Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu « throwback », ce que je n’ai pas vraiment l’habitude de faire normalement. Mais en ce moment je traverse une période assez difficile, c’est aussi pourquoi je déserte un peu mon blog depuis quelques jours, je m’en excuse. Alors, aujourd’hui c’est un article détente, un article « galerie photo », que j’avais envie de partager avec vous. Un article pour me rappeler un bon moment, une des meilleures journées de ma vie : ma visite au studio Harry Potter à Londres !

Cette journée fantastique, vous l’aurez compris avec le titre et la photo, a eu lieu au Making Of Harry Potter à Leavesden, à quelques minutes du centre de la capitale anglaise. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une Potter Head (fan du petit sorcier) et j’ai toujours rêvé d’un jour visiter les studios Harry Potter. Je pense que c’est le rêve de beaucoup de fans et pas que non ? Pour ceux qui le savent pas, Making Of Harry Potter est une genre d’exposition permanente concernant les films Harry Potter. A l’intérieur, on peut y retrouver les véritables costumes des acteurs, les véritables objets utilisés pour la saga, les décors des films, … D’ailleurs, c’est là-bas même que certaines scènes des films ont été tournées, ce qui donne encore plus de valeur au lieu. Maintenant que tout le monde est bien informé, je pense qu’on peut commencer la visite. Je vous laisse avec ma sélection des clichés que j’ai pu prendre lors de cette visite, je dis bien sélection parce que j’en ai tellement pris qu’il était impossible de tous les publier. And now, let’s board for Hogwarts !

The Great Hall Harry Potter

The Great Hall Professors

Yule Ball Harry Potter

Harry Potter Philosopher Stone

Dolores Umbridge Office

Poudlard Express Harry Potter

Harry Potter 3 Poudlard Express

La Gazette du Sorcier Harry Potter

Knight Bus Harry Potter

Privet Drive Harry Potter

Dursley House Harry Potter

Ollivanders Chemin de Traverse

Hogwarts Harry Potter

Maquette Poudlard Making Of Harry Potter

Ma visite des Studios Harry Potter a été plus que fantastique ! J’ai vraiment passé une merveilleuse journée et tout est absolument incroyable. Mais j’ai quand même eu quelques petits coups de cœur, comme par exemple, la Grande Salle, en taille (presque) réelle et sa fameuse porte immense. On a vraiment envie de s’y installer pour prendre un repas (d’ailleurs c’est parfois possible, comme à la Saint Valentin). Ce que j’ai aussi adoré c’est de pouvoir voir et de monter dans le Poudlard Express, bon malheureusement il ne démarre pas, mais à l’intérieur on peut retrouver des compartiments représentants les films (photo plus-haut). Et enfin, j’ai adoré pouvoir admirer la maquette de Poudlard, celle qui ont utilisé pour filmer les plans extérieurs des films (photos ci-dessus). Si vous n’avez toujours pas visité cet endroit et que vous aimez fortement Harry Potter, je vous recommande vivement d’y aller, vous ne regretterez absolument pas !

AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ AU MAKING OF HARRY POTTER ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest