Et voilà, une année qui se termine et une nouvelle qui commence. Qu’est-ce que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? J’ai l’impression que l’année 2017 a commencé il y a seulement quelques mois et pourtant elle est déjà finie. C’est peut-être mieux ainsi. Pour moi, cette année a commencé dans la bonne humeur, la détermination, l’ambition et le positif et la création de nouvelles choses. J’ai enfin trouvé un métier qui me plait, je suis devenue auto-entrepreneuse en ouvrant ma propre boutique en ligne (que je garderais confidentiel désolé). Mais j’ai aussi ré-ouvert mon blog, celui-ci, que j’avais abandonné l’année dernière par manque de motivation et d’envie aussi. Une année qui s’annonçait productive, joyeuse et pleine de bonnes choses, mais qui ne s’est pas terminé comme je l’aurai voulu…

Cette année s’est terminé un peu (beaucoup) dans la tristesse et la démotivation totale. Je ne veux pas en parler dans les détails, car c’est encore très dur pour moi d’en parler. J’ai perdu mon lapin, Olaf, quelques jours avant Noël, il est parti comme ça, sans que je sache vraiment pourquoi, alors qu’il courait et sautait partout quelques jours avant. Ce qui m’a le plus attristée, c’est le fait qu’avec mon copain, nous l’avons adopté en début d’année alors qu’il n’avait que 2 ans, on ne pensait vraiment pas que cela allait arriver aussi vite… Vous vous en doutez donc, j’ai passé une fin d’année catastrophique ! Je n’arrivais plus à travailler, j’ai perdu toute motivation, je me suis laissé aller et je commençait à ne plus me reconnaître. Vous allez peut-être vous dire que j’exagère, car beaucoup m’ont fait la remarque du « c’est la vie, c’est qu’un animal ». Non ! C’était beaucoup plus que ça. C’était un membre de ma famille. J’espère en tout cas qu’il repose en paix désormais et qu’il veille sur moi depuis le paradis des lapins. Je commence donc cette nouvelle année avec un moral qui n’est pas au plus fort, une envie de rien faire, un gros coup de mou… J’aurais voulu que ça se passe autrement, mais parfois il se passe des choses dans la vie et malheureusement on ne peut rien faire pour changer les choses. Cette baisse de morale, m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je me ressaisisse, que ce n’était pas comme ça que les choses allait s’arranger. Loin de là. Alors, je me suis fixé quelques objectifs, quelques résolutions pour cette nouvelle année, pour essayer de reprendre le droit chemin.

Rose blanche flatlay

MES RESOLUTIONS POUR 2018

 

ÊTRE PLUS PRODUCTIVE

Je suis devenue auto-entrepreneuse en 2017, un de mes plus gros accomplissement de l’année par ailleurs, ce qui fait que j’ai commencé à travailler chez moi. Mais je me suis vite rendu compte qu’on pouvait très vite se laisser distraire par tout et n’importe quoi, se mettre à procrastiner, et ça (même si sur le coup j’aime bien) je déteste ! Bon, je vous rassure, j’ai réussi quand même à travailler une bonne partie, mais je n’en suis pas satisfaite à 100% de ce travail. C’est pourquoi cette année, j’aimerais travailler plus, réaliser des projets et pas les laisser à l’abandon.

PENSER PLUS POSITIVEMENT

Cela fait un bon bout de temps que j’ai des pensées négatives et ça me gâche clairement la vie ! Mais j’essaie de trouver des solutions pour qu’elles arrivent moins souvent, d’ailleurs j’ai partagé avec vous dans cet article quelques conseils pour arrêter ces pensées. Je ne sais pas vous, mais moi je pense que la façon dont nous pensons peut clairement changer notre vie. Il y a d’ailleurs une citation que j’aime bien : « les pensées négatives ne t’apporteront jamais une vie positive ».

TENIR MON BLOG

Si vous ne le savez pas, j’avais déjà ouvert un blog (qui n’existe plus), l’année dernière. Mais je l’ai abandonné, car il ne générait pas assez de trafic, le design me plaisait pas, je n’aimais pas le rendu de mes photos et de mes articles, … Je sais, j’ai été trop faible, j’ai vite baissé les bras, alors que c’est tout le contraire qui fallait faire. J’en ai pris conscience et c’est pourquoi j’ai ouvert ce blog-là il y a quelques mois. Désormais, j’aimerais continuer à prendre soin de lui, à écrire des articles fréquemment, à prendre de belles photos, à partager avec vous et à ne surtout pas baisser les bras. Pour me motiver, je suis notamment différents blog sur le blogging, dont celui de My Trendy Lifestyle qui est clairement mon préféré ! Je vous le conseil d’ailleurs fortement.

PERDRE DU POIDS

Pour être honnête avec vous, chaque année cette résolution revient et chaque année peu de choses ont changés. Ah si, il y a une chose qui a changé cette année, j’ai un peu plus accepté mes formes, ce qui fait désormais ce n’est plus le même nombre de kilos que je veux perdre. Je porte du 44/46, mais j’aimerais descendre à au moins 44/42. C’est étrange vous allez peut-être vous dire, parce que la plupart des gens désirent justement rentrer dans du 36/38, avoir une taille digne des Instagram Girl, mais pas moi. Je n’ai rien contre, attention ! Mais je pense qu’on devrait arrêter de croire que c’est LE corps parfait. Il n’existe pas de corps parfait, il faut apprendre à s’accepter et à aimer son corps comme il est. C’est très dur, je le sais, car cela fait depuis plus de huit ans que je me bats avec mon corps, mais croyez-moi, ce n’est pas impossible. C’est en suivant des comptes Instagram de filles à formes (Ashley Graham, Noelle Downing, Breekish, Beauty Not Size) que j’ai gagné cette « confiance en moi ». Je me suis dit : « Elles aussi elles ont des courbes, pourtant elles sont rayonnantes, elles mettent les vêtements qui leur plaisent et font leur vie normalement. Il y en a même qui défilent en sous-vêtements sur les podiums et elles sont resplendissantes. Tu ne crois pas que tu tombes toi-aussi dans le piège de la société qui veut nous mettre dans des cases ? » C’est un peu comme ça que je me suis rendu compte que si je voulais devenir toute mince, c’était avant tout pour pouvoir être « accepter », afficher des photos de moi sur les réseaux sociaux sans complexe et que les autres me trouvent aussi jolie. C’est idiot ! Parce que au fond, je n’avais pas vraiment envie de lutter pour être toute fine. Je suis un petit peu trop accro au gourmandise et vu que j’ai tendance à prendre des vite kilos, c’est un peu mission impossible. Pour résumé cette année, tout ce que je désire c’est d’avoir un corps plus raffermi, des hanches un peu moins présente (croyez-moi je n’exagère pas elles sont insupportables) et c’est tout !

New Year Resolutions 2018

En mémoire à mon petit Olaf, qui m’a apporté pendant un an, des rires, du bonheur et surtout pleins d’amour. Je ne l’oublierai jamais et il restera gravé dans mon cœur à tout jamais ! Les animaux n’ont peut-être pas la parole, sont peut-être différents de nous, mais ils apportent tellement dans notre vie. Si vous lisez ces lignes et que vous avez un animal de compagnie, allez lui faire un câlin, apportez tout l’amour possible tant qu’il est parmi vous.
Pour ne pas finir l’article sur une notre de tristesse, je termine en vous souhaitant à tous une excellente année 2018, qu’elle vous apporte de la santé, du bonheur, de l’argent et bien-sûr de l’amour !

ET VOUS, QUEL SONT VOS RESOLUTIONS POUR 2018 ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest