REVUE CHLOÉ LOVE STORY EAU SENSUELLE

REVUE CHLOÉ LOVE STORY EAU SENSUELLE

C’est la toute première fois que je teste un parfum de la marque Chloé. J’ai voulu essayer l’Eau Sensuelle Love Story après l’avoir aperçu régulièrement sur le feed d’un de mes comptes Instagram favori @lilylike. Je suis tombée amoureuse du design du flacon et j’étais très intriguée de sentir l’odeur qu’il pouvait avoir. Habituellement, je ne change pas souvent de parfum, mais ces derniers temps j’aime bien changer de temps en temps. Mon fameux Shalimar arrivait à sa fin et je n’avais pas tellement envie de le racheter. Il sent très bon, mais à force je m’en suis lassée. J’ai eu envie de nouveau !

J’ai acheté mon parfum Love Story Eau Sensuelle by Chloé sur internet, plus spécialement sur mon site chouchou Origines Parfum. Alors, ce n’est absolument pas un contenu sponsorisé (même si j’aurai bien voulu). J’apprécie énormément ce site et je commande mes parfums dessus depuis quelques années maintenant. Les prix sont plus qu’attractifs et le choix est très large. De plus, une fois que l’on reçoit notre colis, on en prend pleins les yeux ! C’est bien emballé, on reçoit une jolie carte personnalisée, une pochette avec des échantillons, un sac en tissu où se trouve la boîte du parfum, bref… Que demander de plus (peut-être un second flacon offert ? Non, il faut pas en demander trop non plus). Si vous cherchez un site fiable où acheter des parfums à prix réduit, je vous recommande sans hésitation ce site ! Maintenant, passons au parfum !

Chloe Love Story Eau Parfum
Love Story Sensuelle

LE FLACON

J’en suis dingue ! Je trouve le flacon absolument sublime ! Il est assez simple comparé à d’autres bouteilles de parfums un peu plus extravagantes, mais c’est justement ce qui fait son originalité. J’aime beaucoup cette couleur un peu rose gold et ses touches de dorures qui apportent de l’élégance au flacon, ainsi que le petit ruban rose qui habille la bouteille. Ce que j’apprécie également c’est le système d’ouverture. Je n’avais encore jamais vu ça sur d’autres bouteilles. Il faut baisser le demi-anneau en arrière, puis tirer le bouchon tout simplement. C’est un peu la signature des flacons Chloé, cette ouverture cadenas. Cela peut paraître tout simple, mais j’ai passé quelques secondes avant de comprendre haha. Je pense que Chloé a prévu le coup, puisqu’on peut trouver une notice très détaillée dans la boîte .

L’ODEUR

L’eau de parfum Love Story a des notes très douces, rien à voir avec le Shalimar de Guerlain que j’avais avant. C’est très léger, tout en se sentant quand même assez bien. On peut sentir des notes florales avec la fleur d’oranger et d’héliotrope. Le tout est sublimé par du bois de santal velouté. J’apprécie énormément ces senteurs douces, très légèrement sucrées et florales. Ce sont des senteurs qui se portent parfaitement bien au quotidien. D’ailleurs, en ce moment je le porte tous les jours. Je crois que je l’ai adopté !

Chloe Love Story Eau de Parfum
Chloe Senteurs Love Story

LA DURÉE

Si je me suis mise à acheter des parfums plus haut de gamme, c’est en grande partie pour qu’ils puissent rester plus longtemps. Je privilégie également les eaux de parfum aux eaux de toilette. C’est suite au conseil de mon oncle, qui fabrique des parfums pour de grandes maisons de luxe à Grasse. Il m’a toujours dit que les eaux de parfum tenaient plus longtemps et mieux. Du coup, je fais toujours attention à ce que ce soit bien la bonne eau. L’Eau Sensuelle Love Story rempli parfaitement sa mission. J’ai pu remarquer que l’odeur se sentait assez bien pendant quelques heures, il suffit qu’on s’approche un peu de nous pour qu’on puisse le sentir. Au fil de la journée, ça s’évapore un petit peu, mais l’odeur reste quand même toujours bien présente. J’ai pu sentir, en fin de journée une robe où j’avais vaporisé le parfum et ça sentait toujours incroyablement bon. J’avais presque envie de ne pas laver ma robe (mais je l’ai fait quand même rassurez-vous).

Chloe Love Story Fragrance
Love Story Chloe Fragrance

MON AVIS

C’est la première fois que je teste un parfum de la marque Chloé, mais c’est sans hésitation que j’en testerai un autre. Et je rachèterai peut-être même Love Story, parce que je vous avoue que j’aime beaucoup l’odeur. Elle est douce, florale et légèrement sucrée, tout ce que je préfère dans un parfum. Son parfum se sent bien, mais il reste quand même assez discret et n’a pas un caractère fort.

Quant à la tenue, je n’ai rien à rajouter ! L’odeur tient bien toute la journée, voir même plus et même en mettant seulement deux ou trois pshit. Et le petit plus, ça reste le packaging ultra élégant et glamour. Un flacon simple, mais efficace, avec des touches de rose et de doré… A tomber !

Le prix n’est certes pas donné, mais c’est le cas pour tous les parfums dit “de luxe”. Cependant, vous n’avez pas besoin d’en mettre des tonnes comme je l’ai dis plus-haut. Ça permet de garder le parfum assez longtemps. Au final, c’est plutôt rentable !

Love Story Eau Sensuelle by Chloé, 66€20 sur Origines Parfum.

Chloe Love Story Details

AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ UN PARFUM DE LA MARQUE CHLOÉ ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

49 Commentaires

  1. Daisy
    27 mai 2018 / 17 h 59 min

    Je ne connais pas trop ce parfum, juste de nom, mais ta revue donne très envie ! Le packaging est chouette et l’odeur à l’air délicieuse. Tu l’avais jamais senti en magasin avant d’acheter sur internet ? Tu as un bon instinct parce que moi j’aurai peur d’acheter un parfum avec une odeur qui ne me convienne pas ^^
    Au passage, j’aime beaucoup la présentation de ton article qui change un peu de d’habitude. C’est agréable à lire comme ça 🙂

    • Melanie
      Auteur
      27 mai 2018 / 18 h 06 min

      Non, je l’ai un peu acheter à l’aveugle. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais cette fois-ci je me suis fait confiance 😉
      Merci beaucoup ! J’ai eu envie de changement pour que la lecture soit plus agréable. Je suis contente de voir que tu l’ai remarqué 🙂

  2. Ellie
    27 mai 2018 / 19 h 02 min

    J’ai déjà essayé un parfum de Chloé, le packaging ressemble à celui-ci mais je ne me rappelle plus du nom. En tout cas il sentait très bon 🙂 Peut-être que je testerai celui-là aussi 🙂 J’aime bien la marque Chloé en général. Gros bisous 🙂

    • Melanie
      Auteur
      27 mai 2018 / 22 h 48 min

      Ils ont plusieurs parfums avec ce packaging il me semble 😉 Mais je ne me rappelle plus des noms non plus, il me semble qu’il y en a qui s’appelle Love Story également.
      Bisous Ellie.

  3. 27 mai 2018 / 21 h 41 min

    Je ne l’ai encore jamais senti, mais le flacon est super joli !
    Et tes photos sont top :))

    • Melanie
      Auteur
      27 mai 2018 / 22 h 49 min

      Oh merci beaucoup Amélie 🙂
      Bisous.

  4. 28 mai 2018 / 10 h 05 min

    Coucou Mélanie,

    Je ne connais pas du tout ce parfum mais ton article me donne envie d’aller en parfumerie le sentir.

    J’ai déjà commandé sur Origine parfum notamment parce qu’on y trouve des parfums qui ne sont plus en parfumerie classique. En revanche je préfère avoir essayé le parfum avant car c’est quand même un coût et si jamais le parfum tourne sur ma peau je serais très déçue. C’est une composante non négligeable. Le pH de notre peau et notre transpiration font réagir les molécules du parfums et c’est parfois pas très heureux …

    En tout cas je te lis avec plaisir 😉
    Bisous

    • Melanie
      Auteur
      28 mai 2018 / 10 h 35 min

      Habituellement je préfère toujours le sentir en parfumerie, mais là je t’avoue que par manque de temps et flemme je me suis lancée sans réfléchir 😉
      Je ne savais pas du tout pour les molécules du parfum, mais ce que je fais c’est que j’évite d’en mettre sur ma peau. Je préfère le faire sur mes vêtements.
      En tout cas merci pour ton avis ma belle 🙂
      Bisous.

  5. 29 mai 2018 / 22 h 36 min

    Hello,
    merci pour cette revue! Le packaging du parfum est vraiment canon.
    Et je retiens ton conseil avec l’eau de parfum, je ferai attention la prochaine fois 🙂
    J’irai le sentir 🙂
    Bises, à très vite

    • Melanie
      Auteur
      30 mai 2018 / 1 h 02 min

      N’hésite pas à me dire si l’odeur t’as plu 😉
      Bisous.

  6. 31 mai 2018 / 12 h 08 min

    Je trouve ton blog de plus en plus pro et il est très beau à voir !
    Cette revue me fait plus d’effet qu’une pub TV 😉
    Gros bisous ma belle !

    • Melanie
      Auteur
      31 mai 2018 / 12 h 12 min

      Oh ! Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir de lire ça 🙂 Moi qui commence à perdre ma motivation sur le blog ces derniers-temps, tu m’as rebooster !
      Gros bisous Sophie.

  7. 31 mai 2018 / 17 h 33 min

    Coucou
    Je suis fan de ces parfums, j’adore l’odeur si féminine et douce. Un vrai moment de bonheur … et il dure toute la journée <3 Ma bouteille est bientôt terminée, je suis déjà en train de penser à m'acheter un nouveau flacon 🙂 Hors de question que je n'en ai plus !

    • Melanie
      Auteur
      31 mai 2018 / 18 h 51 min

      Tu as testé lequel de leurs parfums ?
      Je te comprends, on devient très vite accro à l’odeur 😉

  8. 31 mai 2018 / 22 h 44 min

    Coucou, merci pour ton article, je ne connaissais pas du tout le site Origines Parfum, je vais faire un tour dessus 🙂
    Ta description m’a donné envie d’aller essayer ce parfum, penses-tu qu’il conviendrait plutôt pour l’été ou pour l’hiver ? J’en cherche un justement plus léger pour cet été, et ta description semble correspondre à ce que je cherche ^^

    • Melanie
      Auteur
      1 juin 2018 / 11 h 26 min

      Oh la la ! Honnêtement, je ne fais jamais attention à si c’est plus un parfum d’hiver ou d’été haha. Si l’odeur me plaît, je le porte. Mais je dirai que Love Story pourrait correspondre à ce que tu recherches 🙂 C’est assez léger et très floral.
      Bisous.

  9. Gnikita
    1 juin 2018 / 10 h 58 min

    J’adore ce parfum je l’ai Depuis un moment et tout est beau .le packaging est au point et l’odeur m’en ivre à chaque fois que je le met.

    • Melanie
      Auteur
      1 juin 2018 / 11 h 12 min

      Je te comprends ! L’odeur est incroyable 😉

  10. 1 juin 2018 / 17 h 24 min

    J’adore les parfums Chloé ils sont super raffinés! Bisous
    Threenity

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 juin 2018 / 18 h 15 min

      Tu en as testé d’autres ? 🙂
      Bisous.

  11. Veronica Kovaska
    1 juin 2018 / 19 h 42 min

    J’adore la bouteille du parfum, elle est tellement instragammable ! Je vais demander ce parfum pour mon anniversaire je pense 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 juin 2018 / 11 h 03 min

      Bonne idée de cadeau 😉

  12. 1 juin 2018 / 22 h 34 min

    J’avoue que je n’achète pas de parfum sur internet, trop peur de pas aimer
    Mais j’avoue que celui-ci sent très bon !!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 juin 2018 / 11 h 04 min

      Tu peux les sentir dans une parfumerie avant pour être sûre 😉
      Bisous.

  13. Mali
    2 juin 2018 / 8 h 13 min

    Cette fois si je vais opter pour un parfum naturel et rechargeable même si Chloé sent très bon.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      2 juin 2018 / 11 h 04 min

      Qu’est-ce que tu veux dire par là ? 🙂

  14. 2 juin 2018 / 13 h 32 min

    Rien qu’en voyant le flacon, j’en suis tombée amoureuse. Plus ton avis, je vais probablement me laisser tenter

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 1 h 36 min

      Tu ne seras pas déçue 🙂 Il sent aussi bon que le flacon est beau !

  15. 2 juin 2018 / 15 h 36 min

    Coucou Mélanie! J’espère que tu vas bien ?
    Je suis une mega fan de ce parfum, je le porte depuis plusieurs mois maintenant, je ne m’en lasse pas 😀
    Bisous!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 1 h 37 min

      Hello Safia ! Ça va et toi ? 🙂
      Je te comprends. Je pense que je ne vais pas m’en lasser de suite 😉
      Bisous.

  16. Margot&Co
    3 juin 2018 / 1 h 38 min

    Magnifique bouteille ! J’en suis fan !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 juin 2018 / 15 h 56 min

      Tu as vu ça 😉

  17. 3 juin 2018 / 21 h 10 min

    Le packaging est vraiment sympa, il faut que j’aille le sentir à l’occasion !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 23 h 16 min

      Il sent aussi beau que la bouteille est belle 😉

  18. 4 juin 2018 / 2 h 17 min

    Je ne peux qu’aimer ce parfum puisque c’est celui que je porte au quotidien depuis un long moment maintenant 🙂 Je ne me lasse pas de son odeur et même si c’est vrai qu’il n’est pas donné, il en faut tellement peu comme tu dis qu’au final il dure très longtemps ! En plus d’un an, je ne suis même pas encore arrivée à la moitié du flacon ^^
    Bisous !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 10 h 55 min

      Oh ! Tu es raisonnable ! J’espère qu’au bout d’un an mon flacon n’aura également pas trop descendu 😉
      Bisous.

  19. 9 juin 2018 / 10 h 49 min

    J’adore les parfum Chloé je n’utilise que ca (eau de parfum, Love Story et l’Absolu) celui ci je ne l’ai pas mais ca donne envie. Tu as un très joli blog c’est une belle découverte !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juin 2018 / 12 h 33 min

      Oh merci beaucoup Charlotte ! Ça me fait plaisir 🙂
      Bisous.

  20. 11 juin 2018 / 9 h 52 min

    Je n’ai jamais senti celui-ci mais lorsque je vais dans une parfumerie, je vais toujours sentir le Love Chloé tellement j’adore l’odeur ! En tout cas leurs bouteilles sont plutôt simple mais tellement jolie et un peu dans le style boudoir 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      11 juin 2018 / 12 h 31 min

      J’aimerais beaucoup le tester également 🙂
      Totalement ! C’est pour cela que j’ai craqué ! J’adore ce petit côté boudoir, élégant et rose gold 😉
      Bisous.

  21. 11 juin 2018 / 15 h 01 min

    Hello !

    J’ADORE cette gamme de parfum.

    Pour ma part j’ai le chloé basique depuis des années. Mon copain ne veut pas que j’en change car on en est accro tous les deux ahah

    Merci pour cet article, j’arriverai peut ete à convaincre mon homme d’essayer un autre parfum si c’est du chloé ^^

    bise

  22. 12 juin 2018 / 21 h 45 min

    Je connais le Chloé, que j’aime beaucoup mais je ne connais pas le Love Story, et tu m’as donné envie de l’essayer.
    Par contre j’irai le tester avant d’acheter lol
    Merci pour la découverte

    • Joyful Dreams
      Auteur
      13 juin 2018 / 12 h 58 min

      Moi c’est l’inverse, je ne connais le Chloé 😉 Mais j’aimerais beaucoup tester d’autres parfums de la marque.
      Bisous.

  23. 27 juin 2018 / 18 h 11 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour l’adresse du site Origines Parfums, je ne connaissais pas. Je n’ai pas encore essayé les parfums Chloé et comme tu décris Le Love Story, tu me donnes envie de l’essayer. En plus, c’est le genre de parfums que je porte, doux et légèrement floral. Merci pour l’article !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 juin 2018 / 18 h 38 min

      Pas de souci. J’espère que tu trouveras ton bonheur 🙂
      Bisous.

  24. 24 juillet 2018 / 12 h 15 min

    L’odeur, le packaging… Il n’y a pas à dire j’adore !!!!

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juillet 2018 / 12 h 26 min

      On est deux !

  25. 24 juillet 2018 / 15 h 12 min

    J’adore les parfums de la marque Chloé, ils sont si délicats! Pour ma part on m’avait offert pour mon anniversaire l’eau de toilette Chloé que j’adore. Je pense que c’est mon parfum préféré <3

    • Joyful Dreams
      Auteur
      24 juillet 2018 / 15 h 36 min

      C’est le premier que je teste, mais j’aimerais bien en tester d’autres 🙂 Ils ont l’air d’être tous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *