LADURÉE ROYALE

LADURÉE ROYALE

Il y a quelques semaines, j’ai lancé un tout nouveau type d’article sur le blog, où je teste une adresse food (salon de thé, restaurant, pâtisserie). J’ai commencé avec la découverte du Café Pouchkine de Madeleine. Si vous l’avez pas encore vu c’est juste ici. Je voulais juste tester ce genre d’article et voir si cela vous plait avant d’en lancer d’autres. Pour être honnête, je pensais que cela ne vous plairait pas et j’ai été surprise de voir que vous avez été nombreux à apprécier mon article. Alors, je me suis dit, pourquoi pas en faire d’autres ? Surtout que je découvre régulièrement de nouvelles adresses.

Aujourd’hui on se retrouve avec Ladurée. Je pense que vous allez majoritairement connaître cette enseigne, qui est populaire dans le monde entier, notamment grâce à ses macarons. Pour être honnête, je ne suis pas une très grande fan des macarons. Je les trouve bons, mais un peu cher pour ce que c’est. Je préfère largement ceux de Pierre Hermé, qui eux sont à tomber par terre ! Par contre, j’aime beaucoup leur salon de thé et leurs pâtisseries. J’aime y aller de temps en temps pour prendre une boisson accompagnée d’une bonne pâtisserie. Récemment, j’y suis retournée pour prendre un goûter le jour de mon anniversaire, j’en ai profité pour vous faire quelques photos, historie d’en parler sur le blog.

Revue Ladurée Royale
Ladurée Afternoon Tea

LA LOCALISATION

Ladurée Royale se situe sur la rue Royale à Paris, non loin de Madeleine (où se trouve le fameux Pouchkine) et de la place Concorde. Ce n’est pas l’unique salon de thé Ladurée à Paris, mais c’est le tout premier qui à avoir ouvert ses portes en 1862. Au départ, le lieu était simplement une boulangerie, puis en 1871, suite à un incendie, la boulangerie se refit une beauté et devint une pâtisserie. Vous pourrez par ailleurs, au rez-de-chaussée, admirer la décoration telle qu’elle était à l’époque dans le salon/restaurant. C’est ma boutique Ladurée préférée à Paris, de par sa localisation (j’habite à quelques minutes à pied), par sa devanture toujours bien décorée et sa décoration très chic. Mais également parce que cette adresse est un peu moins connue et que la boutique/salon de thé est très rarement remplie.

L’INTÉRIEUR

L’intérieur de la boutique et du salon de thé est vraiment sublime. On ne se croirait même plus à notre époque, on est transporté dans le temps, à l’époque du vieux Paris. J’aime énormément ce genre d’ambiance, et si vous me suivez un peu je pense que vous l’avez compris. J’ai toujours préféré ce genre d’architecture/décoration à ce qu’on peut trouver à notre époque ou encore à une époque proche de la nôtre. Bien que l’intérieur ne soit pas aussi spectaculaire que le Café Pouchkine (oui encore lui), le lieu est tout de même charmant et élégant. Chaque salon est différent, vous en trouverez un au rez-de-chaussée, un grand à l’étage et un autre un peu plus petit encore à l’étage. À chaque fois que j’y vais, je suis placée dans la grande salle du haut. Ça tombe bien j’apprécie beaucoup celle-ci ! Elle est très lumineuse, avec de grandes fenêtres donnant sur la rue, un présentoir à pâtisserie en marbre qui donne tout de suite faim, … Si vous avez la possibilité, privilégiez les places proches de la fenêtre, déjà c’est un bon spot pour vos photos, mais également un bon spot pour profiter de la vue.

Ladurée Intérieur
Ladurée Décoration

LES PÂTISSERIES

La majorité des gens connaissent Ladurée pour leurs macarons. Mais c’est vraiment dommage, car finalement, je trouve que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur chez eux. Je préfère largement leurs pâtisseries ! Par ailleurs, lorsque je suis de passage dans leur salon de thé, j’en profite à chaque fois. Surtout que lorsqu’on aperçoit leur présentoir, ça donne tout de suite envie. Cette fois-ci, j’ai opté pour un gâteau appelé La Fleur. C’est une magnifique pâtisserie rappelant un peu l’Ispahan dans les saveurs, au litchi, à la rose et framboise. Je suis une fan de ce trio ! Mon copain lui, a opté pour une pâtisserie (dont je ne me rappelle plus le nom, bravo Melanie) à la fraise et au litchi. Pour être honnête avec vous, ce n’était pas fameux. J’ai trouvé que ce n’était pas très savoureux et pour le prix, ça ne vaut pas le coup. Par contre, La Fleur était exceptionnelle ! J’ai énormément apprécié ! Mais je ne suis pas sûre qu’elle soit trouvable toute l’année, la dernière fois par exemple, elle n’y était pas. Peut-être une édition du printemps. Sinon, je peux vous recommander l’Ispahan, c’est un de leur best-seller, qui est présent toute l’année contrairement à La Fleur.

Ladurée Fraise de Bois
Ladurée La Fleur

LES BOISSONS

Toutes les fois où j’ai testé leur salon de thé il faisait une chaleur étouffante. Et du coup, malgré l’envie, je n’ai pas pu tester leurs thés chauds. Ce qui est dommage ! D’ailleurs, si vous en avez déjà testé n’hésitez pas à me le dire et pourquoi pas me recommander un thé que vous avez apprécié. Si je n’ai pas testé leurs thés chauds, j’ai déjà testé un de leur thé froid une fois, mais je n’en garde pas un très bon souvenir. C’était assez fade et peu goûteux. Peut-être que j’avais mal choisi le mien, car cette fois-ci, mon copain à opter pour un thé chocolat menthe et il était plutôt bon, sans être exceptionnel. Moi, j’ai préféré tenter leur chocolat froid. Et je peut vous dire que lui, il vaut vraiment le coup ! C’était absolument délicieux glacé, alors je n’imagine pas en version chaude. À tester !

MON AVIS

Malgré ses hauts et ses bas, Ladurée reste une adresse à tester si vous êtes de passage à Paris. Pour un saut dans une de leurs boutiques (je vous recommande celle de Rue Royale également, surtout pour éviter une attente trop longue) et tester leurs macarons. Même si je ne les trouve pas exceptionnels, ils restent très bons et pour en tester quelques-uns pour le plaisir ça ne fait pas de mal. Mais ce que je vous recommande vraiment, c’est de tester un de leurs salons de thés. Je vous recommande vivement de tester une de leurs pâtisseries, en particulier l’Ispahan, si vous aimez la combinaison rose/litchi/framboise. Sinon, je vous recommande également leur St Honoré, qui est tout autant beau que bon. Et pourquoi pas essayer leur chocolat, en chaud ou froid, selon la saison et votre envie. En résumé, Ladurée est un endroit parisien culte, à tester au moins une fois ou plus !

Ladurée Pâtisseries
Vue Ladurée

AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ CHEZ LADURÉE ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

69 Commentaires

  1. 14 mai 2018 / 19 h 48 min

    ça a l’air tellement bon et beau ! Choquée par la beauté des toilettes !! mdr

    • Melanie
      Auteur
      14 mai 2018 / 19 h 52 min

      Moi aussi, c’est pour ça que j’ai voulu glisser une photo dans l’article 😉

  2. 15 mai 2018 / 10 h 48 min

    Tes photos font carrément trop saliver ! 😋 (les gâteaux sont complètement “instagrammables” haha)
    Je ne me suis jamais arrêtée prendre le goûter à proprement parlé à La Durée. En règle générale, comme tout bon touriste, je prend mes macarons et je m’en vais ! :p Mais le plus souvent (je dis souvent j’ai du y aller deux fois mdrrrr) je vais à celui situé sur les Champs Élysées (histoire de faire la touriste jusqu’au bout ! 🙂 )

    • Melanie
      Auteur
      15 mai 2018 / 11 h 01 min

      C’est l’adresse la plus populaire, je comprend pourquoi tu optes pour celle des Champs Elysées 😉 Mais la prochaine fois essaie celle-ci, tu verras tu ne seras pas déçue ! Déjà rien que pour le fait d’attendre moins longtemps que cette grande avenue haha.

  3. Ellie
    15 mai 2018 / 10 h 56 min

    Quoi ? Quoi ? On m’explique pourquoi je n’étais pas au courant de cette adresse ? Je connais seulement celle des Champs Elysées, où j’ai été pour des macarons, mais c’est tout. De plus, je ne savais même pas qu’ils faisaient des pâtisseries aussi design et travaillé. Il faut que j’aille goûter ça 🙂 Peut-être plus par emporter, parce que les prix sur place il me semble que c’est pas donné. Bon pour se faire un kif un jour pourquoi pas hein 🙂

    • Melanie
      Auteur
      15 mai 2018 / 11 h 02 min

      Ils ont même d’autres boutiques dans Paris et également ailleurs dans le monde 😉
      Je te recommandes vivement cette boutique ! Déjà parce qu’elle est souvent moins remplie et aussi parce que l’intérieur est vraiment très joli.
      Bisous.

  4. Nath
    15 mai 2018 / 19 h 37 min

    Miam ! Ça a l’air d’être bon tout ça !

    • Melanie
      Auteur
      15 mai 2018 / 21 h 33 min

      Ça l’était 😉

  5. Daisy
    15 mai 2018 / 23 h 07 min

    Tes photos sont absolument magnifiques ! Elles mettent bien en valeur l’endroit et les pâtisseries. En plus j’adore ce salon de thé. J’ai déjà eu l’occasion d’aller dans presque tout les points de vente Ladurée de la rive droite, et c’est clairement celui-là que je préfère. Je trouve que c’est celui avec le meilleur accueil et la meilleure décoration, et bien moins fréquenté que l’adresse des Champs 🙂
    PS : très jolie photo des toilettes ^^

    • Melanie
      Auteur
      16 mai 2018 / 15 h 39 min

      Je suis totalement d’accord 🙂 Je n’ai pas pu faire toutes les boutiques de Paris, mais rien que pour la discrétion je préfère l’adresse à Rue Royale.
      PS : Je vois que la photo des toilettes a du succès haha.

    • Melanie
      Auteur
      16 mai 2018 / 18 h 48 min

      Tu ne seras pas déçue 😉

  6. 16 mai 2018 / 18 h 33 min

    Oh la la ! Que ça fait envie tout ça ! Moi aussi j’adore Ladurée. Je ne connaissais cependant pas celui ci. J’aime beaucoup leurs macarons surtout les parfums d’été et j’ai eu la chance de pouvoir goûter leurs pâtisseries. En tout cas la Fleur a l’air particulièrement savoureuse. Merci pour ces très belles photos (comme toujours) qui me font revivre de merveilleux souvenirs.

    • Melanie
      Auteur
      16 mai 2018 / 18 h 51 min

      Oh c’est adorable ! Merci Lola 🙂
      Bisous.

  7. 17 mai 2018 / 15 h 55 min

    Que c’est beau!!! J’aime aussi beaucoup cette ambiance « vieux Paris »! A tester lors de mon prochain voyage à l’an capitale!

    • Melanie
      Auteur
      17 mai 2018 / 22 h 05 min

      Tu ne dois pas passer à côté de ça 😉

  8. 18 mai 2018 / 13 h 34 min

    Tu m’as donné faim là…

    • Melanie
      Auteur
      18 mai 2018 / 19 h 08 min

      Oups !

  9. 19 mai 2018 / 10 h 42 min

    Cet article est très complet, je te rejoins pour la décoration très chic! en tout cas c’est chouette de faire découvrir une des succursales un peu moins connue car j’évite ce genre de pâtisseries toujours bondés, mais si celle-ci est moins connue c’est idéale pour moi et je vois bien d’après tes photos ue c’est un endroit appréciable 🙂

    • Melanie
      Auteur
      19 mai 2018 / 15 h 54 min

      Je te comprends, je n’aime pas tellement les endroits bondés 😉
      Ne t’inquiète pas, avec cette adresse tu peux être plutôt tranquille. C’est généralement moins remplis que la boutique des Champs Elysées par exemple 😉
      Bisous.

  10. 19 mai 2018 / 11 h 11 min

    Hello !

    Les gateaux ont l’air tellement délicieux. Pour le coup, je n’ai pas de laduree ou je vis, mais ça me manque vraiment.

    Merci pour cet article !

    À très vite
    http://goodmorninglola.com/

    • Melanie
      Auteur
      19 mai 2018 / 15 h 54 min

      Ils l’étaient 😉
      Bisous.

  11. 19 mai 2018 / 15 h 26 min

    Hello 🙂 Je trouve que cette boutique a une classe et un charme incroyable. Perso, j’adore la déco ! Je ne suis pas une habitante de Paris, je n’y avais d’ailleurs jamais mis les pieds avant novembre 2017. Mais je n’ai pas eu l’occasion de tester cette pâtisserie. Aussi, j’espère que la prochaine fois que j’y retournerai, j’en aurai l’occasion ! Tu m’as donné envie 🙂 Bonne journée

    • Melanie
      Auteur
      19 mai 2018 / 15 h 55 min

      Oh oui tu devrais vraiment y faire un petit stop lors d’une prochaine visite à Paris 😉
      Bonne journée !

  12. 19 mai 2018 / 16 h 13 min

    Je n’y suis jamais allée mais en tout cas le cadre est canon et puis les pâtisseries ont l’air trop bonnes!!! 😍

    Threenity

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 49 min

      Elles l’étaient 😉

  13. 19 mai 2018 / 16 h 53 min

    Coucou, ça donne trop envie, tes photos sont magnifiques et mettent en avant les produits. Quelle superbe adresse, j’adorerai pouvoir y goûter un jour !
    Bisous Mélanie 🙂

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 49 min

      J’espère aussi 🙂 C’est une adresse à ne pas manquer !
      Bisous.

  14. 19 mai 2018 / 18 h 08 min

    Hey !

    J’aimerais bien tester un jour leur salon de thé mais j’ai peur d’être déçue par rapport au prix… En tout cas la déco est magnifique, rien que pour ça, ça vaut le coup de tester ! Peut-être un jour quand j’irais à Paris 🙂 .

    Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 51 min

      Je n’ai jamais été déçue et ce n’est pas la première fois que j’y vais 😉 Les prix ne sont pas donnés, mais pour se faire plaisir une fois ou deux, ça vraiment le coup 😉

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 52 min

      Je comprend haha 😉
      Bon week-end également.

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 52 min

      L’Ispahan est à tomber !

  15. 20 mai 2018 / 0 h 50 min

    J’ai jamais osé rentrer dans un Ladurée, je comprends pourquoi, limité on a limpresdionbque c’est pour un événement privé tellement c’est beau et le décor semble irréel ;)))

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 54 min

      Oh il ne faut pas ! Ladurée est une salon de thé ouvert à tous le monde 🙂 Il y a vraiment pas à avoir peur, en plus le personnel est vraiment adorable et attentionné. Ça serait dommage de passer à côté de ça 😉

  16. Min
    20 mai 2018 / 9 h 04 min

    J’adore endroit. Et puis j’aime bien me faire plaisir de temps en temps.

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 9 h 54 min

      Tu as tout à fait raison !

  17. 20 mai 2018 / 11 h 58 min

    Je n’y suis jamais allée… Mais ça me tente bien ! Leur décor est magnifique je trouve !

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 12 h 36 min

      Totalement ! C’est un lieu à ne pas manquer 😉

  18. 20 mai 2018 / 12 h 30 min

    Wah ça a l’air sublime ! Si je passe à Paris j’irai sans hésiter. J’enregistre ton article pour ne pas oublier! ❤️

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 12 h 37 min

      C’est une bonne idée 😉
      Bisous.

  19. 20 mai 2018 / 12 h 32 min

    Je ne compte plus le nombre de fois où je suis passée devant, sans jamais tester cette adresse ! Grossière erreur vu tes photos : les pâtisseries ont l’air dingue. Sans parler de la beauté des lieux, wow c’est sûr la prochaine fois je pousserai la porte de Ladurée. Perso j’adore leurs macarons 🙂 Merci pour la visite, xoxo

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 12 h 40 min

      T’inquiète pas, tu n’es pas seule ! J’habite à Paris depuis toujours, j’en ai très souvent entendu parler et pourtant cela fait un peu plus d’un an que j’ai testé pour la première fois Ladurée. Depuis je ne m’en lasse plus !
      Bisous.

  20. 20 mai 2018 / 14 h 32 min

    Non mais franchement les toilettes🤗😲
    On en parle aussi des gâteaux franchement avec la beauté de ce décor à mon prochain passage à Paris je vais faire un tour au moins pour nettoyer quoi😂

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 15 h 44 min

      Haha tu m’as fais trop rire !
      Je vais te confié un secret, souvent dans ce genre de lieu, le passage par les toilettes est recommandée 😉 On tombe sur des perles parfois !

  21. 20 mai 2018 / 14 h 34 min

    Non mais franchement les toilettes🤗😲
    On en parle aussi des gâteaux franchement avec la beauté de ce décor à mon prochain passage à Paris je vais faire un tour au moins pour les toilettes quoi😂

  22. 20 mai 2018 / 14 h 50 min

    Le gâteau fleur est magnifique et bien appétissant. Je pensais qu’ils ne proposaient que des macarons. Une adresse à ajouter à ma liste…

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 15 h 45 min

      Et non 😉 Ils proposent pleins d’autres merveilles, comme également des viennoiseries, des chocolats, des thés, des boissons chaudes maisons, etc…

  23. 20 mai 2018 / 18 h 58 min

    Je ne connais pas bien Paris donc je ne connaissais pas cette adresse. Merci pour la découverte ! Leurs pâtisseries donnent envie en tout cas !

    • Melanie
      Auteur
      20 mai 2018 / 19 h 25 min

      Tu devrais tester si tu fais une escapade à Paris 😉

  24. 21 mai 2018 / 2 h 00 min

    À chaque fois que j’entends parler de Ladurée, ça me fait toujours penser à une collection de vêtements pour enfants inspirée de leur univers que j’avais fait pendant mes études 😁 Ça n’a absolument rien à voir, mais je ne peux pas m’empêcher de faire le lien dans ma tête haha
    Du coup j’y suis allée une fois et j’avais été subjuguée par le lieu (et les pâtisseries surtout 🙊) !

    • Melanie
      Auteur
      21 mai 2018 / 9 h 48 min

      Ah oui ? C’est rigolo haha.

  25. 21 mai 2018 / 7 h 05 min

    J’avais adoré ton premier article ” Bonnes Adresses ” et celui-ci me fait encore saliver 🙂
    J’adore les macarons Ladurée mais je n’ai jamais été dans leur salon de thé, à mon prochain week-end parisien j’irai !!!
    Et j’en profiterai pour goûter (le lendemain ^^) les macarons Pierre Hermé, car tu n’es pas la première à me dire que tu les préfères 🙂

    • Melanie
      Auteur
      21 mai 2018 / 9 h 51 min

      Oh merci 🙂
      Ça ne m’étonne pas ! Les macarons Pierre Hermé sont largement meilleurs et je dirais même qu’ils sont les meilleurs tout court !

    • Melanie
      Auteur
      21 mai 2018 / 9 h 47 min

      J’en doute pas !

  26. 21 mai 2018 / 20 h 06 min

    Coucou,

    Merci pour cette revue. Je me suis toujours dit que ça couterait trop cher donc je n’y suis jamais allé mais le dessert la fleur a l’air absolument délicieux !

    Des bisous

    Morgane

    • Melanie
      Auteur
      21 mai 2018 / 20 h 31 min

      Cela coûte un peu, mais je t’assures ça vaut carrément le coup 😉
      Bisous.

  27. 21 mai 2018 / 21 h 10 min

    C’est beauuuu ca me donne tellement envie d’y aller 🙂 ! Un jour ou je passe a paris!

    • Melanie
      Auteur
      21 mai 2018 / 22 h 36 min

      Ça vaut le coup 😉

  28. 23 mai 2018 / 10 h 55 min

    Oh j’aime beaucoup La durée! Ce n’est pas ma pâtisserie préférée mais j’y ai toujours passé un bon moment, j’aime beaucoup leur carte de thés 😛
    Bisous!

    • Melanie
      Auteur
      23 mai 2018 / 11 h 12 min

      Ce n’est pas ma pâtisserie parisienne préférée non plus (c’est Angelina), mais comme toi j’y passes toujours un bon moment et je me régal 🙂
      Par contre je n’ai toujours pas testé leur thés, il faut que j’essaie ça la prochaine fois 😉
      Bisous !

  29. 24 mai 2018 / 10 h 55 min

    Coucou ma belle! Je ne connaissais pas cette adresse alors c’est une découverte !
    Comme toi je ne suis pas une grande fan des macarons Ladurée… et d’ailleurs je n’ai pas une très bonne opinion de cette enseigne à cause de ça. J’ai l’impression que c’est un attrape touristes qui propose un packaging magnifique mais qu’il n’y a rien de plus. Je préfère des adresses comme Angélina ou comme toi Pierre Hermé pour les macarons. Ton article m’a fait un peu changer d’avis la dessus et j’avoue avoir envie de goûter ces fameuses petites pâtisseries haha 😉
    Je t’embrasse !

    • Melanie
      Auteur
      24 mai 2018 / 11 h 25 min

      Je suis assez d’accord avec toi, Ladurée c’est un peu un attrape touriste. Mais leur salon de thé rue Royale justement ne donne pas tellement cet impression là. Et leurs pâtisseries sont vraiment très bonnes 🙂 Enfin sûrement pas toutes, mais la fleur et l’Ispahan c’est à tombé !
      Angelina fait également de bons macarons ? J’ai déjà goûté plusieurs fois leurs pâtisseries, mais pas encore leurs macarons. Il faut que je teste ça alors 😉
      Bisous.

  30. 29 mai 2018 / 10 h 35 min

    Hello ma belle,
    Ton article est super, les photos sont top, j’adore !

    • Melanie
      Auteur
      29 mai 2018 / 11 h 02 min

      Merci beaucoup Lou 🙂

  31. 4 juin 2018 / 11 h 30 min

    wooooow LE KIFF… je prends toujours à emporter je ne m’arrête jamais dans leur salon de thé 😉 bien d’accord d’ailleurs avec ton article 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      4 juin 2018 / 13 h 13 min

      Tu devrais 😉 Le salon de thé est encore mieux que leurs boutiques je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *