UN WEEK-END À LONDRES

Un Week-End à Londres
London Eye Londres

Je ne vous présente même plus ma passion pour Londres. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez certainement savoir que je suis une immense adoratrice de la ville. D’ailleurs, j’y vais assez fréquemment, car je ne peux absolument pas me passer de Londres. Je vous avais même partager mes adresses food favorites de la capitale. D’ailleurs, je pense à en faire une partie deux, ça vous intéresserait ?

Habituellement on reste au minimum une semaine à Londres. Mais cette fois-ci, à cause de nos projets professionnels, on a dû rester moins longtemps. On a eu un petit pincement au cœur de réserver pour seulement quelques cinqs jours (dont un à Brighton), mais on ne pouvait pas faire autrement. La bonne nouvelle c’est qu’on y retourne pour le mois de novembre, on n’a pas pu résister à l’envie d’y retourner. Puis, si tout se passe comme prévu l’année prochaine nous y emménageons pour une durée encore indéterminée. On a envie de partir à l’aventure, de voir de nouvelles choses, découvrir un nouveau pays et c’est sans hésiter qu’on a choisi l’Angleterre et plus spécialement Londres.

Mayfair Quartier Londres
London Mayfair England

Cette fois-ci, on a décidé de se la jouer assez “cool” et de vraiment profiter de la ville sans faire trop d’attractions touristiques. Vu les nombreuses fois où nous avons visité Londres, on commence à très bien connaître les lieux populaires et ce n’est pas forcément ce qu’on préfère. On adore se balader dans les rues calmes de la ville, comme par exemple à Notting Hill, notre quartier favori. Cette fois-ci, on a opté pour le quartier de Mayfair. Je suis une grande amoureuse d’architecture et à Londres je suis ravie ! Il y a tellement de beaux bâtiments et de belles maisons. J’en suis toujours autant émerveillée malgré mes nombreuses visites !

Architecture Victorienne Londres
Rue Londres London

Lors de notre promenade à Mayfair, on a décidé de prendre une petite pause en s’arrêtant dans un coffee shop qui fait fureur en ce moment : Elan Café. Ils en ont pour le moment que deux dans la ville, mais d’ici quelques mois ils ont prévu d’en ouvrir encore deux autres tant le succès est énorme. En même temps, comment ne pas craquer ? Je vous laisse admirer les photos ci-dessous et je défis quiconque de ne pas avoir envie de tester cette adresse. Rien que pour la décoration du lieu ça vaut le détour ! J’ai totalement craqué devant les murs de fleurs, les tables en marbre, mais aussi devant les pâtisseries qui donnent faim. Avec mon fiancé, mon a opté pour une pâtisserie chacun accompagné d’un latte et on n’a pas été déçu. C’est sur et certain on reviendra !

Elan Café Londres
Café Elan London Mayfair

Durant notre séjour, on n’a quand même pas manqué de se balader dans Notting Hill. Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est notre quartier favori et on ne peut vraiment pas passer à Londres sans y faire ne serait-ce qu’un tour. Notre promenade favorite c’est le matin parce qu’on peut ensuite prendre un petit-déjeuner en terrasse dans le quartier. Notre rue spot bon plan pour déguster de bonnes choses accompagné d’une tasse de thé, Westbourne Grove. Ici vous pouvez trouver Granger & Co, Daylesford ou encore 202 que j’ai testé cette fois-ci. C’est vraiment l’endroit parfait pour admirer l’architecture et profiter du calme !

202 Breakfast Notting Hill
Maddow Gallery London

“LONDRES EST MA DEUXIÈME MAISON !”

Paul Smith Westbourne London
Notting Hill London

Ce séjour, qui démarrait comme un séjour “banal” pour moi, a finalement eu une signification tout autre lorsque mon copain m’a demandé en fiançailles sur la plage de Brighton. Bien sûr il avait tout prévu et même quelques surprises pour fêter ça une fois à Londres. Parmi les surprises il y avait une nuit dans le fameux hôtel célèbre : Le Ritz (je vous en parlerai dans un article prochainement). Depuis que j’avais aperçu celui de Londres (ils en ont aussi un à Paris) dans le film Coup de foudre à Notting Hill, je n’avais qu’un rêve c’était de pouvoir y passer une nuit. Ce rêve est devenu réalité ! J’ai pu y célébrer bien comme il faut mes fiançailles dans un cadre absolument magique !

The Ritz London
The Ritz London Holiday

Pour finir la soirée en beauté, mon fiancé a eu la bonne idée de m’emmener dîner dans le restaurant gastronomique Bob Bob Ricard. C’est un restaurant qui est devenu célèbre grâce à son fameux bouton “Press For Champagne” à chaque table. Comme bonne instagrammeuse, je n’ai manqué de faire la fameuse photo avec la coupe de champagne (j’ai galéré, mais j’ai réussi). Mise à part ce fameux bouton, le restaurant en lui-même est vraiment incroyable ! On est plongé dans une ambiance assez sombre, très intime et romantique et le décor est très beau. De plus, la nourriture est très bonne, je ne me suis pas souvent autant régalé !

Press For Champagne
Bob Bob Ricard

Enfin le lendemain avant notre départ, on a décidé de suivre les traditions british et de se faire un afternoon tea. Si vous ne connaissez pas, c’est un repas qui se fait principalement en fin d’après-midi (comme la tradition le veut), mais qu’on peut faire pour le déjeuner également. La plupart du temps, le tout est présenté sur un présentoir à étages (voir photo ci-dessous) où l’on peut trouver : sandwiches, scones, petites pâtisseries, confitures, curds, clotted cream, … Sans oublier le thé pour accompagner le tout. On peut faire un afternoon tea un peu partout dans Londres, mais mon fiancé a réservé chez Fortnum & Mason, car cela faisait un bout de temps qu’on avait envie de tester. On n’a pas été déçu ! C’était très bon, généreux (très généreux) et le lieu est très charmant ! Si vous souhaitez tester un afternoon tea, je vous conseille vraiment F&M !

Afternoon Tea Fortnum & Mason
Afternoon Tea Fortnum Mason

LES LIEUX QUE J’AI VISITÉ (ET QUE JE N’AI PAS CITÉ)

Hyde Park Mews : un passage pietonnisé avec pleins de jolies maisons.
Wild Thing Flowers : un fleuriste avec une devanture sublime, voici un aperçu sur mon Instagram.
Oxford Street : un incontournable pour les fans de shopping !
House Of Minalima : une boutique/musée présentant les talents des artistes ayant réalisés les illustrations des films Harry Potter (journaux, affiches, …).
Hyde Park
Eat by Chloe : un fast-food vegan très tendance en ce moment !
Charbonnel & Walker : une chocolaterie spécialisées dans les truffes aux parfums insolites.
St James Park
National History Museum : un des meilleurs musées que j’ai fait dans ma vie, je le placerai au même niveau que le Louvre.

Hyde Park Mews London

ET VOUS, VOUS AVEZ DÉJÀ VISITÉ LONDRES ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

40 Commentaires

  1. 9 septembre 2018 / 11 h 00 min

    Hello ma belle !

    Tu me donnes envie de redécouvrir l’Angleterre et cette belle ville de Londres. Je préfère les villes du sud normalement mais il faut avouer que Londres a un vrai charme !

    A très vite,

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 11 h 13 min

      Hello Lola,
      Oh oui Londres est une ville sublime !

  2. 9 septembre 2018 / 11 h 07 min

    Visiter Londres a toujours été mon plus grand rêve !! Superbes photos 😀 😍

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 11 h 13 min

      J’espère que tu en auras l’occasion 🙂

  3. 9 septembre 2018 / 11 h 17 min

    Très sympa ton article sur Londres. J’ai découvert la ville cet été et j’ai tout simplement adoré. Entre Piccadilly Circus, Holland Park, Notting Hill, l’ambiance avec les bus et cabines typiques, les scones, Covent Garden, Trafalgar Square bref il y a tellement à voir ! J’ai toujours voulu y aller depuis toute petite à force d’en entendre parler en cours d’anglais et je n’ai pas été déçue. Merci pour tes adresses que je mets de côté. Et félicitations pour vos fiançailles.
    Tia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 12 h 35 min

      Je me souviens de la première fois où je suis allée à Londres, j’étais émerveillée alors je te comprends 😉 J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour tester ces adresses alors.
      Merci Tia !

  4. 9 septembre 2018 / 11 h 28 min

    Tu m’as trop donné envie d’y retourner ^^
    Merci pour cet article avec plein de jolis endroits et belles photos 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 12 h 35 min

      Oh merci 🙂

  5. 9 septembre 2018 / 13 h 24 min

    Tes photos sont vraiment top ! Ça me donne vraiment envie de retournée à Londres ! C’est une ville tellement riche culturellement, elle m’étonne à chaque fois que j’y vais !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 14 h 48 min

      Oh merci 🙂 En effet, Londres est une ville fantastique !

  6. 9 septembre 2018 / 14 h 42 min

    C’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter, mais mon chéri a vécu en Angleterre et depuis il ne veut plus y mettre un pied 😕 je finirais sûrement par le convaincre !

    Beau projet de partir vivre la bas ! Et ton article met vraiment en valeur la ville !

    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 14 h 48 min

      Ah bon ? Qu’est ce qu’il s’est passé pour qu’il ne veuilles plus y mettre les pieds ? 😮
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Claire 😉

  7. 9 septembre 2018 / 15 h 04 min

    Merci pour toutes les astuces !! J’en ferai bon usage. 😉
    Au passage, très joli blog !!!

    Bonne continuation

    Fanny

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 19 h 12 min

      C’est gentil Fanny 🙂

  8. 9 septembre 2018 / 17 h 50 min

    Wouuuuah !
    Je suis tellement hypée par ton article. J’ai très envie d’aller visiter cette ville, surtout pour l’ambiance et l’architecture, et pas forcément pour faire de l’attraction touristique.
    Tes photos sont très belles !
    Et je t’avoue qu’un article partie 2 pour les adresses serait vraiment top !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 19 h 11 min

      Merci beaucoup 🙂 Je suis contente que mon article t’ai plu ! Et je ne peux que te recommandé de visiter Londres pour son ambiance et son architecture, c’est tellement comme ça qu’on découvre le vrai côté de la ville.
      Rendez-vous bientôt pour un deuxième épisode de mes adresses alors 😉

  9. 9 septembre 2018 / 18 h 06 min

    Toujours agréable de lire les bons plans de Mélanie. J’adore Fortnum and Mason . Je connais leur Afternoon Tea mais j’aime tout simplement y aller manger 2 scones version cream tea. Bon séjour en novembre . J’attends ton prochain épisode avec impatience.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 19 h 10 min

      Oh c’est super adorable ! Je te remercie pour tous les commentaires que tu me laisses à chaque fois ça me fait énormément plaisir 🙂
      Je n’ai encore jamais testé de cream tea, mais je pense que ça ne va pas tarder 😉 L’afternoon tea c’est génial, mais un peu trop garni pour en faire souvent haha.

  10. 9 septembre 2018 / 20 h 08 min

    Hello ma belle ! Très bel article. Merci pour ce petit voyage qui me rappelle vraiment mon voyage la bas !

    Des bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 septembre 2018 / 21 h 58 min

      Merci beaucoup Emma 🙂
      Bisous.

  11. 9 septembre 2018 / 22 h 07 min

    Comme je peux comprendre ton addiction à cette ville! Elle nous hypnotise tous! Je n’y vais malheureusement pas aussi souvent que toi… mais, je profite de tes jolies photos pour me replonger dans mes souvenirs. Merci pour ce flashback!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 septembre 2018 / 10 h 16 min

      C’est vrai que j’entends souvent d’autres personnes me dire qu’ils sont tombé amoureux de Londres. C’est très rare que ce soit l’inverse !
      Je suis contente d’avoir pu te faire voyager un peu à travers mes photos 🙂

  12. 9 septembre 2018 / 22 h 11 min

    ça fait un moment que je veux me faire un weekend à Londres, surtout qu’il y a une expo que je veux absolument voir là bas… cette ville est vraiment super!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 septembre 2018 / 10 h 15 min

      Ah oui ? Quelle exposition ? 🙂
      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller bientôt, car c’est une ville superbe !

  13. 10 septembre 2018 / 11 h 47 min

    J’y suis allée il y a si longtemps que je n’ai plus beaucoup de souvenirs… Je rêve d’y retourner ! En tout cas, ton article donne envie 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 septembre 2018 / 13 h 07 min

      Tu y retourneras bientôt j’espère 😉

  14. 11 septembre 2018 / 8 h 42 min

    Londres est une de mes villes préférées et voir tes photos me rend nostalgique!
    Il va falloir que j’y aille bientôt 😛
    Bisous Mélanie!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      11 septembre 2018 / 11 h 21 min

      Oh je te comprends ! Londres est une ville fantastique 🙂
      Moi aussi elle me manque, même si cela fait que quelques semaines haha. J’ai déjà hâte d’y retourner ! Heureusement que c’est dans pas trop longtemps.
      Bisous Safia.

  15. 12 septembre 2018 / 8 h 09 min

    Tes articles sur les villes anglaises me donnent vraiment très envie d’y retourner!
    J’adore l’architecture aussi, c’est très chic je trouve!
    Et merci pour toutes les découvertes, ce que j’adore dans tes articles c’est que tu testes toujours des endroits où je ne penserais jamais à aller 😀 Du coup je les note pour mon prochain trip!
    Bisous ma belle!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      12 septembre 2018 / 10 h 00 min

      Je teste pas mal d’endroits assez peu connus par les français. Je suis tellement l’actualité de Londres aussi haha 😉
      Bientôt je pense refaire un article sur mes nouvelles adresses préférées. Tu auras encore plus de choix comme ça 😉
      Bisous Stéphanie.

  16. 15 septembre 2018 / 14 h 55 min

    Hello ma belle! C’est un super article, j’ai adoré Londres et j’ai trop envie d’y retourner. Surtout que maintenant j’ai pleins de nouvelles adresses à tester 😉 bisous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 septembre 2018 / 1 h 36 min

      Hello Lorah !
      Merci beaucoup 🙂 Je te souhaite une belle découverte de Londres haha.
      Bisous.

  17. 17 septembre 2018 / 17 h 59 min

    Le week-end parfait ! Tes photos sont superbes.
    Je suis déjà allée deux fois à Londres et j’aime tellement cette ville !
    Ton article m’a trop donné envie d’y retourner 😉
    Des bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 septembre 2018 / 21 h 30 min

      Oh merci 🙂
      Bisous.

  18. 19 septembre 2018 / 12 h 42 min

    Olala, Londres me manque tellement !! Tes photos me donnent envie d’y retourné.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      19 septembre 2018 / 13 h 41 min

      Je te comprends ! Rien qu’en visionnant mes photos j’en envie d’y retourner haha.

  19. 22 septembre 2018 / 17 h 26 min

    Londres est si belle et colorée, agréable à vivre, et aérée, l’une de mes villes préférées en Europe!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 septembre 2018 / 21 h 09 min

      Oh oui tellement !

  20. 23 septembre 2018 / 10 h 18 min

    J’aime tellement cette ville, ça serait mon rêve ultime de pouvoir y habiter ! La dernière fois que j’y suis allée je voulais aller à Elan Café mais on a pas eu le temps, et je regrette énormément ! En tout cas tes photos sont beaucoup trop belles ça fait plaisir de revoir un peu Londres même en photo 🙂
    Belle journée
    Charlotte

    • Joyful Dreams
      Auteur
      23 septembre 2018 / 16 h 03 min

      Je te comprends ! J’ai pour projet de partir y vivre, car c’est une ville que j’adore également 🙂
      Merci beaucoup Charlotte !
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *