Fresh Nude Foundation The Body Shop

REVIEW | FRESH NUDE FOUNDATION BY THE BODY SHOP

Fresh Nude Foundation The Body ShopPremière fois que je teste les produits de maquillage de la marque The Body Shop. Pourtant, ça fait quelques mois déjà que j’ai découvert cette marque et j’en suis devenue complètement dingue.  D’ailleurs, je me demande pourquoi je ne vous ai pas fait une revue plus tôt, tant c’est un coup de cœur !

Depuis que je connais la marque The Body Shop, je n’arrive plus à m’en passer. Cette marque en plus de vendre des produits au packaging tout jolie, des produits de qualité et efficace, elle est cruelty free. En ce moment j’essaie justement de faire très attention avec les cosmétiques (et pas que d’ailleurs) et je ne jure que par le cruelty free. Parfois c’est assez dur, car il n’existe pas énormément de marque qui soutiennent la cause, mais on arrive à s’y trouver. Quand j’ai appris que TBS en faisait partie, j’ai sans hésitation été y faire un tour.  Séduite par quelques produits de type : crème, gel douche, démaquillant, shampooing, etc. Je n’avais cependant jamais testé leurs produits de maquillage. Pour franchir ce pas, j’ai décidé de tester leur fond de teint fluide Fresh Nude Foundation en teinte Bora Bora. 

Ce que je recherche dans un fond de teint, c’est bien évidemment la couvrance, la teinte, mais aussi la tenue qui est très importante. J’ai souvent eu des soucis de fond de teint qui coule à la fin de la journée, avec des traces de partout et c’est franchement pas glamour. En cherchant sur internet, je suis tombé sur le Fresh Nude Foundation de chez The Body Shop. Les avis sont très positifs et ne sachant pas du tout quoi choisir, je me laisse tenter par celui-ci.

LE PACKAGING 

C’est un packaging assez simple, rien d’exceptionnel, mais j’aime beaucoup. Surtout ce système de pompe, que je trouve très pratique, ça évite d’en mettre partout et de limiter le gaspillage. Par contre, le flacon est en verre et ce n’est pas très compatible avec moi, qui est maladroite. Et pour l’emmener en voyage c’est peu pratique. Mais le plus important c’est le contenu, d’ailleurs on y vient.  

The Body Shop Bora Bora

LE FOND DE TEINT

Le fond de teint a vraiment une texture idéale, très légère et pas trop liquide. Ce que j’aime particulièrement, car souvent la texture est soit trop liquide ou trop épaisse. Là c’est le juste milieu et c’est parfait ! Pour ce qui est de la couvrance, elle est excellente. Franchement, je ne m’attendais pas à aussi bien. Ma peau a beaucoup de rougeurs et d’imperfections, mais le fond de teint arrive à masquer tout ça. Le tout, avec un effet naturel. Il faut juste impérativement choisir la bonne teinte, qu’elle ne soit ni trop foncée, ni trop claire. Pour ma part, j’ai demandé conseil à une vendeuse, car je ne suis jamais sûre. Une fois la bonne teinte choisie, le fond de teint se marie parfaitement à la peau et laisse un résultat surprenant.

Fresh Nude Foundation Bora Bora

FRESH NUDE FOUNDATION, TOP OU FLOP ?

Pour moi, c’est THE fond de teint. Il va me suivre encore un petit bout de temps je pense, car je suis totalement séduite. Le FDT est très agréable d’application, de part son odeur juste divine, sa fluidité et sa capacité à se fondre sur la peau. En choisissant la bonne teinte , vous obtenez un résultat très naturel. Il ne laisse aucune trace sur le visage, même pas en fin de journée. Par contre, il est un peu gras une fois sur le visage. Ce n’est pas très dérangeant, car en ajoutant une petite touche de poudre c’est réglé et bien fixé.  Enfin, le prix est assez raisonnable pour un fond de teint de cette qualité : 21€00. Alors je dis TOP !

Fresh Nude Foundation The Body Shop

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES PRODUITS MAQUILLAGE DE CHEZ THE BODY SHOP ?   

6 réflexions au sujet de « REVIEW | FRESH NUDE FOUNDATION BY THE BODY SHOP »

  1. Serena

    Coucou,
    Je ne l’ai pas testé mais tu me donnes envie, il a l’air vraiment pas mal de FDT ! Merci pour ton avis du coup 🙂
    Gros bisous à toi et bonne fin de journée !

    Répondre
  2. Artenfall

    Hello ! Je l’ai testé en magasin, c’est vrai que c’est ultra surprenant ! En ce moment j’utilise le fond de teint d’ELF qui fait lui aussi un boulot de dingue, il rend la peau uniforme (pourtant c’était pas gagné avec mes rougeurs) et il a une tenue de dingue ! En plus il est aussi Cruelty Free 🙂

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Je ne connais pas celui-ci, je le testerai peut-être un jour si je passe commande sur le site 😉
      Merci pour ton conseil !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *