CE QUE J’AI APPRIS DU LIVRE “TU VAS TOUT DÉCHIRER”

CE QUE J’AI APPRIS DU LIVRE “TU VAS TOUT DÉCHIRER”

Il y a quelques semaines, je traînais un peu sur les réseaux sociaux et là je suis tombé sur un article d’une blogueuse qui parlait de ses livres de développement personnel préférés. Je n’ai même pas réfléchi et j’ai directement cliqué. J’adore les livres de développement personnel et j’en recherchais justement un ou plus à lire. C’est là que j’ai découvert le graal : Tu vas tout dé-chi-rer de Jen Sincero. J’ai tout de suite été charmée par la couverture, ainsi que la description et l’avis de la blogueuse sur le livre (en gros 5/5). C’est ce qui m’a tout de suite amenée à le commander sur Amazon. Oui je suis du genre rapide ! Quand je veux quelque chose, je n’aime pas attendre. Quelques heures après avoir reçu le livre je commence déjà à lire plusieurs pages. Je l’ai dévoré en quelques jours.

Le livre est tellement agréable à lire. Il est très bien organisé (titres, pages en couleurs, paragraphes, citations,…), ce qui est assez rare. Surtout ceux dont le contenu est plus que complet, car oui, Tu vas tout dé-chi-rer est un livre de 328 pages écrit en taille relativement moyenne. Malgré ça, je l’ai fini en un rien de temps ! Il faut dire que Jen Sincero (l’auteur du livre) sait comment captiver le lecteur. Elle parle avec humour, sans oublier le sérieux, raconte des anecdotes intéressantes et même parfois drôles, sur sa vie personnelle, trouve les bons mots pour donner la motivation, le courage et surtout l’envie de réussir. C’est d’ailleurs exactement ce dont j’avais besoin !

En ce début d’année, je vous avais parlé sur mon article sur mes objectifs pour 2018, j’ai eu envie de commencer une nouvelle vie. Une vie plus positive, plus entreprenante, plus cool, une vie plus vivante ! C’est pourquoi je me tourne ces derniers temps vers les livres de développement personnel. Au départ c’était juste pour tester (j’ai commencé avec Girlboss et Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études) et puis ça m’a tellement boosté, donné du courage et de la motivation, que j’ai eu envie de continuer. D’ailleurs, en ce moment je suis en train de lire le second livre de Jen “Tu vas t’en mettre pleins les poches“. Peut-être qu’il aura, lui aussi le droit à un article… Affaire à suivre !

Tu vas tout déchirer Jen Sincero
Livres Revue Jen Sincero

Arrêter de se préoccuper du regard des autres

C’est une chose que j’ai beaucoup de mal à faire, mais qui pourtant est essentielle. On a tendance à trop souvent se questionner sur ce que les autres pensent. Par exemple : “Si je me teins les cheveux en vert, les gens vont me dévisager non ?”, “Si je créer un blog, est-ce que les gens vont aimer mon contenu ?”, “Si je plaque tout pour aller vivre aux États-Unis, vais-je passer pour une folle ?”. En lisant son livre je me suis dit, mais c’est vrai ! Pourquoi on se demande toujours si ça plaira aux autres ? Pourquoi on ne se lance pas simplement parce que ça nous fait plaisir, parce qu’on le veut et parce que c’est notre vie après tout. Nos choix doivent être faits en se concentrant seulement sur ce qu’on veut NOUS et pas sur l’avis des autres sur la question.

Etre plus positif

Jen a souvent écrit quelques mots, des phrases, qui m’ont fait réellement questionner sur moi-même. Sur mon comportement, ma façon de penser, d’agir, de réagir, etc. Je me suis rendu compte que parfois, je me prenais sûrement trop la tête pour rien, que je réagissais parfois trop aux critiques, que je ne savais pas contrôler ma colère ainsi que mes pensées négatives (mais ça c’est pas nouveau). En ayant ce genre de comportement, j’attirai, sans le savoir que du négatif. Quand on dit que le positif attire le positif ce n’est pas pour rien ! C’est comme lorsqu’on se lève de mauvaise humeur, souvent le reste de la journée s’annonce mal. Vous ne trouvez plus vos clés, vous vous foulez la jambe dans les escaliers de votre immeuble, le trafic du métro interrompu, tout s’enchaîne. Et si ce même matin on se serait réveillée de meilleure humeur, avec le sourire, de l’optimisme, la journée se serait déroulée autrement à coup sûr !

S’éloigner des personnes négatives

On connait presque tous cette ou ces personnes qui ronchonnent pour un rien, qui voient le négatif partout, qui parlent sans cesse des problèmes dans le monde, qui découragent les autres et la liste est encore longue… Personnellement, j’en connais beaucoup trop. Et force est de reconnaître qu’ils ne m’apportent rien de bien, si ce n’est que du stress, de la démotivation et de l’angoisse. Dans ce cas, je préfère m’éloigner de ces personnes. Minute ! Je ne suis pas un monstre ! Loin de là ! C’est juste que pour mon bien-être personnel, pour ma future réussite, je préfère mettre des distances. Au pire des cas, je coupe les ponts ! Mais souvent, je préfère discuter avec la personne, essayé de l’aider, car avoir ce genre de comportement n’aide pas la personne en question non plus. Parfois cela marche, parfois cela ne marche pas… C’est surtout là que je décide de m’éloigner vraiment !

Ne jamais abandonner ses objectifs

Dans mon précédant article de développement personnel, je vous ai expliqué pourquoi j’ai décidé de poursuivre mes rêves. Si vous ne l’avez toujours pas lu, je vous laisse le retrouver ici. Pour moi, mes rêves sont plus des objectifs, des choses que je voudrais réaliser et que je vais réaliser (toujours l’optimisme) ! Depuis que j’ai fini le livre, j’ai encore plus envie de les réaliser, je suis encore plus motivée et surtout déterminée à le faire. Nous ne sommes que de passage sur Terre. Faite en sorte que ce passage soit le meilleur que possible ! On a tous des rêves, qui sont en fait des envies, des choses qu’on aimerait réaliser. Mais pourtant, certains se sentent incapables, alors que TOUT LE MONDE EST CAPABLE. Il suffit juste d’y croire, de s’en donner les moyens, de rester optimiste, de croire en soi. Cela peut prendre du temps, rien n’arrive en un claquement de doigt, mais un jour ou l’autre les efforts payent.

Le pouvoir de la visualisation

Si vous voulez réussir, visualisez vous en tant que gagnant ! Si vous voulez devenir riche (ou du moins avoir plus d’argent qu’aujourd’hui), imaginez vous “riche” ! Bref ! Si vous désirez devenir quelque chose, réussir quelque chose, imaginez-vous toujours en tant que tel. D’accord, cela ne va pas réaliser vos souhaits du jour au lendemain, mais vous avancerez d’un pas. Parce que lorsqu’on a confiance en nous, qu’on s’imagine comme gagnant, qu’on croit en nos projets, … les choses se mettent en place pour nous. Cela peut paraître un peu tiré par les cheveux et pourtant ! La magie n’existe peut-être pas, mais il se passe des choses magiques dans la vie sans qu’on sache pourquoi. Si vous ne croyez pas en cette magie, si vous pensez que vous ne pourrez jamais réussir, que la vie est injuste et que c’est comme ça, qu’il y a que les politiques et les stars (cliché je sais !) qui deviennent riches, que vous êtes trop bête pour créer votre boîte, alors vous pouvez être sûr que rien de tout ça vous arrivera.

Dream Big
Livres Revue Jen Sincero

A mon plus grand étonnement, Tu vas tout déchirer est devenu un de mes livres préférés ! Je n’aurai absolument pas pensé qu’il me plairait autant en l’achetant. C’est une énorme surprise ! Même si habituellement vous n’êtes pas très fan de ce genre de livres, je vous le recommande fortement ! Ce livre peut être d’ailleurs d’une grande aide si vous vous sentez perdu, si vous souhaitez changer de vie ou si vous êtes prêt à tout déchirer (comme l’indique si bien le titre). Contrairement à certains livres de développement personnel “plus sérieux”, celui-ci, malgré son côté tout aussi sérieux, a une touche de fun que les autres n’ont pas. C’est aussi ce qu’il fait son charme je trouve ! Comme je l’ai dit plus haut, le livre est très joli à l’extérieur comme à l’intérieur. Par ailleurs, on trouve à l’intérieur une énorme dose de motivation, de bonne humeur, d’excellent, de “leçons”, de conseils et d’astuces. Je n’ai pas pu vous écrire tout ce que le livre m’a appris, sinon l’article se transformerai en roman. Mais je vous invite vivement à aller le lire et de m’en donner des nouvelles !

QUEL EST VOTRE LIVRE DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL FAVORIS ?

Partager:

99 Commentaires

  1. 11 février 2018 / 19 h 58 min

    Je ne suis pas du genre à lire des livres de développement personnel, je suis plus pour les bons vieux thriller :). Mais la description que tu en fais m’intrigue. Je pense aller faire un tour sur internet pour voir si je passe le cap de l’achat ou non !

    • Melanie
      Auteur
      12 février 2018 / 9 h 56 min

      Peut-être que le livre te plairas quand même 😉 Habituellement je suis plus fan des romans policiers, un peu moins des livres de développement personnel, mais celui est vraiment exceptionnel !

  2. 12 février 2018 / 9 h 06 min

    Oh il a l’air vraiment intéressant ! Je ne lis pas beaucoup de livre de développement personnel (Je préfère lire des romans, où dedans on retrouve du développement personnel, comme les livres de Laurent Gounelle.) 🙂

    • Melanie
      Auteur
      12 février 2018 / 10 h 04 min

      Je te le recommandes fortement ! Tu verras il n’a pas grand chose à voir avec les autres livres de développement personnel, il est beaucoup plus fun 😉
      Tiens tu m’apprends une chose, je ne savais pas qu’il existait des romans de développement personnel haha.

  3. 12 février 2018 / 15 h 04 min

    Je ne le connaissais pas mais ça m’a donné envie de le découvrir ! Pourtant pas fan des livres de développement perso (pas assez poussé à mon gout pour la psy tatillonne que je suis), celui ci me fait de l’oeil ou alors tu l’as bien bien vendu !! Bref, je vais à la fnac de suite ! DayOff oblige !
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 10 h 36 min

      Haha je vois ! Après je ne suis pas une psychologue, mais je sais que ce livre m’a fait beaucoup de bien au moral et dans ma vie en général 😉 J’espère qu’il te plairas autant qu’à moi ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 😉

  4. 12 février 2018 / 15 h 34 min

    Merci pour ton avis, cela fait un moment que je me tâte pour lire quelque chose sur le développement personnel. Et avec ce que tu en dis il me donne envie ^^

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 10 h 37 min

      C’est le livre parfait pour commencer ! Il est simple, facile à lire, efficace, que demander de plus ? 🙂

  5. Daisy
    13 février 2018 / 10 h 24 min

    Je ne connaissais pas ce livre mais il à l’air intéressant, merci pour la découverte ! J’aime énormément les livres de développement personnel (même si je n’en ai pas lu beaucoup encore). Sur le fond il à l’air semblable aux autres, mais le fait qu’elle joue sur l’humour et le fun doit apporter quelque chose de sympa, ça change des autres. Je pense que ça va être ma prochaine lecture 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 10 h 39 min

      C’est un livre assez semblable aux livres de motivation aux premiers abords, mais je t’assures qu’il n’a absolument rien à voir ! Il est totalement différent ! Déjà par ces écrits, mais aussi pour ces méthode pour réussir, en passant par ses citations, … Dans le fond on reste dans le même thème que les livres de développement personnel en général, mais tu verras, il a un petit quelque chose en plus 😉 J’espère que tu l’apprécieras autant que moi ! Bonne lecture d’avance 😉

  6. Ellie
    13 février 2018 / 10 h 42 min

    Cette motivation que tu nous donnes dans tes écrits ! C’est incroyable ! Tu me donnes envie de tout déchirer et de partir vivre mes rêves. Peut-être et même sûrement, c’est ce que je devrait faire. Mais j’ai pas confiance en moi au fond. Il faut que je lise plus de livres sur le développement personnel, car tu n’es pas la seule à dire que ça aide. Je n’en ai encore jamais lu, mais pourquoi pas celui-ci ! Il a l’air très agréable à lire, Et si en plus il permet d’avoir une vie meilleure, je dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 12 h 19 min

      Oh tu est trop mignonne 🙂 Vas réaliser tes rêves ! Fonce ! Tu peux réussir 😉
      Je te conseille vivement d’en lire plus, ça peut vraiment aider à gagner confiance en soi 🙂 En tout cas moi ça m’aide énormément. Du coup, il y a des chances que ça marche avec toi aussi 🙂

  7. 13 février 2018 / 11 h 19 min

    Tu m’as donné envie d’en savoir plus sur ce livre ! Je ne lis pas beaucoup de livres de développement personnel, mais il a l’air plutôt intéressant et le côté un peu “fun” peut être sympa ! Merci pour cette découverte 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 12 h 20 min

      Je suis contente de t’avoir fait découvrir ce livre 🙂 C’est un livre un peu moins sérieux que les autres qui facilite donc la lecture. Tout en restant sérieux dans le fond évidemment 😉

  8. 13 février 2018 / 11 h 32 min

    Coucou ! J’aime beaucoup les livres de développement personnel même si je trouve qu’ils sont souvent très “incomplets” et qu’il faut en lire plusieurs pour approfondir un sujet. Celui-ci a l’air vraiment pas mal, je me le garde sous le coude, merci pour la découverte 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 février 2018 / 12 h 22 min

      Je vois ce que tu veux dire par là. J’en ai pas lu beaucoup, mais je ressent souvent le besoin d’en lire plusieurs aussi 🙂 Ce qui est pas mal, car chacun à des méthodes différentes, l’une peut être trop compliqué pour nous tandis que l’autre peux nous correspondre. Il faut faire des tests 😉

    • Melanie
      Auteur
      15 février 2018 / 14 h 35 min

      Ah je sais pas si il existe d’ebook de ce livre. J’espère que tu vas en trouver 😉 Sinon il faut le lire en version papier haha.

  9. 14 février 2018 / 12 h 19 min

    Love, love et re love ♥
    Je sais déjà quel est le prochain livre que je vais lire du coup !!

    Quand j’ai vu que ton article parlait Dev’ Perso, je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je le lise ! Je l’ai découvert réellement il y a un an, en m’y intéressant de plus près mais en réalité je le pratiquais depuis quelques années déjà.. Il faut que je lise également le Girlboss, on a pas tous eu la chance de rater ses études. Il me fait de l’œil depuis un petit moment.

    Dans le même genre, il y a Créez le job de vos rêves et la vie qui va avec d’Alexis Botoya. C’est le premier que j’ai lu et ça m’a réellement inspiré ! Tout comme le Miracle Morning de Hal Elrod qui a été un véritable électrochoc et coup de cœur !! Puis Il n’est jamais trop tard pour éclore (journal d’une late bloomer) de Catherine Taret qui aide pas mal a prendre son temps et être compatissant avec ce que l’on fait. Bref trois inratables selon moi parmi beaucoup d’autres.

    • Melanie
      Auteur
      15 février 2018 / 14 h 41 min

      Tu as de la lecture en développement personnel alors 😉 Je te conseilles vraiment de les lires, je pense que tu vas beaucoup apprécier. Surtout si tu t’intéresse au développement personnel 🙂
      Je prend note pour les livres que tu me conseilles ! En ce moment j’ai envie de lire pleins de livres de ce genre, car je trouve que ça me fait énormément de bien et que ça m’aide à avancer plus facilement.
      Merci pour ton adorable commentaire et tes conseils <3

  10. 15 février 2018 / 17 h 35 min

    Tu m’as donné envie de le lire! Of croise je le mets sur ma bucket list de livre en attente car il y en a un paquet. En ce moment je lis “3 mois pour adopter une vie healthy” de Sandra Insoha. Ce que j’aime c’est qu’en plus des conseils, on peut se faire un suivi, il y a des places pour faire des notes. Je trouve ça cool.

    • Melanie
      Auteur
      15 février 2018 / 18 h 35 min

      Je ne connais pas du tout ce livre. Malheureusement je ne suis pas très adepte du healthy haha. Enfin c’est surtout que je n’arrive pas à garder une vie healthy… Il faut que je m’y mette !

  11. 16 février 2018 / 10 h 32 min

    Oh oui ! J’ai adoré ce livre ! J’ai essayé de pas tout lire d’un coup, pour laisser les idées entrer dans mon cerveau… Mais tu as raison, il est super agréable à lire, on a vraiment l’impression que c’est une copine qui te donne des conseils 🙂

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 13 min

      C’est compliqué de ne pas tout lire d’un coup tant il est intéressant ! Perso, je lis en prenant soin de prendre des notes, pour ne rien oublier 😉

  12. 16 février 2018 / 11 h 07 min

    Hello ♡ Je ne connaissais pas du tout ce livre alors merci à toi, car il a l’air vraiment superbe. J’aime beaucoup la couverture et ce que tu en dis, me donne très envie de le découvrir à présent.
    Belle journée à toi.

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 14 min

      J’espère alors que tu vas prendre un plaisir à le découvrir 😉 Tu verras il est génial !

  13. 16 février 2018 / 11 h 21 min

    Merci pour ces conseils ! Je vais chercher le bouquin ☺️

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 14 min

      Bonne lecture alors ! N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé 😉

  14. 16 février 2018 / 11 h 32 min

    Super intéressant comme article. Ça me donne envie de lire ce livre qui sera donc le prochain !

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 14 min

      Je suis contente d’avoir pu te donner envie de le lire 🙂 J’espère qu’il te plairas autant qu’à moi !

  15. 16 février 2018 / 11 h 46 min

    Je vais justement à la Fnac à midi pour me chercher ce genre de bouquins, je regarderai celui-ci, merci pour le partage 😀
    Bises,
    Alizée

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 15 min

      Ah ça tombe bien alors !
      Bisous !

  16. 16 février 2018 / 12 h 08 min

    Tu m’as donné envie de lire ce livre. C’est exactement ce qu’il me faut en ce moment 😊 merci

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 12 h 15 min

      J’espère qu’il t’aideras, même si j’en suis presque sûre 🙂 Tu verras il booste bien, il redonne le moral, l’envie de faire pleins de choses et de tout déchirer !

  17. 16 février 2018 / 12 h 42 min

    Je l’ai vu passer sur Instagram’ et il a l’air vraiment intéressant. En tout cas ton article m’a convaincu pour le lire ! On a tous besoin de ce genre de conseils, et même si j’essaie de les appliquer, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire ! :).

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 13 h 59 min

      Tout à fait ! Tu verras, tu peux y arriver ! Ce n’est pas toujours facile, mais avec de la volonté tu peux y arriver ! 🙂

  18. 16 février 2018 / 13 h 31 min

    Hello la belle,

    Et bien MERCI pour cette découverte, je n’en n’avais jamais entendu parler ! Il a l’air vraiment top en tout cas.
    Je vais le mettre dans ma wishlist !!!

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 14 h 00 min

      Il est assez discret comme livre 😉 Mais il mérite beaucoup plus de succès, vu comment il est génial !
      J’espère qu’il te plairas autant qu’à moi 🙂

  19. 16 février 2018 / 16 h 19 min

    Il est tellement intéressant en lisant ton article, je l’image dans mes mains…
    Merci pour le partage miss.
    Bises.

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 16 h 43 min

      Haha merci à toi pour ce commentaire 😉
      Bisous !

  20. 16 février 2018 / 17 h 55 min

    Ce livre a l’air vraiment génial! Tu m’as donné envie de le lire! 🙂 Merci pour la découverte!

    Bises!

    • Melanie
      Auteur
      16 février 2018 / 23 h 58 min

      Et il l’est 😉
      Bisous !

  21. 16 février 2018 / 23 h 27 min

    Ca a l’air super intéressant ! A la base je ne lis pas vraiment de livres sur le développement personnel, tout ça tout ça, mais si c’est traité avec humour, j’avoue que ça me tente bien, moi qui suis en pleine phase de renouveau ! Je vais jeter un oeil de beaucoup plus près

    • Melanie
      Auteur
      17 février 2018 / 0 h 00 min

      Je pense qu’il peut te correspondre malgré qu’il soit un livre de développement personnel. Il est vraiment no prise de tête, facile à lire, donne des conseils clairs et redonne directement le moral après quelques lignes 😉 On a vraiment l’impression de parler avec une bonne copine comme c’est dit plus haut. J’espère que tu vas te laisser tenter et que ça va te plaire 🙂

  22. 17 février 2018 / 1 h 11 min

    Merci pour ce résumé. Je ne le connaissais pas et j’ai bien envie de le dévorer.

    • Melanie
      Auteur
      17 février 2018 / 13 h 05 min

      Ne passes surtout pas à côté de cette petite merveille 😉

  23. 17 février 2018 / 12 h 30 min

    J’adore cet article! 😀 Franchement, il m’a appris beaucoup de choses et mon préféré c’est bien sur la visualisation 😉

    • Melanie
      Auteur
      17 février 2018 / 13 h 06 min

      Merci 🙂 En effet, les passages sur la visualisation sont très intéressants. Je pense que ce sont des méthodes qui peuvent marcher, à condition d’être motivé, d’y croire et de ne surtout rien lâcher !

  24. Nath
    17 février 2018 / 13 h 11 min

    Tu as toujours les bons mots pour motiver et donner la force de poursuivre ses rêves, de tout déchirer (pour faire un clin d’oeil à ton livre). C’est agréable de te lire ! En particulier sur tes articles de développement personnel. Je ne suis pas très bouquin, je ne lis pas souvent, voir jamais, mais ton livre attise ma curiosité. Je ne sais pas si je le lirai, mais rien que de lire ce que le livre t’as appris, me donne envie de réaliser mes rêves et de ne pas abandonner. Merci !

    • Melanie
      Auteur
      17 février 2018 / 13 h 16 min

      Oh tu es adorable ! Merci 🙂
      C’est dommage, car il est vraiment agréable à lire, sûrement plus que de me lire moi haha. Mais je peux comprendre que si la lecture n’est pas ton hobby, tu sois un peu réticente. En tout ca,s je suis ravie d’avoir illuminée ta journée et de t’avoir donner l’envie de réaliser de nouvelles choses rien qu’avec cette article 🙂

  25. Beautyblondetest
    17 février 2018 / 17 h 57 min

    Super ce livre!
    Je lis énormément de livres de développement personnel depuis plus de 15 ans et j’ai bien progresser dans le cheminement de ma vie grâce à cela!
    Je note les références de ce livres qui a l’air pas mal du tout et j’en avais déjà entendu parler!
    Merci
    Maryline

    • Melanie
      Auteur
      17 février 2018 / 18 h 25 min

      Woaw ! J’espère que moi aussi, au fil de mes lectures, je vais réussir à progresser dans ma vie. Aurais-tu des livres à me conseiller ?
      En te souhaitant un bon week-end !

  26. 18 février 2018 / 8 h 40 min

    merci pour la découverte je le note sur ma liste 😉
    je suis comme toi , quand il y a un livre que je veux je n’ai pas envie d’attendre je le commande illico !
    mon livre préféré de développement personnel jusqu’ici c’est le pouvoir du moment présent je ne sais pas si tu connais ?
    j’étais familière avec certains des conseils évoqués dans le livre dont tu parles mais j’ai quand même très envie de le lire merci 🙂

    Marilyne

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 11 h 56 min

      Je ne connais pas du tout ce livre, je vais me renseigner à son sujet suite à tes recommandations 😉
      Si tu aimes les livres de développement personnel alors tu ne pourras qu’aimer celui-ci 🙂 De plus, elle évoque dans son livre tellement de choses, que tu en apprendras sûrement beaucoup plus que tu penses.
      Bisous !

  27. 18 février 2018 / 9 h 29 min

    Hello,

    Je me retrouve tellement dans ton article ! ☺️ Je suis de nature très optimiste et j’ai des objectifs très précis à atteindre et je me donne les moyens de les atteindre ! Je suis une grande fan de livres de développement perso et les deux livres qui m’ont le plus marqués sont : « ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano et « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 11 h 58 min

      On ne fait que de me parler du premier, du coup il faut que je me renseigne un peu plus à son sujet, car il m’intrigue 😉 Merci pour tes précieuses recommandations !
      Bisous !

  28. 18 février 2018 / 9 h 50 min

    Super article qui donne très envie, comme toi, d’aller se précipiter sur Amazon pour aller l’acheter
    Si tu aimes les livres de développement personnel, je te conseil le Miracle Morning… Il doit bien compléter “tu vas tout déchirer”
    Merci pour cette découverte, dès que j’ai fini mon livre, je vais faire un tour sur Amazon 🙂

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 11 h 59 min

      Justement, je crois l’avoir aperçu dans les suggestions lors de mon achat du livre “Tu vas tout déchirer !” haha. Il a l’air d’être fort intéressant !
      J’espère que le livre te plairas et t’aideras autant que moi alors 🙂 Bonne lecture !

  29. 18 février 2018 / 11 h 15 min

    Il a l’air vraiment super bien!! J’aime beaucoup lire mais je ne connaissais pas ce livre donc je vais foncer le lire je pense 🙂 Merci

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 12 h 00 min

      J’espère qu’il te plairas aussi 🙂
      Bisous !

  30. 18 février 2018 / 11 h 21 min

    Effectivement ce livre a l’air très intéressant. Le conseil que je préfère est celui où tu arrêtes de te préoccuper du regard des autres. C’est vrai qu’une fois le cap franchi tu peux te permettre tout plein de fantaisies ! Bref de quoi profiter de la vie en étant toi même. Sinon tes photos sont toujours top continue comme ça !

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 12 h 01 min

      Tout à fait d’accord avec toi ! Notre peur du regard des autres nous empêchent de faire tellement de choses, on ne s’en rend pas compte, mais ça nous gâche la vie !
      Merci beaucoup pour ton adorable compliment ! Ca me fait tellement plaisir !

  31. 18 février 2018 / 11 h 35 min

    Ce livre donne vraiment envie ! Surtout pour ce qui est d’être plus positif ! Je ne suis pas quelqu’un de négatif pourtant, mais lorsque je dois prendre une décision je met le pour et le contre à côté et je finis souvent par accorder plus d’importance au négatif !
    Je dois donc réussir à mettre le positif avant 🙂

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 12 h 02 min

      Je pense que l’on est tous un petit peu négatif au fond de nous malheureusement. C’est très dur d’être 100% positif, voir impossible, c’est pour cela qu’il faut plutôt se concentrer sur le positif et essayer de l’attirer un maximum 😉 Avec de la détermination et de la motivation ça devrait être facilement atteignable 😉

  32. 18 février 2018 / 11 h 38 min

    Je suis de l’avis de la balbutieuse tu donnes envie de lire ce livre qui a l’air vraiment punvhy même si je suis plutôt thriller aussi

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 12 h 04 min

      Ah parfois c’est en allant lire un tout nouveau genre de livre qu’on se découvre une nouvelle addiction 😉 Comme c’est mon cas ! Habituellement je suis plus roman policier, mais les livres de développement personnels sont devenu une véritable passion, car il m’aide à progresser dans la vie, me donne la courage et l’envie de tout déchirer ! Tandis que les romans policier sont plus des passes temps, quelque chose pour mon plaisir personnel et mon occupation 😉

  33. 18 février 2018 / 15 h 35 min

    Hello Mélanie,
    Tu donnes très envie de découvrir ce livre. De mon côté je lis beaucoup de livres de développement personnel et je trouve que tous les livres écrit par Laurent Gounelle sont formidables.
    Bon dimanche

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 17 h 30 min

      Je ne connais pas du tout cette écrivain. Merci pour la suggestion 😉
      Bon dimanche également !

  34. 18 février 2018 / 16 h 20 min

    Ton article est super! Je suis une grande fan des livres de développement personnel mais ceux plutôt portés sur la méditation etc… Celui-ci aux allures de Girl Power est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment 🙂 Merci pour le conseil!

    • Melanie
      Auteur
      18 février 2018 / 17 h 32 min

      Ah je n’ai encore jamais lu de livres sur la méditation, ce n’est pas vraiment mon truc, mais je dois avoué que la technique en elle-même est très intéressante.
      Malgré ses allures de Girl Power, je pense que le livre pourrait tout aussi bien convenir aux garçons 😉 Je crois que c’est surtout la couverture française avec ses touches de roses qui donnent l’impression que c’est un livre très girly. La couverture américaine c’est tout autre chose haha.
      Bisous !

  35. 18 février 2018 / 20 h 50 min

    Coucou ! je l’ai lu aussi !! J’ai adoré ! 🙂 J’ai beaucoup aimé le ton. Et ça me donne envie de le relire d’ailleurs !

    • Melanie
      Auteur
      19 février 2018 / 9 h 06 min

      Je te comprends ! Je pense qu’il est fort possible que plus tard je le relise aussi 😉

  36. 18 février 2018 / 21 h 13 min

    Je dois avouer que je n’ai jamais lu de livres de développement personnel mais le concept me plait bien. Ma mère m’a prêté Le Jour où j’ai appris à vivre donc ça va être ma grande lancée dans le sujet! Tu connais ?

    • Melanie
      Auteur
      19 février 2018 / 9 h 06 min

      Je ne connais absolument pas ! Je n’ai pas lu tant de livres de développement personnel que ça, mais j’aimerais en lire plus 🙂

  37. 19 février 2018 / 9 h 21 min

    coucou,

    Bah je crois que je vais approfondir tout ça, développement personnel … à l’aube de mes 40ans je remets tout en question, mais c’est plutôt une bonne chose, des que j’ai un peu le temps je lirai tes articles et je vais m’abonner à ton blog!
    Bien fait au passage!

    • Melanie
      Auteur
      19 février 2018 / 9 h 24 min

      Tu es adorable ! Merci beaucoup !
      Il n’est jamais trop tard pour commencer une nouvelle vie 🙂 Mieux vaut tard que jamais !
      Je suis contente d’avoir pu t’aider grâce à mes conseils. Et j’espère que ces livres t’aideront toi aussi à te sentir mieux et à améliorer ta vie 🙂

  38. 19 février 2018 / 10 h 23 min

    De très bons conseils, je ne connaissais pas ce livre alors que je lis bcp de trucs sur le développement personnel ! merci

    • Melanie
      Auteur
      19 février 2018 / 13 h 45 min

      C’est vrai qu’il est pas assez connu et pourtant il est vraiment super 🙂

  39. 19 février 2018 / 11 h 43 min

    Hello,
    J’adore ce type de livre et le descriptif que tu en fait donne envie de le lire.
    XoXo

    • Melanie
      Auteur
      19 février 2018 / 13 h 45 min

      Je suis contente d’avoir pu te donner envie de le lire 🙂
      Bisous !

  40. 20 février 2018 / 2 h 06 min

    Ok là tu m’as carrément donné envie de me le commander. Il est sur ma liste now !
    Merci !!

    • Melanie
      Auteur
      20 février 2018 / 13 h 00 min

      Haha 🙂 J’espère qu’il te plairas 😉

  41. 20 février 2018 / 22 h 45 min

    Super article !! Je n’ai jamais lu de livres de développement personnel mais là tu m’as donné beaucoup beaucoup envie 🙂 J’aime beaucoup cet esprit positif ! Je vais essayer de le trouver sur le bon coin pour le lire rapidement !!!
    A très bientôt 🙂

    • Melanie
      Auteur
      21 février 2018 / 14 h 29 min

      Oh il faut absolument que tu en lises au moins un, juste pour essayer 🙂 J’aime énormément les livres de développement personnel, bon pas tous évidemment, mais il y en a un paquet qui sont vraiment super !
      Bisous !

  42. 25 février 2018 / 10 h 50 min

    Sympa ton article j’aime aussi les livres de développement personnel! Je lis aussi en ce moment Le succès par la pensée constructive de Napoléon HILL( qui est vraiment pas mal) et j’ai aussi adoré Girlboss (mon préféré à ce jour)
    Merci pour ce partage je vais surement l’acheter 🙂

    http://www.ofcoursedarlin.com

    • Melanie
      Auteur
      25 février 2018 / 15 h 03 min

      Je viens tout juste de commencer un livre de Napoléon Hill aussi, Réfléchissez et devenir riche (oui je sais ça fait un peu “cliché” comme titre). Je ne savais pas qu’il en avait écrit un autre.
      Bonne lecture alors 🙂

  43. 7 mars 2018 / 22 h 52 min

    Qui vient de commander deux livres à l’instant ? Moi… “Tu vas tout dé-chi-rer ” et “Tu vas t’en mettre plein les poches”… Je viens de me mettre aux livres de développement personnel, du coup j’ai besoin de conseils. Alors merci !

    • Melanie
      Auteur
      7 mars 2018 / 23 h 20 min

      Tu vas les adorer ! J’en suis sûre 😉
      En tout cas, moi ils m’ont vraiment beaucoup beaucoup aidé à me sentir mieux et à me remonter le moral. Tu verras Jen (l’auteur) est vraiment drôle et décalée. Une fois que tu les auras lu n’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé 🙂

  44. 2 mai 2018 / 17 h 07 min

    J’adore les livres de développement personnel. J’ai commencé par L’homme qui voulait être heureux (un classsique) et “ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (classique aussi). tu vas tout déchirer est dans ma bibliothèque avec tous les autres depuis un moment et j’ai vraiment hâte de le commencer !

    Merci pour ton retour à son sujet !

    • Melanie
      Auteur
      2 mai 2018 / 19 h 57 min

      Je n’ai encore jamais lu les livres que tu recommande, mais je les notes. J’adore les livres de développement personnel, ils m’aident beaucoup dans la vie.
      J’espère qu’il te plairas autant qu’à moi 🙂 Bisous.

  45. 6 mai 2018 / 10 h 15 min

    Ce livre a l’air génial pour commencer dans le développement personnel ! Ou pourquoi pas se remotiver quand on a déjà un peu fait le tour de ces idées :p
    Personnellement j’ai très hate de lire le livre d’Olivier Roland dont tu parles, je vais me le commander sous peu il m’a l’air très inspirant

    • Melanie
      Auteur
      6 mai 2018 / 11 h 57 min

      Il est absolument génial ! Il motive tellement, je te le recommandes vivement si ce n’est pas déjà fait 😉
      Le livre d’Oliver Roland est assez différent, plus sérieux, mais toutefois très intéressant et inspirant 🙂 Et on en apprend beaucoup également.
      Bisous.

  46. Laot
    18 août 2018 / 10 h 58 min

    En lisant tes lignes sur ce livre tu m’as carrément donné envie de le lire, alors merci car je ne connaissais pas ce livre et d’ici peu il sera chez moi.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      21 août 2018 / 20 h 38 min

      Tu vas l’adorer j’en suis sûre !

  47. 17 septembre 2018 / 16 h 31 min

    Ca me fait beaucoup penser aux livres de Sarah Knight (La magie du j’en ai rien à foutre, Arrête de déconner et Fais comme tu le sens), zut je n’ai pas encore écrit ma review ‘>D
    Ils devraient vraiment te plaire je pense ! J’hésite à lire Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études car le titre me parle beaucoup, mais les critiques que j’ai lues ne me donnent pas envie de m’y jeter

    • Joyful Dreams
      Auteur
      17 septembre 2018 / 21 h 32 min

      Ah je l’ai aperçu dans une librairie à Londres, mais j’ai hésité à le prendre. Je pense que je vais tenter 😉
      Tu sais, parfois il faut pas se fier aux critiques des autre 😉 Il vaut mieux avoir son propre avis ! On ne sait jamais, peut-être que certains n’ont pas apprécié, mais que toi tu vas l’adorer 🙂

  48. Michèle
    10 octobre 2018 / 7 h 31 min

    Je suis tombée “par hasard” (NON ! le hasard n’existe pas !!!) sur ce livre au rayon de mon supermarché préféré que je ne citerai pas ; j’aime bien flâner au rayon des “bouquins” avant de faire mes courses ! Pour revenir à ce “bijou” de Jen SINCERO, j’ai été attirée par la couverture qui ressemble, à s’y méprendre, au livre de Sarah KNIGHT “arrête de déconner”, que j’ai trouvé “marrant” et intéressant mais qui m’ ennuyée et que j’avoue avoir terminé par une lecture en diagonale ! Donc “tu vas tout déchirer” m’a transportée, m’a enfin offert ce que je voulais lire depuis longtemps ! OUI ! pour celles et ceux qui enfuient leurs envies, leurs projets au fond de leur poche, tous petits soient-ils, pour ceux et celles qui s’oublient… ce bouquin “déchire” !!! Michèle

    • Joyful Dreams
      Auteur
      10 octobre 2018 / 11 h 32 min

      Justement j’avais envie de lire le livre de Sarah Knight et j’en lis que du négatif… Je crois que je vais passer à coté ! Mais je suis d’accord que “Tu vas tout déchirer” est un livre fantastique 🙂 Il est vraiment l’idéal pour ceux/celles qui recherchent motivation, humour, inspiration et idées 😉
      Bisous Michèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.