Cela fait une éternité (d’accord j’exagère un peu), que je voulais une Diptyque ! À force d’en voir partout sur le feed Instagram de mes blogueuses préférées, de passer devant les boutiques de la marque qui sentent bon la rose, de rêver d’en avoir au moins une sur mon étagère, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en achète une. Mais mon copain a été beaucoup plus rapide que moi. Il me l’a offerte le Noël dernier. Je m’y attendais un peu, car depuis le début de notre relation, il se débrouille toujours pour m’offrir mon envie du moment, adorable qu’il est ! Du coup, j’ai enfin pu tester cette fameuse bougie dont on entend souvent parler et j’ai attendu quelques semaines avant de vous en parler. Histoire d’avoir un véritable avis !

Je déteste faire une revue sur un produit avant de l’avoir testé au minimum plusieurs semaines, voir même mois. Je n’aime pas juger trop vite, je préfère prendre le temps de tester, de l’utiliser, de voir ce que ça donne sur le long terme. J’aime être 100% sincère avec vous ! En fait, j’aime être 100% sincère avec les gens en général. Ce qui fait que ça ne plaît pas toujours, mais je préfère décevoir en étant vraie, que faire plaisir en mentant. Mais bon, là n’est pas le sujet ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la bougie Diptyque parfum Baies.

Bougie Diptyque Baies

LE PACKAGING

On ne va pas se mentir, le packaging de la bougie est vraiment joli. Il est assez simple, voir même très simple, mais je trouve que c’est justement ce qui fait son charme. J’aime ce qui est minimaliste, je n’apprécie pas tellement les packagings un peu surchargés, trop colorés, pleins de motifs, etc. Alors, Diptyque est la bougie parfaite ! De plus, la bougie est en verre de très bonne qualité. Ce qui fait qu’une fois la bougie finie, on peut très bien réutiliser le « verre » pour en faire un pot à pinceau de makeup par exemple, ou encore pour y mettre quelques roses, des stylos, il y a de nombreuses réutilisations.

LE PARFUM

Mon copain ne savait pas trop quel parfum choisir pour la bougie. Il ne voulait pas me demander quel parfum me ferait plaisir, par peur que je devine son cadeau. Heureusement pour lui, les vendeurs en boutique sont vraiment sympathiques et sont de très bonne aide. Une vendeuse lui a posé quelques questions sur moi : Quel est mon endroit préféré ? Quelle est ma senteur préférée ? Quelle est ma saison préférée ? En se basant sur ça, elle lui a proposé deux, trois parfums à sentir, et parmi ceux-là mon copain à craquer sur le parfum Baies. Je comprends pourquoi ! L’odeur n’est pas très forte. Elle est même assez douce, notamment grâce à ses quelques notes florales, dont celle de la rose. Ainsi que quelques notes fruitées, avec le cassis. Pour vous donner une petite idée, j’ai fermé les yeux et j’ai senti la bougie et j’ai noté ce à quoi elle me fait penser. Voici ce que j’ai pu ressentir : une prairie, un champ de fleurs, un jardin floral, le printemps.

LA DIFFUSION

Là, c’est la partie qui va un peu tout casser, je suis désolée. J’ai allumé la bougie plusieurs fois depuis que je l’ai eu, mais à chaque fois, je trouve que l’odeur ne se propage pas assez bien. Alors, vu la taille de ma pièce, je peux comprendre que ça ne se propage pas partout, mais quand même. Je m’attendais à ce que ça se sente quand même autour de la bougie. Je me suis donc dit que c’est peut-être à cause de la pièce, qui est trop grande, donc j’ai essayé de placer la bougie dans une case de ma kallax. Je me suis dit que vu qu’elle sera un peu « enfermée », l’odeur se propagera peut-être moins partout et que donc cela se sentira un peu mieux. Et là miracle ! J’ai senti un réel changement. Certes, cela n’avait rien de très surprenant. Mais elle se sent quand même beaucoup plus que lorsqu’elle est posée ailleurs dans la pièce. Je ne sais pas si c’est à cause du parfum, de la taille de la bougie par rapport à la pièce, ou d’une mauvaise utilisation, mais pour le prix, je trouve que la diffusion n’est pas exceptionnelle.

LA DURÉE

Là-dessus par contre, je n’ai rien à redire ! Je l’allume environ une à deux fois par semaine pendant une ou deux heures, et elle n’est pas beaucoup descendue comparé aux bougies à plus petit prix. Elle n’est même pas encore arrivée à la moitié ! Alors que j’ai commencé à l’allumer en début d’année. C’est incroyable (je suis toujours l’exagération c’est incroyable haha) ! C’est la première fois que j’utilise une bougie « de luxe » et honnêtement je ne suis pas déçue du côté de la durée (pas le salon de thé hein).

Diptyque Bougie Revue

TOP OU FLOP ?

Pour une fois je ne sais pas si je dois mettre un TOP ou FLOP, ça marche si je mets un TFLOP pour une fois ? Car, je suis mitigée ! J’aime énormément le packaging de la bougie, qui est juste à tomber par terre ! Et qui en plus, match super bien la décoration de mon appartement. Ensuite, l’odeur… je ne vais pas vous mentir elle sent vraiment très très bon ! Mais le soucis, c’est que l’odeur ne se sent pas assez lorsque la bougie est allumée, ce qui est dommage. Elle se sent d’avantage lorsqu’elle est éteinte. Alors que ce n’est pas le but normalement. Par contre, la bougie ne descend pas vite du tout. C’est vraiment un des points les plus positifs ! J’ai souvent ce problème avec les bougies, elles descendent beaucoup trop vite. Du coup, au final j’en rachète et je me dis que ça finit par revenir aussi cher voir même plus cher qu’une bougie de bonne qualité. Bon, je ne vais pas vous mentir, les bougies Diptyque coûtent quand même assez cher. Comptez 26€ pour le petit modèle de 70g à 220€ pour la plus grande bougie à 1500g. Le modèle que j’ai est le modèle Baies de 190g. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur leur boutique en ligne ou bien dans leurs boutiques.
 

CONNAISSEZ-VOUS LES BOUGIES DIPTYQUE ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest