Je vous emmène aujourd’hui pour une promenade dans l’un de mes quartiers favoris de la capitale anglaise : Notting Hill. Il est quasiment impossible que vous n’en aillez jamais entendu parler, car ce quartier là, en plus d’être sublime, est très populaire. Il a même eu le droit d’avoir son nom dans le titre d’un film avec Julia Roberts : Coup de foudre à Notting Hill, rien que ça ! Par ailleurs, je vous recommande vivement ce film si vous êtes, comme moi, fan de comédies romantiques. Vous ne serez probablement pas déçu ! Vous l’aurez compris, ce célèbre quartier a une place plutôt particulière dans mon cœur, tellement que, je vais vous confier un secret… j’ai le rêve ou même plutôt le projet d’y vivre un jour.

En effet, lorsque j’ai découvert ce quartier lors de mon premier voyage à Londres, j’en suis tombé amoureuse ! La beauté de l’architecture des maisons (vous l’aurez compris si vous me lisez depuis quelques temps j’ad-ore l’architecture), la verdure, le peu de voitures et donc de bruits, le petit côté « campagne ». Notting Hill a quelque chose de particulier ! Quelque chose que je ne trouve pas dans les autres quartiers londoniens, bien que je les aimes presque tous. Si vous y avez déjà mis les pieds, vous me comprendrez très certainement, sinon, je vous invite vivement à le visiter lorsque vous en aurez l’occasion. Il n’y a pas vraiment d’endroits spécifiques à visiter, vous pouvez vous balader un peu pif, c’est ce que j’adore faire. Vous verrez que parfois on peut tomber sur de petites pépites !

Landsowne Crescent London
Notting Hill Londres
Architecture Notting Hill
Maison coloré Notting Hill

Notting Hill Londres

Lors de chacune de mes visites à Londres, je consacre toujours une matinée ou une après-midi au moins pour une balade dans le quartier. Même si c’est souvent une matinée, car lors de chacun de mes séjours dans la capitale anglaise je séjourne dans le quartier de Notting Hill. Du coup, je commence parfois la journée par un petit-déjeuner dans le quartier. Mon petit de cœur : Daylesford. C’est un magasin/restaurant et coffee shop bio où l’on peut notamment se poser en terrasse, face à de sublimes maisons victoriennes. Si seulement je pouvais prendre chacun de mes petits-déjs sur cette terrasse-là ! Ensuite, ce que j’aime faire c’est me balader au pif dans les rues, pour réaliser des clichés et aussi pour profiter du calme et du charme de l’endroit. C’est tellement reposant et apaisant ! On a vraiment pas l’impression d’être en plein Londres. Et je crois que c’est pour ça que j’aime cette ville, elle peut passer de ville bruyante « normale » comme dans le quartier de Soho, à une campagne paisible, comme à Notting Hill.

 

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ VISITÉ LE QUARTIER DE NOTTING HILL ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest