MA VISITE AU MAKING OF HARRY POTTER

MA VISITE AU MAKING OF HARRY POTTER

Contrairement à beaucoup de monde, Harry Potter n’a pas bercé mon enfance. La première fois que j’ai ouvert le premier tome et regarder tout les films c’était pendant mon adolescence. Vaut mieux tard que jamais non ? Heureusement que j’ai décidé de me lancer, car depuis c’est devenu une vraie passion ! J’ai passé toute mon adolescence à me transporter dans l’univers magique des sorciers, c’était une façon de m’échapper de la réalité qui était très dur à l’époque. J’étais dans une période dépressive et Harry Potter m’a beaucoup aidé ! Parfois on s’attache à un univers imaginaire pour oublier la réalité et ça fait vraiment beaucoup de bien.

Quelques années plus tard, en mai 2016 plus précisément, j’ai fais mes bagages pour partir réaliser un de mes plus grands rêves : aller à Londres. Et bien sûr, je ne pouvais pas faire ce voyage sans visiter les Studios Harry Potter à Leavensden. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte d’exposition permanente sur l’univers d’Harry Potter. A l’intérieur, entre autre, on peut retrouver les réels décors et costumes utilisés pour les films. En gros, c’est le lieu idéal pour tout les fans de la saga ! D’ailleurs, toute mon adolescence je rêvais de visiter les studios Harry Potter, mais jamais je n’aurais imaginé que ce rêve deviendrait réalité aussi rapidement !

The Great Hall Harry Potter

The Great Hall Professors

Bienvenue à Poudlard !

Une fois arrivée devant les Studios Harry Potter je ne tenais vraiment plus en place ! J’avais tellement hâte de partir à la découverte du lieu et de découvrir les secrets qu’il cache. Il faut savoir qu’on nous donne un créneau horaire précis pour entrer à l’intérieur, car on y entre par petit groupe au départ (pour une raison particulière, mais c’est une surprise alors je ne l’étalerai pas ici). Heureusement, nous sommes arrivés à peu près à la même heure et nous avons donc pas attendu longtemps. A peine arriver à l’intérieur, je vous avoue que des larmes de joies ont coulées sur mes joues. C’est quelque chose de tellement incroyable d’être sur les lieux de tournage d’Harry Potter, surtout pour une grande fan comme moi. Surtout lorsque cela fait plusieurs années que l’on rêve d’y être et que ce rêve devient une réalité ! Aaah je souhaite vraiment à tous le monde de réaliser ses rêves, car c’est une chose absolument fantastique.

Pour être honnête avec vous, j’ai souvent pleurer de joie durant ma visite. Parfois je me suis même surprise moi-même, parce que je n’avais pas vraiment l’habitude de pleurer pour ce genre de choses habituellement. Mais cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas été aussi heureuse. Alors, ressentir un sentiment de joie aussi puissant m’a fait tellement de bien que j’ai craqué ! C’est tellement incroyable d’être transporter dans les décors réels de la saga, de voir les objets en taille réelle, d’apprendre plus sur le making-of des films, etc. On a parfois l’impression d’être dans un rêve éveillé tant ça parait irréel !

Harry Potter Philosopher Stone

Dolores Umbridge Office

Poudlard Express Harry Potter

Harry Potter 3 Poudlard Express

Mon opinion

Je m’attendais à une visite fantastique et extraordinaire, mais pas à ce point-là. Il faut le vivre pour le comprendre ! Je me souviens avoir vu quelques vidéos et lu quelques articles, mais cela n’a rien à voir avec l’expérience qu’on vit à l’intérieur. Il y a tellement de surprises qui ne sont pas mentionnés, de détails à chercher pendant la visite, d’activités, et pleins d’autres choses encore. Une fois à l’intérieur on en prend les yeux et on ne sait vraiment plus où regarder ! Il y a énormément de choses à voir ! J’ai été surprise du nombre d’objets exposés, je ne pensais vraiment pas en trouver autant. Pareil pour la reconstitution des décors, il y en a beaucoup plus que ce que je pensais (La grande salle, bureau de Dumbledore, Chemin de traverse, Poudlard Express, etc.). J’adore les lieux qui sont reconstitués, d’être en immersion dans un univers imaginaires et je n’ai pas été déçue de ce côté-là. En fait, j’ai été déçue par absolument rien du tout ! Tout à l’intérieur est fantastique et il y a vraiment aucun mot pour expliquer à quel point c’est extraordinaire. C’est une exposition très très complète et elle vaut vraiment le coup, surtout si vous êtes fan d’Harry Potter. Selon moi, vous ne pouvez pas passer à côté !

La Gazette du Sorcier Harry Potter

Privet Drive Harry Potter

Ollivanders Chemin de Traverse

Hogwarts Harry Potter

Infos pratiques

Où ça se trouve ? Studio Tour Dr, Leavesden WD25 7LR, Royaume-Uni
Comment s’y rendre ? En Golden Tours en suivant les horaires et point de rdv juste ici (à prendre avec ses billets d’entrées) ou en prenant le London Overground en direction de Watford Junction puis de prendre le bus Studio Harry Potter (solution plus économique).
Où acheter ses billets ? Vous ne pouvez pas acheter de billets sur place !!! Vous pouvez commander vos billets sur le site officiel.

AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ AU MAKING OF HARRY POTTER ?

Partager:

69 Commentaires

  1. Daisy
    24 décembre 2017 / 17 h 11 min

    Magnifiques photos ! J’y ai été il y a quelques années et j’avais adoré. Pour une fan de Harry Potter c’est incroyable de se retrouver la bas. J’ai vu qu’il avaient ouvert une nouvelle partie avec la Forêt Interdite, ça me donne envie d’y retourner 🙂

    • Melanie
      Auteur
      24 décembre 2017 / 17 h 14 min

      Ah oui j’ai aussi aperçu ça il y a quelques mois, ça m’a aussi donné envie 😉

  2. Nath
    24 décembre 2017 / 17 h 15 min

    C’est magnifique! J’aimerais bien y aller un jour!

    • Melanie
      Auteur
      24 décembre 2017 / 17 h 16 min

      Peut-être que vous aurez la chance d’y aller un jour 😉

  3. 24 décembre 2017 / 17 h 32 min

    J’ai tellement adoré découvrir ces studios ! J’aimerai tellement y retourner !! (Ne serait-ce que pour la bière au beurre 😭)

    • Melanie
      Auteur
      26 décembre 2017 / 12 h 23 min

      Moi aussi j’aimerais bien y retourner 😉 Peut-être plus tard 🙂

  4. Ellie
    24 décembre 2017 / 17 h 45 min

    WOAW ! C’est splendide ! J’en avais entendu parler, mais je pensais pas que c’était comme ça ! Merci pour tes photos 😀 C’est magique !
    Bonne soirée et joyeux Noel 🙂

    • Melanie
      Auteur
      26 décembre 2017 / 12 h 24 min

      Et c’est encore plus beau en vrai 😉
      Joyeux Noël à toi aussi (en retard) !

  5. 25 décembre 2017 / 15 h 12 min

    super, ça donne envie d’y aller, un de ses jours peut être 😉

    • Melanie
      Auteur
      26 décembre 2017 / 12 h 24 min

      J’espère que tu pourras y aller un jour 😉

  6. 25 décembre 2017 / 22 h 00 min

    très belles photos qui donne envi d’aller visiter les Studios Harry Potter 🙂 Julie

    • Melanie
      Auteur
      26 décembre 2017 / 12 h 24 min

      Merci 😉

  7. Victoria
    26 décembre 2017 / 12 h 28 min

    J’y suis allé il y a quelques années avec des amies, c’était tellement fantastique ! Tes photos m’ont fait un petit rappeler cette journée et m’a permet de me remémorer quelques souvenirs 🙂
    Team Serdaigle 😉 Et toi ?

    • Melanie
      Auteur
      26 décembre 2017 / 12 h 40 min

      Je suis contente d’avoir pu te faire rappeler de bons souvenirs 😉
      Moi je suis team Serpentard !

  8. 26 décembre 2017 / 22 h 08 min

    Je suis jalouse, tu m’as fait rêver. C’est sûr ma buckelist de 2018 😊

  9. Lovzen
    27 décembre 2017 / 12 h 52 min

    Non jamais visite mais c’est magnifiques

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 35 min

      En effet c’est splendide 😉

  10. Lovzen
    27 décembre 2017 / 12 h 58 min

    Magnifique photo je n’e suis pas une fan mais là je dis oui

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 35 min

      Merci 😉

  11. 27 décembre 2017 / 13 h 36 min

    Ca a l’air vraiment magnifique ! J’adorerais pouvoir y aller un jour, surtout pour monter dans le Poudlard Express 🙂

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 21 min

      C’est magnifique ! Je te souhaites d’y aller 😉

  12. 27 décembre 2017 / 17 h 01 min

    Je n’y suis jamais allée, et malgré le fait que je ne sois pas un “fan” de Harry Potter, j’aime quand même beaucoup les films et livres. C’est quand même quelque chose à voir une fois dans sa vie. Je le note dans la liste des choses à faire 🙂 Merci de ce partage 🙂
    J’espère que la période difficile que tu traverses va bientôt passer, et que tu iras vite mieux.
    Belle soirée, et bonnes fêtes.

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 23 min

      Si tu apprécies Harry Potter alors je suis sûre que tu vas adoré 🙂
      Merci beaucoup, je l’espère aussi ! Parfois tout ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu…
      Bonne fête de fin d’année 😉

  13. 28 décembre 2017 / 15 h 02 min

    Bonjour vous avez eu beaucoup de chance pour le visite 😀 Moi du haut de mes 16 ans je ne peux pas mais j’étais de découvrir votre article 😛 J’ai pus voir à quoi ressemblait l’inter rieur hihii

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 24 min

      Peut-être que plus tard tu auras aussi la chance de visiter les Studios 😉 Je suis contente que mes photos ont pu te faire voyager un petit peu avec moi.
      Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 25 min

      Je file voir ton article 😉
      Oh moi aussi j’aimerais bien faire la forêt interdite et la maison des Dursley, car malheureusement ce n’était pas encore ouvert lors de ma visite l’année dernière.

  14. 29 décembre 2017 / 22 h 38 min

    Hello!
    J’ai adoré les Studios, j’y suis allée en 2016 et j’en avais fait un article d’ailleurs!
    Je crois que je pourrais y retourner même, surtout qu’il y avait pas mal de monde quand j’y étais..

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 26 min

      Ah oui le monde c’est pas terrible. Moi j’y suis allé un mois de Mai, hors vacances scolaires et il n’y avait pas grand monde 🙂

  15. 30 décembre 2017 / 1 h 43 min

    ça vraiment l’air super. Je suis fan des livres et des films

  16. 30 décembre 2017 / 7 h 54 min

    Aaarf les photos donnent envie d’y aller!
    J’habite à Londres justement, et en 8 mois, je n’ai même pas mis un pied dans la boutique de King’s Cross :”D. Shame!

    Bises!

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 27 min

      Je suis jalouse ! C’est mon rêve de vivre à Londres !
      Ahah, vu que tu es proche, tu as pleins d’occasions d’y aller 😉
      Bisous !

  17. Mood of April
    30 décembre 2017 / 8 h 30 min

    J’y ai été il y a un an et j’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé la grande salle aussi quand tu rentres c’est tellement beau de se plonger dans ce monde !

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 28 min

      Tellement ! C’est spectaculaire de voir tout ça !

  18. 30 décembre 2017 / 10 h 40 min

    Comme c’est chouette ! Je n’y suis jamais allée malheureusement mais j’aurais bien voulu en tant que fan d’Harry Potter. Tes photos sont superbes, merci pour ce partage !
    Belle journée 💋

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 28 min

      Peut-être dans les années à venir ? 😉
      Merci à toi pour tes compliments et ton commentaire 🙂
      Bonne journée !

  19. 30 décembre 2017 / 10 h 51 min

    Je n’y suis pas encore allé, pourtant il y a deux ans je suis partie à Londres avec mon Amoureux et un ami, mais malheureusement, je dirais juste qu’il faut bien choisir avec qui partir. J’ai faillis le faire, jusqu’a ce que nous découvrions que notre ami n’avait pas d’argent pour faire certaines visites y compris celle de Harry Potter, nous n’avons donc “rien” fait. Je suis une grande fan de Harry Potter, j’ai dévorée les livres, et j’ai tellement aimer les films que je les ai encore visionner pour Noël. Je suis à fond l’évolution des animaux fantastiques 😀 En tout cas, avec ton article, tu m’as encore plus donner envie d’y aller 🙂 J’espère que je pourrais bientôt y aller, merci pour ce bel article :p Très bonnes fêtes à toi, et a bientôt, bisous.

    • Melanie
      Auteur
      30 décembre 2017 / 12 h 34 min

      Oh dommage ! Ça sera peut-être pour une prochaine fois 🙂 Surtout si tu es comme moi une très grande fan d’Harry Potter, c’est à ne surtout pas rater !
      Bonne fête de fin d’année également 😉

  20. 30 décembre 2017 / 14 h 57 min

    Coucou !

    En tant que fan invétérée d’Harry Potter, c’est un lieu que je rêve de visiter, sans aucun doute !
    On doit ressortir de là les étoiles plein les yeux 🙂

    • Melanie
      Auteur
      31 décembre 2017 / 1 h 57 min

      En effet, c’est tellement magnifique et surtout magique, que c’est une journée inoubliable 😉 J’espère que tu auras la chance d’y aller 🙂

  21. 30 décembre 2017 / 19 h 44 min

    On s’y croirait ! ça dut être magique. la visite dure combien de temps?
    EN tout cas merci d’avoir partager cette découverte et tes photos avec nous
    Bonne année Mélanie et bonne continuation ^^

    • Melanie
      Auteur
      31 décembre 2017 / 1 h 59 min

      La visite commence à une heure qu’on choisit à l’avance en achetant nos billets et tu peux y rester jusque la fermeture si tu le souhaites. Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j’y suis rester, mais je dirais 3-4 heures en prenant bien mon temps 🙂
      Merci, bonne année à toi aussi 😉

  22. Marie
    31 décembre 2017 / 12 h 09 min

    Hello,j’ai eut la chance d’aller au studio harry Potter, j’avais adoré, tes photos m’ont rappeler ce bon moment 🙂

    • Melanie
      Auteur
      31 décembre 2017 / 16 h 48 min

      Tant mieux si j’ai pu te faire passer un agréable moment 😉
      Bisous !

  23. 31 décembre 2017 / 15 h 45 min

    Rhaaa le bus est trop beau !! Cette couleur !! (je ne m’en souvenais pas ! bon j’ai pas vu tous les HP alors je l’ai peut-être manqué !)

    • Melanie
      Auteur
      31 décembre 2017 / 16 h 48 min

      Il apparaît dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban 😉

  24. 1 janvier 2018 / 16 h 30 min

    De très belles photos de ce monde des sorciers 😉

    • Melanie
      Auteur
      2 janvier 2018 / 1 h 15 min

      Merci 😉

    • Melanie
      Auteur
      2 janvier 2018 / 1 h 16 min

      Contente que ça t’ai plu 😉
      Bonne année à toi aussi !

  25. 1 janvier 2018 / 21 h 08 min

    ça à l’aire d’être incroyable, j’éspère pouvoir m’y rendre un de ces 4 tes photos sont sublimes. Puis c’est vraiment un monde à part. Merci pour le partage. 🙂

    • Melanie
      Auteur
      2 janvier 2018 / 1 h 17 min

      Oh c’est plus qu’incroyable ! J’espère que tu auras l’occasion d’y aller 😉

  26. 1 janvier 2018 / 21 h 45 min

    Woaw ! J’adorerai y aller ! Ça doit être génial !

    • Melanie
      Auteur
      2 janvier 2018 / 1 h 16 min

      C’est même plus que génial 😉

  27. 2 janvier 2018 / 18 h 01 min

    Je n’y suis jamais allé, mais ça à l’air vachement sympa ! ‘–‘

  28. 6 janvier 2018 / 16 h 53 min

    Magnifiques photos, ça fait vraiment rêver.
    J’ai tellement hâte d’un jour pouvoir m’y rendre, merci pour de nous faire voyager à travers ton article !
    Bisous!

    • Melanie
      Auteur
      6 janvier 2018 / 17 h 03 min

      Oh merci 🙂 J’espère que le lieu te plairas autant qu’il m’a plu à moi 😉
      Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      15 janvier 2018 / 11 h 10 min

      Peut-être un jour 😉

  29. MissJen
    18 janvier 2018 / 4 h 15 min

    Je suis jalouse ! A chaque fois que j’ai été à Londres je n’ai pas été faire les studios Harry Potter. Par manque d’organisation, de temps et de budget. Mais j’espère que la prochaine fois je vais pouvoir y aller 🙂 Ça a l’air d’être un lieu vraiment très intéressant et magique ! Tes photos m’ont fait un petit peu rêver et m’ont donné encore plus envie d’y aller. Surtout pour voir la Grande Salle, c’est ce qu’il me donne le plus envie je crois.

    • Melanie
      Auteur
      18 janvier 2018 / 23 h 25 min

      Oh j’espère que la prochaine fois tu pourras y aller 🙂 Tu verras c’est un lieu plus que magique et tu ne vas pas en croire tes yeux. Je ne t’en dis pas plus, je te laisses la surprise !

  30. 4 février 2018 / 12 h 50 min

    Mon chéri vit à Londres, je m’y rends 2 fois par mois et je n’ai toujours pas eu l’occasion de me rendre à studio ! Pourtant que je suis une grande fan d’HP ! Mais c’est dans nos projets pour mars je pense. J’ai hâte d’en avoir plein les yeux ! Déjà tes photos me font rêver, alors hâte d’y être !

    • Melanie
      Auteur
      4 février 2018 / 14 h 11 min

      Il ne faut surtout pas manquer cette occasion alors ! Si tu es une fan d’HP tu vas certainement passer un moment extraordinaire, comme moi 😉 Tu me diras si ça ta plu une fois que tu y auras été 😉

  31. 21 mars 2018 / 10 h 31 min

    Hello !
    Quelles jolies photos ! J’ai aussi adoré le château, c’est vraiment une belle surprise !
    J’ai aussi aimé la partie effets spéciaux avec tous les accessoires costumes/masques des gobelins ou encore de Hagrid !
    Et aussi Buck plus vrai que nature, bref en fait j’ai tout aimé x)
    Ça me donne envie d’y retourner !
    Bisous

    • Melanie
      Auteur
      21 mars 2018 / 11 h 29 min

      C’est vrai que cette partie là était aussi très intéressante et impressionnante aussi. On s’en rend pas vraiment compte en regardant les films, mais c’est tellement de travail et de détails. Quand on voit ça en face de nous, c’est impressionnant !

    • Joyful Dreams
      Auteur
      14 juillet 2018 / 11 h 25 min

      C’est drôle ! Je file donc voir ton article de suite 😉

      • 25 août 2018 / 19 h 03 min

        Et dire que j’y retourne pour Noël. 😀

        • Joyful Dreams
          Auteur
          25 août 2018 / 20 h 39 min

          Oh la chance ! J’aimerais beaucoup y retourner pour Noel un jour, mais plus tard histoire de voir des nouveautés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.