NYX Soft Matte Lipcream

REVUE | NYX SOFT MATTE LIP CREAM

NYX Soft Matte Lipcream

Alors, là je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête. En fin d’année dernière, j’ai grandi un amour soudain pour les rouges à lèvres alors que moi, porter du rouge à lèvres ? Occasionnellement et puis c’est tout. Dans ma trousse make up, on trouve deux rouges à lèvres : un nude et un bordeaux plus intense. C’est tout ! 

Mais, je vous avoue qu’à force de me balader sur les réseaux sociaux, de voir des photos de lèvres colorées, j’ai moi aussi craqué. Je suis faible, je sais. Les rouges à lèvres que je voyais très souvent et qui me tentait le plus était le Soft Matte Lipcream de chez NYX. Cette marque, qui m’était encore inconnue il y a quelques temps est désormais une de mes marques préférées. Il y a un très large choix de produits, la qualité est vraiment pas mal du tout et les prix sont très très raisonnables. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à y faire un tour. Bref, je me suis donc laissé tenter par deux rouges à lèvres, ou plutôt crèmes à lèvres, de leur marque. Istanbul et Copenhagen !

Nuances Istanbul & Copenhagen

ISTANBUL 

Ce n’est pas du tout la teinte de rouge à lèvres que je préfère, loin de là. Pourquoi l’avoir acheté vous allez me dire ? Et bien je m’attendais pas à un rendu aussi voyant sur mes lèvres. La couleur reste tout de même très jolie, un joli rose clair qui apporte une petite touche de couleur aux lèvres. Mais ce n’est pas vraiment que je porte très souvent, n’ayant pas encore l’habitude avec les couleurs assez voyante comme celle-ci.

NYX Soft Matte Istanbul

COPENHAGEN

Cette teinte, c’est carrément mon coup de cœur ! Ce qui est étrange, car d’habitude j’arbore des couleurs plutôt discrètes et dans les tons nude. Mais là, j’avais envie d’un rouge profond qui penche sur le bordeaux. C’était dans ma wish-list depuis trop longtemps et avec les fêtes de fin d’année je me suis laissé tenter. La première que je l’ai porté, ça m’a fait assez bizarre. Je n’ai pas l’habitude de porter des rouges à lèvres aussi foncés. Finalement, au fil du temps, je m’y suis habitué et j’en suis devenue complètement dingue. 

NYX Soft Matte Copenhagen

LES SOFT MATTE LIPCREAM : OUI OU NON ?

Parlons maintenant du produit en lui-même, est-ce qu’il vaut vraiment le coup ? Alors pour moi, c’est un grand oui. Les crèmes à lèvres Soft Matte Lipcream sont vraiment agréables à porter, on ne les sent presque pas sur nos lèvres, malgré son effet matte il n’assèche pas les lèvres et ça c’est juste parfait. Par contre, ils ne tiennent absolument pas toute la journée et il faut donc l’avoir sur soi pour pouvoir faire quelques retouches. Ce qui n’est pas dérangeant, car son packaging est assez petit et facile à transporter. Et ils ne coûtent pas vraiment très cher pour un rouge à lèvres matte : 6€90. Même si ce n’est pas les meilleurs rouges à lèvres matte, je trouve qu’ils sont quand même géniaux pour leur rapport qualité prix.

NYX Soft Matte Lipcream

AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES SOFT MATTE LIPCREAM ?

 

10 réflexions au sujet de « REVUE | NYX SOFT MATTE LIP CREAM »

  1. Delphine

    Ils sont l’air canon ! Moi je suis plutôt sur des RAL de base très foncé, j’ai beaucoup plus de mal a porter du clair. J’ai pourtant essayé mais j’ai l’impression que ça ne me va pas du tout !!

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      J’aime beaucoup les RAL foncés aussi, mais j’ai beaucoup plus de mal à en porter dans la vie de tous les jours… Du coup, je reste sur le nude pour le moment ^^

      Répondre
  2. Dedey Hello

    C’est vrai qu’on étend beaucoup parler de ces rouge à lèvre pourtant je ne m’en suis toujours pas acheter. J devrais surement vu ton avis sur le produit ;). J’ajoute ça à ma liste ^^
    Bisous

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Moi c’était pareil avant qu’ils ouvrent une boutique dans ma ville 😛
      Tu devrais tester, c’est vraiment une marque géniale !

      Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Moi c’est pareil, je préfère largement Copenhagen 🙂
      Je ne connais pas la gamme Butter LipGloss… Mais les Soft Matte sont vraiment à tester au moins une fois !

      Répondre
  3. Vanessa

    Pour en avoir testé un, je trouve que la couleur est intense et bien pigmentée mais par contre, je trouve qu’il a tendance à pelucher sur les lèvres et l’application ne donne pas un rendu très homogène… Je suis assez mitigée sur le produit.
    Bonne journée!

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      C’est pas faux, j’ai oublié de le préciser dans l’article… Mais je trouve que pour le prix, la qualité et les couleurs disponibles, ça vaut le coup (surtout quand on veut pas dépenser des tonnes) 😉
      Bonne journée à toi aussi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *