MES ADRESSES FAVORITES À PARIS

Ah Paris ! Même si ce n’est pas ma ville favorite, c’est tout de même la ville où je suis née et où je vis encore aujourd’hui. Puis je ne peux pas le nier, c’est une ville absolument magnifique. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle fait partie des meilleures destinations touristiques du monde, rien que ça !
Suite à mon article sur mes adresses food favorites à Paris, j’ai voulu partager avec vous mes adresses non-food favorites de la capitale. Bien sûr, j’ai préféré épargner les endroits les plus populaires parce qu’honnêtement on les connait presque tous non ? Par exemple l’avenue de l’Opéra Garnier, les Galeries Lafayette, le jardin des Tuileries, la place Vendôme et bien-sûr la fameuse Tour Eiffel. J’ai trouvé ça plus utile de vous partager mes lieux favoris un peu plus méconnus de la ville. En espérant faire découvrir de nouveaux lieux aux non-parisiens et pourquoi pas aux parisiens. Malgré mes vingt et un an dans la capitale, j’ai parfois été surprise de tomber sur de petites perles, je n’en dis pas plus !

MUSÉE JAQUEMART-ANDRÉ

J’ai découvert ce musée le jour de mon anniversaire. Mon amoureux m’a invité à y passer quelques heures, sachant que je suis fan de ce genre de musée. C’est un hôtel particulier construit pour Edouard André en 1869 sur le boulevard Haussmann (8ème arrondissement). Il y vécu avec sa femme, Nélie Jaquemart jusqu’en 1893, car il décéda. En 1912, sa femme disparue à son tour et leur maison devint la propriété de L’institut de France. Voilà pour l’histoire (en raccourcie).
Ce musée n’est pas très grand, donc la visite est assez courte, mais j’ai pu y passer un très bon moment. L’intérieur est absolument sublime ! On y retrouve du beau parquet, de jolis tableaux aux cadres de couleur or, du marbre, du mobilier ancien, … Si vous aimez admirer l’architecture des appartements de l’époque, comme moi, ce lieu est fait pour vous ! C’est également l’endroit idéal pour réaliser de belles photos. C’est un des plus beaux musée parisien selon moi !

Musée Jaquemart-André – 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Jaquemart André Escaliers
Chambre Jaquemart André

PARC MONCEAU

J’ai découvert ce parc en 2016 et j’en suis tombée sous le charme. Tellement, qu’avec mon copain on s’est dit “ça serait tellement bien d’habiter dans le coin, pour y venir plus souvent”. Devinez quoi ? Un an plus tard, par pur hasard (si je vous jure) on emménageait à quelques minutes à pied du jardin. Toujours croire en vos souhaits les plus forts ! Pour en revenir au parc, c’est un endroit vraiment agréable et qui est magnifique quel que soit la saison. L’été c’est l’endroit parfait pour faire un pique-nique et respirer l’air frais. L’automne le parc est recouvert de feuilles de partout et le paysage est sublime ! Au printemps le parc s’habille de jolies couleurs avec des arbres et des allées fleuries. Enfin l’hiver, surtout lorsqu’il neige on se croirait dans un conte de fée. Cet hiver j’ai même pris une après-midi off pour voir ça et ça valait le coup, voici une photo juste ici et juste . Le petit plus qui me fait encore plus apprécier le parc, c’est la vue qu’il donne sur l’Arc de Triomphe avec son immense portail noir et doré… C’est majestueux !

Parc Monceau – 35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

Parc Monceau Pont
Parc Monceau Paris

JARDIN DU PALAIS ROYAL

On reste dans les environs avec le fameux Jardin du Palais Royal, qui se situe juste en face du Louvre. Je vous avoue qu’il est assez discret, je ne l’ai découvert seulement quand j’ai enfin pu partir à la découverte de la ville seule. Depuis ce jour, j’y vais assez régulièrement. La plupart du temps, c’est pour siroter un bon bubble tea, comme je vous en avais parlé dans mon article sur mes adresses food favorites à Paris. Mais j’aime aussi y aller pour profiter de la beauté du lieu et pour m’éloigner du bruit de la ville. L’intérieur est très chic, très élégant et totalement dans le style royal. On a l’impression de voyager dans le temps ! Et oh ! Ne ratez surtout pas les colonnes de Buren, qui sont très populaires par ailleurs en ce moment sur Instagram.

Jardin du Palais-Royal – 6 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Parc Palais Royal
Jardin Palais Royal

MUSÉE NISSIM DE CAMONDO

Lors de la nuit des musées, cette année, j’ai voulu trouver un musée qui se trouve pas très loin de chez moi. Pensant ne rien trouver, je suis tombée sur Nissim de Camondo. Je n’étais pas très convaincue (la fille qui juge sans connaître), mais en faisant des recherches je suis tombée sur les photos et je n’ai pas hésité une seule seconde. Le musée Nissim de Camondo est très similaire à celui de Jaquemart-André (voir plus haut). C’est un hôtel particulier qui était autrefois la résidence de Moïse de Camondo. Cette maison, qui est située à l’intérieur du Parc Monceau, est un musée qui en envoie plein la vue ! L’intérieur contient pleins de belles collections de tableaux, de mobilier, de vaisseliers, d’objets d’arts, … Je vais peut-être me répéter, mais vraiment, je n’ai pas d’autres mots que : magnifique. Vraiment.

Musée Nissim de Camondo – 63 Rue de Monceau, 75008 Paris

Musée Nissim de Camondo
Intérieur musée de Camondo

PARC BAGATELLE

Le parc de Bagatelle se situe proche de la banlieue, assez éloigné du centre de la capitale. Mais ce parc est un endroit que j’apprécie beaucoup et qui n’est pas assez connu malheureusement. Pourtant, il mériterait une popularité plus grande ! Ce parc, contrairement à la majorité des parcs parisiens, est immense ! Enfin, surtout par rapport à ce qu’on peut avoir à l’intérieur de la ville. C’est un lieu que j’aime beaucoup faire chaque été pour m’évader de la pollution, du bruit, du monde et pour décompresser. De plus, c’est l’endroit parfait, car l’intérieur est si calme. Même si j’ai pour habitude d’y aller en plein été, à chaque fois il y a presque personne. C’est incroyable !
En plus de son calme et de son côté paisible, Bagatelle est un parc élégant et qui correspond parfaitement à ce que j’aime. On peut y trouver un petit “château”, une roseraie, des petits lacs, des cascades, des oies, des canards, des paons, pleins de beaux arbres, de belles fleurs, … Bref, si vous recherchez à vous évader du stress de la ville c’est l’endroit parfait !

Parc Bagatelle – Route de Sèvres À Neuilly, 75016 Paris

Parc Bagatelle Neuilly
Roseraie Bagatelle Neuilly

PONT ALEXANDRE III

Le pont Alexandre III est selon moi, le plus beau pont de la capitale. J’apprécie énormément son architecture, ses petits détails, ses dorures et surtout la magnifique vue qu’il donne sur la Seine et bien-sûr la Tour Eiffel. Je ne vais quasiment jamais voir le fameux monument symbole de notre capitale de près, je préfère l’admirer de loin. Je trouve que c’est comme ça que la dame de fer est encore plus belle ! Une de mes vues préférées est celle depuis le pont Alexandre III, mais j’aime également l’apercevoir depuis le rooftop des Galeries Lafayette, depuis le toit de l’Arc de Triomphe, le jardin des Tuileries, …
Si vous souhaitez profitez d’un spectacle digne des films hollywoodiens, je vous conseille de venir sur ce pont le soir. Avec toutes les lumières de la ville et bien sûr la Tour Eiffel qui clignote, c’est une scène romantique à ne pas manquer !

Pont Alexandre III
Vue Tour Eiffel Pont Alexandre III

ETES-VOUS DÉJÀ VENU À PARIS ? SI OUI, QUELS SONT VOS LIEUX FAVORIS À PARIS ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

40 Commentaires

  1. 15 juillet 2018 / 11 h 40 min

    Tellement des beaux endroits que j’ai envie de découvrir et d’y faire des photos… Bref, merci pour les belles découvertes ❤️

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 12 h 27 min

      Impossible de ne pas craquer n’est-ce pas ? 🙂

  2. 15 juillet 2018 / 11 h 46 min

    Hello ma belle !

    Merci pour ces bonnes adresses, que je ne connaissais pas toutes particulièrement le parc bagatelle que je trouve super joli !

    À très vite,
    Lola

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 12 h 28 min

      Hello Lola !
      Le parc Bagatelle est en plus encore plus beau en vrai 🙂 Je te le recommandes !
      Bisous.

  3. 15 juillet 2018 / 11 h 57 min

    ça fait rêver ! Je retiens pour ma prochaine visite Parisienne

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 12 h 25 min

      Super !

  4. 15 juillet 2018 / 12 h 59 min

    Hello, super ces adresses je connaissais de noms mais je ‘ai pas encore eu l’occasion dy aller. Personnellement j’adore les colonnes de Buren. Le cadre est sympa mais c’est surtout l’ambiance qui y regne qui me fait rêver. Toutes les generations y sont et tous les horizons. Certains font des bulles d autres du roller. Et un joli parc accolé

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 13 h 19 min

      J’y passe souvent en semaine, parce que c’est plus vide, mais c’est vrai qu’à chaque fois on retrouve de tout. Tous le monde a l’air de bien s’y amuser en plus 🙂
      Bisous.

  5. 15 juillet 2018 / 13 h 29 min

    Merci pour cette petite sélection ! Il y a tellement de choses à voir à la capitale qu’on ne sait pas par où commencer…
    C’est vrai que Paris a parfaitement su préserver son patrimoine du XVIIIe siècle ! Il y a tellement de musée luxueux c’est dingue..!
    Et ça a beau être la plus grande ville de France elle comporte plusieurs espaces verts (j’ai déjà été dans le parc Bagatelle et il est juste magnifique, on se croirait dans un pays lointain !)
    J’y retournerai volontiers faire un séjour, merci pour ces adresses !
    Bonne continuation à toi 😀

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 15 h 11 min

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! C’est une ville qui a su préserver ses anciens monuments et je trouve ça génial 🙂
      Par contre, je trouve que Paris manque quand même d’espace vert, par rapport à Londres par exemple. Je trouve que les parcs sont souvent trop petit, c’est pour ça que je suis heureuse qu’on ai au moins Bagatelle haha.
      Bisous.

      • 15 juillet 2018 / 15 h 31 min

        C’est sûr que pour sa superficie les espaces verts doivent pas être majoritaires ! Est-ce qu’ils sont tous pleins à craquer en été ?

        • Joyful Dreams
          Auteur
          15 juillet 2018 / 15 h 35 min

          Je n’ai encore jamais mis les pieds dans les parcs londoniens en été, ça va être chose faite dans quelques mois par contre haha. Je peux juste te dire que vu la superficie, je doute que ce soit plein à craquer 😉 Il doit rester assez d’espace pour tous le monde 🙂

          • 15 juillet 2018 / 18 h 15 min

            Je parlais de ceux de Paris ! Car ici à Lyon dès qu’il fait beau les parcs sont blindés haha
            Profite bien de ton prochain voyage à Londres ! 🙂

          • Joyful Dreams
            Auteur
            15 juillet 2018 / 19 h 12 min

            Ah ! L’été ils sont assez remplis… Je n’aime pas trop ça alors j’évite d’y aller haha. Je privilégie la semaine pour que ce soit plus vide 😉
            Merci Clara !

  6. 15 juillet 2018 / 16 h 22 min

    Hello ! Super article qui change un peu des adresses habituelles parisiennes ! 🙂
    je suis déjà allée à Paris plusieurs fois mais jamais dans les endroits cités dans ton article ! J’en prends bonne note 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juillet 2018 / 16 h 28 min

      Tu pourras les tester la prochaine fois comme ça 🙂
      Bisous.

  7. 15 juillet 2018 / 21 h 31 min

    Je ne suis allée à Paris qu’une seule fois donc je connais les monuments “classiques” mais franchement, ton article me donne envie d’y retourner et de voir tous ces trésors cachés ! Je crois que j’adorerais le musée Jaquemart-André ! Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 juillet 2018 / 10 h 44 min

      Les monuments de Paris sont magnifiques, mais découvrir ses lieux insolites c’est encore mieux 😉
      Bisous.

  8. 16 juillet 2018 / 8 h 02 min

    Coucou! Comment tu vas?
    J’ai vécu à Paris pendant une dizaine d’années avant de revenir dans mon île, et je me remémore certains des endroits que tu as cités, et je suis entièrement d’accord avec toi que ce sont des endroits magnifiques.
    Merci pour ce magnifique partage,
    Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 juillet 2018 / 10 h 44 min

      Hello Nina ! Je vais bien et toi ? 🙂
      Je suis contente d’avoir pu te refaire voyager à Paris avec mon article.
      Bisous.

  9. Ellie
    16 juillet 2018 / 16 h 25 min

    Je ne connaissais pas la plupart des adresses et pourtant j’habite proche de Paris et j’y viens souvent. Je connaissais seulement le pont Alexandre III, le jardin du Palais Royal et les appartements Bonaparte au Louvre. Je vais profiter de l’été pour découvrir les musées Jaquemart André et Nissim Decomondo. Puis je vais essayé de visiter le parc de Bagatelle pour prendre l’air frais un petit peu 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      16 juillet 2018 / 16 h 36 min

      Tu vas avoir de quoi pour les vacances d’été comme ça 🙂 Surtout pour Bagatelle, c’est la période parfaite pour prendre une bonne bouffée d’air frais et de respirer l’air de la nature.
      Bisous.

  10. 16 juillet 2018 / 18 h 51 min

    Cet article me donne bien envie de retourner voir la capitale. Il y a bien longtemps que j’y suis allée . Notre fille habitant à Londres depuis 7 ans, je vais bientôt mieux connaître la capitale anglaise . Bravo. Belle sélection d’endroits à découvrir.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 juillet 2018 / 10 h 54 min

      Oh quelle chance ! C’est mon rêve d’y vivre !
      Merci beaucoup 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de revenir pour re-visiter la capitale 🙂

  11. 17 juillet 2018 / 13 h 45 min

    Hello ma jolie ♥ C’est génial, Paris et ses quartiers. Merci pour ce partage !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 juillet 2018 / 14 h 10 min

      Et oui 🙂
      Bisous.

  12. 21 juillet 2018 / 15 h 36 min

    Oh merci pour ce partage, ce sont des endroits magnifiques! J’adore

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 juillet 2018 / 21 h 20 min

      Merci beaucoup 🙂
      Bisous.

  13. 22 juillet 2018 / 11 h 16 min

    J’aime ton article !
    Tu y as démarquer des endroits moins connus que les gros touristiques lol
    Je suis déjà venue 2 fois à Paris , mais je ne suis pas allée dans les lieux que tu as cité !
    Donc je prends des notes et j’irai à mon prochain passage !
    Merci pour ton article 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juillet 2018 / 19 h 27 min

      Je me suis dit que les lieux touristiques étaient déjà assez populaires comme ça 😉
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir de nouvelles adresse 🙂
      Bisous.

  14. 22 juillet 2018 / 11 h 53 min

    Superbe article 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juillet 2018 / 19 h 25 min

      Merci 🙂

  15. 22 juillet 2018 / 14 h 43 min

    Hello ma belle 😀 Top cet article. Paris est vraiment une ville extraordinaire !

    Des bisous 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juillet 2018 / 19 h 30 min

      C’est une très jolie ville en effet 🙂

  16. 26 juillet 2018 / 10 h 14 min

    Salut ma belle ! Un suoer article, les endroits où l’air magnifiques ! Je prends note de tes petites adresses si jamais un jour je vais visiter cette magnifique ville 🙂
    Douce journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 juillet 2018 / 14 h 41 min

      Chouette 🙂
      Bisous.

  17. 26 juillet 2018 / 11 h 14 min

    Le parc Monceau est également un de mes endroits préférés à Paris, surtout pour faire des pique-niques 🙂

    Bisous ♥

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 juillet 2018 / 14 h 37 min

      Je n’ai encore jamais fait de pique-nique à Monceau, mais c’est une bonne idée 🙂

  18. 31 juillet 2018 / 21 h 25 min

    Je ne connaissais pas du tout le premier musée, tes photos sont magnifiques !
    J’ai été y passer deux jours l’année passée mais j’ai fait les principaux sites pour “touristes”. Du coup, si j’y retourne, je piocherai sans doute dans tes adresses !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 août 2018 / 10 h 29 min

      Oh merci 🙂
      Comme ça la prochaine fois tu pourras découvrir le Paris caché 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *