POURQUOI J’AI DÉCIDÉ D’UTILISER PINTEREST

POURQUOI J’AI DÉCIDÉ D’UTILISER PINTEREST

On entend beaucoup parler de Pinterest en ce moment, que ce soit dans la blogosphère ou bien même sur internet en général. Il faut dire que ce réseau social a beaucoup de bons points et c’est définitivement devenu mon réseau social préféré (avant même Instagram !). Pourtant, au tout début, lorsque je l’ai découvert il y a peut-être trois ans, je n’étais pas vraiment fan. J’ai essayé de me créer un compte, de créer des pins, de partager, etc. Mais j’ai vite abandonné, parce que je trouvais que c’était un réseau social assez compliqué. Je n’arrivais pas à interagir avec les autres, puis le contenu m’a vite ennuyé. Heureusement, il y a quelques mois j’ai repris les rennes de mon compte (non en fait j’en ai créé un nouveau pour faire plus simple). Et je me suis voué une immense passion pour ce réseau social. Désormais, je ne passe même pas une seule journée sans y faire ne serait-ce qu’un petit tour. Pourquoi ça ? Et bien, il y a plusieurs raisons différentes.

L’INSPIRATION

Pinterest c’est avant tout un réseau social qui permet de trouver de l’inspiration, des idées, c’est un peu comme une immense caverne d’Ali Baba. On y trouve vraiment de tout (voyages, DIY, astuces, blogging, mode, architecture, …). Du coup je trouve ça génial. Quel que soit ce qu’on recherche sur la plateforme, on trouvera forcément notre bonheur. C’est adapté à vraiment tout le monde ! Au départ, j’étais surtout sur Pinterest pour le DIY et les recettes de cuisine. Je trouvais vraiment énormément d’idées que je ne trouvais pas ailleurs. Puis, je me suis rendu compte qu’il y avait tellement plus que ça, des choses qui m’intéressaient et qui pouvait même m’aider personnellement (je vous en avais touché un mot dans mon article comment rester motivé. J’ai créé plusieurs tableaux (après tout c’est un peu le but) où j’ai pu répertorier pleins de choses inspirantes, parfois des choses qui sont totalement différentes les unes des autres. Par exemple, j’ai un tableau sur la mode où j’épingle des looks qui me plaisent, pour pouvoir être inspirée pour mes propres looks. J’ai également un tableau sur l’architecture, parce que je suis une immense fan et j’aime admirer l’architecture que ce soit en vrai ou bien photo. Un autre exemple, j’ai aussi un tableau sur les citations motivantes, que je regarde de temps en temps lorsque je n’ai pas le moral pour me rebooster. Quel que ce soit le thème, Pinterest est pour moi une énorme source d’inspiration !

LE BLOGGING

Si je me suis beaucoup penché sur Pinterest c’est derniers temps, c’est notamment grâce à la fabuleuse blogueuse My Trendy Lifstyle. J’ai découvert son blog un peu par hasard et après avoir lu presque tous ses articles, je me suis intéressée à son guide Pinterest pour ton blog. Je ne l’ai pas tout de suite acheté, mais après avoir vu plusieurs blogueuses être totalement ravie des résultats sur leur blog grâce à son guide, je me suis lancée et je ne regrette pas. Sans entrer trop dans les détails, grâce à ses astuces, j’ai pu passer de même pas 5K de vues à 65K en même pas deux mois. Incroyable non ? Puis on voit carrément les résultats sur mon blog, mon nombre de visites à clairement augmenté et cela me fait énormément plaisir. Si tu passes par là Safia, merci à toi ! Suite à ces résultats plus qu’impressionnants, j’ai décidé de vraiment me donner à fond sur Pinterest et d’accorder beaucoup plus d’attention à ce réseau social. Par ailleurs, si vous ne connaissez pas du tout ou alors que n’êtes pas fan de Pinterest, mais que vous tenez un blog, je vous conseille vivement de vous pencher un peu plus là-dessus. Vous verrez, vous ne serez pas déçu !

Pourquoi utiliser Pinterest

LE PARTAGE

Vous le savez sans doute si vous êtes blogueuse, ce n’est pas toujours facile de promouvoir ses articles et surtout de trouver une plateforme où partager ses articles. J’ai découvert récemment que Pinterest était une excellente plateforme pour partager ses articles, notamment avec d’autres blogueuses. Comment ? Via les tableaux collaboratifs. Vous pouvez en trouver plusieurs et même pour plusieurs thèmes différents : le voyage, le développement personnel (mon préféré), la beauté, le blogging, … Pour y participer, il suffit souvent de simplement envoyer une demande via Pinterest ou d’envoyer un mail à la personne qui à créé le tableau collaboratif. Vous n’avez pas besoin d’être une blogueuse très populaire, ou quoi que ce soit, souvent les administratrices (ou les administrateurs) sont très sympa et acceptent votre demande en un rien de temps. Depuis que je fais parti de plusieurs tableaux collaboratifs, j’ai remarqué que j’avais augmenté le nombre de visites sur mon blog et en plus de ça je découvre chaque fois pleins de nouveaux blogs et articles géniaux. C’est bénéfique autant pour notre blog que pour la découverte et l’échange avec d’autres blog.

LA MOTIVATION

Je vous en ai parlé plus haut et sur mon article Mes conseils pour rester motivé que Pinterest m’aidait beaucoup à devenir plus positive. J’ai deux tableaux : un pour des citations de motivation et l’autre pour des citations positives. Peut-être que pour certains cela n’a aucune utilité de faire ça, mais pour moi c’est vraiment utile et ça m’aide beaucoup. Lorsque j’ai un coup de mou, j’aime beaucoup ouvrir un de ces tableaux (ou les deux) et de lire quelques citations. Parfois ça ne change pas grand-chose à la situation, mais souvent ça m’aide à me sentir mieux, c’est étrange non ? Vous allez vous dire qu’il m’en faut peu, mais c’est un peu ça. J’ai souvent besoin de lire ou d’entendre ce genre de choses, ça m’aide beaucoup à tenir tête à mes projets, à continuer de croire en mes rêves et de tout faire pour réussir mes objectifs. D’ailleurs, je suis presque sûre que je ne suis pas la seule à en ressentir le besoin n’est-ce pas ?

LA DÉCOUVERTE

La plupart du temps, lorsque je recherche quelque chose, que ce soit pour une recette, des idées pour mes voyages, des DIY ou bien même de l’inspiration pour la décoration de mon appartement, je vais d’abord sur Pinterest. La plateforme est plus agréable pour faire une recherche, contrairement à Google je trouve (après ça dépend du type de recherche). Le fait d’avoir pleins d’images devant soi, ça attire plus l’œil et ça rend la recherche plus amusante. Parfois je me vois passé plusieurs heures à rechercher quelque chose, comme par exemple des idées de lieux à visiter pour ma future destination vacance. J’aime tellement ce réseau social pour le côté découverte que l’on ne trouve pas tant que ça ailleurs. Grâce à lui, j’ai pu découvrir des tonnes de choses, comme des recettes, des astuces, des blogs, des articles, de l’inspiration pour mes tenues, … Pinterest c’est LE lieu idéal pour faire de bonnes découvertes quel que soit le thème, car on trouve vraiment de tout !

 

ET VOUS, UTILISEZ-VOUS PINTEREST ?

Melanie

Je m’appelle Melanie. Je suis née un 20 avril 1997 à Paris, France. Depuis ce jour, je n’ai pas quitté la ville lumière. Aujourd’hui je suis une entrepreneuse dans le commerce en ligne et (mais ça vous le savez déjà) blogueuse non professionnelle sur Joyful Dreams.

Partager:

91 Commentaires

  1. 31 mars 2018 / 16 h 38 min

    J’adore pinterest. Mais j’avoue que je le travail pas assez bien.

    • Melanie
      Auteur
      1 avril 2018 / 13 h 43 min

      Je te recommandes de vivement le faire, tu ne seras pas déçu 😉

  2. 31 mars 2018 / 17 h 21 min

    Je comprends totalement toutes les raisons que tu cites. Pinterest est vraiment un réseaux formidable !

    • Melanie
      Auteur
      1 avril 2018 / 13 h 43 min

      On est d’accord 😉

  3. 1 avril 2018 / 9 h 07 min

    Je vais de temps à autre sur Pinterest mais c’est vrai que je ne m’y suis jamais attardée car j’ai tendance à me perdre dans la multitude de photos. Il faudrait que je regarde ça de plus près. ^_^

    • Melanie
      Auteur
      1 avril 2018 / 13 h 44 min

      Je te comprends ! Il y a tellement de belles choses qui nous tentes haha. En tout cas tu devrais vraiment t’y pencher un peu plus, surtout pour le blogging tu n’y verras que du bénéfique 😉

      • Melanie
        Auteur
        5 avril 2018 / 13 h 28 min

        Ce n’est pas facile au début, mais avec de la patience et du temps on arrive à comprendre vraiment mieux Pinterest 🙂 Au départ je trouvais ça également très compliqué, maintenant c’est tout l’inverse haha.

  4. 1 avril 2018 / 9 h 48 min

    Plutôt fan aussi de Pinterest qui me sert aussi pour ma vie au quotidien (genre recettes, idées pour mon Bujo etc…)

    • Melanie
      Auteur
      1 avril 2018 / 13 h 45 min

      C’est très pratique n’est-ce pas ? 😉

  5. Ellie
    1 avril 2018 / 13 h 54 min

    Je n’utilise pas vraiment Pinterest, mais j’en entend tellement parler autour de moi que je crois que je vais aussi m’y mettre. Surtout pour le tableau “motivation”, qui est une idée géniale ! Quand j’aurai crée mon compte, je ne manquerai pas de m’abonner à toi 😉 Ton Pinterest à l’air d’être vraiment élégant et rempli d’idées et de positivité 🙂 Tout ce que j’aime !

    • Melanie
      Auteur
      1 avril 2018 / 14 h 13 min

      Oh Ellie, il ne faut pas que tu rates ça ! Et ça sera avec plaisir que je m’abonnerai également à toi 😉
      Gros bisous !

  6. Daisy
    1 avril 2018 / 18 h 12 min

    J’aime beaucoup Pinterest également. Pour trouver des recettes, des idées voyages ou même pour le plaisir des yeux, leur concept “tout image” en vraiment génial. Ça attire tout de suite l’œil contrairement aux autres plateformes. Je n’utilise pas vraiment le système de tableaux et tout par contre vu que j’en ai pas forcement l’utilité. Toi en tout cas tu as l’air de l’utiliser à la perfection. Continue comme ça et je suis sûr que Pinterest va continuer à t’apporter plein de bonnes choses ! 🙂

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 12 h 34 min

      C’est vrai qu’ils ont eu une idée de génie en créant Pinterest 🙂
      Oh merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir !
      Bisous !

  7. 2 avril 2018 / 12 h 14 min

    J’utilise Pinterest depuis peu aussi et je suis vite devenu accro. En plus d’être un bon réseau social pour mon blog c’est aussi un endroit où je peux trouver énormément d’information pour mes futures voyages ou sur le blogging 🙂
    Erine

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 12 h 34 min

      C’est l’idéal pour les blogs comme je l’ai précisé dans l’article 😉 Mais personnellement également.
      Bisous !

  8. Nath
    2 avril 2018 / 14 h 32 min

    Elles sont très belles tes photos 🙂 Tu as un très joli espace de travail 🙂 Bonne journée.

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 14 h 37 min

      Merci beaucoup 🙂

  9. 2 avril 2018 / 19 h 04 min

    Je l’utilisais uniquement pour me motiver et chercher des inspis avant mais depuis que moi aussi j’ai pris le guide de Safia, je l’utilise pour partager mes articles et je fais de belles découvertes 😀
    C’est génial ton évolution je trouve ça super motivant par rapport à Insta où c’est la galère!
    Bisous!

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 20 h 37 min

      Il est génial son guide n’est-ce-pas ? 🙂
      C’est sur, je préfère largement Pinterest à Instagram. Déjà il y a moins de haine, moins (voir pas du tout) de publicités, pas de problème d’algorithme, … En espérant que ça reste comme ça 🙂
      Bisous !

  10. 2 avril 2018 / 19 h 51 min

    J’adore Pinterest ! C’est top pour l’inspiration ! Et comme tu le dis, quand on le bosse pour son blog, ça fait des merveilles au niveau du trafic !

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 20 h 38 min

      Tout à fait ! Pinterest c’est vraiment un super réseau social !

  11. 2 avril 2018 / 21 h 00 min

    Je me suis vraiment mise à Pinterest il n’y a pas très longtemps. Je trouve que ça demande un peu de temps avant d’être apprivoisé, mais j’aime beaucoup m’y promener. Il y a un côté moins “fake” que les autres réseaux sociaux

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 22 h 03 min

      En effet il faut s’armer d’un peu de patience 🙂 Ça a été assez vite pour moi grâce au guide de My Trendy Lifestyle, autrement je ne progressait pas rapidement. Je te le recommandes vivement !
      Bisous 🙂

  12. 2 avril 2018 / 22 h 13 min

    Je n’utilises pas pinterest mais quand je vois comment tu as progressé grâce à ça je me pose plus de questions !!

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 23 h 30 min

      Oh oui tu devrais vraiment te pencher plus sur ce réseau social, ça vaut le coup !

  13. 2 avril 2018 / 22 h 24 min

    J’ai commencé à travailler mon profil Pinterest et c’est vrai que j’ai bien plus de visibilité depuis 🙂

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 23 h 30 min

      J’espère que tu vas continuer à progresser encore et encore 😉

  14. 2 avril 2018 / 22 h 27 min

    Pinterest m’apporte pas mal de visites donc je pense sincèrement que ça vaut la peine de s’y pencher et d’investir un peu de son temps dans ce réseau social !

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 23 h 30 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂

  15. 2 avril 2018 / 23 h 07 min

    Jusque là, je ne me sers pas beaucoup de pinterest pour mon blog, je m’y balade seulement pour chercher un peu d’inspiration. Mais je vais tenter d’y passer un peu plus de temps. Merci

    • Melanie
      Auteur
      2 avril 2018 / 23 h 31 min

      Tu devrais vraiment, cela ne sera que bénéfique pour ton blog 😉
      Bisous !

  16. 3 avril 2018 / 0 h 04 min

    Hello ma belle 🙂

    Je suis aussi une grande fan de Pinterest et là grâce à Safia je suis arrivée à plus de 150K vues par mois sur Pinterest 😀 !
    Moi je trouve beaucoup d’inspiration décoration ! Ça me donne envie de refaire toute une maison, j’ai hate !

    • Melanie
      Auteur
      3 avril 2018 / 10 h 27 min

      Woaw ! Bravo à toi 🙂 Son guide est fantastique, il fait des merveilles. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite 😉

  17. 3 avril 2018 / 11 h 50 min

    Coucou,
    j’avais ouvert mon compte Pinterest il y a quelques temps mais je n’avais pas trop compris le fonctionnement et surtout je ne m’y été pas vraiment penchée dessus.
    Et puis, je m’y suis mise. Je m’en sers pour partager mes articles et aussi pour “noter” tout ce qui me plait en fait. J’ai mis l’appli sur mon téléphone, c’est encore plus facile.
    Merci pour ton article.
    Maryline

    • Melanie
      Auteur
      3 avril 2018 / 11 h 58 min

      Ça aurait été dommage de passer à côté de ça 😉
      J’ai aussi l’appli sur mon téléphone, mais je t’avoue que j’ai une préférence pour le réseau social sur ordinateur haha. Je trouve ça plus pratique pour partager ses articles, chercher des tableaux collaboratifs ou encore regarder ses statistiques.
      Bisous !

  18. 3 avril 2018 / 17 h 59 min

    Coucou, merci pour cet article ! Pinterest il y’a encore quelques semaine je m’en servait exclusivement pour trouver des recettes . Depuis quelques semaines je commence à m’y intéresser que ce soit pour l’arrivée de baby love, mon organisation personnel mais surtout pour le blogging. Je ne connais pas du tout le guide dont tu parle je vais m’y intéresser de plus près. A très vite 🙂 Olenka du blog Gettin Hope

    • Melanie
      Auteur
      3 avril 2018 / 20 h 27 min

      C’est une excellente idée 🙂 Comme quoi Pinterest correspond à tous le monde 🙂
      Je te conseilles vivement de te pencher sur le guide de Safia si tu souhaites avoir du succès sur ton blog 😉
      Bisous ! Et félicitation pour ton bébé !

  19. 3 avril 2018 / 18 h 59 min

    J’aime bien Pinterest mais j’ai un compte personnel. On n’a pas encore passé le cap de créer un compte pour notre blog.
    Je trouve aussi que c’est un bon moyen de s’inspirer et de découvrir. Je peux aussi passer pas mal de temps dessus haha.
    Tia

    • Melanie
      Auteur
      3 avril 2018 / 20 h 28 min

      Oh vous devrez vraiment y penser, vous n’allez pas être déçue 😉
      Bisous !

  20. 3 avril 2018 / 20 h 34 min

    Coucou Mélanie! Je suis contente que mon guide t’ai aidé à développer les statistiques de ton blog 😀 Au fond, je ne vous donne que les clefs, ce qui plait c’est le contenu alors bravo à toi 😀
    Sinon Pinterest je l’utilise de la même manière que toi, je l’utilise littéralement pour TOUT ahah Esperons qu’il dure !!

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 29 min

      C’est pas faux 😉 Je suis contente également que mon contenu plaise à ce point, je ne m’y attendais pas haha.
      Oh oui j’espère que Pinterest continuera à être aussi bien voir même mieux avec le temps 🙂 C’est un excellent réseau social je trouve !
      Bisous !

  21. 3 avril 2018 / 21 h 55 min

    J’ai encore du mal avec Pinterest mais vu ton retour d’expérience je vais m’y mettre!!!!

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 27 min

      Il faut absolument que tu te concentres plus sur ce réseau social, tu ne seras déçue 😉
      Bisous !

  22. 4 avril 2018 / 15 h 59 min

    Nous sommes vraiment fan de twitter,on y trouve toutes nos inspirations. Nous t’avons follow d’ailleurs :). Bisous,
    Threenity

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 26 min

      Twitter ? Tu veux dire Pinterest ? 😉
      Bisous !

  23. 4 avril 2018 / 17 h 54 min

    Totalement d’accord avec toi! Pinterest est génial, il faut vraiment que je me mette à l’utiliser pour communiquer sur mes articles. Je regrette juste de ne plus pouvoir liker les images comme on pouvait le faire avant 🙂

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 26 min

      C’est vrai que c’est assez dommage ! Moi je continue à le faire en pinant sur mon tableau “Mentions j’aime” 😉 Ce n’est pas vraiment pareil, mais ça permet de compenser.
      Bisous !

  24. philippe LEMAIRE
    4 avril 2018 / 18 h 46 min

    tu m’interresses beaucoup. j’ai un compte Pinterest depuis 2012, je m’en sers pour montrer mes photos. https://www.pinterest.fr/photosfashion/pins/ la progression que tu avances fait rêvé. Il faut poster énormément ? tu vas sur les tableaux partagés ? Le guide de Safia est vraiment bien ?

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 26 min

      Très jolie ton compte Pinterest 🙂
      Je ne poste pas énormément, juste lorsque je poste un nouvel article, avec une image dédié comme tu peux le voir sur mon compte. Par contre il faut piner assez souvent 😉 Et je vais également sur les tableaux collaboratifs, ce qui aide beaucoup. Concernant le guide de Safia, je te le recommandes vivement si tu souhaites avancer assez rapidement et efficacement 🙂
      Bonne journée !

  25. 4 avril 2018 / 22 h 18 min

    Hello, je n’ai quasiment pas utilisé Pinterest. J’ai du mal à comprendre comment m’en servir mais je suis persuadée que c’est un bon outil pour toucher plus de personnes !
    Je te souhaite une belle soirée,
    Marie

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 24 min

      Je comprend, Pinterest n’est pas très facile d’utilisation. Mais avec un peu de pratique et de patience tu vas devenir une experte 😉 D’ailleurs si tu as besoin d’aides n’hésite pas.
      Bonne journée !
      Bisous !

  26. 4 avril 2018 / 22 h 18 min

    Je suis déjà sur pinterest mais suite à ton article je vais essayer de m’y pencher un peu plus pour améliorer mon blog ! Merci pour ton article !

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 23 min

      Si tu as besoin de conseils n’hésite pas 😉
      Bisous !

  27. 5 avril 2018 / 11 h 15 min

    J’en ai beaucoup entendu parlé.. Je pense me le procurer ce guide ! 🙂
    Super article.
    xx.

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 23 min

      Tu ne seras pas déçue 😉

    • Melanie
      Auteur
      5 avril 2018 / 13 h 30 min

      Tu verras tu ne seras pas déçue 😉
      Merci beaucoup pour ton compliment au passage 🙂
      Bisous !

  28. 5 avril 2018 / 19 h 45 min

    Super article ! Je n’ai jamais trop compris le fonctionnement de Pinterest, en général je l’utilise pour me donner de l’inspiration, mais sans plus. En revanche, il m’a beaucoup aidé pour développer mon Bullet Journal et puis on y trouve plein de choses pour se coiffer ou en cuisine comme tu l’as si bien dit. Merci pour ton article en tout cas. Bonne journée

    • Melanie
      Auteur
      6 avril 2018 / 15 h 08 min

      C’est vrai que Pinterest n’est pas facile d’utilisation, au début j’étais perdue moi aussi. Mais avec le temps on commence à s’y habituer et après ça devient un jeu d’enfant 😉
      Bonne journée !

  29. 6 avril 2018 / 11 h 18 min

    Hello,
    J’ai adoré découvrir ton article. Je découvre petit à petit que Pinterest est un véritable outil pour les blogs, je ne sais pas encore s’il le sera pour le mien mais je me renseigne alors ton article est parfait. Merci à toi !
    Belle journée.

    • Melanie
      Auteur
      6 avril 2018 / 15 h 07 min

      J’en suis sûre que si 🙂 Moi même je n’y ai pas cru au début. Il faut juste de la patience 🙂
      Bonne journée !

  30. 8 avril 2018 / 15 h 01 min

    Coucou, merci pour ton article qui me donne envie de me remettre activement sur Pinterest. Depuis le début, je ne suis que spectatrice, et je me rends compte grâce à toi qu’il y a énormément d’avantages à devenir une actrice ! Merci beaucoup !

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 34 min

      En effet, Pinterest est super intéressant, ça serait dommage de rester qu’un simple spectateur 🙂

  31. 8 avril 2018 / 15 h 47 min

    Tu as raison de le travailler et le travail de Sofia est remarquable. Il faut vraiment que je m’y remette car j’avais effectivement vu les résultats. Pour en arriver à ces chiffres là, bravo ! par contre où trouves tu les tableaux collaboratifs ? moi mon blog est dans la déco et je n’en ai pas beaucoup trouvé !!

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 35 min

      Merci beaucoup ! Je trouve les tableaux collaboratifs sur les profils des autres blogueuses haha. Si tu veux tu peux regarder sur mon profil Pinterest 😉 Par contre, pour la décoration je ne sais pas du tout. Mais certains groupes sont fait pour toutes les blogueuses, du coup tu pourras également poster.

  32. 8 avril 2018 / 16 h 31 min

    J’aime beaucoup Pinterest, depuis longtemps. J’ai un compte personnel depuis plusieurs années et quand j’ai ouvert mon blogue, ça allait de soi d’ouvrir un compte pro en lien avec. C’est un réseau fantastique!

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 40 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂

  33. 9 avril 2018 / 10 h 54 min

    Je trouve ton article trés inspirant. Je vais m’y mettre églament.

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 40 min

      Merci 🙂 Je te souhaites bonne chance !

  34. 9 avril 2018 / 12 h 28 min

    Je suis une grande adepte de Pinterest depuis des années et depuis quelques temps, je le redécouvre avec le blogging ! J’aimais déjà beaucoup ce réseau pour l’inspiration qu’il m’apporte quotidiennement, mais je dois dire que je l’aime encore plus depuis que je sais qu’il peut être vraiment bénéfique pour le blog (et pour ça, comme tu dis, merci au ebook de Safia) ! 🙂
    Bref, je pourrai faire les louanges de ce réseau encore longtemps !
    Bisous !

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 41 min

      Je suis d’accord avec toi. C’est un réseau fantastique ! On ne dirait pas comme ça, mais il cache pas mal de secrets.
      Bisous !

  35. 9 avril 2018 / 15 h 16 min

    Coucou ! J’adore utilisé Pinterest également ! surtout pour mon utilisation personnel mais il y a quelques jours j’ai appris qu’il serait très utile pour mon blog ! donc je vais travailler dessus 😉

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 41 min

      C’est une excellente idée !

  36. 9 avril 2018 / 17 h 01 min

    Je me suis mise à Pinterest il y a un mois, pour le blogging (avant j’avais un compte amateur mais je ne postais rien, il me servait juste à naviguer sur le site), et j’ai pas mal galéré avec son fonctionnement au début 🙂 Mais là ça y est, je commence à prendre le pli.
    J’en suis actuellement à 6k de visites mensuelles, il est vrai que ça monte super vite niveau vues, même si on n’a pas beaucoup d’abonné-e-s. En revanche, côté blog, pour l’instant la répercussion ne se fait pas sentir : je commence à avoir pas mal d’épingles ré-épinglées, mais aucune provenant de mon blog pour l’instant ; et j’ai eu quelques clics vers mon blog mais très peu (j’ai une moyenne de 1 clic et un 1 visiteur par jour pour l’instant ^^). Mais bon cela ne fait qu’un mois à peine que je suis sur Pinterest et j’ai lu qu’il faut parfois plusieurs mieux pour que l’effet se fasse pleinement sentir sur le blog.

    Je partage totalement ton avis au sujet de la capacité à l’inspiration de Pinterest. C’est aussi un site génial pour découvrir le travail d’artistes super chouettes. Je possède également un tableau d’inspiration & motivation, ainsi qu’un tableau d’affirmations positives !

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 43 min

      Oh oui au départ ce n’est pas facile Pinterest. J’ai aussi pas mal galéré ! Mais maintenant que je navigue régulièrement dessus j’ai appris pas mal.
      En effet, c’est un peu trop tôt pour voir de gros résultats. Il faut être patiente 🙂 Tu vas réussir j’en suis sûre ! Si tu fais tout bien je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
      Bisous !

  37. 9 avril 2018 / 18 h 47 min

    J’adore Pinterest que j’utilise pour le plaisir mais je ne m’y suis pas encore mise pour le blog.
    ça demande du temps et il y a déjà tellement de choses à faire !
    Bisous 🙂

    • Melanie
      Auteur
      9 avril 2018 / 20 h 44 min

      C’est assez long, mais tu ne seras pas déçue de travailler là-dessus 😉
      Bisous !

  38. 15 avril 2018 / 19 h 26 min

    Coucou ! J’adore Pinterest et m’en sers surtout pour mes inspirations cheveux, photos… Mais je devrais me pencher plus dessus!

    De gros bisous!

    • Melanie
      Auteur
      16 avril 2018 / 10 h 38 min

      C’est une réseau social parfait autant pour l’inspiration que le blogging 😉
      Gros bisous.

  39. 21 avril 2018 / 13 h 25 min

    Pinterest est un outils que je n’utilisais même pas il y a un mois encore ! Mais depuis mon nombre de vues à doublé voir triplé ! C’est devenu un outils incontournable de la blogosphère je trouve !

    Sinon je viens de découvrir ton blog et j’adhère totalement ! Bravo 🙂

    • Melanie
      Auteur
      21 avril 2018 / 16 h 14 min

      C’est une excellente source de trafic 😉
      Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait plaisir 🙂
      Bisous.

  40. 27 avril 2018 / 12 h 00 min

    Hey hello 🙂 J’adore ce réseau également. Il est très inspirant et comme tu dis, c’est une véritable caverne d’Ali Baba ! Je le recommande vivement également 🙂

    • Melanie
      Auteur
      27 avril 2018 / 12 h 12 min

      Totalement !

  41. 28 avril 2018 / 10 h 39 min

    J’y vais par vagues sur ce réseau, parce qu’il est très chronophage et que je ne peux pas toujours m’y perdre des heures haha ! Mais il est vraiment génial… Dès que j’ai commencé à l’utiliser sérieusement j’ai vraiment vu la différence !
    Et leur dernière mise à jour rend en plus nos profils encore plus esthétiques et ça on aime aussi !!
    (et rien à voir mais merci encore pour ton don pour les tortues ! <3)

    • Melanie
      Auteur
      28 avril 2018 / 13 h 23 min

      C’est vrai qu’on s’y perd vite tant il y a de choses à faire et à voir haha. Mais je ne peux pas m’empêcher d’y aller au moins une fois par jour 🙂
      Oh mais c’est normal ! J’adore les animaux et ton projet m’a beaucoup touché, il fallait absolument que je contribue à ça !
      Bisous.

  42. 28 avril 2018 / 19 h 27 min

    Bonsoir!
    Je t’avoue que moi non plus je n’arrive pas à me faire à Pinterest, pourtant j’essaie. Tu y es arrivé, alors pourquoi pas moi haha. Je vais essayer d’approfondir ma relation avec ce réseau! Pourrais-tu nous faire un article avec tes conseils et astuces pour survivre sur Pinterest? Merci!

    Belle soirée 🙂
    Vannerum Chloé
    http://www.chloe-v.com

    • Melanie
      Auteur
      28 avril 2018 / 19 h 35 min

      J’étais comme toi au départ. J’ai même abandonner le réseau parce que j’étais perdue haha. Mais je m’y suis un peu plus penchée ces derniers mois et je commence à le connaitre par cœur ! Tu peux y arriver, si j’y arrive comme tu dis 😉
      J’aimerais beaucoup faire ce genre d’article, le problème c’est que les astuces et les conseils, je l’ai ai appris grâce au guide de Safia (My Trendy Lifestyle). Je n’ai pas envie de révéler ses secrets 😉 Par contre, un article qui expliquerait comment utiliser Pinterest pourquoi pas ? J’ai reçu pas mal de commentaires qui disait qu’il trouvait le réseau assez difficile, alors je pense qu’un article de ce genre intéresserait pas mal de monde. Il faut que j’y réfléchisse 😉 Merci pour ta suggestion.
      Bisous.

      • 3 mai 2018 / 10 h 13 min

        Oh oui un article qui explique comment utiliser Pinterest !!! Comme je lance mon blog depuis quelques semaines, je me suis dit qu’il fallait que je me mette à ce réseau. Mais vraiment je trouve pas ça simple du tout. Peut-être que je manque surtout d’expérience …

        • Melanie
          Auteur
          3 mai 2018 / 10 h 20 min

          Tu n’es pas la seule, j’ai pu en lire beaucoup qui n’arrivaient pas utiliser Pinterest. Au départ ce n’était pas simple pour moi non plus 😉
          Je vais réfléchir à cette idée d’article alors. Merci de m’avoir donné don avis 🙂

  43. 12 mai 2018 / 22 h 13 min

    C’est vrai que depuis quelques temps j’hésite moi aussi à me mettre sur pinterest pour mon blog ! Mais aux vues de ton article, je pense que je ne vais plus hésiter très longtemps haha !
    J’achèterais peut-être même le guide, histoire de faire les choses correctement ! 🙂

    • Melanie
      Auteur
      13 mai 2018 / 0 h 38 min

      Tu devrais vraiment te lancer, tu ne vas pas regretter ! Et avec le guide c’est mieux, Safia a de très bons conseils 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *