CAFÉ POUCHKINE MADELEINE

CAFÉ POUCHKINE MADELEINE

Et voilà ! Ça fait longtemps que j’ai cette idée d’ouvrir une catégorie “revue food” sur le blog et c’est enfin chose faite. J’aime beaucoup partager avec vous mes adresses préférées, je l’ai déjà fait sous format de top (d’ailleurs je continuerai d’en faire), mais j’ai eu envie d’accorder quelques articles entiers à des GROS coups de cœurs, où j’ai envie de vous raconter pleins de choses, tellement que sous format top cela serait beaucoup trop long. J’espère que cela vous plaira !

L’HISTOIRE DE POUCHKINE

Café Pouchkine est né en Russie, à Moscou plus précisément dans un hôtel particulier au style baroque XIIe siècle. Il a été crée par Andrey Dellos pour une raison particulière assez insolite. En effet, il y a plus de 50 ans le chanteur français Gilbert Bécaud a composé une chanson nommée “Nathalie” en hommage à son guide voyage lors de ses tournées en Russie. Il chantait : “Elle parlait en phrases sobres de la révolution d’octobre. Je pensais déjà qu’après le tombeau de Lénine on irait au café Pouchkine boire un chocolat”. Cette chanson est devenue très populaire et les moscovites, les touristes et les curieux cherchaient à Moscou ce fameux Café Pouchkine. Sauf qu’il n’existait pas ! C’est alors que l’entrepreneur et restaurateur Andrey Dellos a décidé de donner vie à ce lieu imaginaire. C’est assez drôle non ?

L’INTÉRIEUR

Je ne vais pas vous mentir, c’est ce qu’il m’a en premier lieu donné envie d’aller chez Café Pouchkine. Je suis folle de ce style de décoration, ancien, assez classe, avec de petits airs de Versailles. Je ne suis pas très fan de la décoration moderne, en fait, je ne suis pas très fan du moderne tout court. J’ai toujours été attiré par le vintage que ce soit pour les décors, la mode ou bien encore les films. Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni comment s’est venu, j’ai l’impression que j’ai toujours adoré ça haha. Du coup, Café Pouchkine m’a tout de suite tapé dans l’œil, je ne pouvais pas passer à côté de ça. Je m’attendais à quelque chose de vraiment beau avant de venir, mais en entrant à l’intérieur j’en ai vraiment pris pleins les yeux. Ils ont vraiment tout donné en décoration ! On a même plus l’impression d’être à Paris sur la place de la Madeleine. Je dirais qu’on a même l’impression d’être à Disneyland ou bien encore dans un film d’animation comme Anastasia. C’est un lieu à vraiment pas rater si vous êtes de passage dans la capitale et qu’en plus vous êtes gourmand(e)s !

Café Pouchkine Intérieur

 

LA NOURRITURE

Sur la carte il y a un très grand choix de pâtisseries, tellement que je me suis sentie un peu perdue dans mon choix. J’ai passé plusieurs minutes à me demander ce que j’allais prendre, finalement j’ai craqué pour la pâtisserie César. C’est un dessert totalement chocolaté à 3 textures : un cœur fondant au chocolat de Papouasie-Nouvelle Guinée, une mousse au chocolat du Venezuela, un biscuit au chocolat au beurre noisette, un croustillant à la fleur de sel, le tout sublimé par un glaçage miroir au chocolat noir. Vous l’aurez compris, il faut aimer le chocolat pour apprécier cette pâtisserie. Habituellement, je ne suis pas très fan des pâtisseries en chocolat, mais celle-ci m’a énormément plu. Elle était assez légère et le chocolat n’était pas du tout écœurant. De plus, les 3 textures donnent quelque chose de vraiment surprenant et peu habituel. J’ai vraiment adoré ! Si vous êtes chocolate addict vous ne pourrez qu’adorer le César ! Toutefois, si vous n’êtes pas très chocolat ils proposent également des pâtisseries caramélisées ou bien encore plus fruitées. On en trouve vraiment pour tous les goûts ! On peut même trouver des coupes glacées. Côté salé on trouve des spécialités russes et françaises. Mais je n’ai pas testé de ce côté-là.
Pâtisserie César Pouchkine

LES BOISSONS

Habituellement, lorsque je vais dans un salon de thé pour déguster une pâtisserie, je prends une petite tasse de thé ou parfois du chocolat chaud. Surtout que Café Pouchkine propose plusieurs choix de thés et un chocolat qui est apparemment très bon. Mais cette fois-ci, j’ai opté exceptionnellement pour un cocktail. Je ne bois pas souvent des cocktails, seulement à de rares occasions ou pour célébrer quelque chose. Cette fois-ci, mon copain et moi avons eu envie de trinquer à notre vie tout simplement, juste pour nous récompenser pour tous les efforts qu’on fournit et au changement qu’on a fait ces derniers mois pour améliorer notre vie. Sans trop entrer dans les détails, en gros c’est ça. Du coup, vu que Pouchkine proposait une carte de cocktails assez fournit (avec ou sans alcool), on a profité de l’occasion. J’ai choisi un Bubble Blues et mon copain un Cosmopolitan. Tous les deux étaient vraiment très bons, mais on a eu tous les deux un coup de cœur pour mon cocktail. Il était beaucoup plus doux, assez léger et la quantité était très généreuse comparée au Cosmopolitan. Quant à leur prix, ils sont assez élevés, comptez 15€ le cocktail avec alcool. Mais c’est souvent le prix qu’il faut donner (voir parfois plus) pour avoir un bon cocktail dans un lieu d’exception.

Cocktails Pouchkine Paris
Café Pouchkine Paris

MON AVIS

Le Café Pouchkine c’est un salon de thé que je vous recommande sans hésiter ! Déjà, rien que pour le lieu qui est vraiment exceptionnel. On a un peu l’impression d’être à Versailles ou d’avoir fait un voyage dans le temps. Le décor transporte directement dans une autre époque, avec ses dorures, ses beaux lustres qui scintillent, ses fresques aux plafonds, … On se sent un peu comme un (e) prince (sse) avec décoration royale. Puis, le service est impeccable. Les serveurs sont attentionnés, souriant et très sympathique. C’est un vrai plaisir d’échanger avec eux ! La carte est très fournit. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! Vous pouvez prendre un petit-déjeuner, déjeuner, prendre un thé avec une pâtisserie, un cocktail et même dîner.
Pour le moment, j’ai juste tester leur pâtisserie et leurs cocktails, mais j’aimerais beaucoup y retourner pour essayer les autres plats/desserts/boissons qui proposent. Surtout leurs pâtisseries ! J’ai adoré le César, en plus d’être très joli à voir, le gâteau était très bon et léger malgré sa composition 100% chocolat. C’est un vrai coup de cœur ! J’ai beaucoup apprécié le cocktail Bubble Blues, un peu moins le Cosmopolitan, qui était assez fort.
Parlons prix maintenant, vous vous en doutez le Café Pouchkine reste un lieux assez haut de gamme. Les tarifs ne sont pas bas, mais pas non plus très élevé par rapport à l’endroit, au service et à la qualité des produits servis (du moins coté pâtisserie). Vous compterez 8/9€ la pâtisserie individuelle, ce qui est assez raisonnable pour de la pâtisserie de luxe. Les prix sont quand même très justifiés et corrects. J’ai hâte de pouvoir y retourner pour pouvoir tester une nouvelle pâtisserie et de goûter à leur thé ou leur chocolat chaud. Petite mention spéciale à leurs bougies qui diffusent dans leur restaurant et qui sent incroyablement bon. Je pense qu’un jour je vais m’en acheter une (elles sont vendues dans leur boutique) parce que j’ai eu un énorme coup de cœur.
 
Café Pouchkine 16, Place de la Madeleine 75008 Paris

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CAFÉ POUCHKINE ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

82 Commentaires

  1. 11 avril 2018 / 16 h 43 min

    Je passe régulièrement devant mais je ne suis jamais encore allée lol.
    Il faut que j’y passe !!

    • Melanie
      Auteur
      11 avril 2018 / 17 h 09 min

      Tu ne dois surtout pas manquer ça alors 😉

  2. Ellie
    11 avril 2018 / 17 h 21 min

    J’ai déjà testé Pouchkine à Printemps, j’ai pris une pâtisserie et un thé qui était super bon ! Par contre je ne savais pas qu’ils avaient ouvert une nouvelle adresse dans Paris. Il faut que je teste ça alors 🙂 Ainsi que celle à Montorgueuil, si c’est rose comme chez Barbie il faut que j’y aille. En tout cas ton article donne très envie 😉 PS : Les photos sont sublimes encore une fois woaw !

    • Melanie
      Auteur
      11 avril 2018 / 18 h 11 min

      Tu n’oublieras pas de venir me donner ton avis si tu testes une des deux adresses 😉
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire 🙂
      Bisous !

  3. 11 avril 2018 / 17 h 27 min

    ça donne juste trop envie de s’y précipiter et de s’y régaler 🙂

    • Melanie
      Auteur
      11 avril 2018 / 18 h 11 min

      J’imagine haha !

  4. 11 avril 2018 / 17 h 58 min

    J’aurais jamais dû lire cet article. J’ai diminué ma consommation de sucre de moitié depuis plus d’une semaine et cette boule au chocolat me donne envie de filer directement à la pâtisserie !

    • Melanie
      Auteur
      11 avril 2018 / 18 h 12 min

      Oups ! Désolé ! Je ne sais pas les raisons pour lesquelles tu as diminuer ta consommation de sucre, mais sache que parfois il faut bien se faire plaisir 😉
      Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      11 avril 2018 / 21 h 16 min

      Je m’en doute 😉

  5. Nath
    12 avril 2018 / 15 h 29 min

    Miam miam ça donne faim. Je garde ton adresse dans mes favoris pour tester une prochaine fois 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 9 h 54 min

      Super ! J’espère que tu te régaleras aussi 😉

  6. 13 avril 2018 / 9 h 35 min

    Le dessert a l’air vraiment diiiiiiingue 🙈 Je fais partie de la #teamgourmande !

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 9 h 54 min

      Il l’était 😉

  7. Magda
    13 avril 2018 / 9 h 39 min

    Ça fait plusieurs fois que je voulais visiter ce lieu et toujours pas fait. En plus si tu recommande il est le temps de se faire un petit plaisir.

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 9 h 55 min

      Fonce tête baissée ! Tu ne seras pas déçue 😉

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 10 h 14 min

      Ça l’était 🙂

  8. 13 avril 2018 / 10 h 22 min

    Waou quel magnifique endroit! Ca fait rêver! J’y passerai certainement quand je reviens à paris !
    Les cocktails ont juste l’air dingue mais c’est vrai que ce n’est pas donné! Enfin dans un bel endroit à Paris je me doutais que ce ne serait pas 5€ non plus 😀
    Félicitations à vous 2 pour votre amélioration de vie, soyez heureux :*

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 10 h 30 min

      Je te le recommande à 100% si tu passes dans la capitale 😉 Tu ne seras pas déçue du tout !
      Ils étaient vraiment très bons, surtout le Bubble Blues, j’ai eu un énorme coup de cœur ! Moi n’est pas une très grande fan des cocktails habituellement, là j’ai beaucoup apprécié.
      Oh merci beaucoup ma belle ! Je te souhaites également pleins de bonheur (c’est important de propager de l’amour et de la positivité) <3

  9. 13 avril 2018 / 10 h 53 min

    L’endroit est superbe ! J’en avais aperçu un sur la rue montorgueuil que je n’ai pas encore testé !
    En voyant tes photos, il faudrait vraiment que j’y aille ça donne trop envie 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 11 h 12 min

      C’est pas du tout la même chose niveau décor l’adresse de Montorgeuil et celle de Madeleine. Mais les deux valent le coup 🙂

  10. 13 avril 2018 / 11 h 44 min

    OLALALALA.Il ne faut absolument pas me montrer ça juste avant le déjeuner, sinon je vais me jeter sur les desserts de l’entreprise.
    L’endroit est magnifique également, c’est wah.
    Bisous Mélanie

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 06 min

      Ah parce que dans ton entreprise il y a des desserts ? Je savais pas que c’était mise à disposition comme ça ou alors je n’ai pas bien compris haha.
      Bisous Célia 😉

  11. 13 avril 2018 / 11 h 53 min

    Oh la la la pâtisserie César! Je suis fan de chocolat noir intense . L’inscris cet établissement dans ma liste pour une prochaine visite.

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 06 min

      Oh alors le César est fait pour toi !

  12. 13 avril 2018 / 12 h 30 min

    J’ai jamais testé mais le César me fait saliver d’envie!!!!!

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 07 min

      Je te comprends, rien qu’en photo il donne envie !

  13. 13 avril 2018 / 15 h 08 min

    Coucou ! Je ne connais pas et c’est bien trop loin pour moi mais c’est toujours dépaysant de découvrir ce genre d’endroits. Merci pour la découverte je m’en vais de suite me manger un petit goûter.

    Des bisous

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 08 min

      C’est sans doute mon article qui t’as donné faim non ? 😉
      Bisous.

  14. 13 avril 2018 / 15 h 53 min

    Le lieu a l’air sublime ! Cela fait un moment que j’entends parler du Café Pouchkine et à en voir leurs desserts et à en lire ton article, ça a l’air délicieux ! Il faut vraiment que je teste ça ! 🙂
    Bisous

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 09 min

      C’est une adresse assez connue pour les gourmands de la capitale, ça ne m’étonne pas 😉 Si tu aimes la pâtisserie et les jolis décors alors il faut absolument que tu testes !
      Bisous.

  15. 13 avril 2018 / 16 h 01 min

    Des années à Paris en tant que décoratrice et je n’y suis pas allée … quelle honte ! à programmer de toute urgence !!

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 09 min

      Il faut dire que le Café Pouchkine est assez discret 😉 Mais cette adresse n’a ouverte qu’en fin d’année dernière, du coup cela est un peu normal que tu n’en ais pas entendu parler.
      Bisous.

  16. 13 avril 2018 / 17 h 04 min

    Hello,

    quelle belle découverte. Ca me donne tout de suite envie de me polonger dans ce magnifique dessert appétissant !
    Bisous,
    Lydi

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 10 min

      J’en doute pas 😉
      Bisous.

  17. 13 avril 2018 / 17 h 59 min

    Je ne connaissais que de nom, mais c’est sur que lorsque je reviendrai un week-end à Paris, je testerai ce salon de thé 🙂
    Et la pâtisserie CESAR me tente beaucoup !!

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 10 min

      Tu verras tu vas adorer !
      Si tu goûtes au César n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as penser 😉

  18. 13 avril 2018 / 20 h 37 min

    Coucou 🙂
    Je ne connais pas ce Café et donc n’y suis jamais allée. Toutefois, la description que tu en fais donne vraiment envie de le découvrir. C’est un peu cher mais pour un plaisir occasionnel pourquoi pas. La pâtisserie que tu as choisie est vraiment très élégante avec ce miroir de chocolat. Miam! Ton article m’a mis l’eau à la bouche!
    Tia

    • Melanie
      Auteur
      13 avril 2018 / 22 h 11 min

      En effet, il faut bien se faire plaisir de temps en temps 😉 Surtout que niveau qualité des produits, service et surtout le lieu au final ça vaut totalement son prix ! Tu ne seras sans doute pas déçue 😉
      Bisous.

  19. 13 avril 2018 / 22 h 39 min

    Merci pour ton avis, je ne l’ai jamais testé mais tes photos donnent envie !

    • Melanie
      Auteur
      14 avril 2018 / 12 h 21 min

      Ça sera l’occasion de découvrir 😉

  20. 14 avril 2018 / 12 h 30 min

    Les desserts je ne sais pas si j’en aurais le droit à cause de mes allergies, mais par contre les cocktails ont l’air … MA-GNI-FIQUE 😀 ! En tout cas le lieu est top, vraiment 😀 !

    • Melanie
      Auteur
      14 avril 2018 / 18 h 30 min

      Tu as quoi comme allergie si ce n’est pas indiscret ? Peut-être qu’ils proposent des alternatives 😉
      Bisous.

  21. 14 avril 2018 / 12 h 47 min

    Tes photos sont tellement gourmandes! on va finir par y aller haha. Bisous,
    Threenity

    • Melanie
      Auteur
      14 avril 2018 / 18 h 30 min

      Merci 😉
      Bisous.

  22. 14 avril 2018 / 22 h 46 min

    Cet article m’a donné tellement faim 😄 Merci pour la découverte!

    • Melanie
      Auteur
      15 avril 2018 / 11 h 22 min

      J’en doute pas 🙂

  23. 16 avril 2018 / 0 h 35 min

    Je suis pas une mega fan de chocolat mais je suis sure vu la beaute du dessert que je trouverais quelque chose a mon gout!!

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 39 min

      Il y a des desserts vraiment pour tous le monde ! Des fruités, des chocolatés, caramélisés, etc. Tu trouveras forcément ton bonheur 😉

  24. florianne
    16 avril 2018 / 3 h 14 min

    J’adore ton article surtout les photos qui donnent bien envies.
    Le jour où je passe à Paris, j’espère me souvenir de ce café 😉

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 39 min

      Oh merci beaucoup 🙂

  25. 16 avril 2018 / 10 h 28 min

    La patisserie César a l’air tellement bonne ! J’adore ce genre de bombe au chocolat avec un biscuit et une mousse onctueuse 🙂

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 40 min

      Elle était vraiment délicieuse ! A ne surtout pas manquer !

  26. 16 avril 2018 / 10 h 28 min

    Maintenant j’ai faim !

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 40 min

      Oups 😉

  27. 16 avril 2018 / 10 h 33 min

    Merci pour cette jolie découverte, je n’ai pas l’occasion de venir souvent sur Paris. Mais si jamais j’ai l’occasion de venir (et de rester plus de 3jours) j’hésiterais pas à y passer 🙂

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 40 min

      Oh c’est dommage ! Il faut vraiment que tu testes si tu trouves un peu de temps devant toi 😉

  28. 16 avril 2018 / 12 h 11 min

    Je nz connaissais vaguement que de nom, mais ta revue me donne envie d’aller y faire un tour ! Surtout en grande gourmande que je suis 😋 Je le note sur ma liste de choses à tester !
    Des bisous !

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 14 h 37 min

      Si tu es gourmandes alors je ne peux que te recommander cette adresse 😉
      Bisous.

  29. 16 avril 2018 / 12 h 37 min

    Le mythique Café Pouchkine, j’en ai souvent entendu parler !
    Ton article me donne vraiment envie d’y faire un tour 🙂

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 14 h 37 min

      Ça ne m’étonne pas ! Il fait beaucoup parler de lui 😉

  30. 16 avril 2018 / 15 h 38 min

    Coucou,

    Oh là là ton article m’a mis l’eau à la bouche ! Merci pour cette jolie découverte!

    Des bisous

    Morgane

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 16 h 30 min

      J’en doute pas 😉
      Gros bisous Morgane.

  31. 18 avril 2018 / 10 h 38 min

    Ohlala, mais que ça a l’air bon ! La prochaine fois que je passe par Madeleine, j’y fais un arrêt obligatoire ! 🙂

    • Melanie
      Auteur
      18 avril 2018 / 10 h 41 min

      Tu me diras ce que tu en as pensé 😉
      Bisous.

  32. 18 avril 2018 / 13 h 01 min

    Olala c’est magnifique et les photos sont sublimes ! Ça donne vraiment envie …
    Merci pour ce partage je note avec plaisir cette jolie adresse 🙂
    A très vite !

    • Melanie
      Auteur
      18 avril 2018 / 14 h 03 min

      J’imagine 😉
      Bisous.

  33. Daisy
    18 avril 2018 / 19 h 36 min

    On reconnait bien les fans de pâtisserie 🙂 J’adore cet endroit moi aussi, ton article y rend super bien hommage. Je suis totalement fan des lieux qui ont une architecture ou un décor ancien, un peu à la Versailles ou au Ritz. Alors forcément j’étais obligé d’aimé ce Pouchkine, ils se sont vraiment donnés à fond ! Ça donne envie d’y retourner plusieurs fois pour découvrir toutes les pièces (et puis en profiter pour bien manger au passage).

    • Melanie
      Auteur
      18 avril 2018 / 19 h 38 min

      Oh oui Versailles et le Ritz niveau architecture je dis oui ! Après je n’ai jamais été à l’intérieur du Ritz, juste vu des photos, mais ça doit impressionnant.
      J’aimerais également beaucoup découvrir les différentes pièces, surtout le côté bar, je suis passée devant c’est vraiment très beau !
      Bisous.

  34. 18 avril 2018 / 21 h 13 min

    Je ne connais pas cette adresse parisienne, mais je te rejoins, le lieu a l’air carrément ca-non !
    Sans parler de cette petite pâtisserie qui a l’air vraiment délicieuse. Merci pour cette belle découverte !

    Séverine

    • Melanie
      Auteur
      18 avril 2018 / 23 h 08 min

      Elle était vraiment délicieuse ! Et le lieu est très beau, si tu passes par là n’hésite pas 😉
      Bisous.

  35. 29 avril 2018 / 12 h 24 min

    Rien que l’intérieur de cet endroit vaut le déplacement j’ai l’impression … !

    • Melanie
      Auteur
      29 avril 2018 / 12 h 24 min

      Tout à fait ! L’intérieur est dingue !

  36. 1 mai 2018 / 23 h 17 min

    Hey coucou 🙂 C’est un lieu mythique dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai malheureusement jamais testé. Je le ferais bien un jour je pense. En tout cas merci pour cet article qui m’a donné envie d’y faire un tour et de tester la nourriture et le thé (ou cocktail) ^^

    • Melanie
      Auteur
      2 mai 2018 / 11 h 15 min

      Il faut absolument pas que tu passes à côté 😉
      Bisous.

  37. 10 mai 2018 / 17 h 04 min

    YESSS omg, je suis trop jalouse là – j’ai trop faim! En vrai, j’adore le chocolat et les patisseries en générale donc pour moi cela sera un rêve! C’est vraiment une bonne découverte, merci beaucoup! x
    Marina Rosie x
    https://marinawriteslife.blogspot.fr/

    • Melanie
      Auteur
      10 mai 2018 / 21 h 27 min

      Tu devrais absolument tester cette adresse alors 😉
      Bisous.

  38. 11 mai 2018 / 14 h 04 min

    Avec toutes les adresses que je teste tout le temps je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller… Je vais y remédier parce que non seulement c’est super joli mais en plus tu m’as donné faim ! 😛

    • Melanie
      Auteur
      11 mai 2018 / 14 h 56 min

      Oh oui il ne faut pas que tu passes à côté de ça 😉 C’est une adresse à ne pas manquer !
      Bisous.

  39. 24 mai 2018 / 10 h 00 min

    Ça donne trop faim !! C’est un très bel endroit 🙂

    Ton blog est trop beau, Il reflète bien son nom !

    • Melanie
      Auteur
      24 mai 2018 / 11 h 23 min

      Oh c’est mignon ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *