MES 6 CONSEILS POUR VAINCRE SON ANXIÉTÉ

4 conseils contre l'anxiete
Conseils anxiete stress

Je pense que je vous en ai déjà touché un ou deux mots dans un de mes articles. Depuis le milieu de mon adolescence, notamment dû à des problèmes de confiance en moi et d’intimidation à l’école, j’ai développé un très grand problème d’anxiété et de dépression. J’ai pendant longtemps souffert sans trop chercher à me soigner. Et lorsque j’ai rencontré mon copain il y a 3 ans, il m’a ouvert les yeux, il m’a fait prendre conscience de la gravité du problème. C’est là que je me suis dit que je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Il fallait que je trouve des solutions, que je change ma vie, que je sorte de ce trou noir. Même si je vous avoue que cela me faisait horriblement peur. J’ai réussi à m’en sortir, pas totalement, mais je suis déjà très loin de la sombre époque que je vivais il y a quelques années.

L’anxiété est toujours présente dans ma vie aujourd’hui, mais la dépression a quasiment disparu. Je suis très fière de moi et du parcours que j’ai parcouru durant ces dernières années. Ce n’a pas été facile, j’ai surmonté beaucoup de choses à cause de ces problèmes-là, mais le plus important c’est que j’arrive à m’en sortir. Je continue encore à travailler là-dessus, notamment avec mon anxiété, parce que c’est ce qui est le plus présent dans ma vie aujourd’hui. J’ai trouvé quelques astuces qui m’aident beaucoup à faire disparaître ce satané monstre et c’est pourquoi j’ai eu envie de les partager avec vous. Je sais que je ne suis pas la seule à en souffrir et j’espère vraiment pouvoir en aider plus d’un grâce à ces astuces.

Juste un petit mot avant ! J’aimerais que vous n’oubliez pas le fait que ce sont des problèmes difficiles, qui ne se résolvent pas du jour au lendemain en claquant des doigts (même si ça serait bien). Ces conseils sont les miens, ceux qui m’ont aidé et qui m’aident encore personnellement. Mais il ne m’a pas suffit simplement de les appliquer pour tout faire disparaître, ils servent surtout à aider à ce qu’ils disparaissent et à améliorer les choses.
Si vous êtes touché par ces problèmes, ne restez pas dans votre coin et cherchez de l’aide. C’est comme ça que vous réussirez à vous en sortir plus facilement. Parlez-en à un proche, une personne que vous appréciez, un psychologue ou contactez les aides téléphoniques prévu pour. Et gardez bien en tête que vous pouvez vous en sortir !

Astuces contre l'anxiete
Conseils Stress

RESPIRER

Il m’arrive parfois de faire des crises d’angoisses lorsque je fais face à l’anxiété. Lorsque cette situation se présente, j’aime fermer les yeux (qu’importe où je suis), faire le vide dans ma tête et respirer. Je ne vous parle pas ici de respirer comme on a l’habitude de faire. Non. Je parle ici de faire des exercices de respiration. Il suffit d’inspirer profondément, puis d’expirer lentement. Je répète cet exercice plusieurs fois, jusqu’à ce que je me sente plus apaisée. Pour être honnête, ça ne fonctionne pas tout le temps, mais la plupart du temps c’est efficace. Lorsque j’effectue ces exercices dans mon lit quand je n’arrive pas à dormir, il m’arrive même de réussir à m’endormir après quelques minutes.

SORTIR

Lorsque nous sommes dans cette situation on privilégie souvent l’isolement. Pourtant, c’est la pire façon de guérir ! Je me souviens des fois où je n’avais qu’une seule envie : rester toute la semaine chez moi à déprimer. Mais heureusement, ma mère était là pour me bouger (j’habitais encore chez mes parents à l’époque). Elle me forçait gentiment à sortir, car elle savait que ça m’aidait beaucoup à me changer les idées. La plupart du temps c’était pour aller à Disneyland, le seul endroit où je ne pensais pas ou peu à mes problèmes. Je me rappelle qu’on y allait environ une fois par semaine (oui je sais c’est énorme).
Qu’importe où vous allez, il est important de sortir prendre l’air, accompagné si possible. Ça aide à se vider l’esprit, à penser à autre chose, à voir du monde et éventuellement ça peut aider contre l’anxiété.

EN PARLER

Je n’ai jamais vraiment osé parler de mes problèmes d’anxiété par peur d’être jugée ou qu’on se moque de moi. Je préférais garder tout pour moi et ne pas en parler. Mais c’était une grossière erreur ! Lorsque j’en ai discuté pour la première fois en détail avec mon copain, cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai eu l’impression de vider un sacré poids. Il faut absolument parler de ses problèmes, de ce qu’on a sur le cœur, de tout ce qui nous tracasse à une personne de confiance. Oui parce qu’il faut bien choisir la personne à qui l’on se confie. Privilégiez les personnes positives, qui ne vous jugeront pas à coup sûr. Vous n’avez pas besoin de remarques négatives ou de leçons, juste de réconfort.

APAISER SON ESPRIT

Il est très important d’apaiser son esprit, de le vider des choses négatives et de le remplir de positivité. L’anxiété se charge assez bien de remplir notre esprit de négativité n’est-ce pas ? Moi, ce que j’aime faire, c’est de par exemple, lire des livres de développement personnel. Je vais être honnête avec vous encore une fois, ils ne sont pas tous efficaces. Il faut les choisir méticuleusement. Je peux vous recommander Tu vas tout déchirer !, qui est une bonne dose d’humour, de positivité et de bonheur. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans un article que vous retrouverez juste ici. Ce que j’aime également faire pour apaiser mon esprit, c’est de faire du tri sur mes réseaux sociaux. Par exemple, je me coupe un peu des informations, qui ne postent que très rarement des articles intéressants et positifs. Il est important de faire attention aux pages et comptes qu’on suit, on ne se rend pas toujours compte, mais ils peuvent avoir un gros impact sur notre moral. Pour apaiser votre esprit, vous pouvez également passer du temps hors des écrans. Prenez le temps d’apprécier la vie réelle. C’est très important pour ne pas s’enfermer dans une coquille qui nourrira notre anxiété !

“YOU ARE CAPABLE OF AMAZING THINGS”

FAIRE DU SPORT

Pendant ma période dépressive il y a quelques années, j’adorai danser. J’allumai ma Wii, je lançai Just Dance et je dansai pendant au moins une heure. Je n’ai jamais vraiment aimé faire du sport, mais je suis forcée de reconnaître que c’est très bénéfique. Pour le corps déjà, mais aussi pour le moral. En ce moment, comme je souhaite perdre un peu de poids, je me suis mise à faire de la musculation des bras et du stepper et j’ai remarqué que cela me faisait énormément de bien contre l’anxiété. En plus de ça je lance une playlist motivante dans les oreilles et ça me fait tellement de bien. Même si vous ne souhaitez pas mincir, vous pouvez opter pour des séances de sport moins intenses et fréquentes. Vous verrez ça vous aidera quand même beaucoup !

PRENDRE SOIN DE SOI

Mes problèmes d’anxiété me poussent parfois à me laisser aller. Je pense que cela doit être le cas de beaucoup également. Mais ce n’est pas en se laissant aller que les choses vont s’arranger. Au contraire, on développe une sorte de “zone de confort”, on commence à prendre le pli et puis pour s’en sortir c’est souvent très dur. Il est donc important de ne pas se laisser prendre dans ce cercle vicieux.
Prendre soin de soi ce n’est pas forcément se maquiller, même si ça peut l’être. Prendre soin de soi c’est s’occuper de son bien-être. On peut par exemple s’accorder une demi-heure dans un bain chaud avec des huiles essentielles, un masque sur le visage et une bonne série ou un film humoristique (évitons les séries/films dramatiques, horreurs, policiers). Il est important de s’accorder du temps pour soi et surtout de se détendre. Cela ne résout pas tout, mais ça peut beaucoup aider.

Mes conseils contre anxiété

QUELS SONT VOS CONSEILS POUR VAINCRE L’ANXIÉTÉ ?

Partager:

62 Commentaires

  1. 3 juin 2018 / 12 h 55 min

    J’ai beaucoup aimé ton article & tes conseils, même si par moment certaines choses semblent évidentes ça fait du bien de les poser et de les lister pour ne pas oublier de parler, sortir, prendre soin de soi, … On a trop tendance à se laisser happer lorsqu’on est anxieux et du coup à zapper tout ça. Bref j’ai beaucoup aimé ton article

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 13 h 53 min

      Je suis d’accord avec toi, ça parait évident quand on les lis et pourtant on y pense pas du tout lorsque l’anxiété se présente.
      Contente que mon article t’ai plu 🙂
      Bisous.

  2. 3 juin 2018 / 12 h 56 min

    Très joli article. On m’avait déjà donné ses conseils mais j’ai jamais pris le temps de vraiment les appliquer. Je ne suis peut être pas aussi anxieuse que tu as pu l’être mais je sais que je le suis et étant seule, ça n’arrange pas les choses ! En tout cas merci pour ces lignes de conseils!!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 13 h 55 min

      On a un tous un niveau d’anxiété différent, il peut être plus ou moins élevé, mais ils nous touchent tous autant malheureusement.
      J’espère que tu vas t’en sortir toi aussi 🙂 N’hésite pas à m’écrire si tu as besoin d’en parler 😉
      Bisous.

  3. 3 juin 2018 / 14 h 35 min

    Tu as vraiment fait un bel article et tu as bien abordé le sujet ❤️ Je suis certain que ça va aider quelques personnes !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 19 h 50 min

      Oh merci beaucoup Jimmy <3 Ça me fait plaisir !

  4. 3 juin 2018 / 18 h 02 min

    Coucou Mélanie,
    Oui il est important de respirer, de sortir, de faire une activité… As-tu essayé la sophrologie et l’auto-hypnose?
    Suite à un burn out ces séances m’ont beaucoup apaisé.
    Maryline

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 19 h 51 min

      Hello Maryline !
      Ah non je n’ai jamais essayé. Je vais être honnête avec toi je ne connais pas du tout haha. Ça consiste en quoi ? 🙂
      Bisous.

  5. 4 juin 2018 / 9 h 37 min

    Bonjour Mélanie,

    Je trouve ton article très vrai. Je n’ai jamais fait de dépression, mais je suis malheureusement hyper anxieuse. Je suis d’accord avec toi sur bcp de tes conseils. Je crois que faire du sport c’est vraiment essentiel parce que se dépenser physiquement permet aussi d’avoir une fatigue physique qui personnellement m’aide à dormir et donc à moins cogiter la nuit.
    Un autre point que je rajouterais à ta liste : prendre du recul et relativiser. C’est loin d’être simple à faire mais c’est un exercice qui me fait du bien. Quand quelque chose m’angoisse, j’essaie de me dire “ok la terre ne va pas s’arrêter de tourner, tout va bien aller “.

    Bravo pour ton article en tout cas !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 10 h 57 min

      C’est une bonne technique pour essayé d’aller mieux 🙂 Par contre, cela dépend vraiment de l’état actuel. Par exemple parfois je suis tellement en grosse crise d’anxiété, que relativiser ça ne marche absolument pas. Mais c’est une chose qui peut marcher.
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂

  6. Ellie
    4 juin 2018 / 10 h 49 min

    Ce sont de très bons conseils que je vais suivre 🙂 Parce que je souffre aussi d’anxiété, peut être pas aussi severe que toi, mais ça reste quand même difficile à supporter. Je rajouterai juste faire une activité. Moi par exemple c’est le dessin. Je pense que ça peut aider à se vider la tête 🙂 Bisous ma belle.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 10 h 58 min

      C’est une excellente idée ! J’ai pensé à le mettre dans l’article, mais finalement je ne l’ai pas fait. Faire une activité ça peut permettre de bien décompresser 🙂

  7. 4 juin 2018 / 11 h 29 min

    Ha bah justement ça tombe bien je dois passer d’ici le mois pro mon permis et je suis une grosse nerveuse (du genre je stress tellement que je me foire toute seule alors que normalement c’est nickel). Merci je vais essayer ta méthode (et pour le sport c’est pas bête non plus ça me fera pas de mal xD) 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 13 h 12 min

      Tu n’es pas toute seule 😉 Je suis comme toi haha.
      Je croise les doigts que ça se passe bien cette fois 😉 Bonne chance !
      Bisous.

  8. 4 juin 2018 / 11 h 32 min

    Prendre soin de soi, et chercher de l’aide … c’est magique! merci pour tes conseils!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 13 h 14 min

      Tout à fait 😉

  9. 4 juin 2018 / 12 h 24 min

    Hello !
    Pour être passée par là, j’approuve totalement ces conseils. L’angoisse et la déprime refont parfois surface, l’un ne va pas sans l’autre chez moi. Quand ils re-pointent le bout de leur nez c’est toujours difficile à supporter, mais je me fais un peu violence pour les surmonter.
    Le fait d’avoir pu m’ouvrir un peu plus aux autres m’a permis de pouvoir sortir d’avantage, et juste le fait d’échanger avec les autres, de se permettre de profiter et de s’amuser ça aide vraiment !
    Je n’ai rien a ajouter, tous ses conseils m’ont vraiment aidés. En revanche, je t’avouerais que j’ai du mal à en parler, ça reste bloqué… Je sais que ça me libérerais d’un poids mais j’y travaille, promis 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 13 h 17 min

      C’est important de ne pas trop s’enfermer dans sa coquille 😉 Voir du monde, sortir, prendre l’air, c’est très important et ça joue beaucoup contre l’anxiété et le stress.
      Je comprends que tu ais du mal en parler, moi non plus je n’ai pas réussi à le faire du premier coup. Mais essaie de t’ouvrir à une personne de confiance, ne serait-ce qu’un petit peu. Tu verras ça te feras beaucoup de bien 🙂
      Bisous.

  10. Plume
    4 juin 2018 / 12 h 59 min

    J ai cette chance de ne pas être trop anxieuse… Mais pour ma part, lorsque ponctuellement je suis stressée (genre je dois monter en avion), je prends de l homéo.
    Je ne sais pas si c est l effet placébo ou quoi mais c est efficace sur moi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 13 h 15 min

      De l’homéo ? Tu vas croire que je sors d’une grotte, mais je ne sais pas ce que s’est haha.

  11. 4 juin 2018 / 16 h 08 min

    Coucou, vraiment top tout tes conseils , moi qui angoisse beaucoup je pense que tes conseils vont m’aider.
    A bientôt, Mimi 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 22 h 30 min

      Je suis contente de l’apprendre 🙂
      Bisous.

  12. 4 juin 2018 / 19 h 59 min

    Pour être passée par là, j’approuve totalement ces conseils. Le fait d’avoir pu m’ouvrir un peu plus aux autres m’a permis de pouvoir sortir d’avantage, et juste le fait d’échanger avec les autres, de se permettre de profiter et de s’amuser ça aide vraiment ! Tous ses conseils m’ont aidés. Mais je t’avouerais que j’ai du mal à en parler, ça reste bloqué..

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 22 h 32 min

      Je comprends, ce n’est pas facile d’en parler 😉 Mais tu vas y arriver ! C’est très important d’en parler, ça permet de vider ce qu’on a sur le cœur et ça peut faire beaucoup de bien.
      Bisous.

  13. 5 juin 2018 / 13 h 13 min

    Merci pour tes conseils, ils me seront bien utiles (moi qui ai tendance à stresser et paniquer pour (presque) rien) ! 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 juin 2018 / 15 h 10 min

      Tu es comme moi 😉 J’espère que ces conseils t’aideront également.
      Bisous.

  14. 6 juin 2018 / 13 h 02 min

    Hello ma belle !

    Je suis très sujette à l’anxiété, et je lutte grâce au yoga et à la méditation.

    Merci pour tes conseils !

    À très vite,
    http://goodmorninglola.com/

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 juin 2018 / 15 h 02 min

      J’aimerais également beaucoup m’y mettre, car j’en ai entendu que du bien. Mais il faut que je trouve le moyen de rester concentrée 😉
      Bisous.

  15. 6 juin 2018 / 14 h 37 min

    Merci pour ton article et tes conseils. Cela fait du bien.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      6 juin 2018 / 15 h 02 min

      Je suis contente d’avoir pu apaiser ta journée 🙂

  16. 7 juin 2018 / 5 h 29 min

    Ton article est très intéressant, j’ai moi-même développé une anxiété depuis que j’ai eu mes enfants, avec une peur de tout ce qui ne pourraient pas arriver, un mal-être qui n’a pas lieu d’être, un manque de confiance total, et c’est vraiment difficile d’avancer, malgré que j’ai la quarantaine.
    Je mettrai tes conseils en pratique, bien qu’il y en aie que je fais déjà, mais parfois on est complètement perdue.
    Joli partage,
    Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 juin 2018 / 11 h 04 min

      Je peux comprendre, l’anxiété trouve toujours quelque chose pour nous inquiéter. C’est pour cela qu’il faut pas qu’on la laisse prendre le dessus 😉
      Ne t’inquiète pas, c’est normal de se sentir perdue. Moi c’est pareil la plupart du temps si ça peut te “rassurer”. Il faut du temps pour se soigner 🙂
      Allez courage !
      Bisous.

  17. 7 juin 2018 / 18 h 50 min

    Merci pour cet article ! C’est vrai que ce sont des choses qui méritent d’être rappelées. Il est important de s’en souvenir pendant ces moments de stress…

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 juin 2018 / 18 h 56 min

      Je suis d’accord ! C’est très important pour mieux gérer son stress 🙂

  18. 8 juin 2018 / 15 h 52 min

    Hello!
    Merci pour cet article pleins de bons conseils. C’est vrai que se concentrer sur sa respiration, prendre l’air ou faire du sport aide beaucoup à se débarrasser des mauvaises ondes 🙂 La méditation aussi peut être un bon moyen d’apaiser son corps et son esprit 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 juin 2018 / 19 h 20 min

      Ah la méditation j’en entend très souvent parler, pourtant je n’ai encore jamais essayé. Mais je vais tenter ça 🙂
      Bisous.

  19. 8 juin 2018 / 23 h 34 min

    Ce sont des supers conseils le sport et Milan respiration (via La meditation) m’ont beaucoup aidé c’est assez incroyable.
    Quoi qu’il arrive il faut vider son esprit pour faire retomber la pression, je suis sure que ton article va aider beaucoup de monde 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 42 min

      Ah la fameuse méditation ! Tous le monde m’en parle dans les commentaires, je crois qu’il faut que je teste ça à toux prix 🙂
      Bisous.

  20. 8 juin 2018 / 23 h 39 min

    De très bons conseils ! 🙂 J’ai tendance à être très anxieuse au quotidien aussi et ce qui m’aide le plus, c’est le sport et plus particulièrement le yoga ! Pourtant, il y a encore quelques mois, je n’étais vraiment pas sportive et je n’y croyais pas du tout, mais maintenant je vois clairement la différence entre les jours avec ou sans sport. C’est aussi fou de voir que souvent, les meilleurs remèdes pour lutter contre l’anxiété sont juste sous nos yeux ! Mais cela peut mettre du temps pour réellement s’y mettre car l’anxiété est un vrai cercle vicieux. En tout cas je suis sûre que tes conseils vont en aider plus d’un ! 🙂
    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 42 min

      Je suis comme toi, pas sportive du tout, je détestais ça même, mais depuis que je me suis mise à en faire, ça me fait détend énormément. On dirait pas comme ça, mais le sport à beaucoup de vertus 🙂 Il faut juste trouver l’activité qui nous convient.
      Et c’est totalement vrai que la/les solution(s) contre nos problèmes est toujours sous nos yeux, il faut juste savoir où regarder 🙂
      Bisous.

  21. Koli
    8 juin 2018 / 23 h 44 min

    Tu as bien raison, je pense qu’il est important d’en parler. Ce n’est pas toujours facile mais ça aide énormément.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 35 min

      Tout à fait 🙂

  22. 8 juin 2018 / 23 h 49 min

    Félicitations pour ce bel article. Il est rempli de vérités et de bons sens qui nécessitent d’être rappelés

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 34 min

      Merci beaucoup Céline 🙂

  23. 8 juin 2018 / 23 h 53 min

    Bravo pour le chemin parcouru, je t’envoie tout plein de good vibes 🙂
    La méditation de pleine conscience m’a apporté beaucoup d’apaisement : respirer tranquillement, regarder ses pensées passer tels des nuages, ça fait un bien fou 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 34 min

      Merci Hélène <3
      On me parle beaucoup de la méditation, je pense que je vais essayé de m'y mettre 🙂
      Bisous.

  24. 9 juin 2018 / 18 h 09 min

    Coucou ma belle, je viens de lire ton article. Je suis très fière de ce que tu as parcouru comme chemin ! C’est vraiment un grand pas.
    Tu sais, je suis atteint d’un trouble anxieux généralisé alors je me reconnais dans tout ce que tu dis. Je suis passée également par une phase très sombre, justement à cause de ces problèmes d’anxiété qui me gâchaient la vie et qui me limitaient dans mes activités de la vie quotidienne. J’ai fait une dépression et je suis suivie depuis 3 ans par un psychiatre. Malheureusement, j’ai toujours été très anxieuse et angoissée mais depuis que je prends des médicaments, cela va beaucoup mieux.
    J’aimerais écrire un article sur ce trouble mais pour le moment, je n’en ai pas le courage. Pour écrire cet article, je devrais me replonger dans cette période assez noire… J’espère pouvoir te rencontrer en vrai bientôt surtout que tu habites à côté de chez maman ! J’ai terminé mes partiels, je suis disponible quand tu le souhaites. Plein de bisous, Marie

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 juin 2018 / 3 h 02 min

      Ce sont des problèmes assez difficile et qui gâchent la vie de beaucoup de monde malheureusement. Mais il faut apprendre à ne pas se laisser abattre et trouver des solutions 🙂 Comme voir un psychiatre par exemple, ça n’a pas marché pour moi, mais je suppose que ça marche pour beaucoup de monde. Sinon, si je peux te donner un conseil c’est de faire très attention avec les médicaments 😉 Ils arrangent peut-être le problème sur le coup, mais il ne faut pas en devenir trop dépendant. Ils ne résout pas tout après tout 😉 Puis ça peut être très mauvais pour la santé. Enfin, si je te dis ça c’est parce que je suis aussi passer par là 🙂
      Je te souhaites bon courage pour la suite et j’espère que tu vas continué à aller mieux 🙂
      Bisous ma belle.

  25. 10 juin 2018 / 19 h 31 min

    Coucou ! Merci pour cet article et pour tes conseils. Je souffre de stress et je suis très anxieuse également. Je pensais que c’était dû aux études et que c’était normal, que tout le monde en passait par là. Mais en rentrant dans la vie active, je me suis rendue compte que c’était bien plus grave que ça. J’ai mis du temps à comprendre qu’il me fallait de l’aide et que ce n’était pas normal d’être stressée au point d’en être malade. Depuis, je fais une thérapie et je suis beaucoup plus en paix avec moi-même. Je crois que j’ai même beaucoup changé ! J’applique tes conseils régulièrement et je trouve qu’ils sont excellents ! C’est une lutte de tous les jours, mais lorsque l’on a les outils nécessaires pour combattre l’anxiété, on peut y arriver. Courage ! Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 juin 2018 / 23 h 08 min

      Ce n’est pas facile de s’en rendre compte que l’on a des problèmes d’anxiétés. Moi aussi ils ont commencer lorsque j’étais à l’école, du coup j’ai également mis ça sur le compte du stress des études, mais je me suis rendu compte qu’en fait c’était bien plus que ça.
      Je te souhaites également bon courage et reste forte, tu vas arrivé à aller mieux 🙂
      Bisous.

  26. 11 juin 2018 / 16 h 20 min

    J’adore ton blog, il est épuré et frais ! J’ai cliqué en premier sur cet article car je suis de nature anxieuse. Chaques conseils que je peux trouver son important pour moi. Et voir que d’autres personnes sont comme moi me rassure en quelques sortes. On se sent toujours moins seule. Je te donne tout mon courage. Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      12 juin 2018 / 12 h 15 min

      Oh c’est adorable, merci 🙂
      Je suis d’accord, cela fait du bien de savoir qu’on est pas seule, qu’on est pas “fou” 😉
      Bon courage à toi également !
      Bisous.

  27. Daisy
    12 juin 2018 / 16 h 53 min

    Ce sont d’excellents conseils qui seront utiles à un bon nombres de personnes j’en suis sûre 🙂 Ce sont des choses simples et pourtant il est important de s’en rappeler et de les lires de temps en temps pour se remotiver. L’anxiété n’est pas une problème facile à régler, je le sais car je connais des gens qui en sont atteints. Mais c’est quelque chose qui peut se soigner à condition de le vouloir bien-sûr 🙂 Je te souhaite bon courage et je te souhaite de te sortir de l’anxiété, car vivre avec ça, je le souhaite à personne même pas mon pire ennemi. Je t’embrasse !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      12 juin 2018 / 17 h 23 min

      Oh tu es adorable ! Merci beaucoup pour ton message 🙂
      En effent, c’est très dur de s’en sortir de l’anxiété, mais ce n’est pas infaisable. Je suis sûre que j’en suis capable et que toutes les personnes atteintes peuvent s’en sortir aussi 🙂
      Bisous.

  28. 13 juin 2018 / 18 h 16 min

    Hello Joy ! Avant j’avais tendance à être plus nerveuse mais je me suis calmée,…
    la respiration ça ne fonctionne pas tellement bien sur moi malheureusement ^^

    • Joyful Dreams
      Auteur
      13 juin 2018 / 18 h 17 min

      Je suppose que ça dépend des gens 😉 L’important c’est que tu as réussi à t’en sortir !
      Bisous.

  29. 15 juin 2018 / 0 h 17 min

    Hey ma jolie !

    J’ai eu une seule fois une crise d’angoisse, c’était après mon opération du nez (pour cause de mauvaise respiration) je revenais de l’hôpital la morphine avait cessée de faire effet et bim la douleur m’a pris de plein fouet et j’ai commencé à paniqué, à voir noir, à avoir le vertige et à ne plus rien comprendre. Heureusement mon chéri et ma sœur étaient là et on directement compris que je faisais une crise, le premier conseil qu’il mon donné c’était de RESPIRER !
    On n’y pense pas mais respiré c’est vraiment primodiale haha.. En tout cas super article avec de bons conseils !

    Des bisous à toi

    • Joyful Dreams
      Auteur
      15 juin 2018 / 10 h 46 min

      Je comprends, ça doit être assez stressant comme situation. L’important c’est que cela ne t’arrives pas souvent 🙂
      Bisous.

  30. 19 juin 2018 / 22 h 53 min

    Salut ! Merci pour tes conseils. Je ne dirais pas que je suis spécialement anxieuse, mais comme tout le monde j’ai des périodes de stress. Dans ces moments-là, j’aime bien m’allonger sur mon lit, écouter de la musique douce, fermer les yeux et penser à rien ! Bisous

    • Joyful Dreams
      Auteur
      20 juin 2018 / 11 h 01 min

      Tant mieux si tu réussis à t’apaiser 🙂 Il est important de décompresser dans ces moments-là.
      Bisous.

  31. 6 octobre 2018 / 12 h 05 min

    De très bons conseils !
    Un super Merci pour ce beau article ..

    • Joyful Dreams
      Auteur
      8 octobre 2018 / 16 h 15 min

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *