5 CHOSES QUE J’AI APPRIS GRÂCE À #GIRLBOSS

5 CHOSES QUE J’AI APPRIS GRÂCE À #GIRLBOSS

Encore une fois, je remercie les réseaux sociaux, c’est grâce à eux que j’ai pu découvrir le fameux livre de Sophia Amoruso : #GIRLBOSS. On le voit absolument partout ce livre, que ce soit en flatlay sur une photo Instagram, en fond sur une épingle Pinterest, dans la wish-list des blogueuses, … A force de le voir partout, j’ai eu envie de le lire, mais je ne l’ai pas fait. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai oublié (oups). Mais après avoir fini la série Netflix du même nom (que je n’ai pas apprécié d’ailleurs), j’ai eu envie de lire le livre. Bien que la série ne m’a pas plu, l’histoire elle m’a beaucoup intéressée. Je me suis donc ruée sur Amazon et je l’ai commandé.

Une fois reçu je l’ai dévoré en quelques jours tant je l’ai a-do-ré ! Le livre est très agréable à lire, avec des petites illustrations, une écriture claire, de l’humour et surtout, de la motivation. Sophia sait re-booster avec ses mots, sait vendre du rêve avec son parcours incroyable et cela motive. Au début elle nous raconte beaucoup sa vie ainsi que son parcours, c’est très autobiographique. Mais vous allez voir, il s’est passé tellement de choses dans sa vie qu’on n’a pas le temps de s’endormir. Puis après, la deuxième partie du livre, elle se concentre beaucoup plus sur le développement personnel. C’est un livre très intéressant qui convient tout autant aux entrepreneurs qu’à ceux qui ne le sont pas.

REVUE GIRLBOSS LIVRE
REVUE LIVRE GIRLBOSS SOPHIA AMORUSO

TON PARCOURS SCOLAIRE NE TE DÉFINI PAS

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j’ai abandonné mes études au lycée, en terminal plus précisément. Ce n’est pas par manque de motivation et flemme, non loin de là ! J’ai quitté le lycée suite à de gros problèmes de dépression, d’anxiété et de phobie scolaire. En grande partie à cause de l’intimidation que je subissais. Mais bon, ce n’est pas le sujet aujourd’hui.
En lisant #GIRLBOSS, on apprend que Sophia a également arrêté l’école au lycée. J’ai été très surprise de l’apprendre, mais en même temps un peu rassurée. Quand on voit où elle en est aujourd’hui : deux entreprises, une série Netflix sur son histoire, des livres, sa propre marque de vêtements, … Ça peut faire rêver et ça motive non ? D’accord, on ne peut peut-être pas tous arriver à sa hauteur (même si ce n’est pas impossible). Mais elle prouve quand même que l’on peut réussir, même sans avoir de diplôme spécifique et je trouve ça fabuleux. Il suffit juste d’avoir assez de motivation, d’envie, de courage et je l’avoue de l’intelligence. Avec ces points-là et de la patience, on peut arriver à faire des choses fantastiques.

LA PATIENCE EST TON PLUS GRAND AMI

Souvent, on a tendance à vouloir que les choses arrivent vite, beaucoup trop souvent par ailleurs. Mais qui a dit que tout arrivait en quelques secondes ? Personne. C’est dur à se le rentrer dans la tête, mais la patience est notre plus grand ami. Pour prendre l’exemple de Sophia, elle a tellement galéré avant de réussir et de lancer sa marque Nasty Gal. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, en gros elle a commencé par acheter des vêtements en friperie et de les vendre sur Ebay (c’était il y a longtemps hein). Ce n’était pas toujours tout rose, elle ne gagnait pas des tonnes de billet au début, c’était même l’inverse. Mais elle n’a pas lâché, elle n’a pas abandonné et elle a eu de la patience. Résultat, aujourd’hui elle a même plus de soucis à se faire. Qu’est-ce qu’il se serait passé si elle avait abandonné ? Nul ne le sait, mais je doute qu’elle ais le même succès qu’aujourd’hui.

LA CHANCE N’EXISTE PAS

Il y a énormément de monde qui pense que la chance c’est, soit on l’a à la naissance, soit on ne l’a pas. Mais c’est totalement faux ! On ne naît pas chanceux. La chance, elle ne vient pas par hasard à des personnes lambdas, elle se cultive. Si tu veux avoir de la chance dans ta vie, c’est à toi de l’attirer vers toi. Sophia nous consacre par ailleurs un chapitre entier où elle nous explique pourquoi et comment attire-t-on la chance. Je vais vous décevoir, mais elle ne donne aucune recette miracle. Pour avoir de la chance, il suffit simplement de l’activer en changeant vos pensées négatives par des positives, de croire en vous et vos projets, d’avoir de la patience, … Mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres !

“CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LA CHANCE NE LA TROUVERONT JAMAIS”

ARRÊTE DE T’OCCUPER DE CE QUE PENSENT LES AUTRES

Je vous parle souvent de ce point sur le blog, mais c’est une chose que j’ai du mal à mettre en place dans ma vie. J’ai horriblement peur du regard des autres, tellement que je m’empêche de faire des tonnes choses à cause de ça. Récemment j’ai ouvert les yeux et j’ai décidé de changer les choses. Ce n’est pas une victoire, mais j’ai déjà fait un progrès de géant par rapport à avant.
Sophia elle, n’a pas peur du regard des autres et je pense même qu’elle s’en fiche royalement. C’est une chose fantastique ! Elle a une confiance en elle de dingue et ça donne envie de faire pareil. Après tout c’est notre vie, nous la vivons pour nous-même, pas pour les autres. Puis une fois qu’on se fiche du regard des autres, il nous arrive des choses tellement extraordinaires. On apprend à vraiment vivre, on attire les bonnes ondes, les bonnes personnes, les bonnes opportunités, … Tout va déjà beaucoup mieux !

NOUS AVONS TOUS LES CLÉS DE LA RÉUSSITE

Une des croyances populaires est : “on ne peut pas tous réussir”. Encore fois, comme la croyance pour la chance plus-haut, celle-ci est fausse. On peut tous réussir ! Sophia Amoruso en est la preuve. Elle a du abandonner ses études jeune, elle a enchaîné petit boulot sur petit boulot, elle a dû passé plusieurs années sur un projet qui ne marchait pas forcément au début et regardez où elle en est aujourd’hui. Elle a réussi ! Alors, certes ce n’est pas toujours facile, sinon ça serait trop beau. Mais on peut tous y arriver ! Rien n’est impossible ! Bien-sûr, il ne suffit pas d’attendre sur son canapé que les choses se réalisent. On aimerait bien hein ? Il faut s’en donner les moyens, aller à la poursuite de nos rêves, tout faire pour les réaliser, s’armer de patience, croire en nous-mêmes, oubliez le regard des autres, se remplir de positivité et les choses se mettront en place toute seule. Au fond, la vie est un peu magique, il suffit juste de croire en cette magie.

 

GIRLBOSS QUOTES LIVRES
DREAM BIG GIRLBOSS BOOK

AVEZ-VU LU #GIRLBOSS ? ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

69 Commentaires

  1. 20 juin 2018 / 18 h 54 min

    J’ai aussi lu le livre que j’ai trouvé très inspirant. La série par contre… J’ai oublié d’aller la regarder et je ne pense pas le faire.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 juin 2018 / 18 h 54 min

      Tu ne loupes rien 😉 La série est vraiment pas terrible du tout, rien à voir avec le livre !

  2. 21 juin 2018 / 7 h 40 min

    J’ai entendu et vu ce livre un peu partout, mais je n’ai pas encore sauté le pas.
    Ton article me tente beaucoup,

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 juin 2018 / 11 h 35 min

      Tu devrais vraiment le lire, ce livre est une bouffée de positivité 🙂

  3. 21 juin 2018 / 13 h 29 min

    Olalala ce livre est un des meilleurs de ma vie!! Et je vois que nous avons appris les mêmes choses grâce à ce livre.
    Il m’a vraiment boosté à bloc!
    Bel article en tout cas!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 juin 2018 / 16 h 13 min

      Ça ne m’étonne pas ! Il est tellement inspirant, tout en étant fun. Sophia a assuré sur ce coup !
      Bisous.

  4. 22 juin 2018 / 3 h 55 min

    j’ai commencé la série mais je pense que lire le livre serait beaucoup mieux !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juin 2018 / 8 h 19 min

      Oh oui il est 100x meilleur ! Je te le recommandes par ailleurs 🙂

  5. 22 juin 2018 / 11 h 16 min

    J’ai pas trop accroché à la série, j’ai dû voir 3 épisodes je crois. Par contre le livre a l’air vraiment bien ! ça motive pour réaliser ses projets 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juin 2018 / 12 h 41 min

      Je l’ai finie et je peux te dire que tu ne loupes rien 😉 Par contre oui, le livre je te le recommandes !

  6. Ellie
    22 juin 2018 / 17 h 33 min

    Je ne l’ai pas encore lu, mais il a l’air d’être vraiment bien 🙂 Justement j’ai hésité à cause de la série que j’avais detesté, mais grâce à toi j’ai envie de le lire maintenant. Surtout que j’ai besoin de motivation ces derniers-jours du coup c’est le livre qu’il me faut. Je te remercie encore pour ce bel article comme à chaque fois. BISES !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juin 2018 / 18 h 56 min

      La série et le livre c’est le jour et la nuit ! Tu devrais le lire, surtout si tu recherches de la motivation 😉
      Bisous.

  7. 22 juin 2018 / 18 h 26 min

    Quel bel article ! J’ai écouté la série et je n’ai pas accroché à 100%, mais avec les éléments que tu mentionnes, j’ai envi de lire le livre. Je suis totalement d’accord avec toute les affirmations ! Le parcours scolaire ne définit pas une personne et surtout en 2018 avec Internet et l’accès à l’information. L’éducation prend de nouvelles formes et l’école de la vie est si riche en apprentissage 🤓

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juin 2018 / 18 h 55 min

      Le livre est totalement différent ! Il devrait te plaire 🙂
      Je suis tout à fait d’accord sur l’éducation, on a la chance de pouvoir accéder à tellement de connaissances et de s’instruire facilement et gratuitement. Je pense que l’école aura un avenir très différent d’ici quelques années 😉

  8. 22 juin 2018 / 20 h 26 min

    Du coup, cela m’a donné envie d’aller voir sur Netflix. Le début a l’air sympa 😎

    • Joyful Dreams
      Auteur
      22 juin 2018 / 20 h 38 min

      Justement la série n’est pas terrible je trouve, mais tu peux tenter 🙂

  9. 23 juin 2018 / 13 h 07 min

    Je n’ai pas lu le livre mais j’avais regardé la série qui m’avait beaucoup parlée (et que j’avais beaucoup aimé pour le coup :p) ! J’en avais tiré les mêmes conclusions d’ailleurs ! Mais du coup tu m’as donnée très envie de lire ce livre ! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 32 min

      Comme quoi il en faut pour tous le monde 🙂 Mais peut-être qu’après avoir lu le livre tu préféreras celui-ci à la série 😉

  10. 23 juin 2018 / 13 h 42 min

    J’avoue que ce livre me tente depuis un moment, et ton article m’a convaincue, je vais le lire très vite ! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 29 min

      Ah tant mieux 🙂 J’espère qu’il te plairas !

  11. 23 juin 2018 / 14 h 12 min

    Je n’ai pas lu Girlboss mais je pense que je vais m’y mettre. J’aime beaucoup les livres sur l’entrepreneuriat. Les conseils et les histoires de chacun peuvent nous nourrir et nous apporter des astuces.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 28 min

      Alors celui-ci devrait te plaire ! Je trouve ça également intéressant d’apprendre l’expérience des autres, ça peut motiver 🙂

  12. 23 juin 2018 / 14 h 17 min

    Vendu, je vais le lire! <3 J'en avais entendu parlé et là ça m'a donné vraiment envi!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 24 min

      Tu me diras ce que tu en as pensé 😉

  13. 23 juin 2018 / 15 h 26 min

    Non, je ne l’ai pas encore lu en tous les cas, ton blog est très joli ! bravo !!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 16 min

      Merci beaucoup 🙂

  14. 23 juin 2018 / 16 h 47 min

    Hello !
    Je ne l’ai pas encore lu mais ton article m’a vraiment donné envie de le lire ! Justement, je cherchais un livre à lire pour cet été 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 11 h 00 min

      Ah bah ça tombe bien !

  15. 24 juin 2018 / 11 h 47 min

    Merci pour cet article, tu m’as convaincu ce livre fera partie de ma liste cet été…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 12 h 00 min

      Comme ça tu seras reboostée pour la rentrée 😉

      • 24 juin 2018 / 22 h 26 min

        J’attaqueraI la rentrée à fond 💪🏻

  16. 24 juin 2018 / 12 h 03 min

    Salut ! je ne connaissais pas du tout ce livre jusqu’à maintenant, j’ai juste envie de le lire maintenant. Et tout est vrai dans ce que tu as rapporté 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 12 h 04 min

      Je te le recommandes fortement ! Tu verras c’est une lecture que tu ne regretteras pas 😉

  17. 24 juin 2018 / 12 h 08 min

    Nous tous la clé de la réussite .ça motif il me le faut se livre pour me rebooster.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 12 h 20 min

      Si tu recherches de la motivation, ce livre est fait pour toi 🙂

  18. 24 juin 2018 / 14 h 43 min

    C’est la seconde fois que je lis un article sur ce livre… je vais moi aussi me laisser tenter! 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 19 h 35 min

      C’est que tu dois le lire 😉

  19. 24 juin 2018 / 17 h 59 min

    Hello, je n’ai pas lu le livre. Par contre, j’ai tenté de regarder la série et je n’ai pas du tout accroché.
    En tout cas, ton article donne envie de l’acheter car il a l’air rempli de bonnes ondes et de motivation.
    A bientôt !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 19 h 35 min

      C’est pas du tout la même chose que la série 😉 Je te le recommandes !
      Bisous.

  20. 24 juin 2018 / 19 h 30 min

    Coucou ! Je ne connaissais ni le livre ni la série mais j’adore la boutique Nasty Gal. Ton article a été le coup de boost dont j’avais besoin pour croire en mes projets et me motiver ! Je vas regarder de ce pas la série et voir à acheter le livre ^^

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 19 h 37 min

      Tu achètes de temps en temps dessus ? Tu en penses quoi de la qualité ? J’ai toujours voulu tester cette boutique 🙂

  21. 24 juin 2018 / 20 h 20 min

    Je n’ai ni lu le livre ni vu la série mais de ce que j’ai pu lire dans ton article, c’st effectivement très inspirant.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juin 2018 / 20 h 39 min

      Je te le recommandes fortement 🙂

  22. 24 juin 2018 / 22 h 19 min

    J’ai entendu parler de la série et il me semble avoir aperçu pas mal de fois également le livre, mais je ne m’étais jamais penchée dessus. C’est très bien qu’il envoie ce genre de messages : chacun peut réussir s’il s’en donne les moyens 🙂 Je pense que je vais l’ajouter à ma liste de lecture !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 8 h 49 min

      Ça ne m’étonne pas, le livre est partout en ce moment 🙂
      Tu verras, je pense que tu ne seras pas déçue 😉

  23. 25 juin 2018 / 9 h 14 min

    Eh bien eh bien …
    tu m’as donné envie de le lire
    C’est un très bel article que tu viens de faire
    Qui donne déjà de très bon conseil 🙂
    Merci pour ce partage

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 9 h 22 min

      Oh merci beaucoup 🙂

  24. 25 juin 2018 / 9 h 29 min

    Suis-je la seule à avoir aimé la série ? 😜
    J’avoue que ce n’est pas un chef d’oeuvre mais elle quand même donné de la motivation pour mon projet pro. Je pense que le livre pourrait me plaire encore plus. Merci pour ton avis. Belle journée et à très vite !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 9 h 32 min

      Non ne t’inquiètes pas, dans les commentaires il y en a qui ont également aimé 😉
      Tant mieux si elle t’as apporté du positif, mais je pense que le livre t’apporteras encore plus de motivation 🙂
      Bisous.

  25. 25 juin 2018 / 11 h 36 min

    Je n’ai toujours pas lu ce livre ^^. Mais je me rend compte en lisant les avis que c’est tout à fait ma manière de penser, même si je reste quand même très timide et me soucie un peu trop du regard des autres. J’essaye quand même de passer au dessus de ça. :).
    En tout cas oui ne t’en fait pas, les études, c’est pas ce qui nous qualifie. Si tu as très envi de faire quelque chose dans ta vie tu y arrivera ;).
    Gros bisous <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 11 h 47 min

      Je suis comme toi ! Je te comprends donc à 100% 😉
      Merci pour ton joli message ! Ça me fait plaisir de lire ça 🙂
      Bisous.

  26. La Belle Bleue
    25 juin 2018 / 12 h 31 min

    Je n’ai pas encore vu la série mais d’après l’article et les commentaires c’est pas tip top? Sinon le livre je le savais pas qu’il y en avait un 😉 je le feuilletterai quand jirai à la FNAC 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 12 h 38 min

      Selon moi la série est pas terrible et on est beaucoup à pensé pareil 🙂 Mais il y en a aussi qui ont apprécié 😉
      Le livre par contre est vraiment génial et tellement inspirant !

  27. 25 juin 2018 / 12 h 40 min

    J’en entends bcp parler mais je ne l’ai jamais lu… contrairement à toi, j’ai adoré la série ! Raison de plus pour me laisser tenter par ce bouquin 😉 en tout cas, super article ! Très #girlboss haha

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 12 h 42 min

      Je suis sûre qu’il te plairas alors 🙂
      Contente que mon article t’ai plu 😉
      Bisous.

  28. 25 juin 2018 / 13 h 30 min

    Coucou
    Moi je te remercie pour ton article, car je ne connaissais pas ce livre 🙂
    J’ai très envie de le lire maintenant, ce n’est pas mon style de lecture habituel ^^
    Belle semaine

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 19 h 13 min

      Tu sais quoi ? Avant #GIRLBOSS je n’avais jamais lu de livre de ce genre non plus. Après celui-ci j’en suis devenu fan ! Je te le recommandes fortement 🙂
      Belle semaine également !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 19 h 05 min

      Yes right? And you know what, it’s thanks to you that I discovered it <3

  29. 25 juin 2018 / 17 h 56 min

    Eh ben c’est qu’il a l’air super motivant et inspirant ce livre. J’adore le développement personnel et là on est en plein dedans 🙂
    Je ne m’étais jamais intéressée à ce livre parce qu’avec les retours négatifs concernant la série Netflix et le peu d’intérêt que j’ai eu envers celle-ci, je pensais que le livre serait du même style. Mais tu m’as convaincue du contraire 🙂
    Tu en tires de très belles leçons de ce livre. C’est super! Je le mets dans ma liste. Peut-être qu’un jour je me le procurerai 🙂
    Tia

    • Joyful Dreams
      Auteur
      25 juin 2018 / 19 h 14 min

      Oh c’est tellement dommage, parce que la série est tellement différente du livre. Tu devrais vraiment tenté de le lire, surtout que tu adores le développement personnel alors c’est fait pour toi !
      Bisous.

  30. 25 juin 2018 / 21 h 14 min

    Merci pour cet article plein de positivité et de motivation !!!
    J’ai adoré

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 juin 2018 / 10 h 17 min

      Oh merci à toi 🙂

  31. 27 juin 2018 / 9 h 03 min

    Coucou
    Dans la vie, lorsqu’on veut quelque chose, il faut aller le chercher. Parfois, le chemin est long, plein d’embûches mais je ne te parle même pas de ces gens qui te freinent . Je pense que si on faisait moins attention à ce qu’ils pensent , on parviendrait à faire beaucoup de choses.
    Passe une belle journée

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 juin 2018 / 11 h 11 min

      Merci pour ce beau message ! Tu as tellement raison 🙂
      Belle journée.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 juillet 2018 / 23 h 35 min

      Il est possible que tu aimes encore plus le livre 😉

  32. 9 juillet 2018 / 18 h 16 min

    Tu m’as vraiment donné envie d’acheter ce livre, et je suis si d’accord avec ce précepte ” la chance se provoque ! ”

    XOXO LOVE,
    Noémie notrecarnetdaventures.com blog d’un couple audacieux et curieux

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juillet 2018 / 21 h 21 min

      Je ne peux qu’être d’accord 🙂
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *