Disneyland Paris

LET’S TALK | MA PASSION : DISNEYLAND PARIS

Disneyland Paris

Si vous me connaissez bien, vous devez très certainement savoir que je suis une éternelle fan de Disney et que je suis une accro à Disneyland Paris. Cette passion ne date pas d’hier, encore moins d’aujourd’hui, mais bien depuis ma tendre enfance. Une grande histoire, que je voulais partager avec vous à travers quelques clichés. 

D’OÙ VIENT CETTE PASSION ?

Ma passion pour Disney en général est présente depuis toujours. Petite, j’avais pleins d’objets signé de la marque de la petite souris aux deux oreilles et je ne ratais aucune occasion de regarder mes cassettes de classiques : Blanche Neige, Pinocchio, La belle aux bois dormants, etc. Mais c’est seulement à 4 ans que j’ai développé une énorme passion pour le parc Disneyland Paris. C’est à ce moment précis que j’ai effectué ma première visite et je n’oublierai jamais cette journée magique. Depuis cette journée ensoleillée d’avril 2001, chaque année mon père m’y emmenait à la même période, pour célébrer mon anniversaire. 

Moi à Disneyland Avril 2001

Cette tradition s’est changée en grandissant, car j’ai décidé de me munir du fameux passeport annuel (qui permet l’accès au parc toute l’année) à mes 16 ans et depuis cette date je l’ai renouvelé chaque année. J’entends déjà : « tu ne t’en lasses pas ? », « mais c’est plus de ton âge, c’est pour les enfants », blah blah. Alors, que les choses soient claires, il y a pas d’âge pour aimer Disney et je ne m’en lasse absolument pas. Quand on est passionné par quelque chose, que ce soit Disney, les voitures, la cuisine, le maquillage, on est passionné un point c’est tout. Si vous n’êtes pas passionné par quelque chose vous ne comprenez certainement pas.

elsa-disneyland-paris

COMMENT DISNEYLAND M’A AIDÉ À M’EN SORTIR 

Si je porte Disneyland autant à mon cœur c’est aussi parce qu’à une période assez difficile de ma vie, où je me battais contre la dépression, c’était le seul lieu où je pouvais me réfugier. Le seul lieu où je pouvais être moi-même, oublier mes problèmes le temps d’une journée, de rire, de voir du monde et de soulager ma souffrance. Parfois, je ne vais pas vous mentir, je séchais les cours pour y passer la journée. J’en ressentais le besoin, car à l’école je me faisais intimider par une bande de petit c**. Avec le temps, ma sévère dépression s’est dissipé et je remercie Disneyland  pour m’avoir rendue forte et de m’avoir aidé dans ces moments difficiles. Notamment grâce à ces précieux moments où un personnage m’apporte une petite attention, comme un coucou, qui est signifie tant pour moi. 

Mary Poppins

UN JOUR MON PRINCE VIENDRA

Et, grâce à une passion comme celle-ci, j’ai pu rencontrer mon amoureux. C’était il y a presque 3 ans, sur un forum de fan Disney et plus spécialement de Disneyland. On discutait, de tout et de rien. Puis un jour on a décidé de se rencontrer. On est devenu les meilleurs amis du monde, à passer des journées entières à Disneyland, mais pas que je vous rassure. Puis, l’amitié à fait place à l’amour et voilà qu’on est en couple depuis 2 ans maintenant, on habite même ensemble. Incroyable comment une « simple » passion peut apporter dans une vie !

La Belle aux Bois Dormants

UNE PASSION EN CACHE UNE AUTRE

J’ai dévoilé une passion pour la photographie au cours de mon adolescence et Disneyland a été l’un des premiers endroit où j’exerçais cette passion. Lors de chacune de mes visites, j’adore prendre pleins de clichés, de tout, de rien. Ensuite, je les partage avec le monde sur mon InstagramD’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre si vous êtes vous aussi, de grand fan.

Instagram Punzelie

Aujourd’hui, vous vous en doutez que Disney c’est toujours une énorme passion. Disneyland est toujours un lieu où je passe beaucoup de temps, j’essaie d’y aller au moins une fois par mois. Mon amoureux et moi adorons passer des journées à faire des attractions, regarder des spectacles, ou tout simplement se balader. C’est un endroit magique, fantastique, extraordinaire, qu’on n’arrêtera jamais d’aimer malgré les nombreuses critiques qu’on reçoit. 

Et je fini cet article avec une jolie citation  : « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion« .

Château Disneyland Paris

EST-CE QUE VOUS AVEZ UNE PASSION PARTICULIÈRE ?

10 réflexions au sujet de « LET’S TALK | MA PASSION : DISNEYLAND PARIS »

  1. Dedey Hello

    J’y suis aller il y a 2 ans, c’était super, j’adore les décors, l’ambiance… Tout cet univers quoi ! 😀 Tu as complètement raison c’est un endroit magique. J’aimerais tellement y retourner (j’agite à Toulouse alors ça fait une trotte quand même ^^).
    Gros bisous

    Répondre
  2. la mAlice

    Coucou, je te rassure il n’y a pas d’âge pour regarder et aimer Disney (au sens large). Je regarde souvent les dessins animes, connais les chansons quasi par coeur et effectivement certaines « grandes » personnes ne comprennent pas. Mais je ne les écoute pas ^^ En plus ton histoire est digne d’un conte de fée 😀 Je vous souhaite encore pleins de bonheur^^
    Pleins de bisous ^^

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      Ah ça c’est bien vrai 🙂
      Moi c’est pareil, je regarde pas mal de dessins animés et j’écoute presque que des chansons issu de Disney 😛
      C’est vraiment gentil de part, merci 😉
      Bisous x

      Répondre
  3. Morgane

    Ne t’inquiètes pas, je te comprends tout à fait ! Pour moi aussi Disneyland est fantastique ! J’adore cet endroit et si je pouvais y aller tous les ans, je serai très heureuse 🙂

    Répondre
  4. EverBelieving

    Coucou, moi aussi j’adore Disney et Disneyland, récemment grâce à mon amoureux j’ai pu réaliser mon rêve et aller passer deux jours là-bas durant la période de Noël ! J’ai 18 ans mais c’est toujours aussi magique que quand j’étais jeune, si ce n’est plus car on est plus attentifs aux détails des décors etc.. J’ai déjà hâte d’y retourner !

    Répondre
  5. Margaux

    Je ne suis pas une grande fan des disney mais j’avoue que le parc m’attire particulièrement. Je n’ai jamais eu la chance d’y aller malheureusement mais ces photos font rêver. Ton article est genial et je trouve ça beau, ton histoire avec ton amoureux, ta passion pour Disney etc… c’est vraiment beau Et je comprends tout à fait qu’on puisse être passionné comme tu l’es. Ne change rien surtout si ça te fait du bien, que ça te rend heureuse c’est le principal.
    Bisous !

    Répondre
    1. Joyful Dreams Auteur de l’article

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour, car c’est un endroit extraordinaire !
      Merci pour tes compliments, ça me fait énormément plaisir 😉
      Bisous x

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *