POURQUOI J’AI DÉCIDÉ DE POURSUIVRE MES RÊVES

POURQUOI J’AI DÉCIDÉ DE POURSUIVRE MES RÊVES

Si tu peux le rêver, tu peux le faire ! Cette citation, venant de Walt Disney est une des citations que j’aime le plus. Et ce depuis que je suis toute petite. Quand j’étais petite je prenais surtout ça dans le sens: “rêve, continue de t’imaginer un monde imaginaire, de croire que tu es une princesse, que la magie ça existe” etc. Mais depuis quelques années, cette citation plus est devenue réaliste. C’est devenu une philosophie. Et ces rêves, sont en fait des objectifs que je veux atteindre dans le futur proche ou éloigné. Bien sûr, il m’en reste quelques-uns qui sont encore un peu irréalisable, comme par exemple apprendre la magie à Poudlard haha. Mais ils sont devenus moins nombreux au fil du temps, quand j’ai pris conscience de la réalité. Cette réalité qui ne me plaisait pas d’ailleurs. Tellement pas que pendant l’adolescence, je m’imaginai mon futur avant de dormir : un appartement dans mon quartier favori de Paris, une relation amoureuse sérieuse, être au contrôle de ma propre entreprise, aller à Londres (la ville de mes rêves), pouvoir me faire plaisir avec mon propre argent, … Mais en aucun cas je ne croyais en ce futur. Les gens autour de moi se moquaient de mes souhaits pour le futur, ils ne me croyaient pas capable, me disaient trop rêveuse. Mais vous savez quoi ? Je ne les ai jamais vraiment écoutés.

 

Même si je me disais qu’il était peu probable que mes “rêves pour le futur” se réalisent, tout au fond de moi j’y croyais. Et alors que ma vie était au plus mal (j’ai développé une phobie scolaire qui m’empêchait de continuer mes études, je n’avais pas d’amis, des problèmes de santé et j’avais des envies suicidaires), j’ai fait une rencontre qui a tout changé : mon copain. On s’était rencontré sur un forum en ligne de fan Disney, je vous épargne les détails très très longs, mais notre amitié s’est transformé en amour et en amour très fort, cela depuis maintenant 3 ans.
Depuis cette rencontre, j’ai pu réaliser mes rêves, ceux dont je rêvais avant de m’endormir durant mon adolescence. J’ai pu avoir une relation sérieuse, emménager avec cette même personne dans mon quartier préféré de Paris, ne plus déprimer au-revoir à la dépression et même créer mon entreprise. Alors, je me suis dit “et si cette rencontre c’était un signe ?”. Un signe de l’univers, qui me dit de toujours croire en mes rêves, de ne jamais abandonner et de me battre pour les réaliser s’il le faut. C’est là que j’ai voulu vivre une nouvelle vie, une vie où je peux rêver les yeux ouverts.

“Si tu crois fort en tes rêves, ils se réaliseront”

Pourquoi je poursuis mes rêves

Pourquoi je poursuis mes rêves ?

Je ne poursuis pas mes rêves pour rien, je les poursuis parce qu’ils sont très importants pour moi. C’est ce qui me donne envie de vivre et d’être toute “excitée” pour le futur. Sans ces rêves, ou objectifs si vous le voulez, j’aurai un peu l’impression de vivre “pour rien”. Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez. Mais ne le prenez pas mal si vous vivez sans poursuivre vos rêves et que ça vous plaît, si vous êtes heureux c’est le principal. Moi, je ne me vois pas vivre sans eux. En fait, je suis vraiment devenue sûre de moi, sûre que je voulais les réaliser après en avoir réalisé comme je le disais plus haut. Par exemple, lorsque j’ai réalisé mon rêve de visiter Londres, j’ai été envahi d’une immense sensation de bonheur, de positif, de satisfaction, tellement que j’ai pleuré de joie 25659 fois pendant mon séjour (non j’exagère un peu). Mais ce sentiment que j’ai eu m’a donné envie de continuer à y croire, à les réaliser, car j’ai envie de revivre ce sentiment-là plusieurs fois dans ma vie.
 

Pourquoi vous devriez faire pareil ?

Vous n’avez qu’une vie. Et oui ! Malheureusement notre passage sur Terre ne dure qu’un certain nombre d’année, du moins jusqu’à ce que la science invente l’immortalité. Mais bon, pour le moment ce n’est pas vraiment gagné, on est d’accord hein ! Alors, imaginez vous dans plusieurs années, lorsque vous aurez atteint votre plus vieil âge, que vous repenserez à votre “jeunesse”. Est-ce que vous préfériez vous dire : “j’ai eu une vie fantastique, j’ai pu réaliser mes rêves, faire tout ce dont je voulais, je suis heureux”. Ou bien vous dire : “je n’ai pas pu réaliser mes rêves, j’ai toujours rêvé, mais jamais osé, comme je regrette”. C’est un peu brutal je sais, mais je suppose que vous préfériez la réponse une non ? Dans ce cas, vivez vos rêves ! N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Arrêtez de tout repousser au lendemain, car on ne sait pas de quoi demain est fait. Faites en sorte de faire ce qu’il vous plaît et de surtout réaliser vos rêves. Je sais, ce n’est pas toujours facile, mais croyez en vous et vos rêves et je suis sûre que vous allez y arriver !

Pourquoi faut il realiser ses reves

 

ET VOUS, POURSUIVEZ-VOUS VOS RÊVES ?

Partager:

66 Commentaires

  1. 21 janvier 2018 / 21 h 52 min

    Je trouve ton article tellement vrai et bien écris ! Cela se voit que tu nous a écris ces quelques lignes avec le coeur et cela encourage à faire de même : suivre ses propres rêves !
    Je compte bien profiter de la vie pour réaliser les projets les plus fous, même si certains n’y croient pas, tant que tu crois en toi, je pense que c’est le plus important !
    Je te souhaite le meilleur ma belle, vraiment !

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 12 h 20 min

      Oh ! C’est tout à fait ça ! J’ai vraiment parlé avec mon cœur !
      Tu as entièrement raison de croire en tes rêves, je suis certaine qu’il se réaliseront un jour 😉 En tout cas je te le souhaites aussi.
      Gros bisous !

  2. 22 janvier 2018 / 12 h 22 min

    Jolie témoignage! et une belle écriture. Tu as raison de croire en tes rêves continue comme ca.
    Bisous

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 12 h 33 min

      Merci beaucoup 🙂
      Bisous !

  3. Ellie
    22 janvier 2018 / 12 h 24 min

    Oh oui un nouvel article !
    Je l’aime beaucoup cet article là 😉 Tu nous donnes envie de faire comme toi : poursuivre nos rêves. Je n’ai pas encore trouvé la force d’y croire et de les réaliser, mais j’aimerais bien avoir ta détermination et ton courage. Ce n’est pas toujours facile, avec tous ces gens qui nous découragent, qui nous convainc qu’on n’y arrivera pas… J’espère quand même réussir ! Moi ce que j’aimerais c’est voyager dans le monde plusieurs fois dans l’année et de devenir écrivain pour enfant.
    Je vais essayé de méditer sur ton article, car tu dis la vérité, quand tu nous expliques pourquoi on devrait croire en nos rêves. Et c’est ça qui va me faire bouger je crois ! Bon lundi !

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 12 h 36 min

      Ellie ! Tu ne dois pas te laisser abattre par les autres ! Si toi tu as envie de croire en tes rêves, crois en eux ! Essaie de lire quelques livres de développement personnel, des articles de blog sur le sujet, peut-être que ça pourrait t’aider à te donner la force de croire en toi et tes projets 😉 En ce moment je lis Tu vas tout déchirer ! de Jen Sincero, il est vraiment génial ! Et il aide beaucoup à avoir confiance en soi, à devenir une meilleur personne, à être déterminée, etc. En plus il se lis facilement 🙂
      Je te souhaites pleins de bonnes choses et j’espère que tu vas réussir à voyager dans le monde et devenir écrivain d’ici quelques années 🙂
      Gros bisous !

  4. Christine A
    22 janvier 2018 / 12 h 38 min

    Bravo ! Tu es courageuse ! J’aurai bien aimé être comme toi, parce que moi je n’ai jamais eu cette détermination et ce “culot” de réaliser mes rêves… Malheureusement j’ai préféré rentrer dans le moule et suivre le troupeau. Ahlala ! Heureusement qu’il existe des gens comme toi dans notre monde quand même 😉

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 12 h 43 min

      Il n’est jamais trop tard pour manger 😉
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Cela me fait énormément plaisir 🙂
      Bisous !

  5. 22 janvier 2018 / 13 h 13 min

    Un très belle article qui est en accord avec ma philosophie du moment. Je suis totalement d’accord avec toi.. et je me suis donnée comme resolution cette année d’aller au delà de mes limites et réaliser tous mes rêves..

    Kennedy – http://www.sherylcherry.com

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 19 h 42 min

      J’espère que tu vas réussir à les réaliser 😉 C’est tout ce que je te souhaite ! En tout cas bravo à toi d’avoir franchi le pas 🙂

  6. 22 janvier 2018 / 15 h 24 min

    très joli texte et tu as raison, nous n’avons qu’une vie et ce serait dommage de regretter de ne pas avoir fait certaines choses

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 19 h 43 min

      Exactement 😉 Je suis tout à fait d’accord !

  7. Daisy
    22 janvier 2018 / 17 h 04 min

    Très bel article, une vraie bouffée d’air frais ! Tu as bien raison de croire en tes rêves et de ne pas te laisser démotivé par les gens. La vie est trop courte pour ne pas en profiter. Je te souhaite bon courage et bonne chance, je suis sur que tu vas pouvoir réaliser tout tes rêves 😉

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 19 h 43 min

      Oh merci beaucoup 🙂
      En effet, il faut saisir sa chance dans la vie et voir la magique qu’elle nous offre 🙂
      Bisous !

  8. 22 janvier 2018 / 17 h 44 min

    C’est une belle histoire! Moi mes rêves sont un peu plus compliqué!
    C’est vrai que monter son entreprise et ne plus avoir de patron on aimerait tous 😉

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 19 h 45 min

      Même si ils sont compliqué, je suis sûre qu’ils sont réalisables 😉
      C’est sûr. Je n’ai jamais connu le fait d’avoir un patron, car le tout premier métier que j’ai eu c’est celui-ci : celui d’entrepreneuse dans le commerce. Mais je sais que je n’ai jamais voulu en avoir haha.

  9. 22 janvier 2018 / 18 h 22 min

    Ton article est magnifiquement bien écrit!
    Tout s’oppose à ce que je poursuive mes rêves… mais je ne lâcherai rien 🙂
    Ce qui m’a convaincu de les poursuivre est une phrase que j’ai lue il y a très longtemps: “Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité” 🙂

    • Melanie
      Auteur
      22 janvier 2018 / 19 h 47 min

      Merci beaucoup à toi Melanie (ça fait bizarre d’écrire son propre prénom haha) 🙂
      Parfois dans la vie, on a l’impression que tout s’oppose à nous. Mais il ne faut pas lâcher, tu as entièrement raison de continuer 😉 C’est peut-être une dernière épreuve à franchir avant la réussite et le bonheur.
      J’aime beaucoup cette citation également ! Elle est tout à fait vrai !

  10. 22 janvier 2018 / 23 h 45 min

    bel article, et tellement vrai….
    la realité (quotidien) fait tres souvent que l’on ne s’autorise plus de rever, de peur de paraître deconnecté de la realité, mais voilà, comme tu l’as si bien dis, “l’on n’a qu’une seule vie”
    bel article

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 13 h 28 min

      Exactement ! Et puis, en rêvant et surtout en vivant notre rêve on vivra une vie beaucoup plus riche que celle que ceux qui suivent “la réalité” 😉
      Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂

  11. 23 janvier 2018 / 10 h 02 min

    Un si bel article, surtout pour une rêveuse comme moi… La citation de Walt Disney est incroyable et même si le plus difficile pour moi est de trouver mes propres rêves, d’en être certaine et ainsi de les poursuivre, je compte bien les garder en tête et pourquoi pas les réaliser ?
    Je te souhaite une très belle journée et te remercie d’avoir partager ce superbe article.

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 13 h 30 min

      Tu finiras bien par trouver ton chemin 🙂 En aucun cas tu dois abandonner tes rêves, si c’est ce que tu veux le plus au monde.
      Merci à toi d’avoir laissé un petit commentaire 🙂

  12. 23 janvier 2018 / 11 h 20 min

    Waouhhhh… quel bel article, quelle sincérité ! Je me suis reconnue dans beaucoup de tes lignes. 13 ans après avoir rencontré mon amour, je suis toujours autant heureuse et la tête toujours remplie de rêves. Et tant pis si je ne les réalise pas tous, j’en ai réalisé déjà de très beaux. Le secret : faire confiance à sa petite voix intérieure malgré les doutes. Le plus dur c’est comme en amour, c’est le premier pas, après… c’est le pied 😉
    Merci Mélanie, j’ai passé un très bon moment ici.

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 13 h 31 min

      Oh merci beaucoup à toi Céline 🙂
      Si tu es heureuse c’est le principal 🙂 Le plus important c’est le bonheur, pas de suivre un chemin précis.
      Bisous !

  13. Johanna
    23 janvier 2018 / 13 h 35 min

    Bravo pour ton article ! Il est merveilleusement bien écrit 🙂 Je suis entièrement d’accord avec ta façon de penser ! Il faut toujours croire en ses rêves et surtout les réaliser. C’est pas facile au début, mais une fois que tu donnes ton temps, du travail, là tes efforts paieront ! Je le sais bien, car mon rêve était d’ouvrir ma boutique de création de bijoux. J’ai travaillé dur et j’ai fini par l’ouvrir et vivre d’un travail qui me plait 🙂
    Je te souhaites pleins de bonnes choses pour tes rêves en espérant que tu vas tous les réaliser !

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 13 h 36 min

      Tu es adorable, merci 🙂
      Bravo à toi pour l’ouverture de ta boutique ! C’est tellement chouette de vivre de sa passion ! Au moins tu fais quelque chose que tu aimes et tu es heureuse j’imagine, c’est le principal 🙂
      Je te souhaites la même chose Johanna ! Merci beaucoup à toi pour ton gentil commentaire 🙂

  14. 23 janvier 2018 / 17 h 56 min

    C’est un réel plaisir que de te lire à chaque fois. Je ne peux que t’encourager à croire en tes rêves, après tout c’est ainsi qu’ils se réalisent. Ton texte envoie des bouffées de bonheur et des petits cœurs par-ci, par-là. Attention séquence émotion avec le sourire nié sur le visage.. Comme tu l’as dit on a une qu’une vie et je pense que tout le monde devrait réellement prendre conscience de cela ! Il faut se jeter dans l’aventure qu’est la vie et vivre tout ça avec une grande passion, ça rend les choses tellement plus simples et belles. En tout cas je te souhaite de réaliser encore tous tes rêves et je reste persuadée qu’ils trouveront un moyen de nous laisser prendre des cours à Poudlard 😛

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 19 h 07 min

      Oh ! Tu ne peux pas savoir comment ton commentaire me fait plaisir 🙂 Je suis tellement contente de lire ça. C’est ce qu’il me donne envie de continuer à écrire des articles sur ce blog 😉
      Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Je n’ai rien à rajouter 😉 Je te souhaites également pleins de bonnes choses pour ton futur et que tu réalises tes rêves <3
      Et pour Poudlard, on va attendre patiemment qu'un jour on puisse enfin y prendre des cours, ça arrivera peut-être un jour haha.

  15. 23 janvier 2018 / 18 h 42 min

    Bonjour. C’est un très bel article. Tu as raison de croire en tes rêves et on devrait tous faire de même. On les oublie trop souvent à cause d’un rythme de vie qui nous laisse trop peu de temps pour nous même et surtout à cause du regard des autres. Comme toi je poursuis mes rêves… et j’espère plus tard devenir une veille dame qui aura beaucoup de choses positives et un peu farfelues (mes rêves le sont) à raconter. 🙂

    • Melanie
      Auteur
      23 janvier 2018 / 19 h 04 min

      Merci 🙂
      Je l’espère aussi pour toi et pour moi haha. Je te souhaites pleins de bonnes choses pour ton futur en tout cas 🙂 Et j’espère que tout tes rêves seront réalisés !

  16. 25 janvier 2018 / 14 h 49 min

    Quel bel article, très inspirant qui plus est ! Tu as bien raison, continue à poursuivre tes rêves et à croire en toi, c’est comme ça qu’on les réalise !

    • Melanie
      Auteur
      25 janvier 2018 / 15 h 19 min

      Merci Lucile 😉
      Tout à fait ! Ne t’en fais pas je n’abandonnerai jamais mes rêves 😉
      Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      25 janvier 2018 / 15 h 36 min

      Oh merci Manon ! Ca me fait très plaisir 😉
      Bisous !

  17. 26 janvier 2018 / 8 h 33 min

    Monter sa propre entreprise c’est mon rêve aussi, malheureusement il faut beaucoup d’argent pour se lancer en Belgique alors j’y repenserai d’ici quelques années, le temps d’économiser et de faire mon projet 😀
    J’adore ton article, il est très bien écrit!

    • Melanie
      Auteur
      26 janvier 2018 / 16 h 38 min

      Ah mince ! En économisant, avec le temps, et de la patience tu réussiras 😉 Je te souhaites bonne chance d’avance !

  18. 26 janvier 2018 / 17 h 23 min

    Wahou !!! Je en sais quoi dire tant cet article poignant et inspirant ! Quelle belle synchronicité je me retrouve totallement j’ai osé vivre mes reves et c’est ce que j’inculque à mes enfants !! On a tout quitté à PAris pour s’installer à Londres et relever un nouveau challenge et je t’avoue que la citation de Walt Disney m’accompagne chaque jour Bravo et merci pour ce bel article !!!

    • Melanie
      Auteur
      29 janvier 2018 / 11 h 12 min

      Merci beaucoup Emilie, ça me touche énormément ! Je suis contente que mon article t’ai plu 🙂
      Tiens, justement j’aimerais quitté Paris pour partir à Londres un jour, je ne sais pas quand, mais c’est quelque chose que je souhaite énormément. J’espère que mon souhait se réalisera comme toi 😉
      Bisous !

  19. 28 janvier 2018 / 20 h 13 min

    Quel bel article !
    Je pense comme toi et qu’il faut croire en ces rêves. Tout simplement car ça nous donne une raison de vivre et de se lever le matin. J’en ai pris conscience le jour où j’ai appris qu’on m’emmenait à New York, ville de mes rêves, et de la chance que j’avais. Depuis ce jour, je mène ma vie comme je l’entend et j’ai des objectifs bien précis qui sont tous réalisables quand on en veut un peu !
    Bref, c’est une très belle philosophie de vie !
    Bon dimanche. 🙂
    Anaïs

    • Melanie
      Auteur
      29 janvier 2018 / 11 h 13 min

      Tu as entièrement raison ! IL faut se donner une raison de se lever le matin 😉
      Je te souhaites pleins de bonnes choses avec tes rêves/objectifs !
      Bon lundi 😉

  20. 30 janvier 2018 / 22 h 31 min

    Très bel article ! Tu as raison, il faut croire en ses rêves et essayer de les réaliser 🙂

    • Melanie
      Auteur
      31 janvier 2018 / 14 h 55 min

      Exactement 😉 Merci pour ton commentaire !

  21. 31 janvier 2018 / 12 h 10 min

    Un bien bel article, qui donne envie de tout faire pour réaliser ses rêves ! Je suis ravie que tu ai pu en réaliser et que tu continues de te battre pour les réaliser. Il faut réussir à laisser ses peurs et ses doutes de côté, et se lancer dans l’aventure !

    • Melanie
      Auteur
      31 janvier 2018 / 14 h 57 min

      J’espère que mon article te donnera envie de faire de même 😉 Les rêves sont des choses très importantes, il ne faut en aucun cas les considérer seulement comme des “rêves” 🙂

  22. 31 janvier 2018 / 18 h 51 min

    Article au top très inspirant bravo !
    Tu fais bien de continuer

    • Melanie
      Auteur
      31 janvier 2018 / 21 h 14 min

      Merci à toi Laetiboop 😉

  23. 1 février 2018 / 12 h 04 min

    Il faudrait qu’on épingle ton article sur Google pour que l’univers entier puisse le voir (enfin je sais pas si l’univers entier a accès à Google ahah).
    Tellement inspirant. Il en inspirera plus d’un c’est sûr !
    C’est important de rêver, de ne jamais s’arrêter de rêver mais surtout de réaliser ses rêves. La vie est trop courte pour avoir des regrets. Et trop longue pour ne pas se donner la peine d’oser.
    Comme toi je ne parle plus trop de rêves mais d’objectifs. Je vis pour ces objectifs, à travers eux; ils sont ma ligne conductrice. Et je crois fermement qu’aucun objectif n’est hors de portée. Y’en a juste certains pour lesquels il faut travailler plus dur.
    Merci pour cet article 🙂

    • Melanie
      Auteur
      2 février 2018 / 10 h 27 min

      Oh c’est tellement adorable ! Tu es trop mignonne ! Merci beaucoup <3
      Tu as absolument tout dit ! Je suis contente de lire ce genre de commentaire, de lire qu'il existe des gens comme moi qui croit en leurs rêves et ça fait super plaisir 🙂 J'espère que les tiens se réaliseront très prochainement et que tu pourras en réaliser d'autres ensuite.
      Je te remercie encore une fois pour ton commentaire qui a illuminé ma journée 🙂

      • 2 février 2018 / 22 h 55 min

        Rien que ça !
        Très heureuse d’avoir illuminé ta journée
        J’espère que j’en illuminerai encore d’autres (ça y est elle a pris la grosse tête lol)

    • Melanie
      Auteur
      3 février 2018 / 15 h 57 min

      Merci à toi 😉

    • Melanie
      Auteur
      10 février 2018 / 18 h 32 min

      Merci à toi 🙂

  24. 10 février 2018 / 10 h 53 min

    Magnifique article ! Très inspirant, on sent la sincérité dans tes mots. J’ai adoré te lire.
    Tellement de choses ont changé dans ma vie durant l’année 2017 que j’ai pris conscience d’énormement de choses dont le fait qu’il fallait que je poursuive mes rêves moi aussi. J’ai envie de mener une vie épanouie en accord avec mes envies. Je suis une éternelle rêveuse moi aussi et je suis heureuse de trouver des gens comme moi. Nous méritons la vie dont nous rêvons 🙂 Tia

    • Melanie
      Auteur
      10 février 2018 / 18 h 32 min

      Oh merci beaucoup ! Ça me fait énormément plaisir 🙂
      Je te souhaites alors pleins de belles choses dans ta nouvelle vie 😉 Je te souhaite de réaliser tes rêves, de continuer à en poursuivre des nouveaux et d’être heureuse. Mais avec une façon de penser comme la tienne, tu vas réussir à coup sûr !
      Bisous !

  25. 11 février 2018 / 9 h 59 min

    Hello ! Très émouvant ton article on sent que tu l’as écrit avec le coeur. Moi aussi j’ai écris un article sur l’importance de poursuivre ses rêves c’est ma philosophie de vie. Je te souhaite de continuer à rêver et d’en réaliser un maximum. Bisous

    • Melanie
      Auteur
      11 février 2018 / 11 h 20 min

      Oh oui ! J’ai vraiment écrit à cœur ouvert et je suis contente que ça se ressente 🙂
      Je vais de ce pas voir ton article sur tes rêves alors, j’aime énormément ce type d’articles 🙂
      Je te souhaites également de réaliser tous tes rêves et d’avoir une vie plus qu’heureuse <3
      Bisous !

  26. 26 juin 2018 / 8 h 25 min

    Hello! 🙂 Super article !
    Moi aussi j’ai toujours été ce genre de personnes qu’on qualifie de “trop rêveuse” ou alors “vivant dans le monde des bisounours” ! Et pendant un temps j’ai un peu suivi la route qu’on m’indiquait sans trop faire d’histoire. Mais ces derniers mois m’ont vraiment convaincu que mes rêves en valaient la peine et qu’il fallait que je fasse tout mon possible pour les réaliser. Parfois ce sont des personnes qui nous aident à avoir le déclic, parfois ce sont des situations plus ou moins difficile. En tout cas je trouve ton article très inspirant et motivant ! Je suis ravie d’être une de tes nouvelles lectrices !
    Rendez-vous sur ton prochain article !
    Bisous
    Allison – Bulle Citadine

    • Joyful Dreams
      Auteur
      26 juin 2018 / 10 h 19 min

      Tiens, tu n’es pas la seule 😉 Mais c’est bien que tu réussisses à ignorer ces commentaires et que tu continues à vivre ta vie à ta façon. C’est important de poursuivre ses rêves et de s’accrocher à eux 🙂
      Je te remercies pour ton message et je suis contente d’apprendre que tu apprécies mon blog 🙂
      Bisous.

  27. 1 juillet 2018 / 21 h 26 min

    Encore un joli article ! Très intéressant et très inspirant. C’est vrai que j’ai toujours eu une certaine appréhension à réaliser mes rêves car je me suis souvent dit que je devais être folle pour penser à ça. Mais aujourd’hui, j’ai envie de réussir ce que j’ai en tête et je ferais tout pour ! Peut être pas aujourd’hui, peut être pas dans une semaine mais un jour, oui, je ferais ce que j’ai envie depuis toujours.
    Peut être que ça m’aidera dans ma quête de la confiance en soi … Qui sait ?! Je pense d’ailleurs que ça a forcément un lien.

    • Joyful Dreams
      Auteur
      1 juillet 2018 / 23 h 40 min

      Il faut absolument que tu n’abandonnes pas tes rêves 🙂 Si c’est quelque chose qui te tient à cœur, fait tout pour le réaliser le plus vite possible. Et tu n’es absolument pas folle, tu peut absolument tout réaliser ! Il te suffit d’y croire et de surtout jamais abandonner.
      Bisous.

  28. 14 octobre 2018 / 19 h 14 min

    Hello ! Je crois bien que tu as trouvé le parfait alignement 🙂 Mais plus encore, tu es allé plus loin, tu as fais l’effort de bâtir pierre après pierre tes rêves ! Et ça, ce n’est pas tout le monde qui en est capable ! Merci à toi pour ce partage ! C’est une magnifique histoire !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 octobre 2018 / 20 h 01 min

      Merci beaucoup 🙂 Ça me fait plaisir de lire ça !
      Bisous.

  29. 30 octobre 2018 / 12 h 24 min

    J’ai découvert ton blog grâce à Hellocoton. Je suis agréablement surprise et touchée par le témoignage que tu partages. Cet article est un vrai moteur de motivation pour aller à la conquête de ses rêves. Merci !

  30. 27 novembre 2018 / 18 h 35 min

    Tres bel article !
    C’est très important de poursuivre ces rêves ! Comme tu dis malheureusement on a qu une seule vie ! Alors pas de deuxième chance de ce côté là !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      27 novembre 2018 / 18 h 41 min

      Je suis tout à fait d’accord ! Il faut pas laisser ses rêves de côté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.