Je suis Caroline Receveur depuis quelques temps maintenant, bien que je ne sois pas une « fan », je l’apprécie énormément et j’aime la suivre sur ses différents réseaux sociaux. Récemment, j’ai appris qu’elle sortait un livre. D’habitude je ne suis pas du genre à acheter les livres de personnalités célèbres, j’avais déjà tenté le coup avec une certaine youtubeuse et j’ai été très déçue. Mais je ne sais pas pourquoi, No Filter avait quelque chose que les autres n’ont pas.

Du moins c’est ce que le livre faisait ressentir, à travers sa couverture, son titre, son résumé. Mais j’ai quand même voulu en avoir le cœur net et de le feuilleter un petit peu à la Fnac histoire de ne pas acheter pour « rien ». En l’ayant entre les mains, je suis déjà étonnée par la qualité du livre. Il a une couverture assez épaisse, mais souple, des pages épaisses et les illustrations à l’intérieur sont très bien réalisées. Bravo Caro ! Je décide donc de me laisser tenter et de l’acheter. Et bien je n’ai pas été déçue ! Le livre, bien qu’un peu court, est vraiment très agréable à lire, on en apprend beaucoup sur la jeune femme (son parcours, sa vie, son travail) et surtout, elle nous envoie énormément de positivité et de bonne onde à travers ses écrits. C’est ce que j’ai le plus aimé d’ailleurs dans son livre. Le fait qu’elle motive, qu’elle nous balance des citations qui reboostent, qu’elle partage son expérience à elle, qu’elle nous encourage à faire de belles choses dans notre vie, … Comme ci Caroline était notre meilleure copine le temps d’une lecture. Et c’est vraiment agréable de ressentir cette sensation en lisant.

No Filter est un livre que j’ai énormément aimé, même si c’est vrai, j’aurais voulu qu’il soit beaucoup plus long. Je l’ai fini en quelques heures, dans mon bain, avec une bonne tasse de thé chaud et une bombe de bain Lush (oui je raconte ma vie !) et j’ai passé un excellent moment. En ressortant de mon bain j’ai eu envie de faire plein de choses, de continuer à travailler pour réaliser mes rêves, à essayer d’atteindre mes objectifs. Caroline m’a boosté et c’est exactement ce dont j’avais besoin, alors si tu passes par là (il faut bien rêver dans la vie non ?) : MERCI ! J’espère qu’à 30 ans j’aurai un aussi beau parcours que le tien et que j’aurai, moi aussi, emménager à Londres (enfin avant 30 ans ça serait mieux quand même).

Revu No Filter Caroline Receveur

LES POINTS POSITIFS

– Le livre est très beau, on y trouve de jolies illustrations à l’intérieur, de très jolie photos de Caroline, …

– C’est un livre parfait pour toutes les femmes rêveuses, mais déterminée (comme elle). Lire certains passages donne de la motivation, de l’espoir, de la positivité et c’est ce que j’ai d’ailleurs adoré dans son livre.

– On en apprend un peu plus sur la vie personnelle de Caroline. Bien-sûr elle ne nous raconte pas tout, et ça se comprend, on n’aurait peut-être pas envie d’étaler notre vie privée sur du papier à la portée du monde entier. Mais on en apprend beaucoup plus sur elle, sur quelques moments de sa vie, où elle partage son expérience, un peu comme une bonne copine.

– Le côté un peu « journal intime » du livre.

 

LES POINTS NEGATIFS

– Le livre rempli d’illustrations, de photos (oui je sais je l’ai noté dans les points positifs juste avant, mais soyez patient j’y viens). Bien que je trouve ça très jolie et agréable, j’ai trouvé que ça prenait beaucoup trop de place et qu’au final il y avait pas autant de texte que ça. Ce qui fait que le livre est assez court (malgré son nombre de pages de 170). C’est dommage !

– Le prix. J’ai trouvé qu’il était un poil cher pour le contenu, mais je pense que c’est surtout dû au fait que le livre est rempli de sublimes images en couleurs et que la qualité du livre est très bonne. Après ça reste tout de même abordable pour un beau livre (22 euros). Mais j’aurai vu ça quelques euros moins cher.

Si vous souhaitez procurer No Filter,vous pouvez le retrouver : ici ou dans votre Fnac la plus proche.

Citation No Filter Caroline Receveur

No Filter Caroline Receveur Avis

AVEZ-VOUS OU ALLEZ-VOUS LIRE NO FILTER  ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest