THERE’S NO PLACE LIKE LONDON

THERE’S NO PLACE LIKE LONDON

There’s no place like London ! En ce moment, c’est ma phrase fétiche ! S’il y a bien une ville dont je ne pourrai pas me passer, c’est Londres ! Je l’ai découverte pour la première fois l’année dernière et je suis tombée sous le charme. Tout, ou quasiment presque tout me plait dans cette ville. Du coup, après un an sans y être allée, avec mon copain, on s’est dit que c’est peut-être le moment d’y retourner. Après plusieurs mois de patience, nous voilà enfin de retour dans la capitale anglaise !

Durant cette semaine, j’ai comme à mon habitude réaliser pleins pleins de clichés et j’avais envie de les partager avec vous. Enfin pas tous, juste quelques uns, parce que j’ai réussi à prendre quand même plus de 300 photos ! Donnez-moi un appareil photo dans les mains et on ne peut plus m’arrêter ! Même si c’est la deuxième année que je passe une semaine entière à Londres, j’ai tout de même eu un emploi du temps bien chargé ! Promenade, visite de musées, balade dans les parcs, découverte de nouveaux quartiers, découvrir des restaurants, faire les boutiques, et j’en passe ! J’ai l’impression qu’il me faudra encore quelques années avant d’avoir un bon tour de Londres. C’est une très grande ville avec toujours de nouvelles surprises à découvrir. À chacune de mes visites je découvre quelque chose de nouveau. D’ailleurs, j’ai créé un article “Mes endroits préférés à Londres” qui est mis à jour de temps en temps, vous pouvez le retrouver juste ici.

Big Ben Vue Wesminster

Buckingham Palace St James

Squirrell St James Park London

Big Ben Travaux London

Big Ben avant qu’il ne disparaisse sous les échafaudages !

Westminster Station Underground

Notting Hill House London

Notting Hill Architecture

Maitre Choux Eclairs London

Royal Court Of Justice London

London Bridge UK

Tower Bridge Ravens

St Paul Rooftop View

Couché de soleil sur St Paul depuis le rooftop de Sky Garden Pod !

Peggy Porschen Bakery London

Petit tea time avec des pâtisseries chez Peggy Porschen, LA pâtisserie très en vogue en ce moment.

Primrose Hill London

Regent Canal Boat London

Afternoon Tea Hilton Hotel London

Premier afternoon tea à l’hôtel Hilton Park Lane en face de Hyde Park.

London Eye London

St Pancras International London

Cette deuxième semaine à Londres n’a fait que confirmer ce que renforcer mon amour la capitale anglaise. J’ai l’impression qu’à chacune de mes visites je découvre encore un plus Londres, ce qui me fait encore plus aimer cette ville. Je repense à quand j’étais petite, quand je rêvais devant les tableaux londoniens accroché sur les murs de ma chambre, je rêvait d’y aller et de parcourir les rues de la capitale, de visiter les parcs, de faire connaissance avec les Anglais, de découvrir leur culture, maintenant que c’est chose faite un nouveau rêve envahi mes pensées : y vivre ! Avec mon copain on y réfléchissait déjà avant notre deuxième voyage, mais ce deuxième voyage a justement confirmé notre envie et on s’est mis d’accord sur le fait que l’on va tout mettre en oeuvre pour que ce rêve devienne réalités !

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ A LONDRES ?

Joyful Dreams

Qui suis-je ? Je m’appelle Melanie. J’ai 21 ans. J’habite à Paris, France. Je suis entrepreneuse dans le domaine du commerce en ligne. En 2017 j’ai décidé de lancer Joyful Dreams, un blog de Beauté, Voyages, Lifestyle et Développement Personnel. Je suis passionnée d’écriture, de photographie et par le web depuis très longtemps et mon blog est un des meilleurs moyen pour moi de partager ma passion avec le monde.

Partager:

45 Commentaires

  1. 25 novembre 2017 / 21 h 47 min

    J’adore cette ville 😍 Je rêve d’y vivre un jour

    • Melanie
      Auteur
      25 novembre 2017 / 22 h 37 min

      Oh tiens ça me fait penser à quelqu’un haha. J’ai moi aussi le projet d’y déménager un jour 😉

  2. 25 novembre 2017 / 22 h 34 min

    Londres : ma ville <3
    J'aime tellement cette ville ! J'y étais durant un mois en août et j'avais carrément accroché avec cette ville. Tu me rends nostalgiques avec tes belles photos !

    • Melanie
      Auteur
      25 novembre 2017 / 22 h 38 min

      On est deux ! J’y suis allée l’année dernière et j’ai tellement eu un coup de cœur que cette année j’y suis retournée. J’arrive plus à me passer de cette ville si fantastique ! Je vois que je suis pas la seule 😉

      Merci à toi pour ce joli compliment, ça me fait énormément plaisir de lire ça <3

  3. 26 novembre 2017 / 11 h 20 min

    J’y suis déjà allée 2 fois. J’aime beaucoup l’atmosphère, l’ambiance etc mais moi je n’ai pas du tout aimé la bouffe !
    Super tes photos.

    • Melanie
      Auteur
      26 novembre 2017 / 14 h 30 min

      Je connais aussi plusieurs personnes qui n’aiment la nourriture en Angleterre… mais moi j’adore ça ! Du coup on n’arrête pas de me taquiner là-dessus haha.

      Merci à toi <3

  4. 26 novembre 2017 / 11 h 27 min

    Très jolies photos !
    Je ne suis pas très citadine, mais j’imagine que même moi j’apprécierais cette ville qui a tant à offrir .

    Tes photos sont superbes !

    • Melanie
      Auteur
      26 novembre 2017 / 14 h 31 min

      Je suis sûre que ça te plaira ! Car même si Londres est une grande ville, sache qu’elle regorge de petit coin calme, voir très calme. Parfois on a même l’impression d’être à la campagne haha. Genre Notting Hill, Primrose Hill, ou bien encore Little Venice 🙂

      Merci pour ton compliment ! Ca me fait énormément plaisir <3

  5. 26 novembre 2017 / 15 h 53 min

    Oh la la comme j’aime Londres ! C’est vraiment une ville magique, avec ses parcs sublimes (pas ordonnés comme à la française !),ses petits quartiers tellement adorables aux tons pastels, ses tearooms dignes d’Alice au pays des merveilles et son excentricité qu’on aime tant ! Londres c’est tellement riche et pluriel je crois qu’un jour quand je serai friquée j’irai y vivre 😉 très belles tes photos d’ailleurs ! Bien joué !

    • Melanie
      Auteur
      26 novembre 2017 / 16 h 18 min

      Haha on est deux ! Ou plus, parce que j’arrête pas de lire des “j’adore Londres” 😉
      C’est une ville tellement magique, on se croirait dans un autre monde c’est dingue ! Je pensais que j’étais la seule à être autant fan de cette ville, ravie de voir que non 🙂
      Tiens, j’ai aussi le projet d’y vivre un jour ! J’essaie d’économiser et de mettre en plan tout ça, parce que les loyers… Ca fait mal ! Déjà que je vis à Paris et que c’est pas gratuit alors Londres haha.

      Merci de m’avoir lu et pour ton compliment <3

      • 26 novembre 2017 / 19 h 16 min

        Pareil que toi ! Non mais normal aussi je prof d’anglais et j’emmène mes élèves à Londres quasi tous les ans ^^ quand bien même, il y a un esprit la bas assez unique qu’on ne retrouve pas dans les autres villes anglaises je trouve. Certainement lié au multiculturalisme, à cet impression d’avoir “a taste of the world” Un peu comme à NY 😉 d’ailleurs je suis fan de toutes les séries un peu girly qui se déroulent à Londres… dès que je peux en trouver une nouvelle pour m’immerger un peu plus dans l’ambiance je le fais! Bisous à bientôt 😉

        • 26 novembre 2017 / 19 h 17 min

          Punaise excuse moi pour les fautes, j’écris avec mon portable et c’est un peu la mouise. Sinon je suis aussi sur paris ! Yay !

        • Melanie
          Auteur
          26 novembre 2017 / 21 h 32 min

          Oh c’est sympa ça ! Tes élèves doivent être heureux j’imagine 🙂
          En effet, Londres a quelque chose de magique, il y a comme tu dis un beau mélange de culture et pleins de styles et looks différents. C’est d’ailleurs un peu pour ça que j’aime cette ville !
          Ahah moi aussi je m’immerge à travers les séries qui se déroulent à Londres, mais moins girly par contre. Je suis plus Dr Who et Sherlock 😉

  6. 26 novembre 2017 / 18 h 10 min

    Hello !
    J’y suis déjà allée et j’avais bien aimé… Mais ma capitale préférée reste Dublin !
    Si tu as l’occasion d’y aller, n’hésite pas, c’est magnifique ( et les Irlandais sont hyper sympas avec les Français ! 😉 )

    Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      26 novembre 2017 / 18 h 13 min

      Ah Dublin, justement j’y suis allée en début d’année 🙂 J’ai beaucoup apprécié, c’est une très jolie ville, les gens y sont très sympa (un peu comme Londres je trouve) mais ça n’a pas volé la place de Londres dans mon cœur haha.

      Bisous x

  7. 27 novembre 2017 / 0 h 06 min

    Ooh merci de partager tes photos parce que la ville de Londres me manque terriblement :). C’est une ville pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur et dans laquelle j’aimerai beaucoup retourner.

    Noémie xx

    • Melanie
      Auteur
      27 novembre 2017 / 19 h 12 min

      Merci à toi d’être passée sur le blog et d’avoir laissé un commentaire 😉
      Moi aussi Londres me manque énormément ! C’est une ville tellement fantastique qu’on n’arrive pas à s’en passer haha.

  8. 27 novembre 2017 / 11 h 14 min

    J’ai adoré cette ville. Depuis j’ai trop envie d’y retourner et de la découvrir encore plus, maintenant que les choses touristiques sont faites.

    • Melanie
      Auteur
      27 novembre 2017 / 19 h 13 min

      J’espère que tu y retourneras 🙂
      Même si j’y vais assez souvent, je trouve toujours quelque chose de nouveau à faire. On n’a pas fini de découvrir les secrets que cachent Londres 😉

  9. 27 novembre 2017 / 16 h 21 min

    Photo magnifique tu as du te régaler 🙂

    • Melanie
      Auteur
      27 novembre 2017 / 19 h 14 min

      Haha oui en effet 😉

      Merci x

  10. 27 novembre 2017 / 19 h 09 min

    Londres c’est ma ville préférée après Paris c’est certain! Cela fait des anees que je n y suis allé et ça me manque !

    • Melanie
      Auteur
      27 novembre 2017 / 19 h 15 min

      Justement moi c’est l’inverse, Londres est bien avant Paris. Elle lui a volé sa place depuis mon premier voyage 😉
      J’espère que tu y retourneras prochainement !

      Bisous x

  11. 27 novembre 2017 / 20 h 29 min

    J’y suis déjà allé, et j’en suis tombé amoureuse.
    C’est notre prochaine destination avec mon n’amoureux 🙂
    Merci pour ces chouette photo qui me donne encore plus envie d’y aller 😀

    Bisous x.

    • Melanie
      Auteur
      27 novembre 2017 / 21 h 13 min

      Super choix de destination ! J’adore y aller avec amoureux aussi 😉
      Ça me fait plaisir de lire que j’ai pu te faire voyager à travers mes photos.

      Bisous x

    • Melanie
      Auteur
      2 décembre 2017 / 16 h 12 min

      Merci Victoria !

  12. 3 décembre 2017 / 19 h 47 min

    Mais tes photos sont sublimes ! Ça fait trop plaisir de lire des articles sur Londres comme ca ♥️ Je vois que tu as été chez maître choux 💓💓

    • Melanie
      Auteur
      3 décembre 2017 / 20 h 49 min

      Merci beaucoup ! Moi ça me fait plaisir de recevoir des commentaires comme ça <3
      Oh oui Maître Choux je ne pouvais pas passer à côté, moi qui est fan de pâtisseries !

  13. 3 décembre 2017 / 23 h 14 min

    Gorgeous post, love the photography! London is such a wonderful place and I can’t wait to go back!

    x Annabelle
    travelsandtea.com

    • Melanie
      Auteur
      3 décembre 2017 / 23 h 34 min

      Thanks you so much Annabelle! I agree, London is amazing, I can’t to go back too haha.

  14. 4 décembre 2017 / 12 h 24 min

    C’est ma ville de coeur… Si je pouvais y vivre je le ferais!
    Une ville tellement belle et où on ne s’ennuie jamais *-*

    • Melanie
      Auteur
      4 décembre 2017 / 19 h 53 min

      Totalement ! Moi aussi j’aimerais bien y vivre, d’ailleurs c’est un projet en cours 🙂

  15. 13 décembre 2017 / 19 h 11 min

    Heyyy Mélanie,

    Je viens de tomber sur ton blog au hasard et je suis FAN.

    Je me suis arrêtée sur cet article car Londres me parle énormément. C’est ma ville préférée.
    Très jolies photos au passage,

    Leïla

    • Melanie
      Auteur
      13 décembre 2017 / 19 h 20 min

      Oh ! Merci beaucoup 🙂 Tu es vraiment trop adorable !

  16. 14 décembre 2017 / 19 h 16 min

    Moi aussi j’adore cette ville !
    Le cake en photo a l’air trop bon !

    • Melanie
      Auteur
      14 décembre 2017 / 20 h 40 min

      Il avait l’air et il était bon 😉

  17. 17 décembre 2017 / 17 h 01 min

    Je suis déjà allée à Londres deux fois et c’est vrai que j’ai déjà hâte d’y retourner. C’est une ville vraiment magnifique !

    • Melanie
      Auteur
      17 décembre 2017 / 22 h 13 min

      Je suis d’accord avec toi 🙂

  18. MissJen
    18 janvier 2018 / 4 h 25 min

    Tu as un talent ! Bravo pour tes photos ! Je suis totalement fan de ton travail 🙂

    • Melanie
      Auteur
      18 janvier 2018 / 23 h 23 min

      Oh merci beaucoup 🙂

  19. 23 février 2018 / 14 h 11 min

    On a failli migrer sur Londres pour y vivre… ça ne s’est pas fait, mais on surveille les prochaines opportunités, une ville sympa et dynamique!jadore aussi les photos , tes photos sont superbes… et c’est du boulot de trier et reprendre les photos je sais ce que c’est… bravo!

    • Melanie
      Auteur
      24 février 2018 / 12 h 37 min

      Oh tiens justement j’ai le projet de vivre à Londres aussi 🙂 J’espère que ça se fera.
      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait énormément plaisir 🙂

  20. 9 juillet 2018 / 14 h 56 min

    Merci pour ce partage, on a vraiment l’impression d’y être Je n’y suis jamais allée mais j’y compte bien pour un prochain séjour. A bientôt de Playacar

    • Joyful Dreams
      Auteur
      9 juillet 2018 / 21 h 20 min

      Oh merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *