme, il y a beaucoup plus de chances que ça marche, surtout avec des séances de sport régulières à côté.


Si vous souhaitez tester l’expérience, vous pouvez profiter d’une réduction de -20% DREAMKD sur les programmes minceurs de 1,2 et 3 mois.

Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque Kitchendiet. Mais cela ne change en rien mon opinion sur le sujet, je reste toujours honnête et sincère avec mes lecteurs !

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ KITCHENDIET ?

Partager:

24 Commentaires

  1. 16 septembre 2018 / 2 h 07 min

    Hello, ton article est super intéressant. Justement, je m’interrogeais beaucoup sur ces formules ! Notamment, au niveau diététique… Je ne suis pas forcément convaincue mais je pense que ces repas peuvent être très inspirants pour créer ces propres menus “sains”. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit ! Marie

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 13 h 51 min

      En effet, c’est un programme qui est sympa à tester et qui peut par la suite aider à mieux manger 🙂
      Bisous Marie.

  2. 16 septembre 2018 / 7 h 41 min

    Hello! Très intéressant comme expérience et je te souhaite d’arriver à ton poids désiré. As t u l’intention de continuer ?

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 13 h 52 min

      Hello ! Merci beaucoup 🙂 Ce n’est pas facile parce que j’adore manger, mais un jour j’y arriverai sûrement haha. Pour ma part, je ne continuerai pas, car les prix ne me permettent pas. Par contre, grâce au programme j’ai re-appris à mieux manger et du coup je vais essayé de manger plus sainement 🙂

  3. 16 septembre 2018 / 8 h 45 min

    Personnellement je n’ai jamais eu de soucis de poids, ou du moins pas en surpoids, au contraire. Mais pour rester dans les clous, pour moi, c’est de rester au frais, et savoir ce que je mange, sinon j’ai le poids qui fait n’importe quoi.
    L’idée a l’air super, surtout que ça a l’air super bon… Par contre le prix O_o… 15e par jour… C’est énorme ! Surtout si tu parles des quantités ensuite. Après il faut aussi savoir réguler son estomac, et souvent c’est parce qu’on mange trop que le poids peut arriver 🙂 C’est peut-être voulu ?

    Super article 0/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 13 h 53 min

      Quelle chance ! J’aurai tellement ne pas avoir de soucis de poids… C’est tellement quelque chose d’handicapant !
      Je suis assez d’accord, les prix sont assez élevés, il faut vraiment pouvoir se le permettre pour le faire sur le long terme. Mais pour tester c’est vraiment sympa 🙂 Les quantités m’ont fait comprendre que je mangeais vraiment le double voir le triple de ce que j’avais besoin, du coup j’ai appris à me re-alimenter correctement.

  4. 16 septembre 2018 / 11 h 45 min

    Coucou,
    C’est un programme qui a l’air intéressant vu qu’il y a l’air d’y avoir du choix et qu’on peut se faire plaisir. Je n’aime pas les régimes restrictifs style chou / jus de citron / pommes où rien n’a de goût. Celui-ci me paraît efficace sur le long terme puisque tu dis que aurais pu avoir cuisiné ces plats.
    Merci d’avoir partagé ton expérience.
    Tia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 13 h 55 min

      Hello ! Je suis comme toi, les régimes trop strictes ce n’est pas pour moi. J’en avais déjà essayé un et justement j’ai repris deux fois plus une fois que je me suis remise à manger normalement. Il vaut mieux se nourrir sainement, en mangeant la bonne quantité et savoir se faire plaisir de temps en temps 🙂

  5. 16 septembre 2018 / 12 h 28 min

    Hello Joyful Dreams, ton article est intéressant et complet. Je te salue pour ton courage de vouloir perdre quelques kilos. Perso, les régimes ça n’a jamais fonctionné chez moi. Ça me rendait frustré et sur les nerfs. Du coup, impossible pour moi d’en faire. Et je ne supportais pas voir que je perdais que trop peu. Jusqu’à ce que je décide de réduire mes quantités. Là j’ai vu une différence. Sans pour autant faire du sport à côté. Mais vu qu’avec mon travail d’agent vacataire je marche beaucoup, je pense que ça suffisait. Malheureusement, j’ai arrêté la pilule entre temps et j’ai l’impression d’avoir repris du poids. Alors que je n’ai pas jamais mes quantités. Donc retour à la case départ pour moi. Tout comme toi, je suis complexée par mes hanches, bien trop développés à mon goût. Mais mes cuisses, mes fesses, mon ventre et mes bras me complexes aussi. 😕 Bon courage à toi. Je trouve que ce programme a l’air intéressant, mais à voir sur le long terme. Bonne journée à toi et merci pour la découverte.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 13 h 59 min

      Hello Audrey !
      C’est ce que j’essaie de faire aussi en ce moment 🙂 Le programme m’a ouvert les yeux sur les quantités, je me suis rendu compte que je mangeais trois fois trop. Du coup j’essaie de me faire des assiettes plus petite et de surtout privilégier les aliments moins gras. C’est assez dur parce que j’adore manger, mais il faut vraiment que je me limite ! Surtout que contrairement à toi, je travaille dans l’informatique et je suis assise toute la journée.. Pas top !
      En tout cas, je souhaitais te dire qu’il faut que tu complexes trop sur tes formes et que tu apprennes à t’aimer 😉 C’est très dur, mais je pense que c’est important ! On a tendance à trop souvent en faire des tonnes avec nos formes, ça nous gâche la vie parfois… Malheureusement la société nous a un peu brouiller le cerveau avec ça !

  6. 16 septembre 2018 / 14 h 50 min

    C’est marrant mon objectif est le meme que le tiens, passer du 46 au 42. Ton article est très intéressant, même si pour ma part je n’adhère pas à ce concept, je suis malade et leurs plats ne sont pas adapté à la manière dont il faut que je me nourrisse (très peu de viande ou poisson, beaucoup de féculents, et que certains légumes), mais ton article est très détaillé, tu donne les points forts mais aussi les points faibles et c’est ça qui me plait !

    Bisous et a bientot,
    Bulle de citron

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 17 h 24 min

      Ah c’est drôle ça ! C’est bien comme objectif, tu as dû comprendre qu’on a pas besoin d’être super mince pour être jolie 😉
      Je comprends ! Moi-même qui est une pesco-végétarienne j’aurai aimé voir plus de plats végétariens voir vegans. Du coup sur le long terme c’est plus simple de cuisiner chez moi 😉
      Bisous Claire.

  7. Sarah Dima
    16 septembre 2018 / 15 h 17 min

    Coucou

    Article très intéressant car je souhaite perdre du poids. Il y a beaucoup de plats préparés , sachets de boissons ultra protéines à boire etc. avec du chocolat dedans ! Jamais testé car je reste sceptique…. Je ne jure que par le fait maison, le bio.
    Ne jamais me restreindre mais rester raisonnable. J’ai stoppé les brunch buffet, les fast foods, et j’essaie aussi de manger moins industriel.
    Voilà 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 17 h 22 min

      Je suis comme toi, ce genre de choses en poudre ne me dis pas du tout ! Tu as raison, le bio et le fait maison c’est parfait 😉

  8. 16 septembre 2018 / 22 h 45 min

    Hello toi ! Merci pour ton récit, perso je n’aime pas beaucoup cuisiner et pour autant je ne suis pas fan de plats préparés, autant dire que je suis hyper compliquée ! D’après ce que je comprends ce sont des plats normaux et pas des plats hyperprotéinés comme font certaines marques….
    Quitte à faire livrer je me dirigerai plutôt vers des formules de paniers avec tous les ingrédients et plusieurs recettes à réaliser, je trouve ce système plus ludique et comme je manque toujours d’idées cela parait un bon compromis !
    A bientôt,
    Lili

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 septembre 2018 / 1 h 14 min

      Hello Lili ! Je n’ai encore jamais testé les paniers repas, mais ça me tenterais bien 🙂 Il faut avoir un peu de temps pour cuisiner par contre, souvent c’est ça qui me pousse à manger n’importe quoi… Mais j’essaie de cuisiner plus healthy ces derniers temps 🙂 J’espère que ça portera ses fruits !
      Bisous.

  9. 18 septembre 2018 / 23 h 01 min

    il est très beau ton blog et très intéressant.. J’adore le design épuré et doux qui s’en dégage. J’accorde beaucoup d’importance au design car c’est l’âme et l’adn du blogueur qui transparaît. Je reviendrai m’y poser quelques instants. Bises

    • Joyful Dreams
      Auteur
      19 septembre 2018 / 12 h 14 min

      Oh c’est gentil Angelillie 🙂 Merci beaucoup pour ce compliment !

  10. 19 septembre 2018 / 15 h 20 min

    Coucou ma belle! Le programme a l’air vachement mieux que les régimes dont je parlais l’autre jour sur mon blog :p Par contre je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve ça horriblement cher… pour un mois ça fait quand même 560€ pour une seule personne 😮 Maintenant comme tu l’écris il y a le suivi qui va avec et ce n’est pas négligeable!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      19 septembre 2018 / 15 h 35 min

      Haha je suis d’accord, c’est beaucoup plus sain 😉
      Je suis assez d’accord, c’est un programme qui vaut un certain prix et ce n’est pas donné à tous le monde. Pour tenir un mois entier avec, c’est peut-être un peu compliqué 😉 Mais pour tester et re-apprendre à mieux manger c’est intéressant surtout avec le suivi comme tu dis 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 septembre 2018 / 14 h 00 min

      Oui c’est vraiment sympa 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 septembre 2018 / 15 h 33 min

      Ah ça je m’en doute 😉 En te lisant depuis un petit bout de temps, je sais que toi tu cherches l’inverse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *