Si tu peux le rêver, tu peux le faire ! Cette citation, venant de Walt Disney est une des citations que j’aime le plus. Et ce depuis que je suis toute petite. Quand j’étais petite je prenais surtout ça dans le sens: « rêve, continue de t’imaginer un monde imaginaire, de croire que tu es une princesse, que la magie ça existe » etc. Mais depuis quelques années, cette citation plus est devenue réaliste. C’est devenu une philosophie. Et ces rêves, sont en fait des objectifs que je veux atteindre dans le futur proche ou éloigné. Bien sûr, il m’en reste quelques-uns qui sont encore un peu irréalisable, comme par exemple apprendre la magie à Poudlard haha. Mais ils sont devenus moins nombreux au fil du temps, quand j’ai pris conscience de la réalité. Cette réalité qui ne me plaisait pas d’ailleurs.

Tellement pas que pendant l’adolescence, je m’imaginai mon futur avant de dormir : un appartement dans mon quartier favori de Paris, une relation amoureuse sérieuse, être au contrôle de ma propre entreprise, aller à Londres (la ville de mes rêves), pouvoir me faire plaisir avec mon propre argent, … Mais en aucun cas je ne croyais en ce futur. Les gens autour de moi se moquaient de mes souhaits pour le futur, ils ne me croyaient pas capable, me disaient trop rêveuse. Mais vous savez quoi ? Je ne les ai jamais vraiment écoutés. Même si je me disais qu’il était peu probable que mes « rêves pour le futur » se réalisent, tout au fond de moi j’y croyais. Et alors que ma vie était au plus mal (j’ai développé une phobie scolaire qui m’empêchait de continuer mes études, je n’avais pas d’amis, des problèmes de santé et j’avais des envies suicidaires), j’ai fait une rencontre qui a tout changé : mon copain. On s’était rencontré sur un forum en ligne de fan Disney, je vous épargne les détails très très longs, mais notre amitié s’est transformé en amour et en amour très fort, cela depuis maintenant 3 ans. Depuis cette rencontre, j’ai pu réaliser mes rêves, ceux dont je rêvais avant de m’endormir durant mon adolescence. J’ai pu avoir une relation sérieuse, emménager avec cette même personne dans mon quartier préféré de Paris, ne plus déprimer au-revoir à la dépression et même créer mon entreprise. Alors, je me suis dit « et si cette rencontre c’était un signe ? ». Un signe de l’univers, qui me dit de toujours croire en mes rêves, de ne jamais abandonner et de me battre pour les réaliser s’il le faut. C’est là que j’ai voulu vivre une nouvelle vie, une vie où je peux rêver les yeux ouverts.

Make Your Dreams Happen

POURQUOI JE POURSUIS MES RÊVES ?

Je ne poursuis pas mes rêves pour rien, je les poursuis parce qu’ils sont très importants pour moi. C’est ce qui me donne envie de vivre et d’être toute « excitée » pour le futur. Sans ces rêves, ou objectifs si vous le voulez, j’aurai un peu l’impression de vivre « pour rien ». Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez. Mais ne le prenez pas mal si vous vivez sans poursuivre vos rêves et que ça vous plaît, si vous êtes heureux c’est le principal. Moi, je ne me vois pas vivre sans eux. En fait, je suis vraiment devenue sûre de moi, sûre que je voulais les réaliser après en avoir réalisé comme je le disais plus haut. Par exemple, lorsque j’ai réalisé mon rêve de visiter Londres, j’ai été envahi d’une immense sensation de bonheur, de positif, de satisfaction, tellement que j’ai pleuré de joie 25659 fois pendant mon séjour (non j’exagère un peu). Mais ce sentiment que j’ai eu m’a donné envie de continuer à y croire, à les réaliser, car j’ai envie de revivre ce sentiment-là plusieurs fois dans ma vie.

 

POURQUOI VOUS DEVRIEZ FAIRE PAREIL ?

Vous n’avez qu’une vie. Et oui ! Malheureusement notre passage sur Terre ne dure qu’un certain nombre d’année, du moins jusqu’à ce que la science invente l’immortalité. Mais bon, pour le moment ce n’est pas vraiment gagné, on est d’accord hein ! Alors, imaginez vous dans plusieurs années, lorsque vous aurez atteint votre plus vieil âge, que vous repenserez à votre « jeunesse ». Est-ce que vous préfériez vous dire : « j’ai eu une vie fantastique, j’ai pu réaliser mes rêves, faire tout ce dont je voulais, je suis heureux ». Ou bien vous dire : « je n’ai pas pu réaliser mes rêves, j’ai toujours rêvé, mais jamais osé, comme je regrette ». C’est un peu brutal je sais, mais je suppose que vous préfériez la réponse une non ? Dans ce cas, vivez vos rêves ! N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Arrêtez de tout repousser au lendemain, car on ne sait pas de quoi demain est fait. Faites en sorte de faire ce qu’il vous plaît et de surtout réaliser vos rêves. Je sais, ce n’est pas toujours facile, mais croyez en vous et vos rêves et je suis sûre que vous allez y arriver !

Realise tes reves

 

ET VOUS, POURSUIVEZ-VOUS VOS RÊVES ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest