COMMENT DEVENIR PLUS HEUREUX ?

COMMENT DEVENIR PLUS HEUREUX ?

Je ne cesse de remarquer qu’il y a de plus en plus de monde sur Terre (je n’ai pas été voir sur les autres planètes, même si j’aimerais bien) qui n’est pas vraiment heureux. Ces gens-là peuvent sortir, sourire, voir du monde, s’amuser, mais au fond ils ne sont pas heureux. La vie ils ne la croquent pas à pleine dent, ils ne savourent pas chaque instant et ça je trouve que c’est dommage. Peut-être que ces personnes-là ont des problèmes ou alors ils ne vivent pas la vie qu’ils auraient voulu vivre. Mais pourquoi rester là à s’apitoyer sur son sort alors ? Pourquoi gâcher cette chance unique ?

Ce n’est pas facile de trouver le bonheur, d’être réellement heureux et satisfait de sa vie. Je vous l’accorde ! Mais ce n’est pas en restant planter là à ne rien faire que les choses changeront n’est-ce pas ? Il faut parfois s’accrocher, pendre son courage à deux mains et sortir de sa zone de confort (on en parlera sur un prochain article de celle-là). Si vous ne vous sentez pas assez heureux, voir même malheureux (ce que je n’espère pas quand même), mais que vous avez le courage de changer, je vais partager avec vous mes conseils pour devenir plus heureux. Ils ne sont pas magiques, ils ne résoudront pas les choses en quelques secondes, mais croyez-moi ils peuvent réellement aider. Et si je dis ça, c’est parce que moi-même j’ai longtemps été “malheureuse”, non satisfaite de ma vie et je n’arrivais pas à voir la beauté que la vie m’offrait. Mais aujourd’hui, bien que les choses ne soient pas parfaites, ça va beaucoup mieux. Si, par malheur je recommence à avoir un coup de mou, je n’hésite pas à re-appliquer ces conseils et souvent je me sens beaucoup mieux après. J’espère réellement que cela aura le même impact sur vous !

Comment devenir plus heureux ?.
Devenir plus heureux

“POSITIVE THINKING, POSITIVE OUTCOMES”

S’ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Comment voulez-vous avoir une vie heureuse et positive si vous êtes entouré de personnes qui sont tout le contraire ? Ces personnes-là mangent votre énergie et vos bonnes ondes et vous donnent toutes leurs ondes négatives. On est d’accord, ce n’est pas ce qu’on recherche. Pour votre bien-être personnel, il faut parfois savoir mettre des distances avec ce genre de personnes. Je sais, parfois c’est compliqué parce que ces personnes peuvent faire partie de votre quotidien et que vous n’avez pas vraiment le choix. Mais vous pouvez essayer de vous éloigner, ne serait-ce qu’un peu et vous verrez déjà un gros résultat. À la place, essayez de trouver des personnes positives et heureuses. Ils envoient tellement de bonnes ondes que vous vous sentirez un peu obligé d’adopter leur mode de vie.

ARRÊTER DE SE COMPARER AUX AUTRES

S’il y a bien une chose qu’on fait presque tous, parfois sans même vraiment le vouloir, c’est de se comparer aux autres. Et ce depuis le début de notre enfance. Mais c’est une chose qu’il faut absolument apprendre à arrêter. Pour être honnête avec vous, c’est un point que je suis encore en train de travailler, mais petit à petit je fais de plus en plus de progrès et cela disparaît un peu. Ce n’est pas une chose qui partira du jour au lendemain. Surtout avec les réseaux sociaux, on a tendance à encore plus se comparer aux autres j’ai l’impression. Par exemple, lorsque l’on voit toutes ces filles au ventre plat au bord de la plage sur Instagram, on se dit que nous à côté on ressemble à un gros tas de boue et la suite de l’histoire vous la connaissez je pense. On se met à déprimer, à commencer un régime, à faire du sport, … Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que la photo est parfois retouchée ou alors un peu truquée. C’est ça le problème avec les réseaux sociaux, tout est fait pour émerveiller, pour donner envie, mais c’est assez malsain. Si je peux juste vous dire une chose : ne vous comparez pas aux autres, vous êtes tous beau/belle à votre façon, vous avez tous une manière de vivre qui est différente. Qu’importe si vous êtes mince, rond, grand, petit, noir, blanc, ou même vert (soyons pas raciste envers les extraterrestres), vous êtes unique et c’est ce qui fait votre beauté. Ne laissez personne vous dire le contraire !

SE COUPER DES RÉSEAUX SOCIAUX

Tiens, vu qu’on en parle des réseaux sociaux, entrons un peu dans le vif du sujet. Oui, parce que les réseaux sociaux c’est génial, on peut y découvrir pleins de belles choses, interagir avec des gens du monde entier, etc. Mais cela peut aussi apporter des inconvénients, comme je l’ai expliqué plus haut. Si l’on passe beaucoup trop de temps à regarder ces photos de voyage, ces filles aux ventre plat et aux fesses arrondies, ces photos d’hôtels somptueux et j’en passe, on peut commencer à développer une certaine tristesse à voir qu’à côté notre vie n’est vraiment pas terrible. Sauf qu’on ne se dit jamais, à une seule seconde, que les gens montrent seulement ce qu’ils ont envie de montrer. Ils ne vous montreront pas souvent des photos de leurs journées “banales”, de leurs routines. Après tout, est-ce que ça vous intéresserait ? On ne peut pas toujours faire des choses fantastiques, 24 heures sur 24, 7 jour sur 7. Pour en revenir à ce que je voulais vous dire, c’est que parfois il est bon de se couper des réseaux sociaux, voir des écrans tout courts. Cela fait du bien de prendre du temps pour soi, d’admirer la beauté de la nature et de profiter des gens qu’on aime. La vie est tellement magnifique, ça serait dommage de la vivre virtuellement.

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Il est très important de prendre soin de soi et par là je n’entends pas forcément bien s’habiller, se maquiller, et tout le tralala. Je parle de s’occuper de son bien-être et de passer du temps avec soi-même. Par exemple, moi ce que j’aime bien faire, c’est de faire couler un bon bain chaud, d’allumer des bougies, de prendre un livre ou de lancer une série et de me détendre quelques heures. Ça me fait un bien fou et ça me permet de décompresser un peu aussi. Même s’il n’est pas recommandé d’être toujours en solitaire, parfois il est bon de passer du temps qu’avec soi-même. Si vous n’avez pas de baignoire ou que vous n’aimez pas les bains, il existe pleins de belles activités à faire tout seul. Cela dépend de vos préférences et de vos envies. Vous pouvez par exemple lire un livre, aller vous promener, faire du shopping, aller au spa ou chez l’esthéticienne, faire du sport, dessiner, cuisiner, des travaux manuels, … La liste est longue, très longue !

APPRENDRE À S’AIMER

Pour être heureux, il faut avant tout apprendre à s’aimer et s’accepter tel que l’on est. Encore une fois, ce n’est pas une chose facile. Mais en même temps si tout était facile, je pense qu’on serait tous beaucoup plus heureux dans notre vie. Travailler sur soi-même pour apprendre à s’aimer est peut-être une des choses les plus difficiles. On a tellement tendance à pointer nos défauts, qu’on en oublie nos qualités. Pourtant, chaque personne a des qualités. Oui, même toi ! Par ailleurs, si tu le souhaites, je t’invite à prendre une petite pause et à réfléchir à tes qualités. Au début, surtout si vous n’avez pas confiance en vous comme moi, vous ne trouverez sans doute pas tout de suite vos qualités physiques. Mais vous complimentez, ne serait-ce déjà pour votre gentillesse, votre patience, votre générosité, pour vous donner des exemples, est un grand pas ! Petit à petit, à force de travailler là-dessus vous apprendrez à vous aimer. Même si c’est juste qu’un tout petit peu, c’est déjà une très grande chose. Car l’on sait à quel point cela est compliqué de s’accepter et de s’aimer de la tête aux pieds !

DEVENIR PLUS POSITIF

Je vous avais parlé de mes conseils pour être plus positif sur un précédent article, si vous souhaitez vous pouvez aller jeter un coup, peut-être que vous trouverez ce qu’il vous faut pour devenir plus positif. En tout cas je l’espère ! Je vais vous ressortir une citation qui me plaît beaucoup : “quand tu adoptes une vie plus positive, tout autour de toi se transforme en positif”. Vous êtes sceptique ? Vous ne devriez pas. Ne sous-estimer jamais le pouvoir de la positivité (et non pas de la Force hein (comprendra qui pourra)). Penser positivement est une véritable épreuve pour moi, car je suis une machine à pensées négatives. Il ne m’arrive pas une seule journée sans qu’au moins une seule ne traverse mes pensées. Mais je commence à travailler sur ça, car je commence également à remarquer que penser positivement m’apportais tellement de belles choses. Je commence à voir de nouvelles opportunités s’offrir à moi, les gens dans la rue me sourient beaucoup plus qu’avant, je suis devenue plus productive, … Être positif ne vous fera que du bien !

Conseils Bonheur Lifestyle
Devenir plus heureux astuces

 

ET VOUS, QUELS SONT VOS ASTUCES POUR DEVENIR PLUS HEUREUX ?

 

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

56 Commentaires

  1. 6 mai 2018 / 12 h 09 min

    Le nom de cette eau de toilette est juste parfait !
    Tu as totalement raison sur tous ces jolis conseils pour apprendre à être plus heureux.
    De manière générale, je pense qu’on est heureux lorsqu’on a fait le choix conscient de l’être, de prendre la vie du bon côté et de vivre pour SOI 🙂

    Merci pour ces bons conseils ♡
    Léa
    http://www.savourelavie.com

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 12 h 22 min

      Tu vas rire, mais je l’ai seulement acheter pour son packaging et le nom sur la bouteille haha. Je me suis dit que ça ferait un excellent objet de décoration 😉
      Je suis contente d’apprendre que mon article t’as plu 🙂
      Bisous.

  2. 6 mai 2018 / 12 h 20 min

    Je suis d’accord sur pas mal de choses! Je pense que le plus important c’est de s’accorder de temps en temps un moment pour soi. Pour moi, c’est lire un coup car je déconnecte de tout et ça me fait un bien fou. Passer des moments en famille ou avec ses amis (sans avoir le nez dans son téléphone…) est aussi un bon moyen de se sentir bien après!

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 12 h 27 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 Comme je l’ai dit dans l’article, cela fait un bien fou de se couper de nos téléphone et de profiter du moment présent 🙂

  3. Ellie
    6 mai 2018 / 12 h 47 min

    Au top tes conseils ! Je ne les suis pas tous mais je ne vais pas tarder, car je suis d’accord avec toi ca peut vraiment aider à etre plus heureux(se). Bon dimanche 🙂

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 14 h 47 min

      J’espère que cela améliorera également ta vie 😉
      Bon dimanche !

  4. 6 mai 2018 / 18 h 38 min

    Merci pour cet article et tes conseils qui sont très pertinents !
    Comme tu dis, beaucoup de personne sont malheureuses et pourtant, ne font pas en sorte d’être plus heureuses. Mais il est parfois difficile de faire bouger les choses, de changer de voie, d’entourage… La peur paralyse énormément de personne. Et si la vie qu’elles obtiennent après tous ces changements était finalement pire que celle d’avant ? Je pars loin non je sais, mais ce sont des questions que je me pose actuellement 🙂
    En tous cas, je pense que le premier pas vers bonheur passe par des petites choses du quotidien, aussi futiles soient-elles. J’aime à croire que le positif attire le positif, les sourires multiplient les sourires.
    Belle soirée 🙂

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 21 h 46 min

      Je peux comprendre ta réaction, je suis un peu dans la même optique. Mais je pense que l’on est surtout terrifié parce que nous sortons de notre zone de comfort, qu’on va vers de nouvelles choses et forcément on se demande ce que cela va donner. Le problème c’est que si l’on se lance pas, on ne pourra jamais améliorer les choses 😉 Il vaut mieux tout faire pour que notre vie soit meilleure et plus heureuse 🙂
      Bisous.

  5. 6 mai 2018 / 19 h 05 min

    Je suis totalement d’accord ! Merci de tes précieux conseils ! Il faut prendre le temps de vivre pour soi et parfois, même si c’est douloureux, de se couper des choses négatives qui crépitent autour de nous.

    Soyons heureuses, je te souhaite une bonne fin de soirée,
    https://lapausemocha.blogspot.fr/

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 21 h 46 min

      Je suis tout à fait d’accord ! La positivité avant tout 😉
      Bisous.

        • Melanie
          Auteur
          12 mai 2018 / 21 h 41 min

          Merci pour le partage de ton article 🙂 Il est très intéressant ! Je t’ai laissé un petit mot par ailleurs 😉
          Bisous.

  6. 6 mai 2018 / 22 h 39 min

    coucou 🙂
    je suis complètement d’accord avec tes points. Notamment celui de se couper des réseaux sociaux et de prendre plus soins de sois c’est super important. Et vive la positive attitude 🙂
    D’ailleurs prochainement je publierais un article que parle un peu de ce là si ça t’intéresse 😉
    bises
    nahida
    http://www.hwearn.co.uk

    • Melanie
      Auteur
      7 mai 2018 / 9 h 58 min

      J’aimerais beaucoup voir ça 🙂
      Bisous.

  7. 7 mai 2018 / 6 h 34 min

    Article sympa, et intéressant! Pour être plus heureuse j’essaie aussi de me concentrer sur la beauté des choses. Il y a de la beauté partout et parfois on ne la voit pas. Juste de poser quelques secondes et apprécier. Ça fait le plus grand bien!

    • Melanie
      Auteur
      7 mai 2018 / 9 h 56 min

      C’est une très belle idée 😉 Il est important de voir la beauté de la vie partout, même quand on l’a voit pas forcément d’habitude.

  8. 7 mai 2018 / 18 h 27 min

    Merci pour tous ces bons conseils ! 🙂 C’est vrai que parfois, se déconnecter des réseaux sociaux ça ne fait pas de mal haha ! Ça permet de mettre de côté ce dont tu parles : se comparer aux autres notamment. Ça permet de prendre plus de temps pour soi et de passer du temps avec ceux qu’on aime (et surtout d’en profiter à 200% !! 🙂 )

    • Melanie
      Auteur
      8 mai 2018 / 10 h 36 min

      C’est tout à fait ça 🙂 C’est important de prendre du temps pour soi et ses proches 🙂
      Bisous.

  9. Nath
    8 mai 2018 / 11 h 13 min

    Superbe ton article ! Pleins de bons conseils. Bravo 🙂

    • Melanie
      Auteur
      8 mai 2018 / 19 h 27 min

      Merci 🙂

  10. 8 mai 2018 / 13 h 27 min

    Cet article est superbe ! C’est vrai qu’on oublie trop souvent d’appliquer ces conseils et ça peut vite nous miner le moral.
    Pour ma part, ce qui me fait le plus de bien, c’est de m’entourer des bonnes personnes 🙂

    • Melanie
      Auteur
      8 mai 2018 / 19 h 28 min

      Tu as bien raison 🙂 Je ne connais pas beaucoup de bonnes personnes, mais le peut qui existe j’aime être entourer d’eux, cela me rend heureuse.
      Bisous.

  11. 9 mai 2018 / 10 h 41 min

    Finalement tous ces conseils sont assez intuitifs et pourtant loin d’être simples à appliquer. Je crois que pour moi le point le plus difficile est d’arrêter de se comparer aux autres. Ce n’est pas vraiment la comparaison physique qui me bouffe mais plutôt la comparaison de la réussite (ou du moins de ce que je perçois comme de la réussite). J’essaye de me dire que je fais les choses pour moi et non pour les autres mais je n’arrive pas à ne pas me comparer aux autres qui je trouve font toujours mieux, plus grand, plus beaux que moi. D’ailleurs en particulier sur le blog lol. Mais ça a aussi un bon coté, du coup j’essaie de m’améliorer !
    Pour finir ce commentaire, ton article m’a fait pensé au livre “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”. Un livre qui fait vraiment du bien, si tu ne l’as pas lu je te le conseille !!

    • Melanie
      Auteur
      9 mai 2018 / 17 h 41 min

      Je te comprends, je suis exactement comme toi. Je n’arrive jamais à être satisfaite de ce que je fais (dont le blogging) et je trouve toujours mieux ailleurs. Alors je me requestionne, j’essaie de modifier des choses pour m’améliorer, mais au final j’ai l’impression que c’est surtout parce que j’ai vue “mieux” ailleurs. Hors nous sommes tous différent, nous faisons tous des choses différentes, nous avons tous un parcours différent, un style différent, …
      On me le recommande souvent dans les commentaires et je crois que je vais bientôt le lire, car il m’intrigue beaucoup 😉
      Bisous.

  12. 10 mai 2018 / 12 h 40 min

    Coucou ma douce! Merci mille fois pour ton si beau message sous mon post sur l’ambition, ça me touche beaucoup! Tu as tellement raison, tu me reboostes pour l’avenir! plein de bisous <3

    • Melanie
      Auteur
      10 mai 2018 / 21 h 27 min

      C’est normal 🙂
      Je suis contente de t’avoir rebooster 😉
      Bisous.

  13. APELINE
    10 mai 2018 / 21 h 26 min

    Bravo pour cet article, ce sont des bons conseils !

    • Melanie
      Auteur
      11 mai 2018 / 14 h 59 min

      Merci 🙂

  14. 11 mai 2018 / 10 h 27 min

    Oui, la plupart des gens ne sont pas vraiment heureux, comme tu dis c’est dommage… Tu as des très bon conseils, le plus important est de voir le bon côté des choses, et de savourez chaque instant ! 🙂

    • Melanie
      Auteur
      11 mai 2018 / 11 h 18 min

      Merci beaucoup Amanda 🙂 Et oui, je trouve ça dommage aussi. Comme tu dis il faut toujours voir le bon côté des choses 😉
      Bisous.

  15. 11 mai 2018 / 13 h 59 min

    J’aime beaucoup tes conseils, je suis d’accord avec tout ça une fois qu’on apprend à se concentrer sur les choses qui valent vraiment le coup et a voir le positif dans chaque situation, notre vie peut vraiment changer. Tes photos sont très jolies !
    Bisous bisous

    • Melanie
      Auteur
      11 mai 2018 / 14 h 55 min

      Tout à fait !
      Merci beaucoup Safia 🙂
      Bisous.

  16. 11 mai 2018 / 18 h 48 min

    Je partage totalement ton avis. On a besoin de ce genre d’articles. Merci 🙂

    • Melanie
      Auteur
      11 mai 2018 / 19 h 01 min

      Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂
      Bisous.

  17. 11 mai 2018 / 23 h 07 min

    Excellents conseils.
    Il m’aura fallu pas mal de temps pour faire le ménage autour de moi et prendre enfin soin de moi mais depuis la vie est beaucoup plus douce. Ça vaut la peine de se faire un peu “violence” ☺
    Belle soirée

    • Melanie
      Auteur
      12 mai 2018 / 11 h 04 min

      Il faut pas mal de temps et de courage pour améliorer sa vie 😉 Mais comme tu dis ça en vaut la peine.
      Bisous.

  18. 11 mai 2018 / 23 h 16 min

    Coucou, je découvre ton blog, très beau et bien pensé ! bravo pour le boulot.
    Quant au dernier article, il est vraiment cool.
    Bise !

    • Melanie
      Auteur
      12 mai 2018 / 11 h 04 min

      Merci beaucoup 🙂
      Bisous.

  19. 12 mai 2018 / 14 h 35 min

    J’aime beaucoup ton article car tu as raison : les gens n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont… Ils veulent toujours plus et cela les rend malheureusement malheureux.
    Comment je fais pour être heureuse ? Simplement parce que ma vie n’a pas été toute rose et qu’il met arrivé quelque chose de très grave… J’ai mis du temps à m’en remettre mais maintenant, je suis une personne qui positive à fond et qui est heureuse… Un rien me rend heureuse = le beau temps, une journée sans soucis et même s’il y a un petit soucis, j’arrive toujours à me dire qu’il y a pire dans la vie.
    Bref, POSITIVONS les amis et la vie sera beaucoup plus simple pour tout le monde…

    • Melanie
      Auteur
      12 mai 2018 / 14 h 39 min

      Oh ! Je suis contente d’apprendre que malgré cette épreuve, tu as réussi à garder la positive attitude 🙂
      Même si cela est pas facile tous les jours, être positif, comme tu dis, rend la vie plus simple et surtout beaucoup plus belle 🙂
      Bisous.

  20. 13 mai 2018 / 12 h 17 min

    Le positif attire le positif… Pas facile de voir tout le temps le bon côté des choses mais c’est la clé du bonheur. De toute façon on ne peux pas être heureux continuellement, dans la vie il y a des hauts et des bas, et c’est à nous de réagir de la meilleure manière possible et de gérer au mieux. Avec les réseaux sociaux je pense que se comparer aux autres c’est devenu un problème plus important qu’avant. La superficialité souvent présente qui s’en dégage n’a rien à voir avec la vraie vie (je pense notamment à Instagram en disant ça) et on a tendance à l’oublier. On dirait parfois que c’est une compétition a qui aura la meilleure vie, qui fera les meilleures sorties/activités, qui aura les plus belles fringues… Alors je pense que c’est important de lâcher prise sur ça et de ne pas passer ses journées dessus… En tout cas j’essaye un max et je m’en porte mieux!
    Très intéressant ton article ! ♥
    Je t’embrasse 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 mai 2018 / 19 h 49 min

      Je suis entièrement d’accord ! On ne dirait pas comme ça, mais Instagram est un lieu sombre, très sombre. Il existe heureusement encore des utilisateurs plein de bonne foi et qui postent d’abord pour eux 🙂 Mais il existe ceux qui sont devenu un peu accro, qui font tout pour perfectionner leur contenu (quitte à tomber dans le ridicule)… L’important c’est de ne pas entrer dans cette spirale et de rester fidèle à soi-même 🙂
      Bisous.

  21. Marie Delfontel
    13 mai 2018 / 19 h 53 min

    OUI OUI OUI ! Tu as énoncé toutes les choses que j’essaie d’améliorer dans ma vie en ce moment. Je suis trop envahi par les ondes négatives et en prenant du recul, je me suis dit qu’il fallait que je change cela à tout prix ! Bon, pour le moment je suis bien partie. J’ai fait un peu de trie dans mon entourage, j’ai balancé le contenu négatif auquel j’étais abonné dans les réseaux sociaux, j’ai trouvé un moyen de me détendre avec la méditation, j’ai commencé les livres de développement personnel, je mange plus healthy, je dors plus tôt, je me lève plus tôt (merci Miracle Morning), etc. La liste est longue ! Je fait des progres et j’espère que je vais voir des résultats bientôt 🙂 En tout cas je prend note de ta liste, il me manque quelques choses à changer et il faut que je les changes pour améliorer ma vie et être plus heureuse.

    • Melanie
      Auteur
      13 mai 2018 / 22 h 51 min

      Tu commences déjà très bien Marie 🙂 Je suis sûre que tu vas réussir à échapper à ces pensées négatives et devenir une personne plus positive. Il n’y a pas de secrets, il suffit juste d’être motivée et de le vouloir 🙂
      Bisous.

  22. 15 mai 2018 / 11 h 46 min

    Hello,
    Ton article est vraiment super et bien écrit ! Je valide totalement tout ce que tu dis et surtout qu’il faut arrêter de se comparer aux autres.. Après tout il faut vivre pour soi et accepter d’être comme nous sommes. Merci pour cet élan de positivité 🙂
    Des bisous, Clarisse

    • Melanie
      Auteur
      15 mai 2018 / 19 h 02 min

      Oh merci beaucoup 🙂 Je suis ravie que mon article t’ai plus 🙂
      Bisous.

  23. 15 mai 2018 / 16 h 13 min

    J’adore vraiment ce genre d’article, qui concerne le développement personnel 😀

    Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu dis autant dans l’article que dans tes commentaires !

    Vivement un prochain article sur cette thématique 🙂

    • Melanie
      Auteur
      15 mai 2018 / 19 h 03 min

      C’est gentil 🙂
      Je compte en publier très prochainement 😉
      Bisous.

  24. Daisy
    15 mai 2018 / 23 h 18 min

    Tu résumes très bien le sujet 🙂 J’aime beaucoup ta manière d’écrire sur le développement personnel, c’est super agréable à lire. En tout cas je valide à 100% tes conseils. En suivant tout ça (ce qui demande un effort, mais pas autant qu’on le croît), ça rapproche beaucoup du bonheur. C’est important de se sentir bien dans sa vie 🙂

    • Melanie
      Auteur
      16 mai 2018 / 15 h 39 min

      C’est adorable ! Merci beaucoup Daisy 🙂

  25. 31 mai 2018 / 9 h 39 min

    Salut ma douce ! Tes conseils sont au top 🙂 Pour ma part, depuis bientôt 1 mois je me suis mise à pratiquer le yoga et cela aide beaucoup à se sentir plus apaisée et donc plus heureuse !
    Des bisous

    • Melanie
      Auteur
      31 mai 2018 / 9 h 46 min

      J’entends beaucoup de gens me dire qu’ils ont commencer le yoga ou la méditation et que ça aide. Il faut absolument que j’essaie 🙂
      Bisous.

  26. 31 mai 2018 / 23 h 46 min

    Ton article j’ai trop aimer ma belle ! Vraiment tu as tout dis ! Continue ainsi 😍

    • Melanie
      Auteur
      1 juin 2018 / 11 h 11 min

      Merci ma belle 🙂

  27. 3 juin 2018 / 8 h 01 min

    Superbe article, très positif et inspirant ! Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que le bonheur c’est un choix et que nous pouvons le construire chaque jour en ayant des pensées positives et des actes en accord avec nos valeurs. Ps: j’adore tes photos, et le nom de ce parfum est parfait !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      3 juin 2018 / 11 h 29 min

      Tout à fait ! Le positif avant tout 😉
      Merci beaucoup Nadège, ça me fait très plaisir !$
      Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *