MES RESOLUTIONS POUR 2018

MES RESOLUTIONS POUR 2018

Et voilà, une année qui se termine et une nouvelle qui commence. Qu’est-ce que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? J’ai l’impression que l’année 2017 a commencé il y a seulement quelques mois et pourtant elle est déjà finie. C’est peut-être mieux ainsi. Pour moi, cette année a commencé dans la bonne humeur, la détermination, l’ambition et le positif et la création de nouvelles choses. J’ai enfin trouvé un métier qui me plait, je suis devenue auto-entrepreneuse en ouvrant ma propre boutique en ligne (que je garderais confidentiel désolé). Mais j’ai aussi ré-ouvert mon blog, celui-ci, que j’avais abandonné l’année dernière par manque de motivation et d’envie aussi. Une année qui s’annonçait productive, joyeuse et pleine de bonnes choses, mais qui ne s’est pas terminé comme je l’aurai voulu…

Cette année s’est terminé un peu (beaucoup) dans la tristesse et la démotivation totale. Je ne veux pas en parler dans les détails, car c’est encore très dur pour moi d’en parler. J’ai perdu mon lapin, Olaf, quelques jours avant Noël, il est parti comme ça, sans que je sache vraiment pourquoi, alors qu’il courait et sautait partout quelques jours avant. Ce qui m’a le plus attristée, c’est le fait qu’avec mon copain, nous l’avons adopté en début d’année alors qu’il n’avait que 2 ans, on ne pensait vraiment pas que cela allait arriver aussi vite… Vous vous en doutez donc, j’ai passé une fin d’année catastrophique ! Je n’arrivais plus à travailler, j’ai perdu toute motivation, je me suis laissé aller et je commençait à ne plus me reconnaître. Vous allez peut-être vous dire que j’exagère, car beaucoup m’ont fait la remarque du “c’est la vie, c’est qu’un animal”. Non ! C’était beaucoup plus que ça. C’était un membre de ma famille. J’espère en tout cas qu’il repose en paix désormais et qu’il veille sur moi depuis le paradis des lapins. Je commence donc cette nouvelle année avec un moral qui n’est pas au plus fort, une envie de rien faire, un gros coup de mou… J’aurais voulu que ça se passe autrement, mais parfois il se passe des choses dans la vie et malheureusement on ne peut rien faire pour changer les choses. Cette baisse de morale, m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je me ressaisisse, que ce n’était pas comme ça que les choses allait s’arranger. Loin de là. Alors, je me suis fixé quelques objectifs, quelques résolutions pour cette nouvelle année, pour essayer de reprendre le droit chemin.

Objectifs 2018

ÊTRE PLUS PRODUCTIVE

Je suis devenue auto-entrepreneuse en 2017, un de mes plus gros accomplissement de l’année par ailleurs, ce qui fait que j’ai commencé à travailler chez moi. Mais je me suis vite rendu compte qu’on pouvait très vite se laisser distraire par tout et n’importe quoi, se mettre à procrastiner, et ça (même si sur le coup j’aime bien) je déteste ! Bon, je vous rassure, j’ai réussi quand même à travailler une bonne partie, mais je n’en suis pas satisfaite à 100% de ce travail. C’est pourquoi cette année, j’aimerais travailler plus, réaliser des projets et pas les laisser à l’abandon.

PENSER PLUS POSITIVEMENT

Cela fait un bon bout de temps que j’ai des pensées négatives et ça me gâche clairement la vie ! Mais j’essaie de trouver des solutions pour qu’elles arrivent moins souvent, d’ailleurs j’ai partagé avec vous dans cet article quelques conseils pour arrêter ces pensées. Je ne sais pas vous, mais moi je pense que la façon dont nous pensons peut clairement changer notre vie. Il y a d’ailleurs une citation que j’aime bien : “les pensées négatives ne t’apporteront jamais une vie positive”.

TENIR MON BLOG

Si vous ne le savez pas, j’avais déjà ouvert un blog (qui n’existe plus), l’année dernière. Mais je l’ai abandonné, car il ne générait pas assez de trafic, le design me plaisait pas, je n’aimais pas le rendu de mes photos et de mes articles, … Je sais, j’ai été trop faible, j’ai vite baissé les bras, alors que c’est tout le contraire qui fallait faire. J’en ai pris conscience et c’est pourquoi j’ai ouvert ce blog-là il y a quelques mois. Désormais, j’aimerais continuer à prendre soin de lui, à écrire des articles fréquemment, à prendre de belles photos, à partager avec vous et à ne surtout pas baisser les bras. Pour me motiver, je suis notamment différents blog sur le blogging, dont celui de My Trendy Lifestyle qui est clairement mon préféré ! Je vous le conseil d’ailleurs fortement.

PERDRE DU POIDS

Pour être honnête avec vous, chaque année cette résolution revient et chaque année peu de choses ont changés. Ah si, il y a une chose qui a changé cette année, j’ai un peu plus accepté mes formes, ce qui fait désormais ce n’est plus le même nombre de kilos que je veux perdre. Je porte du 44/46, mais j’aimerais descendre à au moins 44/42. C’est étrange vous allez peut-être vous dire, parce que la plupart des gens désirent justement rentrer dans du 36/38, avoir une taille digne des Instagram Girl, mais pas moi. Je n’ai rien contre, attention ! Mais je pense qu’on devrait arrêter de croire que c’est LE corps parfait. Il n’existe pas de corps parfait, il faut apprendre à s’accepter et à aimer son corps comme il est. C’est très dur, je le sais, car cela fait depuis plus de huit ans que je me bats avec mon corps, mais croyez-moi, ce n’est pas impossible. C’est en suivant des comptes Instagram de filles à formes (Ashley Graham, Noelle Downing, Breekish, Beauty Not Size) que j’ai gagné cette “confiance en moi”. Je me suis dit : “Elles aussi elles ont des courbes, pourtant elles sont rayonnantes, elles mettent les vêtements qui leur plaisent et font leur vie normalement. Il y en a même qui défilent en sous-vêtements sur les podiums et elles sont resplendissantes. Tu ne crois pas que tu tombes toi-aussi dans le piège de la société qui veut nous mettre dans des cases ?” C’est un peu comme ça que je me suis rendu compte que si je voulais devenir toute mince, c’était avant tout pour pouvoir être “accepter”, afficher des photos de moi sur les réseaux sociaux sans complexe et que les autres me trouvent aussi jolie. C’est idiot ! Parce que au fond, je n’avais pas vraiment envie de lutter pour être toute fine. Je suis un petit peu trop accro au gourmandise et vu que j’ai tendance à prendre des vite kilos, c’est un peu mission impossible. Pour résumé cette année, tout ce que je désire c’est d’avoir un corps plus raffermi, des hanches un peu moins présente (croyez-moi je n’exagère pas elles sont insupportables) et c’est tout !

Résolutions pour 2018

En mémoire à mon petit Olaf, qui m’a apporté pendant un an, des rires, du bonheur et surtout pleins d’amour. Je ne l’oublierai jamais et il restera gravé dans mon cœur à tout jamais ! Les animaux n’ont peut-être pas la parole, sont peut-être différents de nous, mais ils apportent tellement dans notre vie. Si vous lisez ces lignes et que vous avez un animal de compagnie, allez lui faire un câlin, apportez tout l’amour possible tant qu’il est parmi vous.
Pour ne pas finir l’article sur une notre de tristesse, je termine en vous souhaitant à tous une excellente année 2018, qu’elle vous apporte de la santé, du bonheur, de l’argent et bien-sûr de l’amour !
 

ET VOUS, QUEL SONT VOS RESOLUTIONS POUR 2018 ?

Melanie

Je m’appelle Melanie. Je suis née un 20 avril 1997 à Paris, France. Depuis ce jour, je n’ai pas quitté la ville lumière. Aujourd’hui je suis une entrepreneuse dans le commerce en ligne et (mais ça vous le savez déjà) blogueuse non professionnelle sur Joyful Dreams.

Partager:

73 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 18 h 54 min

    J’aime bien l’idée de prendre de bonnes résolutions, cela permet d’avoir une idée de l’où on va en 2018 !
    Cette année, j’aimerais, comme toi, être beaucoup plus positive ! J’aimerais prendre le temps d’apprécier l’instant présent, c’est important !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit

    • Melanie
      2 janvier 2018 / 18 h 56 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi 😉 Après il reste juste à les tenir !
      Bisous 🙂

  2. Sophie w
    2 janvier 2018 / 19 h 22 min

    Je suis sûr que ton Olaf va très bien au paradis des lapins et qu’il surveille sur toi et D!
    Pour 2018, j’espère que ce sera l’année du succès et de l’aventure! 🎈👌🏻

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 11 h 12 min

      C’est chou ! J’espère aussi 🙂
      Je te souhaites la même chose <3

  3. 2 janvier 2018 / 21 h 16 min

    Coucou ma belle, je te rejoins sur la perte de poids, on met la même taille! Je m’y mets chaque année mais je ne m’y tiens jamais! Cette année je vise -10kg d’ici décembre, c’est largement faisable 🙂 Et je file lire ton article sur les pensées positives, j’en aurai bien besoind e temps en temps 😀

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 11 h 14 min

      On est deux ! C’est dur de perdre du poids, on a souvent du mal à tenir, surtout quand ça doit durer une longue période. Mais j’espère pour toi que tu réussiras cette année 🙂

  4. 2 janvier 2018 / 22 h 14 min

    Moi j’aimerais un peu moins bloguer pour me consacrer plus à mon projet d’écriture et perdre du poids aussi 🙂 Bonne année 🙂

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 11 h 15 min

      Ah c’est drôle, on entend souvent des “j’aimerais plus bloguer”, mais jamais l’inverse 😉
      Bonne année à toi aussi !

  5. 3 janvier 2018 / 10 h 55 min

    Hello! Superbe article, mes résolutions se rapprochent un peu des tiennent!
    Si jamais tu as envie de découvrir un autre blog, je t’invite à venir faire un tour sur le mien!

    Bisous 🙂

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 11 h 16 min

      Merci 😉
      Bisous !

  6. 3 janvier 2018 / 11 h 05 min

    Coucou. Je suis désolée pour toi pour ton petit lapin. Nous avons perdu notre chinchilla en 2016 après 8 ans de bonheur avec lui et ça a été une terrible épreuve de perdre notre petite boule de poils. Moi mes résolutions seront d’être moins stressée, de réussir enfin à faire un bébé (ha non c’est vrai c’est mère Nature qui décide pas moi 🙁 ) et de commencer à me pencher vers un projet professionnel. Je voudrais aussi me mettre à mon compte mais le changement me fait peur. Je vais donc faire tout ça par étapes ! A bientôt 🙂

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 11 h 19 min

      Oh ! Toute mes condoléances pour ton petit chinchilla. Ça à dû être très dur !
      Je te souhaite pleins de bonnes ondes pour ton futur bébé, je suis sûre que tu vas y arriver 😉 Et pour ce qui est de te mettre à ton compte, ce n’est pas toujours facile, mais si c’est ce que tu veux vraiment, lance toi ! C’est ce que j’ai fait et je ne regrette absolument pas, bien au contraire 🙂
      A bientôt !

  7. 3 janvier 2018 / 12 h 00 min

    Salut ! j’ai beaucoup aimé ton article et je trouve sa vraiment bien de poser plusieurs objectifs

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 12 h 15 min

      Merci à toi 😉

  8. 3 janvier 2018 / 12 h 10 min

    Olaf devait être un être absolument adorable et je suis sûre que, il te regarde avec des yeux pleins d’amour de là où il est. Il sera à jamais dans ton cœur. La perte d’un être cher est terrible et brise le cœur. La seule différence entre nous et un animal est la parole, ils ont un système nerveux, ils ressentent la peine, la douleur et arrive à être heureux. Nous devons être leurs voix.

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 12 h 19 min

      Oh oui c’était un véritable petit amour, toujours à faire pleins de câlins et à courir comme un petit fou partout 🙂 Je ne l’oublierai jamais !
      En effet, il leur manque que la parole, sinon ils sont très similaires à nous les humains. Dommage que peu de monde les voient de cette de façon…

  9. 3 janvier 2018 / 14 h 53 min

    Coucou ma belle,

    Je suis désolée pour Olaf, n’écoute pas les gens qui ne comprennent pas l’importance des animaux dans nos vies, ils n’ont pas de coeur. J’imagine à quel point cela doit être difficile. Je t’envoie des bisous magique en espérant que tu retrouves le sourire rapidement. Tes bonnes résolutions sont très prometteuses, je m’y retrouve beaucoup.

    Plein de bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 23 h 33 min

      Oh tu es adorable ! Merci beaucoup. Ton message me réchauffe le cœur 🙂
      Bisous !

  10. 3 janvier 2018 / 17 h 18 min

    Hello la belle !

    Moi aussi, j’aimerai plus blogueur ! J’aimerai également changer quelque chose physiquement mais ça serait de prendre du muscle !

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 23 h 34 min

      Bonne chance pour tes résolutions alors 😉

  11. 3 janvier 2018 / 19 h 51 min

    Penser positivement je suis tout comme toi ! C’est très important pour avancer et ce sera l’une de mes resolutions aussi !

    • Melanie
      3 janvier 2018 / 23 h 34 min

      Tellement ! La positivité ça change tout 😉

  12. 6 janvier 2018 / 12 h 11 min

    Bravo pour tes résolutions. Je te souhaite plein de réussite car tu le mérites. Bravo pour ton positivisme. Il le faut la vie est trop courte pour la voir en noir.

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 14 h 32 min

      Merci à toi pour ton message 🙂
      Je te souhaites pleins de bonnes choses aussi <3

  13. 6 janvier 2018 / 12 h 12 min

    C’est peut-être “qu’un animal”, mais un animal auquel vous étiez attachés et qui comptait énormément. On verrait aussi comment ils réagiraient à votre place euh hein… J’ai perdu ma chatoune au mois d’août, et ça n’a pas été facile non plus. Elle avait 5 ans, elle pétait la forme, et comme elle a toujours été sauvage (c’est elle qui m’avait adoptée, elle venait de je ne sais où dehors), elle faisait sa petite balade du soir, elle est allée sur la piste cyclable, et elle s’est fait percuter par un scooter dans la nuit).
    Heureusement qu’à cette période-là je faisais une mise en situation professionnelle en vue d’un concours à passer mi-septembre, du coup le fait de bosser (même si j’étais pas payée hinhin) m’a fait penser à autre chose…
    Bref, je te comprends totalement.
    Sinon pour tes objectifs, je te souhaite de les réaliser, d’autant plus qu’ils sont réalisables :)))

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 14 h 40 min

      Exactement ! Je suis aussi désolé pour la perte de ton petit chat… C’est tellement pas juste ! Les animaux devraient être immortel, ils sont tellement adorable et câlin, ils ne mériterait d’avoir la vie éternelle. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que la vie marche 🙁 Il faut se dire qu’ils sont dans un monde meilleur, où ils peuvent nous surveiller et veiller sur nous. C’est comme ça que j’essaie de me remettre de la perte de mon lapinou.
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

  14. 6 janvier 2018 / 12 h 14 min

    Ha les résolutions de début d’année ! Moi aussi j’en ai fait quelques une sur mon blog, certaines que j’ai commencé début décembre (ça fait du bien aussi de ne pas tenir compte des dates). Du coup, pour 2018, je vais continuer sur la lancée de décembre : continuer à travaille pour la création de notre entreprise, continuer le sport 4 fois par semaine mais aussi oser davantage faire des choses que je n’ose pas d’habitude.
    Bonne année à toi, continue ton blog et go vers tous tes projets !

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 14 h 34 min

      Oh woaw ! Je ne sais pas comment tu trouves cette motivation pour le sport, mais j’aimerais bien en avoir aussi haha 🙂
      Je te souhaites pleins de bonheur pour cette nouvelle année, en espérant que chacune de tes résolutions se réalisent 😉
      Bisous !

  15. 6 janvier 2018 / 12 h 56 min

    Désolée pour toi que 2017 se soit terminée sur cette note triste. J’espère que 2018 sera une meilleure année pour toi.
    En ce qui me concerne, j’ai aussi comme projet personnel de perdre du poids car j’adore mettre de beaux vêtements mais les formes que j’aime ne vont pas avec ma morphologie. Je ne souhaite pas rentrer dans du 36, je ne l’ai jamais souhaité d’ailleurs. Mais un 42 se serait parfait 🙂
    Bonne continuation.
    A bientôt !

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 14 h 36 min

      Je l’espère aussi 🙂
      C’est un peu le même soucis que je rencontre avec mes formes… Je te comprends donc 😉 En tout cas je te souhaites bon courage et bonne chance pour ta perte de poids.
      Bisous !

  16. 6 janvier 2018 / 16 h 55 min

    Je te comprends tellement quand tu parles de perdre du poids mais tout en étant dans l’acceptation de poids. C’est aussi super important pour moi. Je partage certaines de tes résolutions même si je ne mets pas forcément d’étiquette dessus !
    Courage pour le petit Olaf..
    Bisous

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 17 h 04 min

      Il faut apprendre à accepter son corps même si ce n’est pas toujours facile 🙂
      Merci à toi, je remonte tout doucement la pente, même si c’est dur.
      Bisous !

  17. Magda
    6 janvier 2018 / 18 h 28 min

    Bon courage pour tes résolutions et très bonne année 2018

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 19 h 26 min

      Merci 🙂 Bonne année à toi aussi !

  18. 6 janvier 2018 / 19 h 52 min

    alors déjà, peu de résolutions ! c’est parfait ça fous moins la pression pour ses objectifs. Une mauvaise page d’un livre laisse toujours la place à une meilleure. Ne perds pas espoir ! et crois en toi ! gros bisous !

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 21 h 23 min

      Exactement 😉 Souvent on a tendance à se donner trop de défis pour la nouvelle année, ce qui fait qu’on a plus de difficulté à les accomplir.
      Merci à toi pour ton gentil message 🙂
      Gros bisous !

  19. 6 janvier 2018 / 20 h 02 min

    Oh navrée d’apprendre cela 🙁
    Je peux comprendre, ils font partie intégrante de la famille !

    Je te souhaite le meilleur pour 2018 et un bon courage pour tes résolutions !

    Bisous !

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 21 h 24 min

      Tellement 🙁
      Je te souhaites également pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !
      Bisous !

  20. Ellie
    6 janvier 2018 / 21 h 31 min

    Oh désolé pour ton lapinou… Comme ça doit être triste de perdre son animal de compagnie ! Je suis de tout cœur avec toi ! Dit-toi qu’il te regardes depuis le ciel 🙂
    Et j’espère que tu vas accomplir toutes tes résolutions et que ton année seras plus joyeuse et plus positive !
    Gros bisous <3

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 21 h 33 min

      C’est très très dur en effet ! Merci pour ton soutien Ellie 🙂
      Je l’espère aussi. Je te souhaites la même chose pour la nouvelle année 😉
      Bisous !

  21. Nath
    6 janvier 2018 / 21 h 32 min

    C’est triste de perdre son animal de compagnie. Courage à toi ! Olaf veille sur toi depuis le ciel j’en suis sure.
    Pleins de bonnes choses pour la nouvelle annee, que celle ci t’apporte de la chance, du bonheur, de l’argent, de l’amour, de la santé. Bonne annee 2018 !

    • Melanie
      6 janvier 2018 / 21 h 34 min

      Je suis sûre qu’il veille sur moi aussi 😉
      Pleins de bonnes choses à toi aussi pour cette nouvelle année !

  22. 7 janvier 2018 / 3 h 49 min

    Bonne Année à toi 🙂
    Moi aussi j’ai pour objectif d’être plus productive sur mon blog !
    Sinon je vais essayer de regarder plus de séries en anglais, courir de manière plus assidue (pour pouvoir refaire un semi-marathon) et paradoxalement me remettre à la pâtisserie ^^

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 14 h 24 min

      Merci 🙂
      Super tes objectifs ! Je te souhaites pleins de courage et de bonne chose pour cette nouvelle année 😉

  23. 7 janvier 2018 / 12 h 01 min

    Courage pour la perte de ton lapin, ce n’est jamais facile…
    Tu as de très bonnes résolutions, j’ai à peu près les mêmes. Je suis également devenue AE fin 2017 en tant que photographe et j’aimerais bien développer mon activité, à côté de mon master. Je souhaite aussi reprendre un peu plus mon blog, que j’ai un peu délaissé ces derniers temps. Et reprendre le sport ! Je fais un 40-42 mais je ne me sens pas très bien dans mon corps, j’aimerais m’affiner et être plus tonique, d’ailleurs je commence le programme de Lotus & Bouche Cousue (que j’avais tenue pendant une semaine en 2017 XD) dès demain !
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 ♡

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 14 h 27 min

      Merci <3
      Ah tiens c'est drôle qu'on ai à peu près les mêmes résolutions haha. En tout cas félicitation à toi pour ton statut d'AE 🙂 J'espère qu'on réussira aussi bien l'une que l'autre à réaliser nos résolutions pour cette nouvelle année.
      Je te souhaites pleins de bonnes aussi 🙂

  24. 7 janvier 2018 / 13 h 28 min

    Courage, courage, même si cette nouvelle année ne commence pas comme tu l’aurais voulu… Tu as désormais 365 jours pour mettre en valeur le positif. Je sais combien c’est dur de perdre son animal et c’est aussi mon lapin que j’avais perdu il y a maintenant 3 ans.
    Le mieux c’est de se sentir bien dans son corps et pas de vouloir faire comme les autres. C’est important de se détoxifier de toutes ces images de filles “parfaites” qu’on voit sur Instagram. Le plus important et le plus dur, c’est de s’accepter !
    Bonne année 2018 à toi et je te souhaite de tenir tes résolutions 🙂

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 14 h 29 min

      Oh je suis désolé pour ton lapinou. Tu dois bien comprendre la douleur que je traverse en ce moment 🙁
      Tu as tout à fait raison ! C’est dommage que peu de filles n’arrivent pas ou ne veulent pas s’assumer, parce que la societé nous demande à être “parfaite”.
      Bonne année également ! Je te souhaites pleins de bonnes choses <3

  25. Daisy
    7 janvier 2018 / 14 h 34 min

    Pauvre petit Olaf ! J’espère qu’il est dans un monde meilleur maintenant <3 Courage à toi ! Je t'envoie pleins d'ondes positives 🙂 Et bon courage pour tes résolutions, je suis sûre que tu vas les réaliser. Surtout qu'elles sont réalistes, donc réalisables et que tu as l'air d'être une personne déterminée et courageuse 😉 Gros bisous !

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 14 h 35 min

      Merci pour ton soutien Daisy <3
      Oh tu es adorable ! J'espère que je vais réussir à tenir mes résolutions cette année, car souvent c'est un fail. En tout cas ça m'encourage vraiment en lisant ce genre de messages.
      Je te souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année !
      Bisous 😉

  26. 7 janvier 2018 / 16 h 32 min

    Coucou !
    Je découvre ton blog via un groupe fb et je trouve ton article vraiment sympa. Ce qui s’en dégage surtout c’est de prendre soin de toi et de faire ce que tu aimes, et rien que pour ça, je trouve que c’est génial !
    Je suis désolée pour ton lapin, je comprends ta peine. J’avais une lapine, qui est morte à seulement 3 ans, lorsque j’étais plus jeune. Cela fait déjà quelques années, mais je pense toujours à elle. J’étais très malheureuse. Aujourd’hui, avec mon conjoint, je suis de nouveau “maman lapin”. Nous avons adopté une petite lapine, que nous avons baptisé Nala, en août dernier. Malgré ça et en dépit de tous ses câlins, je pense encore beaucoup à ma première lapine (Caline). Courage…la peine va s’atténuer, mais pas les souvenirs :).

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 18 h 10 min

      Je suis désolé pour ta lapine ! Même si cela fait 3 ans qu’elle est partie, je comprend que ça puisse toujours te faire du mal. On oublie pas un être qui nous a tant apporté comme ça. Même si cela fait plusieurs semaines maintenant, il ne se passe pas un jour sans que je pense à Olaf 🙂 Ou à ma lapine qui est partie quelques années plus tôt… C’est normal que malgré Nala tu n’oublies pas ta lapine 😉 Je souhaite à Nala une merveilleuse vie de lapinou !
      Bisous !

  27. 7 janvier 2018 / 16 h 44 min

    kikou

    résolution tout à fait raisonnable mais ne pas ce prendre la tête avec la perte de poids surtout lol

    Pour mes pas de résolution mais des projets…

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 18 h 03 min

      Haha en effet 😉
      Je te souhaites pleins de bonnes choses pour tes projets alors 🙂

  28. 7 janvier 2018 / 17 h 07 min

    Je te souhaite de réaliser tes résolutions, c’est pas toujours facile ! De mon côté, continuer de faire du sport régulièrement, arrêter de manger du Nutella et….. Arrêter de râler x)

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 18 h 04 min

      Merci ! Je te souhaites la même chose 😉
      Ah ce n’est pas une chose facile d’arrêter de râler haha. Je parle en connaissance de cause 😉

  29. 7 janvier 2018 / 17 h 55 min

    Hello,
    J’ai un peu vécu la “même chose” , je suis désolée pour ton lapin. Mon dernier bébé chat que j’ai récupéré à la rue (un beau bébé angora <3) est tombé malade juste avant les fêtes. Je n'ai pas été bien du tout. Heureusement pour moi elle va mieux aujourd'hui. Mais ça nous fait penser qu'on est beaucoup trop attaché à ces animaux. Je suis donc désolée pour Olaf. :*
    Pour les résolutions, j'ai quasiment les mêmes haha 😀 surtout le "penser positivement" dans lequel je me suis retrouvée. Je me suis pas mal perdue en cette fin d'année, je ne ressemblais plus vraiment à moi même. 2018 est vraiment l'année du renouveau .
    Je te souhaite beaucoup de belles choses, pour la suite et de réussir dans tous tes projets :*
    A très vite,

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 18 h 07 min

      Oh le pauvre petit chou ! Je suis désolé pour lui, j’espère qu’il va vite se rétablir. On s’attache très vite à ces petites boules de poils, mais en même temps ils nous donnent tellement d’amour ! Impossible de ne pas s’attacher à eux 🙂
      Tiens, tu es la deuxième à me dire que tu as quasiment les mêmes résolutions, c’est drôle 😉
      Je te souhaites aussi pleins de bonnes choses, que tu réussisses à accomplir tes résolutions et qu’elle soit remplie de positivité et de bonheur <3

  30. 7 janvier 2018 / 20 h 03 min

    C’est sur que c’est un coup dur mais tu le surmonteras en gardant en tête tous les bons moments. Et il faut savoir aussi accepter ses émotions sans les refouler. C’est bien d’en parler.
    Sinon je suis aussi d’accord pour dire que je n’ai pas vu passer cette année. C’est fou, j’ai l’impression de dire ça chaque année, mais là c’est allé encore plus vite je trouve.
    Il faut se fixer des objectifs, c’est important pour avancer je trouve. Je te souhaite donc de pouvoir les réaliser comme tu l’entends 😉

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 20 h 07 min

      Je suis d’accord ! Cela fait un bien fou de parler de ses émotions et de vider ce qu’on a sur le cœur.
      Merci beaucoup 🙂 Je te souhaites également pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 😉

  31. 7 janvier 2018 / 22 h 21 min

    J’ai beaucoup aimé ton bilan qui n’est pas toujours rose mais toujours très touchant. Tu as de beaux objectifs pour 2018 et nul doute que tu arriveras à tous les surmonter en chouchoutant ta volonté. Tout arrive grâce à la ténacité 😉

    • Melanie
      7 janvier 2018 / 22 h 23 min

      Oh c’est tellement gentil de ta part ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

  32. 8 janvier 2018 / 0 h 14 min

    Hello ! 🙂
    Je suis désolée pour ton lapin Olaf 🙁 j’ai perdu le miens aussi il y a deux ans, comme ça, du jour au lendemain…
    J’aime beaucoup ton article, c’est motivant !
    J’ai aussi créé un blog et le tenir fait partie de mes résolutions ! C’est du travail… 😉
    Pour ce qui est de la pensée positive, il y a pas mal de livres qui traitent du sujet et qui peuvent aider 🙂
    Pour profiter des petits bonheurs de la vie, je lis un “cahier d’exercices” sur le hygge, il y a plein d’illustrations et conseils, je trouve ça cool et motivant ! 🙂
    Je te souhaite une belle année 2018!
    Une autre Mélanie 😉

    • Melanie
      8 janvier 2018 / 11 h 20 min

      Désolé pour ton lapin aussi…
      Merci pour tes recommandations, je ne connaissais pas du tout le “cahier d’exercices” sur le hygge. Ça à l’air intéressant.
      Je te souhaites également pleins de belles choses pour 2018 ! Et notamment pour ton blog, que je file voir tout de suite d’ailleurs 😉
      Bisous !

  33. 9 janvier 2018 / 6 h 28 min

    Coucou ! Je commence d’abord par te souhaiter une merveilleuse année !
    Je suis désolée pour ton lapin. Je sais ce que c’est , j’ai perdu le mien cette année aussi, il avait 6 ans. Je ne te raconte pas l’état dans lequel j’étais. Peu de personne ne comprennent la peine que l’on peut ressentir face au décès d’un animal, mais il faisant pour moi, parti de ma petite famille. En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage.
    Je te souhaite, pour terminer, beaucoup de réussite dans l’accomplissement de tes résolutions. Et enfin, une douce journée.
    A bientôt !

    • Melanie
      10 janvier 2018 / 15 h 52 min

      Je te souhaites à toi aussi une merveilleuse année 🙂
      C’est trop ça, les gens ne comprennent pas à quel point un animal peut nous apporter et à quel point on peut s’attacher à eux… Je trouve ça dommage !

  34. LInfinity
    12 janvier 2018 / 19 h 47 min

    Coucou pour commencé une bonne année à toi aussi car je viens de tombé sur ton blog par hasard et je trouve que tes résolutions sont bien et j’espère que tu vas réussir à les tenir
    N’hésite pas à aller sur mon blog
    https://beautymode2.wordpress.com/

    • Melanie
      13 janvier 2018 / 14 h 26 min

      Merci 😉
      Je vais tout faire pour tenir mes résolutions cette année. C’est pour cela qu’elles sont un peu plus réalistes que l’année précédente, pour qu’elles soient plus facilement réalisables. Je donnerai peut-être un bilan à la fin de l’année 😉

  35. MissJen
    18 janvier 2018 / 4 h 12 min

    Elles sont géniales tes résolutions pour cette année 🙂 Je suis sûre que tu vas les atteindre, car ce sont des choses très réalisables et tu as l’air motivée. Je te souhaite pleins de belles choses et bonne continuation pour ton blog, qui est par ailleurs vraiment génial pour une personne qui débute dans le milieu. J’ai été étonnée de ton professionnalisme et du design de ton blog 🙂

    • Melanie
      18 janvier 2018 / 23 h 26 min

      Oh c’est trop mignon ! Merci 🙂 Je suis très touché par tes compliments.
      Je te souhaites également pleins de bonnes choses pour cette année !

  36. 11 février 2018 / 23 h 02 min

    Très touchant ton article sur tes résolutions. Je te comprends ayant moi-même une lapine et un chat, ils font bien sûr partie de la famille. Bon courage pour suivre tes objectifs ! Je te souhaite une excellente année.

    • Melanie
      12 février 2018 / 9 h 58 min

      Tout à fait ! Quand on les perds, c’est comme ci on perdait une partie de nous avec eux…
      Merci ! Je te souhaites également une excellente année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *