CITY GUIDE BRIGHTON

CITY GUIDE BRIGHTON

L’Angleterre et moi, vous devez le savoir, c’est une grande histoire d’amour. Même si ma ville chouchoute reste et restera toujours Londres, j’aime bien découvrir d’autres villes anglaises de temps en temps. Cette fois-ci, j’ai voulu découvrir la jolie petite ville de Brighton. Elle est assez connue, car elle se situe en bord de mer, avec son grand pier vintage absolument sublime. La ville en elle-même n’est pas très grande, il n’y a pas de quoi y passer plusieurs jours selon moi, mais pour une journée ou un week-end c’est l’endroit parfait !

Nous avons décidé d’y passer une journée entière, d’y dormir et de repartir le lendemain assez tôt vers Londres. Pendant toute cette journée nous avons pu visiter quelques endroits très sympas, mais pas autant que ce qu’on avait prévu. Simplement parce qu’on à passer plus de temps que prévu sur la plage à admirer la mer, entendre le bruit des vagues et juste se reposer et profiter de l’endroit. De toute façon, on a prévu d’y retourner encore plusieurs fois à Brighton, donc ce n’est pas bien grave.

Brighton Vue Pier
Brighton Pier Manège

Brighton Plage Mer

LES LIEUX À NE PAS MANQUER

Brighton Pier

Le Brighton Pier est une jetée très vintage qui donne sur la mer. Elle donne une vue fantastique sur la ville, la plage et la mer, une chose qui ne faut absolument pas manquer ! À l’intérieur, on retrouve aussi plusieurs petits stands pour boire ou déguster quelque chose, ainsi que plusieurs attractions. On y trouve par exemple un carrousel, un roller-coaster, des auto-tamponneuses, une galerie avec des jeux d’arcades, etc…

The Lanes

Cette rue piétonne attire pas mal de touristes et a une belle réputation à Brighton. Non seulement parce que c’est une jolie petite rue, mais aussi parce qu’elle rappelle un peu le Chemin de Traverse dans les films Harry Potter. À défaut de trouver des boutiques de baguette magique ou de Nimbus 2000, on y trouve pleins de petits commerces et de coffee shops. C’est vraiment une petite rue agréable, surtout qu’elle est piétonisée !

Blaker Streeet

C’est un peu le Notting Hill de Brighton. Cette petite rue en hauteur, offre une vue splendide sur la mer, bien que récemment un immeuble s’est installé pile en face, ce qui gâche un peu la vue… Mais il n’y a pas que la rue qui offre un joli spectacle. Sur cette-ci, on peut y retrouver pleins de petites maisons britanniques typiques colorées de toutes les couleurs : bleu, vert, jaune, rose, etc. C’est l’endroit idéal pour faire le plein de photos !

West Pier

Ce pier n’est pas un pier comme les autres, car il possède une histoire et une image assez tragique. Pendant plusieurs années, il a rencontré pleins de problèmes divers (effondrements, casses, incendies) et il finit par rencontrer un énorme incendie qui lui a été fatal. Aujourd’hui, il ne reste de lui que sa structure en ferraille, qui peut être visible depuis le Brighton Pier.

Gardner Street

La rue est assez semblable à The Lanes, sans l’inspiration Harry Potter qui va avec. On peut y trouver pleins de petites boutiques sympas dont Bird & Blend Tea, Vegetarian Shoes, Infinity Food, … C’est aussi ici qu’on trouve l’un des nouveaux symboles de Brighton, au-dessus du Duke’s at Komedia : une statue de jambes féminines portant un collant rayé et des talons. C’est assez amusant à voir !

British Airways i360

Je n’ai pas fait cette attraction de la ville, mais le British Airways i360 est une chose à citer ! C’est le London Eye de Brighton ! Cette grande tour permet, grâce à une plateforme ronde enrobant la tour, de monter petit à petit tout en ayant une vue en 360 sur la ville. Même si je n’ai pas souhaité le faire cette fois-ci, j’aimerais beaucoup essayer par simple curiosité. La vue ne devrait pas être négligeable !

Royal Pavilion

Comment parler de Brighton sans parler du Royal Pavilion ? Cette ancienne résidence royale est désormais un musée proposant une collection de pièces de mobilier apportée par la Reine Victoria elle-même. Malheureusement, nous avons passé trop de temps à rêvasser sur la plage et nous avons dû remettre notre visite de l’intérieur à une prochaine fois. Mais nous avons pu l’admirer depuis l’extérieur et c’est un bâtiment absolument sublime ! Impossible de passer à côté !

Royal Pavilion Brighton
Brighton Museum England

Maison Brighton England

MEILLEURES ADRESSES OÙ MANGER

Purezza

Purezza est un restaurant, principalement une pizzeria, qui est totalement vegan. Etant pesco-végétarienne j’ai voulu tester ça et je n’en suis absolument pas déçue ! Avec mon copain, nous avons choisi en entrée de nous partager un plateau de fromages vegan préparé par le restaurant lui-même (aucun fromage industriel donc). Je peux vous dire que j’en ai goûté des fromages vegan, mais ceux-là les dépassent tous ! On était aux anges ! Concernant les pizzas, elles ne sont pas mauvaises non plus. J’ai choisi une pizza barbecue, betterave, tofu fumé et champignons grillés que j’ai vraiment adoré. Par contre, lui a opté pour une 4 fromages que j’ai moins apprécié. Chacun ses goûts après tout ! Mais le résultat vaut vraiment le détour, vous ne serez pas déçus !

Boho Gelato

J’ai entendu parlé de ce glacier dans un Vlog de la Youtubeuse anglaise Zoella (qui réside à Brighton). Les saveurs et la tête des glaces me donnaient tellement envie que je n’ai pas pu m’empêcher d’y faire un tour. Heureusement d’ailleurs ! C’est l’une des meilleures glaces que j’ai goûté dans ma vie (non je n’abuse pas). De plus, la serveuse sert très généreusement et les saveurs sont très originales (honeycomb/menthe, crème brûlée, thé au lait, eton mess, …). Le petit plus, une de leur boutique se situe à même pas 5 minutes de la plage, parfait pour la déguster avec une vue sur la mer, mais attention aux mouettes !

Bird & Blen Tea Co

Lorsque je vais en Angleterre, je ne manque pas de chercher de nouvelles boutiques de thés. En allant à Brighton, je suis tombé sur Bird & Blend Tea Co, une petite boutique proposant pleins de thés assez fun et originaux. Parmi eux on peut trouver : Birthday Cake, Guarana Chai, Lady Lavender, Terry’s Tea, … Les prix sont assez raisonnables pour la qualité des produits et les vendeurs de la boutique sont adorables. Ça en vaut vraiment le détour !

Infinity Food

Un magasin bio, végétarien et vegan. Ils proposent des produits cosmétiques ainsi que des produits alimentaires. Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis pesco-végétarienne depuis environ 3 ans et depuis j’adore partir à la recherche de produits vegans originaux. Dans ce magasin j’étais comme sur un petit nuage ! On y trouve vraiment de tout (fausses viandes, fromages vegan, porridge bar, chocolats vegan, …). De plus, les prix sont vraiment très abordables ! Vegan ou pas, je vous conseille vivement d’y faire un tour si vous passez par là. Je suis sûre que vous tomberez sur des petites merveilles !

Food For Friends

Le premier restaurant végétarien de Brighton, qui a ouvert ses portes en 1981. C’est un restaurant assez chic et romantique une fois la nuit tombée. Nous y avons dégusté seulement un starter pour deux et un plat chacun tant les quantités étaient généreuses. Je peux vous dire que même moi, étant une grande mangeuse, je n’ai pas réussi à tout finir. C’est pour dire ! C’est quand même dommage, car la nourriture était vraiment délicieuse !

Adresses Food Brighton

Une journée à Brighton

Comme je vous l’ai dit plus haut, je retournerai à Brighton à coup sûr. J’ai vraiment adoré cette ville ! C’est la petite ville parfaite pour prendre du temps pour se ressourcer, se reposer, profiter du calme et de l’air de la mer sans le stress des plages remplies et bruyantes. Certes, pour ceux qui aiment se baigner, ce n’est peut-être pas la plage parfaite, mais pour ceux qui apprécient admirer la mer et entendre ses vagues, c’est l’endroit idéal ! Je pense qu’on a dû passer au moins deux heures assis en face de la mer à discuter en arrivant dans la ville. On s’est levé seulement parce que la faim nous rattrapait, sinon je pense qu’on serait rester encore quelques heures *rires*.

Oh, avant que j’oublie ! Ce séjour à Brighton a une signification assez particulière pour moi maintenant. J’en ai touché quelques mots sur Instagram, sans trop donner de détails, mais mon copain m’a demandé en fiançailles le soir-même au bord de la mer. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai fondu en larmes (de joie hein) et j’ai mis un certain temps avant de dire “oui”. Mais bien sûr je l’ai dit ! Suite à ça, nous sommes rentrés à l’hôtel et mon fiancé m’a fait part des surprises qu’il m’avait réservé à Londres pour célébrer ça. C’était vraiment un séjour magique !

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ VISITÉ BRIGHTON ?

Partager:

48 Commentaires

  1. 25 août 2018 / 19 h 02 min

    J’ai très envie d aller visiter ce coin ! ça donne envie

    Merci pour ce joli article

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 août 2018 / 20 h 39 min

      Tu devrais ! C’est vraiment sublime !

  2. 26 août 2018 / 10 h 51 min

    Voilà un endroit que je ne connais pas du tout alors merci pour cette découverte et ces magnifiques photos.
    Bon dimanche
    Béa

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 11 h 52 min

      Oh merci 🙂
      Bon dimanche également Béa !

  3. 26 août 2018 / 11 h 00 min

    Je ne connais pas cette partie de l’Angleterre, mais ça a l’air très joli !
    Je t’ai suivi tout au long de ton voyage sur Instagram et tu as vraiment dû passer de bon moment !

    Des bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 11 h 55 min

      Je te recommandes vraiment de la visiter un jour 🙂
      Oh oui beaucoup ! C’était magique !
      Bisous.

  4. 26 août 2018 / 11 h 00 min

    Merci pour cette petite balade de l’autre côté de l’océan ! Tu me donnes bien envie d’y faire un tour…

    Bisous !
    Pêche

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 12 h 05 min

      Tu devrais 😉 C’est une ville tellement jolie !

  5. 26 août 2018 / 11 h 11 min

    Tu donnes vraiment envie de découvrir un jour cette jolie ville, ce serais un beau voyage 😎😍

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 12 h 06 min

      Oh oui, tu ne regretteras pas ta visite 😉

  6. 26 août 2018 / 11 h 12 min

    Et félicitations pour tes fiançailles 😊

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 12 h 09 min

      Oh merci Justine 🙂

  7. 26 août 2018 / 11 h 15 min

    J’adore ton article ! Je ne suis pas attirée par l’Angleterre, mais ils sont tellement avancés pour tout ce qui est restauration vegan et végétarienne que ça me donne envie de découvrir toutes les adresses dont tu as parlé 😀 (en même temps tu me connais, j’aime tellement manger, tu m’étonnes que j’ai envie de tester tout ça 😀 !)

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 12 h 11 min

      C’est tout le contraire de moi, moi l’Angleterre m’attire comme un aimant haha. Mais je pense que ce pays te plairas beaucoup rien qu’au niveau restauration comme tu dis 😉 Il y a tellement de tendances, de choses insolites, tu vas pas savoir où poser les yeux 😉

  8. 26 août 2018 / 12 h 00 min

    Il y a quelques années, nous étions partis, avec des amis, pour un court voyage en Angleterre dont une journée à Brighton. Toutes ces jolies photos me rappellent tellement de souvenirs… Merci pour ce flashback!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 16 h 47 min

      Je te remercie pour ton commentaire 🙂 Je suis contente d’avoir pu te faire rappeler de bons souvenirs !
      Bisous.

  9. Sarah
    26 août 2018 / 12 h 15 min

    Hello

    Très bel article qui donne envie de voyager !
    Je pense par contre aller probablement à Londres si tout va bien car je n’y suis pas retournée depuis 1990 (j’étais petite à l’époque)

    Sarah

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 12 h 17 min

      Oh oui ! J’imagine que ça doit te manquer ! Moi qui n’arrive pas à passer ne serait-ce qu’un an sans haha. J’espère que tu y retourneras bientôt 😉
      Bisous.

  10. 26 août 2018 / 14 h 24 min

    Alors là je craque… Merci pour ce superbe article avec des photos toutes plus jolies que les autres! Je retiens tes petites adresses car étant vegan, je sais qu’à Brighton je trouverais à coup sûr mon bonheur 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 16 h 46 min

      Ah Brighton vas te ravir ! Il y a pleins de magasins et de restaurants vegan, tu vas pas du tout avoir du mal à en trouver 😉

  11. 26 août 2018 / 16 h 26 min

    Et bah voilà, un endroit de plus à visiter. Merci de me conforter un peu plus dans ce choix 😘😘

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 août 2018 / 16 h 46 min

      Tu verras tu ne seras pas déçue 😉

  12. 26 août 2018 / 22 h 58 min

    Ca donne tellement envie de voyager ! Merci de me faire voyager a travers cet article !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 11 h 01 min

      Je suis contente d’avoir pu te faire voyager 😉

  13. 26 août 2018 / 23 h 45 min

    Superbe article!
    J’avais envie de visiter cet endroit depuis un moment déja, ça ne fait que de renforcer cette idée !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 11 h 05 min

      Oh j’espère que tu le feras ! C’est une ville à ne pas manquer !

  14. 27 août 2018 / 7 h 14 min

    Coucou ma belle, tu vas bien? Je ne connais pas Londres, je rêve d’y aller, mais je suis à 10 000 kms…
    Brighton a l’air d’être une charmante petite ville , agréable à visiter et où il fait bon vivre.
    Bisous et bon lundi à toi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 11 h 05 min

      Coucou Nina. Je vais très bien merci et toi ? 🙂
      Tu auras l’occasion de visiter ces deux villes j’espère 🙂 Je suis sûre que ça te plairas !
      Bisous.

  15. 27 août 2018 / 15 h 03 min

    Magnifique photos! J’aimerais beaucoup découvrir cette ville! Ca a l’air tellement joli! 🙂

    Bises!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 15 h 27 min

      Oh merci beaucoup !

  16. 27 août 2018 / 16 h 33 min

    Hello, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Brighton ! Ca a l’air vraiment joli, j’adorerai visiter un jour. Je me souviendrai de ton article pour me balader !
    Je te fais des bisous ma belle ( je suis tellement fan du design de ton blog au passage ! )

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 16 h 39 min

      Hello Célia ! Oh oui ne passe surtout pas à côté de cette petite ville charmante 😉
      Merci beaucoup pour ton compliment ! Ça me fait tellement plaisir 🙂

  17. 27 août 2018 / 16 h 37 min

    Hello,

    Je trouve toujours tes articles très sympa et tes photos superbes, ce billet ne fait pas exception ! Ça donne vraiment hyper envie ! Pour mon prochain voyage à Londres je mise d’y passer une petite journée 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 16 h 41 min

      Oh c’est tellement gentil ! Merci beaucoup Anaïs 🙂

  18. 27 août 2018 / 20 h 47 min

    Quel bel article, bien construit et tellement plaisant a lire. J’ai tout a fait reconnu Brighton que j’ai visite au Printemps. (Je vais souvent a Londres car notre fille y travaille depuis 6 ans . Elle a meme obtenu cette annee la nationalite anglaise!) Mais la ou j’ai litteralement fondu de plaisir, c’est a l’evocation de la demande en mariage sur la plage. Tous mes voeux de bonheur et encore beaucoup d’articles ….. Merci pour cette fraicheur.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 août 2018 / 20 h 54 min

      Oh quelle chance ! J’ai pour projet de déménager à Londres aussi avec mon fiancé, c’est une ville qu’on apprécie beaucoup 🙂
      Merci beaucoup pour tes compliments 🙂 Je suis très touchée !
      Bonne soirée.

  19. 28 août 2018 / 18 h 01 min

    Je “connaissais” en suivant la youtubeuse Zoella et ça m’avait toujours donné envie d’y aller! Ton article encore plus car ça a l’air vraiment très agréable! Peut-être plus pour y vivre que pour y rester longtemps, mais un weekend doit être un bon équilibre 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      28 août 2018 / 18 h 06 min

      J’ai connue cette ville grâce à Zoella aussi 😉
      Honnêtement, j’ai longtemps pensé à y vivre, mais en y allant je ne me suis pas vraiment vue y vivre toute l’année. Après ça dépend des personnes 😉 Mais c’est une ville vraiment magnifique et je compte bien y rester encore plus la prochaine fois 🙂
      Bisous Alice.

  20. 29 août 2018 / 8 h 43 min

    Ca me rappelle tellement de bons souvenirs cet article! J’avais passé 6 semaines en Angleterre après mes études et j’ai commencé par Brighton! J’adorerais y retourner!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      29 août 2018 / 11 h 38 min

      Oh ça a dû être tellement bien ! J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner bientôt 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      31 août 2018 / 11 h 41 min

      J’espère que tu auras l’occasion de visiter alors 🙂
      Bonne journée Céline.

  21. 8 septembre 2018 / 11 h 32 min

    Je ne connais pas Brighton mais ton article donne envie de prendre le temps de se ressourcer là-bas. Tes photos sont très jolies.
    La demande en fiançailles en bord de mer devait être riche en émotions. Beaucoup de bonheur à vous deux !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 septembre 2018 / 16 h 11 min

      Je te recommande cette jolie petite ville 🙂 C’est très reposant et c’est parfait pour se ressourcer !
      Oh oui c’était tellement romantique et mignon de sa part ! Il y a eu beaucoup de larmes de bonheur 😉

  22. 19 septembre 2018 / 12 h 43 min

    Ah un jour j’irais a Brighton, c’est tellement mignon <3 un de mes rêve de découvrir cette petite ville portuaire.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      19 septembre 2018 / 13 h 41 min

      Je te le conseilles vivement ! C’est une ville avec tellement de charme 🙂

  23. 8 octobre 2018 / 16 h 52 min

    Ça a l’air tellement mignon comme ville ! J’aimerais beaucoup y aller. Merci d’avoir partagé ton séjour avec nous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 octobre 2018 / 11 h 19 min

      Je te le recommandes fortement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *