REVUE BORN THIS WAY FOUNDATION

J’ai une mauvaise habitude make up qui me suit depuis plusieurs années maintenant : je ne sors quasiment jamais sans fond de teint ! Je sais, c’est mal ! Mais attendez, la chose positive c’est que je travaille à mon domicile et bien sûr lorsque je suis chez moi à travailler, je ne porte même pas une goutte de fond de teint. Je sais déjà que dans les commentaires je vais avoir le droit à “pourquoi n’apprends-tu pas à sortir sans ?”. C’est en cours ! J’essaie vraiment parfois de me lancer des défis et de sortir sans, mais c’est encore une chose difficile.

Contrairement à la plupart des gens, ce ne sont pas les boutons mon problème, moi c’est les rougeurs. J’en ai pas mal au niveau des joues et ça me complexe beaucoup. Puis lorsque j’ai chaud je deviens une véritable tomate. Alors, pour essayer de masquer un peu tout ça, j’aime bien appliquer un peu de fond de teint lorsque je sors. Le problème, c’est que jusqu’à aujourd’hui, je n’avais toujours pas trouvé de fond de teint qui me corresponde. Il faut dire que je ne dépensais jamais plus de 20 euros là-dedans. Puis je me suis dit, pourquoi pas essayer un produit plus haut de gamme ?
Mon choix c’est directement porté sur Too Faced parce que c’est clairement ma marque de maquillage préférée ! Vous savez que leur mascara Better Than Sex est mon gros chouchou et je viens tout juste d’acquérir ma première palette de la marque. Mais quand j’ai vu les prix de leurs fonds de teint Born This Way, j’ai un peu hésité ! Ce n’est pas donné pour ce genre de produit, alors ça a intérêt à fonctionner. Finalement, je me suis laissée tenter (sinon l’article ne serait pas là) et voici ce que j’en ai pensé !

Too Faced Born This Way Revue
Born This Way Makeup

LE PACKAGING

Le packaging du fond de teint Born This Way est très élégant et très classe. Il se présente en pot en verre avec une pompe pour faire sortir le produit. Le tout sublimé par des touches dorées, qui rendent le produit encore plus élégant. Personnellement, je n’aime pas tellement les pots en verre parce que je suis une vraie maladroite et que j’ai toujours peur de le casser. Puis lorsque je voyage, je peine toujours à trouver un moyen pour bien le protéger pour qu’ils arrivent en bon état. Mais je trouve quand même ça tellement mieux que le plastique, déjà rien qu’écologiquement parlant. Concernant la pompe, je préfère ce système aux autres ! Pour le côté pratique, mais aussi parce que ça me permet d’en mettre beaucoup moins et d’ainsi éviter le gaspillage.

LA TEXTURE

Born This Way promet d’avoir un toucher non gras et il tient ses promesses. Le produit n’est pas gras du tout, contrairement à d’autres fonds de teint qui pourraient l’être. De plus, la texture est assez légère et fluide, mais pas trop non plus, juste le parfait milieu. On n’a pas cette sensation que le produit va mettre des plombes à se mélanger à la peau ou qu’il va finir par faire briller la peau. C’est vraiment une texture que j’apprécie beaucoup !

LA COUVRANCE

Sur la boîte du Born This Way on nous dit “couvrance moyenne à totale”. J’avais lu sur certains avis que justement, certain trouvaient que la couvrance n’était pas assez forte et que cela ne masquait pas assez les imperfections. Honnêtement, moi je ne rencontre pas ce problème-là. Alors, certes ce n’est pas le FDT le plus couvrant que je n’ai jamais vu, mais il couvre quand même très bien. Au niveau de mes petites rougeurs aux joues, il masque assez bien et on ne remarque presque plus rien. Ça c’est un point positif ! Au niveau général, ma peau est vraiment perfectionnée après l’avoir appliqué et le résultat fait vraiment naturel.

APPLICATION

J’ai été très étonnée lors de l’application du fond de teint sur mon visage. Contrairement à beaucoup de FDT que j’ai testé, celui-ci s’étale vraiment presque parfaitement. Je l’applique à l’aide d’un blender et en quelques minutes j’arrive à avoir un résultat très plaisant. Il se fond assez vite sur la peau et le produit finit rapidement par ne faire plus qu’un avec la peau, ça j’adore ! Le petit plus, c’est qu’on n’a vraiment pas besoin d’en mettre des tonnes pour que les “défauts” soient masqués. J’en mets une petite noisette pour chaque partie du visage (front, joue gauche, joue droite et menton) et ça suffit ! Bien sûr, si l’on recherche plus de couvrance ou pour un événement spécial on peut tout à fait en mettre plus. Mais pour la vie de tous les jours, je trouve que ce n’est pas vraiment nécessaire.

Born This Way Too Faced
Makeup Born This Way Too Faced

MON AVIS

C’est mon tout premier fond de teint “haut de gamme”. Habituellement, je ne consomme vraiment que des produits de marques plus accessibles comme NYX, H&M, KIKO, Primark, … Mais je n’ai jamais été satisfaite de leurs produits ! Alors, je me suis tournée vers Born This Way de Too Faced, mais je ne suis absolument pas déçue ! Je suis très contente de mon achat et je pense même que je le renouvellerai. Certes, le produit coûte un certain prix, mais on n’a vraiment pas besoin d’en mettre des tonnes, du coup sur le long terme ça devient plus rentable. Je n’ai personnellement besoin que de quelques noisettes pour recouvrir mon visage au complet, vu la taille du pot c’est vraiment peu.
 
Concernant la couvrance, elle m’a totalement conquise elle aussi. Ce n’est pas la meilleure couvrance qui existe, mais Born This Way arrive à masquer les imperfections et donne un rendu naturel sur la peau tout en la perfectionnant. On dirait presque que je ne porte pas de maquillage ! J’ai même eu l’occasion de le porter pendant plusieurs journées entières où je bougeais pas mal et pour une fois je ne me suis pas retrouvée avec des tâches, traces, brillances, … J’en rêvais ! Vraiment, ce produit m’a totalement conquise et pour le moment, c’est le meilleur fond de teint que j’ai testé !
 
Born This Way Foundation, teinte Snow, 38€99 chez Sephora

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE BORN THIS WAY FOUNDATION ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

42 Commentaires

  1. 1 septembre 2018 / 21 h 34 min

    Et bien ton article tombe vraiment à pic ! Tout à l’heure j’étais chez Sephora et j’hésitais à me le prendre. Comme toi de base je suis plutôt fond de teint petits prix mais j’en ai marre d’être déçue,je me dis qu’il vaut peut être mieux mettre le prix ! En tout cas ton article à fini de me convaincre : dès que j’ai fini mon fond de teint actuel je passe à celui là !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 13 h 27 min

      Tiens c’est drôle ça !
      C’est sur qu’à force de consommer ce genre de fond de teint, on se rend compte que c’est pas terrible… J’espère qu’il te correspondras autant qu’à moi 🙂

  2. 2 septembre 2018 / 13 h 02 min

    Hello Joyful Dreams,
    J’en ai entendu parler de ce fond de teint, sans jamais l’essayer. Mais au vu des nombreux avis positifs je me dis, que je devrais peut-être le tester. Le souci, reste ma couleur de peau, très clair en hiver et qui bronze que très peu l’été, mais suffisamment pour que je doive changer de couleur (quelle galère de trouver un fdt à ma carnation). Je pense que cela aurait été bien de voir un aperçu avant/après, pour faire le constat par nous-même du produit. Bel article en tout cas, merci pour ton avis 🙂

    Bonne continuation.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 13 h 33 min

      Hello Audrey !
      Justement, la gamme Born This Way propose beaucoup de teintes différentes, donc je pense que tu vas forcément trouver ton bonheur 😉 Sinon, concernant le avant/après, je n’en poste jamais, car je n’aime pas afficher mon visage sur les réseaux sociaux haha. Par contre, j’ai pensé à rajouter des swatches sur la peau de ma main pour qu’il y ai plus de détails de la texture et de la couleur.
      Bisous.

  3. 2 septembre 2018 / 13 h 37 min

    J’ai eu une multitude de mauvais retours pour ce fond de teint, et de plus je le trouve super cher… Mais ton article semble faire pencher la balance, surtout que j’adore la marque Too Faced ! Mais une fois que j’aurais terminé celui que j’ai déjà, et qui m’a coûté un bras :’) !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 13 h 56 min

      C’est sur qu’il est pas donné, mais personnellement je le trouve beaucoup plus efficace que les autres, donc je pense que ça vaut le coup 😉 Après ça doit dépendre des gens et du type de peau je suppose.

  4. 2 septembre 2018 / 14 h 37 min

    Je suis exactement comme toi: je travaille à la maison ( = no make up) mais dès que je sors, c’est une autre histoire… J’avoue ne jamais avoir testé celui-ci car je suis très fidèle à mon Estée Lauder chéri mais ton article m’a vraiment donné envie… Merci!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 32 min

      Je ne connais pas du tout celui-ci, mais je testerai peut-être un jour 🙂

  5. 2 septembre 2018 / 14 h 38 min

    Faut vraiment que je teste ce fond de teint ! Tout le monde me le recommande ! Mais j’arrive pas a me séparer de mon clinique :/ !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 32 min

      Je comprends, c’est dur de se séparer d’un produit qu’on adore !

  6. 2 septembre 2018 / 15 h 46 min

    Je porte pas de fond de teint liquide en été mais en hivers c’est obligatoire. J’ai pas mal de petites rougeurs et de cernes.
    Du coup j’utilise le Dermablend de Vichy qui fait super bien son travail depuis 5 ans que je l’ai

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 33 min

      Je ne connais pas du tout, merci de la suggestion 🙂

  7. 2 septembre 2018 / 17 h 40 min

    C’est assez tentant ^^ Je pense que je vais craquer 😇
    En passant, les photos sont vraiment canon ! 💋

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 33 min

      Oh merci beaucoup 🙂

  8. 2 septembre 2018 / 17 h 42 min

    Le packaging est magnifique <3 J'adore la marque Too faced et c'est un super article ma Belle !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 38 min

      Le point fort de Too Faced, ils arrivent toujours à faire des packagings dingue !

  9. 2 septembre 2018 / 17 h 56 min

    Merci pour cette revue complète ! Décidément, je n’entends que du bien de ce fond de teint. La dernière fois, j’ai craqué sur un de chez Mac. Il est bientôt fini et le prochain, je suis sûre que ce sera celui-ci !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 40 min

      Chouette ! Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 43 min

      Merci beaucoup 🙂

  10. 2 septembre 2018 / 18 h 35 min

    Merci pour ton avis sur ce fond de teint ! Je sors rarement sans CC crème ou fond de teint mais je n’ai jamais testé de marque haut de gamme. J’ai peur de mettre un prix trop élevé et d’être déçue … En tout cas, celui-ci a l’air top et c’est génial de trouver un produit qui nous convient ! Bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 44 min

      Comme moi ! J’ai mis tellement longtemps avant me lancer. Ça fait peur de dépenser par peur d’être déçue !
      Bisous.

  11. Sarah Dima
    2 septembre 2018 / 18 h 42 min

    Hello !

    J’adore découvrir de nouveaux produits de beauté et des marques différentes des L’Oréal, Dior et consorts !
    Par contre, contrairement à toi, je ne mets JAMAIS de fond de teint ! Parce que j’ai la peau bien grasse sur la zone T et que le fond de teint demande quelques minutes de démaquillage le soir… J’utilise par contre et de temps en temps de la BB Cream. Par contre, j’ai du mal à faire la différence entre fond de teint, foundation, concealer, etc. Je vois des tutos sur YouTube et les filles mettent plein de couches de différents produits donc je suis un peu perdue… Je me maquille peu, un peu de mascara, du gloss et c’est tout ! Naturelle.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 septembre 2018 / 20 h 46 min

      Hello Sarah !
      Tiens, je n’ai encore jamais testé de BB Cream, mais ça me tente d’essayer. Il existe tellement de choses différentes en maquillage qu’on peut vite se sentir perdue et c’est normal 😉 T’inquiète pas, il y a des choses que j’ai encore du mal à comprendre aussi haha.

  12. 3 septembre 2018 / 0 h 19 min

    Salut 🤗
    Personnellement, je n’ai jamais essayer ce fond de teint. Le seul que j’ai est très léger ce qui signifie que ça ne se voit pas.
    Bonne continuation 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 septembre 2018 / 10 h 56 min

      Je préfère ceux qui couvre perso, mais ça dépend du type de peau 😉

  13. 3 septembre 2018 / 6 h 48 min

    Coucou ma belle, j’ai lu différents avis mais un seul revient toujours il est très couvrant. Malheureusement, il n’est pas dans mon budget actuel, mais il me fait de l’oeil, la marque en elle-même nous propose des packagings de fou !
    Merci pour ce très bel article, Tes photos sont splendides.
    Bisous de La Réunion

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 septembre 2018 / 10 h 59 min

      Coucou Nina,
      Je peux comprendre, il coûte un certain prix ! Il faut vraiment être sûre avant l’acheter 😉
      Merci beaucoup ! Et merci de me laisser des commentaires adorables à chaque fois 🙂
      Bisous.

  14. 3 septembre 2018 / 14 h 26 min

    Hello 🙂
    Moi j’ai le Born this way mais Concealer! Alors pourquoi pas tester 🙂
    Belle journée
    Jade

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 53 min

      J’aimerais bien le tester pour le coup 😉

  15. 3 septembre 2018 / 18 h 20 min

    Hello 🙂
    Contente que tu aies trouvé ton chouchou, c’est pas facile de trouver son produit phare !

    Personnellement je ne mets rien sur le visage, j’ai la chance de ne pas avoir la peau blindée d’imperfections et je mets à la limite un peu de BB cream quand j’ai un bouton discgracieux à dissimuler.
    J’ai acheté une petite palette chez Adopt’ où je mets un peu de bronzeur, de blush et d’highlighter quand je sors ou quand j’allais au boulot (chômage day one) ^^

    En tout cas je redécouvre ton blog car j’y étais déjà allée par le passé, il est bien joli !

    Bisous !
    Rin

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 55 min

      Hello,
      Quelle chance ! J’aimerais tellement pouvoir sortir sans rien ou presque et assumer ma peau…
      Merci à toi 🙂 Ça me fait plaisir !

  16. 3 septembre 2018 / 20 h 04 min

    Leurs packagings et leurs noms déjantés sont la force de cette marque. Je connais bien ce fdt et aussi le fameux mascara. Leurs produits sont très bien. J’ai tout de même rapidement été tentée par le FDT makeupforever il est encore plus fluide et agréable à porter. N’hesite pas si tu as un jour l’occasion.
    Belle soirée,
    Yulia.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 57 min

      Oh oui Too Faced sait bien jouer là-dessus et c’est pour ça que je les adorent !
      Bisous Yulia.

  17. 3 septembre 2018 / 22 h 15 min

    Coucou 🙂
    Alors pour se qui est des conplexes pour sortir sans maquillage, t’inquiète pas tu n’es pas la seule. Mon problème c’était plus l’acné. J’ai justement ralenti le maquillage, et commencer à aimer mon visage même avec les boutons et les cicatrices. et bien dis toi que depuis que j’ai appris à faire ça, je mets du fond de teint que très exceptionnellement et ma peau me le remercie. Disparition de boutons, j’ai encore quelques rougeurs au niveaux des joues et du nez mais dis toi que ça se traite ^^

    Sinon le fond de teint est top, je l’ai moi-même adopté rapidement ^^
    A bientôt 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 59 min

      Coucou Alexia,
      Merci pour ton gentil commentaire ! Il faudrait que j’essaie de vraiment accepter ma peau sans, mais c’est encore très dur. Mais heureusement que je ne me maquille pas tous les jours, ça aide à faire reposer ma peau 😉
      Bisous.

  18. 12 septembre 2018 / 8 h 16 min

    Je ne l’ai jamais testé mais ton article est convaincant, surtout que j’ai le même soucis de rougeurs…

    J’utilise un fdt Bourjois depuis quelques années t il est pas mal pour son prix mais rien d’exceptionnel non plus… Je m’étais décidée à tester du plus haut de gamme et j’ai jeté mon dévolu sur le Vitalumière de Chanel et quelle déception! En dehors de son prix (presque 50€ quand même!), il est très collant, trop peu couvrant et je trouve qu’une fois étalé il met vraiment du temps à “secher”. Du coup ce n’est ps idéal pour appliquer du blush ou du bronzer…

    Si je croise celui-ci je testerai aussi 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      12 septembre 2018 / 10 h 01 min

      Ah oui c’est sur que payer ce prix et ne pas être satisfaite, ça fait mal ! J’ai moi-même eu très peur avec le BTW, mais finalement je suis satisfaite donc c’est parfait.
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le testes 😉

  19. 22 septembre 2018 / 18 h 29 min

    C’est mon prochain sur ma liste! Je ne lis que du positif sur le Born This Way alors je vais me laisser tentée, car comme oi j’ai des rougeurs aussi au niveau des joues. En ce moment je teste le Bounce de chez Beauty Blender et c’est vraiment un petit bijou!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 septembre 2018 / 21 h 10 min

      Tu me diras ce que tu en pensé 😉 Je pense qu’il va te plaire !

  20. 24 septembre 2018 / 16 h 19 min

    super article, je m’étais déjà tâter à propos de ce fond de teint et je pense même que je vais l’essayer, merci pour cette revue !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 septembre 2018 / 17 h 34 min

      Merci beaucoup 😉 Tu me diras si il est aussi efficace pour toi que pour moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *