Rester positif. Ce n’est pas quelque chose de facile, c’est même très très compliqué surtout quand on est, comme moi, atteint de sérieux problèmes de stress. Car, sans qu’on le veuille, le stress envahit notre esprit de pensées négatives, ce qui apporte donc le stress. C’est un cercle vicieux, qu’on a du mal à quitter. Mais depuis quelques semaines, j’essaie de dire NON et de justement (essayer) de me focaliser sur le positif. Je n’y arrive pas tous les jours, mais parfois et même de plus en plus souvent, j’arrive à avoir des pensées positives, ce qui m’apporte que des bonnes choses. D’ailleurs il y a une citation qui dit : « positive minds, positive life ».

Je ne suis pas une spécialiste et je ne te garantis pas la solution miracle, chacun est différent après tout et on ne perçoit pas les choses pareils. Mais ces astuces je les utilise pour moi, très souvent, si ce n’est même tous les jours pour rester positive. Pourquoi cette envie obsessionnelle de rester positive ? Déjà parce que, ça m’aide énormément à faire fuir mes pensées négatives qui nourrissent mon problème de stress et qui m’empêche de faire 90% des choses de la vie de tous les jours. Mais aussi parce que je crois, qu’en ayant de meilleures pensées nous attirons de meilleure ondes et que notre vie est meilleure. Puis je pense qu’en général, on préfère tous la positivité que la négativité non ?

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LIRE DES CITATIONS POSITIVES

Vous allez peut-être trouver ça idiot, un peu gnan-gnan, mais je vous assure que pour moi ça marche. Je ne dis pas que je passe mon temps à en lire, mais j’en lis quand même très fréquemment. Surtout quand je sens que le négatif à reprit le dessus. Ça peut être à travers Pinterest, où j’ai créé un tableaux de mes citations préférées (ici ) et parfois même je les partage sur les réseaux sociaux, ce qui peut apporter de la motivation à mes followers, amis, etc. Cette astuce m’aide énormément ! Sinon, sur Facebook par exemple, il y a des pages qui partagent du contenu positif chaque jour, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de choses sur son feed. Je pense notamment à cette page . Comme ça je vois automatiquement ces citations, parfois j’en trouve qui ne me font aucun effet, mais souvent ça m’inspire et ça me donne un petit coup de motivation.

S’ÉLOIGNER(OU JUSTE DE TEMPS EN TEMPS) DES RÉSEAUX SOCIAUX ET SURTOUT DE L’ACTUALITÉ

Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. On vit dans une époque où les réseaux sociaux sont omniprésent et c’est presque impossible de passer à côté. Bon, il n’y a pas que du négatif là-dedans, parfois on arrive à trouver du positif aussi. Mais ce que je veux surtout dire, c’est que parfois, passer une ou plusieurs heures sans réseaux sociaux, ça peut faire du bien. Je sais que je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux, j’essaie de m’en éloigner, mais parfois avec mon travail c’est presque impossible. J’ai donc décidé de faire une sélection, par exemple je ne suis plus que des pages à l’actualité positive par exemple (par exemple : page de citations, voyages, mode, cuisine). Je trouve que c’est une bonne façon de s’envahir l’esprit de positif. En parlant actualité, une chose qui est l’ami numéro 1 des pensées négatives : les informations. Pour tout vous dire, je ne suis plus vraiment l’actualité depuis presque un an maintenant et ça m’a fait un bien fou. Je ne vous forces pas à faire comme moi, mais vous pouvez essayer de limiter votre dose. Vous verrez, vous aurez que des résultats positifs.

SE DETENDRE

Il y a milles manières différentes de se détendre. Il est important de prendre du temps pour soi, de vider son esprit et de ne penser à rien d’autre qu’au moment présent. Je ne prends pas énormément de moments comme celui-ci, mais c’est vraiment une habitude que j’essaie de prendre le plus souvent possible. Par exemple, ce que j’adore faire c’est prendre un bon bain chaud ! Ça me détend toujours et c’est d’ailleurs un des endroits où je me détends le plus. Ce que je fait aussi, c’est lire un livre. J’adore lire et j’essaie de lire au moins une ou deux heures par jour, surtout avant de dormir. Ça m’aide à faire fuir mes pensées négatives, à me focaliser sur l’histoire et à me transporter dans un monde imaginaire et à faire de beaux rêves après haha. Lire c’est pour moi, LA solution qui marche (presque) à tous les coups ! Sinon ce qui peut aussi aider (qui m’aide aussi d’ailleurs) c’est : regarder un bon film ou une série, cuisiner, se balader, écrire, dessiner, colorier (il existe même des coloriages anti-stress pour adulte maintenant), …

CRÉER UN CARNET DU BONHEUR

Ça c’est vraiment une chose que j’ai inventée toute seule, sans aucune recherche internet, sans aucune aide rien haha. J’ai eu l’idée après avoir acheté un carnet, chez Primark, avec écrit sur le dessus « happiness journal » (traduisez : « journal du bonheur »). Je me suis dit pourquoi pas, justement, en faire un happiness journal ? Ce que j’ai donc fait ! À l’intérieur, j’y ai écrit une liste de rêves, des conseils contre le stress, des citations positives, … Pour le moment le carnet n’est pas très rempli, mais avec le temps je compte en rajouter plus. De plus, écrire est pour moi un excellent moyen de vider mes pensées négatives. C’est même un peu pour ça que j’ai eu envie de créer un blog, parce que l’écriture ça me passionne, ça m’apaise et ça me fait énormément de bien. Si vous êtes comme moi, essaye, peut-être que ça pourrait vous aider. Si vous êtes moins adepte de l’écriture, essayez quand même, peut-être que ça pourrait vous aider et que finalement vous allez apprécier d’écrire.

Happiness Journal Primark

ET VOUS, QUELS SONT VOS CONSEILS POUR RESTER POSITIF ?
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