Hello 2017

HELLO 2017

Hello 2017

Chaque début d’année c’est la même chose : « nouvelle année, nouvelle moi ». C’est très cliché je vous l’accorde, mais c’est mon cas et c’est peut-être le vôtre. Habituellement je ne suis pas une adepte des nouvelles résolutions, car honnêtement on ne les tient presque jamais. Mais cette année, j’ai eu envie de faire autrement. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans ma vie, les années précédentes, c’était un désordre complet. Je ne me sentais plus heureuse comme ça, je n’appréciais plus du tout mon mode de vie et j’ai eu envie que ça change une bonne fois pour toute. La nouvelle année est un peu comme un retour à la case départ, le moyen de pouvoir tout changer, de repartir à zéro (ou presque).  C’est donc l’occasion parfaite pour pouvoir prendre de nouvelles habitudes, de changer sa vie en quelque sorte. Et puis comme j’ai eu envie de laisser une trace écrite, pour pouvoir faire le point à la fin de l’année, j’ai décidé de publier un petit article. L’occasion d’ailleurs d’écrire un article, depuis une très longue absence dût à un emploi du temps chargé ! C’est là que nous mène ma première résolution.

ÉCRIRE PLUS D’ARTICLES 

L’année dernière, ce n’était pas mon année. J’ai été envahi par du travail très difficile pour un projet, la perte de deux de mes animaux qui m’a apporté un choc émotionnel important, un déménagement, des problèmes personnels… C’était très dur pour moi de réussir à rédiger des articles, je n’avais pas l’envie, ni le temps et encore moins l’inspiration. Mais cette année, j’aimerais écrire plus d’articles et de partager encore plus de photographie avec vous.

LANCER MA BOUTIQUE EN LIGNE

Mon amoureux et moi avons décidé de créer notre propre boutique en ligne vendant des produits alimentaires étrangers. Depuis le mois de mai on travaille très très dur sur ce projet et malgré quelques difficultés rencontrée sur notre chemin, on a réussi à finir le plus important : la création officielle de l’entreprise et un site web ergonomique. Mais il nous reste encore quelques petites étapes avant de pouvoir enfin lancer notre boutique. 2017 va être l’année où je vais enfin réaliser un de mes rêves, qui est d’avoir ma propre entreprise et je suis déjà tout excitée à l’idée de pouvoir lancer tout ça !

DIRE ADIEU À L’ANXIÉTÉ 

Depuis quelques années je souffre de stress, d’angoisses et plus récemment d’anxiété. Un surplus d’intimidation à l’école, de perte d’amis, des études et du choix de celle-ci, de problème de poids, etc. Un surplus de soucis qui m’ont fait perdre l’équilibre et je me suis retrouvée dans un univers vicieux : l’anxiété. L’année précédente cette anxiété a été encore plus présente, à mon plus grand désespoir. Heureusement, mon amoureux était à mes côtés pour m’empêcher à prendre les mauvaises décisions, à faire des bêtises et m’a aidé à me battre contre ce « démon ». Mais j’ai réalisé que je ne pouvais pas me battre infiniment, il fallait mettre fin à cette anxiété qui me dévorait. Pour cette nouvelle année, je vais essayer de trouver des solutions, de m’en sortir, notamment avec la résolution suivante.

 LA NÉGATIVITÉ

 À cause de l’anxiété, je ne me focalise (presque) que sur la négativité et je l’a vois absolument partout. Cette personne qui me regarde dans le métro ? Elle me veut du mal. Cette sortie nocturne ? Elle va sûrement se finir mal. Cette visite chez le médecin ? Elle va sûrement m’annoncé une grande maladie. Vous-allez-vous dire que je suis folle n’est-ce-pas ? Et bien, non, ça c’est l’anxiété. Imaginer vous vivre en ayant peur de tout, de voir le danger partout, c’est invivable. J’aimerais donc me focaliser sur le positif cette année. Je vous l’accorde, ce n’est pas facile de se focaliser sur le positif avec l’anxiété mais rien n’est impossible pas vrai ? Comme on dit « a negative mind will never give you a positive life ». Ce qui veut dire que des pensées négatives ne te donneront jamais une vie positive. 

M’ENTOURER DES BONNES PERSONNES

La négativité je n’en veux plus, comme je vous le dis plus haut. Les personnes négatives donc, c’est de même. Trop, trop, trop, trop, trop (et ça peut continuer pendant des heures), de personnes autour de moi dégagent de la négativité. Ils voient le mal partout, ne rient que rarement, s’énervent pour un rien, aiment personne, ne soutiennent aucune cause, ne croient en rien… Comment vous dire que ce n’est pas du tout le genre de personne qui faut côtoyer. Pas d’inquiétude, aucune personne que je porte à mon cœur n’aura affaire à « ce ménage ». Si, par mégarde ils sont négatifs, je veux essayer de passer le moins de temps à leurs côtés, histoire de ne pas être envahi par la négativité moi aussi.

Qu’est-ce que ça fait du bien de retourner à mon clavier, d’écrire et de partager avec vous mes pensées. 2017 est pour moi un nouveau départ, j’espère de tout cœur que je garderai la motivation et l’envie de réaliser toutes ces résolutions. Rendez-vous à la fin de l’année pour faire le point. Et si vous avez quelques solutions pour m’aider à faire face à ses problèmes, n’hésitez pas à m’en faire part !

hello2017-min

ET VOUS, QUELLES SONT VOS RESOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2017 ? 

4 réflexions au sujet de « HELLO 2017 »

  1. Dedey Hello

    Wahou ce sont de super résolutions que tu as, je te souhaite de tout réussir, et que ça va aller mieux pour l’anxiété. Je suis quelqu’un de très anxieuse aussi alors je te comprend tout à fait, je trouve justement que de tenir un blog m’aide beaucoup sur ce point là,c’est libérant d’avoir un endroit à soi où l’on peut partager tout ce que l’on veux, rencontrer de nouvelles personnes… . Il me tarde de voir cette boutique en ligne en tout cas, ça à l’air super comme projet :DD !
    Bisous

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Merci beaucoup <3
      Je suis comme toi, tenir à blog ça fait énormément de bien et ça aide beaucoup. On se comprend très bien vu qu'on est prise d’anxiété... Courage à toi aussi !

      Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Merci beaucoup <3
      Je te souhaite la même chose pour cette nouvelle année !
      Et je vais de ce pas faire un petit tour sur ton blog 😉
      Des bisous xo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *