MES 4 CONSEILS POUR ÊTRE PLUS POSITIF

MES 4 CONSEILS POUR ÊTRE PLUS POSITIF

Rester positif. Ce n’est pas quelque chose de facile, c’est même très très compliqué surtout quand on est, comme moi, atteint de sérieux problèmes de stress. Car, sans qu’on le veuille, le stress envahit notre esprit de pensées négatives, ce qui apporte donc le stress. C’est un cercle vicieux, qu’on a du mal à quitter. Mais depuis quelques semaines, j’essaie de dire NON et de justement (essayer) de me focaliser sur le positif. Je n’y arrive pas tous les jours, mais parfois et même de plus en plus souvent, j’arrive à avoir des pensées positives, ce qui m’apporte que des bonnes choses. D’ailleurs il y a une citation qui dit : “positive minds, positive life“.

Je ne suis pas une spécialiste et je ne te garantis pas la solution miracle, chacun est différent après tout et on ne perçoit pas les choses pareils. Mais ces astuces je les utilise pour moi, très souvent, si ce n’est même tous les jours pour rester positive. Pourquoi cette envie obsessionnelle de rester positive ? Déjà parce que, ça m’aide énormément à faire fuir mes pensées négatives qui nourrissent mon problème de stress et qui m’empêche de faire 90% des choses de la vie de tous les jours. Mais aussi parce que je crois, qu’en ayant de meilleures pensées nous attirons de meilleure ondes et que notre vie est meilleure. Puis je pense qu’en général, on préfère tous la positivité que la négativité non ?

Devenir plus positif
Good Vibes Only

Lire des citations positives

Vous allez peut-être trouver ça idiot, un peu gnan-gnan, mais je vous assure que pour moi ça marche. Je ne dis pas que je passe mon temps à en lire, mais j’en lis quand même très fréquemment. Surtout quand je sens que le négatif à reprit le dessus. Ça peut être à travers Pinterest, où j’ai créé un tableaux de mes citations préférées (ici ) et parfois même je les partage sur les réseaux sociaux, ce qui peut apporter de la motivation à mes followers, amis, etc. Cette astuce m’aide énormément ! Sinon, sur Facebook par exemple, il y a des pages qui partagent du contenu positif chaque jour, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de choses sur son feed. Je pense notamment à cette page . Comme ça je vois automatiquement ces citations, parfois j’en trouve qui ne me font aucun effet, mais souvent ça m’inspire et ça me donne un petit coup de motivation.

S’éloigner des réseaux sociaux et de l’actualité

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. On vit dans une époque où les réseaux sociaux sont omniprésent et c’est presque impossible de passer à côté. Bon, il n’y a pas que du négatif là-dedans, parfois on arrive à trouver du positif aussi. Mais ce que je veux surtout dire, c’est que parfois, passer une ou plusieurs heures sans réseaux sociaux, ça peut faire du bien. Je sais que je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux, j’essaie de m’en éloigner, mais parfois avec mon travail c’est presque impossible. J’ai donc décidé de faire une sélection, par exemple je ne suis plus que des pages à l’actualité positive par exemple (par exemple : page de citations, voyages, mode, cuisine). Je trouve que c’est une bonne façon de s’envahir l’esprit de positif. En parlant actualité, une chose qui est l’ami numéro 1 des pensées négatives : les informations. Pour tout vous dire, je ne suis plus vraiment l’actualité depuis presque un an maintenant et ça m’a fait un bien fou. Je ne vous forces pas à faire comme moi, mais vous pouvez essayer de limiter votre dose. Vous verrez, vous aurez que des résultats positifs.

Se détendre

Il y a milles manières différentes de se détendre. Il est important de prendre du temps pour soi, de vider son esprit et de ne penser à rien d’autre qu’au moment présent. Je ne prends pas énormément de moments comme celui-ci, mais c’est vraiment une habitude que j’essaie de prendre le plus souvent possible. Par exemple, ce que j’adore faire c’est prendre un bon bain chaud ! Ça me détend toujours et c’est d’ailleurs un des endroits où je me détends le plus. Ce que je fait aussi, c’est lire un livre. J’adore lire et j’essaie de lire au moins une ou deux heures par jour, surtout avant de dormir. Ça m’aide à faire fuir mes pensées négatives, à me focaliser sur l’histoire et à me transporter dans un monde imaginaire et à faire de beaux rêves après haha. Lire c’est pour moi, LA solution qui marche (presque) à tous les coups ! Sinon ce qui peut aussi aider (qui m’aide aussi d’ailleurs) c’est : regarder un bon film ou une série, cuisiner, se balader, écrire, dessiner, colorier (il existe même des coloriages anti-stress pour adulte maintenant), …

Créer un carnet du bonheur

Ça c’est vraiment une chose que j’ai inventée toute seule, sans aucune recherche internet, sans aucune aide rien haha. J’ai eu l’idée après avoir acheté un carnet, chez Primark, avec écrit sur le dessus “happiness journal” (traduisez : “journal du bonheur”). Je me suis dit pourquoi pas, justement, en faire un happiness journal ? Ce que j’ai donc fait ! À l’intérieur, j’y ai écrit une liste de rêves, des conseils contre le stress, des citations positives, … Pour le moment le carnet n’est pas très rempli, mais avec le temps je compte en rajouter plus. De plus, écrire est pour moi un excellent moyen de vider mes pensées négatives. C’est même un peu pour ça que j’ai eu envie de créer un blog, parce que l’écriture ça me passionne, ça m’apaise et ça me fait énormément de bien. Si vous êtes comme moi, essaye, peut-être que ça pourrait vous aider. Si vous êtes moins adepte de l’écriture, essayez quand même, peut-être que ça pourrait vous aider et que finalement vous allez apprécier d’écrire.

Mes conseils pour etre plus positif
4 conseils pour devenir positif

 

ET VOUS, QUELS SONT VOS CONSEILS POUR RESTER POSITIF ?

Partager:

54 Commentaires

  1. 25 novembre 2017 / 19 h 08 min

    Très sympa ton article et l’idée de créer un carnet de bonheur je trouve ça super bien, je n’y ai pas du tout pensé ! Je vais peut-être me mettre à en faire un aussi, en mettant aussi des photos de personnes qui me rendent heureuse, de moments qui m’ont rendus heureuse etc. Ça fait aussi un carnet de souvenir en plus je trouve, merci pour ton article 😉

    • Melanie
      Auteur
      25 novembre 2017 / 19 h 55 min

      Merci 🙂 Ca me fait énormément plaisir !

      Tu devrais vraiment essayer, je pense que ça pourrait autant t’aider que ça m’a aidé. Tu m’en diras des nouvelles 😉

  2. 29 novembre 2017 / 12 h 20 min

    Très chouette article car moi aussi je suis sujette au stress !! je pratique déjà tes solutions 2 ( du moins j’essais ) et 3 et je crois que je vais te piquer l’idée de ton carnet. 🙂

    • Melanie
      Auteur
      29 novembre 2017 / 16 h 29 min

      Ahlala fichu stress !
      J’espère que cette idée de tenir un carnet t’aidera autant qu’elle m’aide moi 🙂 Tu m’en diras des nouvelles 😉

      Bon courage !

  3. 1 décembre 2017 / 11 h 28 min

    Ce sont de très bons conseils que tu donnes ! Je suis comme toi, quelqu’un d’assez négatif et stressé et j’essaie de me soigner parce que cela peut vite devenir invivable… ce que j’essaie de faire c’est aussi me détendre avec un bon bain, de la lecture, du scrap booking… et je note chaque jour mes 3 petits bonheurs !
    Si tu veux en savoir plus, voici mon blog :
    http://eclatdesoit.com/

    • Melanie
      Auteur
      1 décembre 2017 / 12 h 48 min

      Merci 😉
      J’aime aussi prendre un bon bain, c’est vrai que ça aide énormément à se calmer et ça détend beaucoup. Même si je t’avoue que parfois le stress est tellement haut que même le bain n’y aide pas…
      Bon courage en tout cas avec ton stress, en espérant que tu arrives à le vaincre <3

  4. 1 décembre 2017 / 22 h 09 min

    L’idée du carnet bonheur est très sympa, j’ai énormément de mal à rester positive c’est une idée à garder 🙂

    • Melanie
      Auteur
      2 décembre 2017 / 16 h 12 min

      Merci 😉
      Je suis comme toi, c’est quelque de très difficile de rester positive surtout dans un monde comme le nôtre. En espérant que mes idées t’aideront.

  5. 3 décembre 2017 / 20 h 20 min

    Sympa l’idée du carnet de bonheur , ça pourrait même utile pour y écrire les moments de bonheur du mois :).

    Noémie xx

    • Melanie
      Auteur
      3 décembre 2017 / 20 h 49 min

      Très bonne idée 😉

  6. Melissa
    9 décembre 2017 / 15 h 57 min

    Ton article est vraiment génial ! Merci pour tes conseils 🙂 Je suis tellement stressée et négative en ce moment, ça suffit maintenant je change ! Je pense que je vais tester ton conseil de se couper un peu des réseaux sociaux, c’est une bonne idée, ça pourri le moral ce truc. Puis je rejoins les autres commentaires pour le carnet, c’est une idée géniale. Il faut absolument que je m’achète un carnet et que je le tienne avec des pensées positives. Je te tiendrai au courant du changement si y’en a 😛

    • Melanie
      Auteur
      9 décembre 2017 / 16 h 07 min

      Bravo ! Tu es courageuse ! J’espère de tout cœur que t’en sortiras 🙂
      J’attend tes retours avec impatiences en croisant les doigts pour qu’ils soient positifs <3

  7. Daisy
    9 décembre 2017 / 18 h 18 min

    J’aime beaucoup les conseils que tu donne. C’est important de rester positif pour avancer dans la vie. A force d’être entouré de pensées négatives on a plus trop envie de rien faire. Depuis que j’ai voulu plus de positivité, j’essaye de moins fréquenter les personnes négatives. Ça permet de respirer un peu, ouf ! 🙂 Très chouette ton idée du carnet du bonheur. Je vais essayer de faire pareil, on verra bien ce que ça donne.

    • Melanie
      Auteur
      9 décembre 2017 / 18 h 30 min

      Pareil pour moi, je m’éloigne de la négativité de jour en jour, car ça n’apporte que des mauvaises choses comme tu dis 😉
      J’espère que mon idée du carnet du bonheur fonctionnera aussi bien sur toi 🙂

    • 12 décembre 2017 / 18 h 26 min

      L’idée du carnet du bonheur est très sympa ! Mon petit truc pour essayer de rester zen, c’est de relativiser ! Quand je ne suis pas très contente de moi ou qu’un événement tout vilain me tombe dessus j’analyse les conséquences et je me rends parfois compte que ce n’est pas si grave que ça. Bon pour l’instant cela ne fonctionne qu’à 0,2% chez moi, mais je vais persévérer. 😉

      • Melanie
        Auteur
        12 décembre 2017 / 18 h 31 min

        C’est une très bonne idée ! Parfois il nous arrive, sur le coup des nerfs, de d’exagérer les choses, ce qui peut nous inviter à faire des choses qu’on regrettera par la suite. Je pense que je vais me mettre à essayer de faire ça aussi 😉

  8. 12 décembre 2017 / 15 h 19 min

    Super article !

    Moi aussi, je trouve que c’est super important d’essayer d’amener des ondes positives dans notre vie. D’ailleurs, j’ai créé le Club Confetti dans ce but (si jamais ça t’intéresse). J’aime vraiment répandre de la gentillesse un peu partout autour de moi ! Même si des fois, c’est pas facile et qu’il faut justement se couper de certaines personnes ou pratiques…
    Franchement, continue dans ce chemin 🙂

    • Melanie
      Auteur
      12 décembre 2017 / 15 h 34 min

      Oh très sympa ton idée de groupe 😉 J’aimerais bien en savoir plus !
      Tu as entièrement raison de répandre la positivité autour de toi, c’est ce qu’il faut faire, même si comme tu dis c’est parfois compliqué. Il ya tellement de personnes négatives sur Terre, qu’heureusement qu’il existe encore quelques personnes comme nous 😉

  9. 12 décembre 2017 / 18 h 12 min

    Bravo d’essayer ! Je trouve ça tellement important de diffuser des ondes positives ! Déjà, c’est bon pour la santé, c’est prouvé. Ensuite, l’effet boule de neige est tellement magique parfois, que ça vaut vraiment le coup ! Être positif, c’est un choix, une décision, et un travail aussi ! 🙂 Tu en parles très bien ! Merci pour ces bonnes ondes !

    • Melanie
      Auteur
      12 décembre 2017 / 18 h 29 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 Merci pour beaucoup à toi pour ce commentaire !
      Bisous x

  10. 13 décembre 2017 / 6 h 23 min

    Tes conseils sont géniaux ! Merci de partager ça avec nous. C’est tellement important de ne pas se laisser happer par nos pensées négatives. Mais c’est simplement plus simple. C’est dans notre nature. Mais je pense qu’à force d’y travailler, tu/on y arrivera(s).
    De mon côté, je me fais un bilan, chaque lundi, de ma semaine écoulée. Je note les moments qui m’ont fait sourire, rire, ceux qui m’ont faire me sentir vivante. J’ai d’ailleurs lancé cette catégorie sur mon blog. C’est un bon moyen, comme ton carnet, de rester positif.
    Et enfin, la méditation. On en entend parler de partout, mais c’est vraiment efficace (pour moi en tous cas). Tu prends vachement de recul, tu te concentres sur le moment présent. J’adore !
    Au plaisir de revenir par ici 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 décembre 2017 / 11 h 58 min

      Oh merci à toi pour tes compliments ! Ca me fait tellement plaisir 🙂
      Tu as eu une bonne idée de faire un bilan chaque semaine, c’est un bon moyen de faire le point sur notre de vie et d’améliorer les choses si y’a besoin. Il faudrait absolument que je fasse la même chose, je pense que ça pourrait m’aider. Tout comme la méditation, que j’avais commencé il y a quelques temps, mais que j’ai vite délaisser… Ahlala, il faut que je trouve un moyen de rester motivée !
      Tu seras toujours la bienvenue sur le blog 😉

  11. 13 décembre 2017 / 17 h 17 min

    Pour ma part, c’est d’apprécier tout ce que j’ai ! Une famille, un amoureux, des amis et surtout une petite puce qui me fait positiver à fond !Le reste, c’est la cerise sur le gâteau 😉
    Mais par curiosité, j’essaierai bien la méditation !

    • Melanie
      Auteur
      13 décembre 2017 / 18 h 06 min

      C’est très beau ce que tu dis 🙂 Et tu as bien raison !

  12. 14 décembre 2017 / 18 h 46 min

    Je suis complètement d’accord avec toi concernant le fait de lire des citations positives ! Lire des affirmations aide aussi à gérer son stress et à mieux appréhender sa journée ! A bientôt !

    • Melanie
      Auteur
      14 décembre 2017 / 20 h 41 min

      Que veux-tu dire par “affirmation” ? 🙂

  13. 2 janvier 2018 / 21 h 19 min

    Chouette idée le carnet bonheur! Pour les citations je fais exactement la même chose mais avec des citations motivantes (pour restée motivée à faire mon sport et à manger sainement :D) Comme quoi, de petites choses peuvent changer pas mal une personne!

    • Melanie
      Auteur
      3 janvier 2018 / 11 h 14 min

      C’est une bonne idée aussi je trouve 🙂 On a besoin de s’entourer de choses positives dans la vie !

  14. 15 janvier 2018 / 21 h 10 min

    Oh j’adore l’idée du carnet du bonheur. On vient de m’offrir un carnet “Think Happy”, alors si ça ne t’embête pas je pense te piquer l’idée.

    Pour me détendre en général je fais du Yoga et de la méditation… j’adorerais prendre un bon bain, mais je n’ai qu’une douche… Oh mon grand malheur!!

    • Melanie
      Auteur
      15 janvier 2018 / 22 h 01 min

      Mais il y a aucun soucis 🙂 Au contraire cela me fait énormément plaisir que mon article t’ai donné une idée pour améliorer ta vie 😉
      Une bonne idée la méditation, je devrais en prendre la graine moi aussi !

  15. MissJen
    18 janvier 2018 / 4 h 28 min

    Merci pour tes conseils 🙂 J’en avais besoin en ce moment. Je ne me sens plus trop confiante et je perd toute positivité… Tu as raison, il faut pas laisser la negativé nous envahir. Ça n’importe rien de bien !
    Si je peux me permettre de te donner d’autres conseils, je te conseillerai de lire des livres de développement personnel, ça fait beaucoup de bien 🙂 Et de faire un peu de méditation et des exercices de respirations. Ça marche très bien généralement pour se calmer et vider son esprit 🙂
    Bon courage !

    • Melanie
      Auteur
      18 janvier 2018 / 23 h 22 min

      Oh oui très bonne idée ça ! Je suis d’ailleurs en train d’en lire un haha. Mais pour la méditation j’ai encore du mal, mais j’aimerais bien essayer pour voir l’effet que ça fait 🙂 Merci pour tes conseils ! Et bon courage à toi aussi, en espérant que tu retrouves ta positivé et ta confiance.

  16. 5 septembre 2018 / 9 h 30 min

    Hello Mélanie 🙂
    Super article avec des tips intéressants 🙂 Concernant les informations, je suis totalement d’accord, j’ai arrêté depuis plusieurs années et je m’en porte très bien 😉
    De plus, je pratique la gratitude et la méditation pour rester positive 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 43 min

      Hello Céline,
      Ah contente de voir que je suis pas la seule ! On a pas besoin de cette négativité 😉
      La méditation il faut que j’y pense, tous le monde m’en parle !

  17. 5 septembre 2018 / 9 h 44 min

    j’aime beaucoup l’idée du carnet je note

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 41 min

      Tu as fait le bon choix 😉

  18. 5 septembre 2018 / 10 h 13 min

    Que de belles et bonnes idées ! Je tiens notamment un carnet bonheur depuis quelques années et cela fait un bien fou !
    Bisous,
    Pêche

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 41 min

      Je suis d’accord ! Ça apporte pleins de bonnes choses 🙂

  19. 5 septembre 2018 / 10 h 21 min

    Moi c’est le sport et regarder des séries complètement pas sérieuses qui m’aident. Ça me fait rire, ça me suffit 😂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 41 min

      Comme quoi il en faut peu pour être heureux 😉

  20. 5 septembre 2018 / 11 h 19 min

    De très bons conseils. J’aime particulièrement l’idée du carnet du bonheur, peut-être que je m’y mettrais 🤷‍♀️

    En tout cas, c’est toujours aussi agréable de lire tes articles : photos canons et style d’écriture entrainant. Bref, j’adore ^^ 💋

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 41 min

      C’est tellement adorable ! Merci beaucoup 🙂
      En tout cas, je te conseille le carnet du bonheur, ça aide beaucoup 😉

  21. 5 septembre 2018 / 11 h 35 min

    De jolis conseils que j’ai intégré dans mon quotidien et qui fonctionnent très bien.
    Merci pour ton article qui nous fait positiver encore un peu plus.
    Béa

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 12 h 40 min

      Oh merci Béa 🙂

  22. 5 septembre 2018 / 13 h 23 min

    Coucou ma belle, comment vas-tu? c’est toujours un plaisir te venir te lire, c’est tellement doux et apisant chez toi.
    De nos jours, le stress a pris le pas dans toutes les familles et sur presque tout le monde, c’est un fléau qu’on a du mal à s’en dépêtrer !!!!
    Je suis d’accord avec toi sur les citations positives , ça aide, sur le fait de s’éloigner des RS et surtout des infos qui n’est que stress, ondes négatives, violences… et moi j’ai fait depuis l’année dernière, un pot à bonheurs, où j’ai glissé une citation ou un gentil petit mot réconfortant , que je pioche tous les matins.
    Ca me fait commencer la journée de bon pieds.
    Des bisous des îles

    • Joyful Dreams
      Auteur
      5 septembre 2018 / 13 h 40 min

      Coucou Nina, ça va et toi ?
      Oh c’est une bonne idée aussi le pot à bonheur 🙂 J’aime beaucoup l’idée !
      En effet, le stress peut vite prendre place, mais il faut pas se laisser abattre et tout faire pour apporter de la positivité à sa vie 🙂
      Bisous.

  23. 5 septembre 2018 / 16 h 21 min

    La liste des citations positives c’est pas une mauvaise idée, je n’en ai jamais fait mais je vais intuitivement en lire quand sa va pas trop.. Merci pour l’idée 😚😊

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 septembre 2018 / 21 h 13 min

      En lire ça aide aussi beaucoup 😉 Il faut toujours faire entrer du positif à l’intérieur de notre cerveau !

  24. 5 septembre 2018 / 23 h 35 min

    Voilà de bonnes idées 🙂
    Je ne peux pas prendre de bain chaud car je n’ai pas de baignoire, mais parfois je reste un moment sous la douche et ça me détend aussi !
    Je passe également beaucoup trop de temps sur les RS et j’ai du mal à décrocher, surtout en ce moment que je suis au chômage et que je m’ennuie comme un rat mort, alors que j’ai plein de choses à faire hors écrans, bah je suis démoralisée donc je traîne.
    Pour ce qui est des news, ça fait des années que je ne les regarde que très partiellement, seulement pour préparer un cours par exemple (je suis prof, au chômage mais prof quand même^^). Mais bon c’est toxique quoi. Mais le contrecoup c’est que je ne suis jamais au courant de rien et parfois on se fout de moi pour ça parce que je débarque 100 ans après !

    Enfin bref, sinon l’idée du carnet est sympa, moi je l’intègre à bon bujo avec une pensée positive ou deux par jour 🙂 Et je note mes humeurs aussi, quand j’y pense.
    Lire aussi c’est un bon moyen, d’ailleurs je devrais profiter du chômage pour m’y remettre, je ne prends plus le temps de lire avec ces foutus RS … Et écrire aussi j’adore, d’où le blog. J’ai envie de reprendre mes projets de roman ! 🙂

    Merci pour ce message positif !
    Rin

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 septembre 2018 / 21 h 15 min

      T’inquiète pas, tu n’es pas la seule qui reçoit des moqueries parce que tu n’es pas au courant de l’actu 😉 Après je préfère être un peu au courant de rien et vivre paisiblement, quitte à ce qu’on se moque de moi haha. Sinon lire est une bonne idée, ça aide beaucoup à se détendre et à se vider l’esprit 🙂 Je ne lis pas assez selon moi, mais j’aimerais le faire plus. Le problème c’est qu’il faut trouver le temps ! Ça c’est pas trop à ma portée en ce moment.
      Merci à toi pour ton commentaire Discoverin 😉

  25. 6 septembre 2018 / 0 h 22 min

    Très bons conseils, je n’en fais que 2 sur 4 (carnet du bonheur et détente), mais je pense essayer les citations ainsi que la déconnection (ça, ça va être dure, mais si ça peut me faire du bien, je suis prête à essayer ! Très bon article, à mon goût bien sur 🙂

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 septembre 2018 / 21 h 12 min

      Tu verras, parfois changer ses habitudes ça fait beaucoup de bien 😉

  26. 6 septembre 2018 / 7 h 22 min

    Excellents conseils …et j’ajouterai à cette liste respirer correctement, bouger, contempler la nature et …lire ton blog 😉

    • Joyful Dreams
      Auteur
      7 septembre 2018 / 21 h 12 min

      Oh c’est chou 🙂 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.